[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est très énervant de prendre un rendez vous ... euh tenter de prendre un rendez-vous sur Doctolib. Sur ma région visiblement seul Athis Mons est libre avec des créneaux même aujourd'hui et pléthore samedi. Sauf que quand tu choisis le créneau ben ... on te dit que y a rien. Tu refais la manip tu prends un autre créneau et ... idem.
Et pendant ce temps tu vois les créneaux qui étaient libres disparaître un à un. Pas tous en même temps hein ! Juste un à un
Edit: 'tain merde ! Y a toute la journée de samedi de 9h20 à 16h20 qui est "libre". Pu ... !
Et refresh F5 sert à que dalle. Tu dois tenter de prendre rendez-vous pour ... avoir le même p ... de message !

Edit 2: t'as aussi le pop up farceur. Je vois un rendez-vous possible à le Raincy (c'est loin mais tant pis). Etape 3, tu crois que tu y es. Ben non, quand tu cliques sur le rendez-vous le pop-up s'actualise et te propose un autre RDV. Tu cliques sur ce rendez-vous et hop il disparaît et proposition d'un ... autre rendez-vous plus tardif ...
Apparemment, vaut mieux appeler directement. Si les gens annulent, Doctolib ne sera pas forcément mis à jour, du les trucs comme vitemadose seront pas plus efficace non plus.
J'ai appeler le 11/05 j'ai eu mon rdv pour samedi et deuxieme dose en juin. tout est planifié pour un chouette départ en vacance.

Certains collègues ont appeler le 12/05, difficile d'obtenir un rendez-vous avant début juin pour la première dose il semblerai
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Apparemment, vaut mieux appeler directement. Si les gens annulent, Doctolib ne sera pas forcément mis à jour, du les trucs comme vitemadose seront pas plus efficace non plus.
Du coup en appelant le centre de la ville voisine j'ai appris que certaines villes n'ont pas encore mis en place la règle des créneaux du lendemain pour les 18 ans et plus... Comme si c'était pas déjà assez le bordel
Mon frère m'avait prédit 3 vagues, j'avais prédit de longs confinement pour y arriver mais je me doutais pas qu'on parlerait de possible 4eme vague par contre omg
https://www.midilibre.fr/2021/05/12/...ue-9541424.php


Citation :
Pour Lila Bouadma, membre du Conseil scientifique et réanimatrice à l'hôpital Bichat à Paris ça ne fait aucun doute, la quatrième vague du Covid-19 "va arriver". Et c'est l'ampleur de cette quatrième vague qui va être importante selon elle.
Bah en même temps hein, à toujours déconfiner avant que le confinement aient vraiment eu le temps de faire son effet, comment tu veux qu'on évite des vagues successives ? On en est à se féliciter de n'avoir "que" 20000 contaminations par jours alors que c'est toujours un mauvais chiffre qui est destiné à remonter encore au fil des réouverture programmées.

On a juste suivi la pire stratégie possible (hormis rien faire) et qui n'a eu pour conséquence que de créer un ras le bol total à coup de succession de demi mesure peu efficaces.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah en même temps hein, à toujours déconfiner avant que le confinement aient vraiment eu le temps de faire son effet, comment tu veux qu'on évite des vagues successives ? On en est à se féliciter de n'avoir "que" 20000 contaminations par jours alors que c'est toujours un mauvais chiffre qui est destiné à remonter encore au fil des réouverture programmées.

On a juste suivi la pire stratégie possible (hormis rien faire) et qui n'a eu pour conséquence que de créer un ras le bol total à coup de succession de demi mesure peu efficaces.

-Sergorn
D'un autre coté, même en faisant un confinement vener, tant qu'il y a des variants quelque part, il finira par réapparaitre en France. Et tu crois qu'il n'y aurait pas eu de ras le bol si on avait fait un confinement strict ?
Imo, le plus gros espoir de nous sortir de la, c'est la vaccination.
Après l'article n'est pas entièrement pessimiste. Ca insiste sur le fait qu'il y a pas mal d'inconnues sur le comportement des variants en été, et la chercheuse dit qu'il faudrait 500 000 vaccinations par jour d'ici fin juin pour limiter les dégâts potentiels. Ca tombe bien, c'est pile la moyenne à laquelle on est en train d'arriver, et qui devrait se renforcer à partir de début juin avec le doublement des livraisons de Pfizer (et, je l'espère, l'augmentation d'ici là de l'acceptation de la vaccination pour qu'elle ne commence pas à ralentir trop rapidement).
Citation :
Publié par Tchrek
Après l'article n'est pas entièrement pessimiste. Ca insiste sur le fait qu'il y a pas mal d'inconnues sur le comportement des variants en été, et la chercheuse dit qu'il faudrait 500 000 vaccinations par jour d'ici fin juin pour limiter les dégâts potentiels. Ca tombe bien, c'est pile la moyenne à laquelle on est en train d'arriver, et qui devrait se renforcer à partir de début juin avec le doublement des livraisons de Pfizer (et, je l'espère, l'augmentation d'ici là de l'acceptation de la vaccination pour qu'elle ne commence pas à ralentir trop rapidement).
Oui, hier où j'étais, c'était super efficace, je pense que si c'est comme ça partout, une fois bien lancé et avec du stock, on devrait être bon. A ce niveau la, on sera pas à plaindre comparé à d'autres pays en fait.
Pour ceux qui ont eu ou ont programmé leur première injection

Je suis en train d'essayer de comprendre combien de jours après la piqûre il faut pour obtenir une immunité, non pas optimale, mais "suffisante" pour être à l'abri d'une hospitalisation ou d'un Covid long

La deadline des 12 jours (souvent on annonce 2 semaines) est basée sur ce graphique

145062-1619796301-6093.png
Donc la différence entre le placebo et le vaccin est apparente à j+11 ou +12.

Mais c'est basé sur l'apparition des symptômes

Citation :
Confirmed Covid-19 was defined according to the Food and Drug Administration (FDA) criteria as the presence of at least one of the following symptoms: fever, new or increased cough, new or increased shortness of breath, chills, new or increased muscle pain, new loss of taste or smell, sore throat, diarrhea, or vomiting, combined with a respiratory specimen obtained during the symptomatic period
Et justement la particularité de la Covid-19, c'est que les symptômes n'apparaissent qu'après une période d'incubation silencieuse





Dans la discussion cela se confirme :

Citation :
The cumulative incidence of Covid-19 cases over time among placebo and vaccine recipients begins to diverge by 12 days after the first dose, 7 days after the estimated median viral incubation period of 5 days
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577



Ma conclusion : à partir de piqûre +7 jours

  • peut-être que j'incube déjà : c'est con mais c'est trop tard pour changer le passé
  • Mais pour ce qui est des précautions à prendre, il est possible de se relâcher
Citation :
in the first 7 days after dose 2, it was 91%, reaching full efficacy
La valeur ajoutée à porter un masque entre j+7 et j+12 existe : elle vient de la possibilité d'être asymptomatique et de contaminer les autres.

Ensuite la valeur ajoutée à porter un masque est de montrer l'exemple et de respecter la règle... Sans parler d'éventuels variants


OK comme raisonnement ?
Ca me semble valable.

Perso, première injection demain en pfizer (enfin ). Mais bon j'attendrai quand meme 12 jours avant de me sentir "tranquil"... Mais meme après, je changerai pas trop mon comportement...
J'ai l'impression que l'avis du cdc est surtout une grosse carotte pour convaincre les hesitants a se faire vacciner. et surtout que c'est plus efficace que le masque et la distanciation a vie (cf le patient qui me dit non pour le vaccin contre la grippe car il sait faire archi attention et 2 mois plus tard je le vois super malade avec la grippe saisonnière en general)
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui, hier où j'étais, c'était super efficace, je pense que si c'est comme ça partout, une fois bien lancé et avec du stock, on devrait être bon. A ce niveau la, on sera pas à plaindre comparé à d'autres pays en fait.
Malgré un déclassement indéniable, la France reste l'un des pays les plus développés du monde, il n'y a jamais eu le moindre doute sur le fait qu'on peut vacciner des millions de gens en quelques jours.
D'ailleurs notre gouvernement s'est bien appuyé sur cette notion pour rester dans le déni total (voire le mensonge) au sujet des deux véritables enjeux : le manque de doses, et les antivax.
Citation :
Publié par Milkman
Le Covid échappé d’un laboratoire : la théorie qui n’a plus rien de conspirationniste
Intéressant mais ca ne va pas nous aider à sortir de la crise plus vite, voire ça ne va rien changer du tout .
Citation :
Publié par Milkman
Le Covid échappé d’un laboratoire : la théorie qui n’a plus rien de conspirationniste


https://www.marianne.net/societe/san...159#xtor=CS2-5
Également dans Le Monde

Origines du Covid-19 : l’hypothèse d’un accident à l’Institut de virologie de Wuhan relancée après la divulgation de travaux inédits
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0154_3244.html

Ce que j'en ai compris c'est non que c'est confirmé mais que les chinois ont menti et que l'hypothèse n'est pas à éliminer
Un truc que je capte pas c'est que des gens dit complotistes en parlaient de cette hypothèse (labo toussa à la résident evil -> umbrella corp etc )
Fin bref vous voyez le truc, mais heu, comment ces gens ont eu ces infos en premier lieu ? Ils ont pris ca chez des chinois sur place ou coup de bol ?
Il y a depuis le départ une grosse différence entre "le virus a été fabriqué en laboratoire avec de l'adn de virus du sida" (cf Montanier etc.) et "il est possible qu'un virus sauvage se soit échappé du labo où ils étaient étudiés".
La première "hypothèse" a été exclue par les scientifiques parce que rien dans les gènes du virus ne laisse supposer qu'il soit d'origine artificielle. Sur la seconde hypothèse, on a juste pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par contre, ça reste le pays du PCC, où tout est faux, truqué et censuré, du coup...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais je me marre, mais d'une force, si c'est confirmé ( et depuis le départ je pense que c'est le cas, que le virus s'est échappé du labo ) j'ai hâte de voir la bobine de ceux qui insultaient tout le monde qui osait émettre un doute en les traitant de conspi-machin.
Alors je peux m'avancer, mais je crois que les mecs qui te traitaient de conspi-machin -et dont je fais partie- c'était surtout pour railler tes délires sur la Chine qui aurait volontairement relâché une arme biologique sur sa propre population afin de nous emmerder

Un plan vraiment diabolique.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/05/2021 à 22h02.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a depuis le départ une grosse différence entre "le virus a été fabriqué en laboratoire avec de l'adn de virus du sida" (cf Montanier etc.) et "il est possible qu'un virus sauvage se soit échappé du labo où ils étaient étudiés".
La première "hypothèse" a été exclue par les scientifiques parce que rien dans les gènes du virus ne laisse supposer qu'il soit d'origine artificielle. Sur la seconde hypothèse, on a juste pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre.
Par contre, ça reste le pays du PCC, où tout est faux, truqué et censuré, du coup...
Montanier prix nobel de médecine en 2008 et toi ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Alors je peux m'avancer, mais je crois que les mecs qui te traitaient de conspi-machin -et dont je fais partie- c'était surtout pour railler tes délires sur la Chine qui aurait volontairement relâché une arme biologique sur sa propre population pour nous emmerder

Un plan vraiment diabolique.
Volontairement et avec fabrication du virus de surcroît.

Sinon rien n'est impossible tant que toutes les autres hypothèses n'ont pas été rayées. Au début de la pandémie ce qui faisait le plus consensus c'était le pangolin.

À partir de là crier au laboratoire sans aucune source ni élément tangible c'était ridicule, et ça l'est toujours. Ce qui est "complotiste" et idiot, ce n'est pas l'hypothèse en soit, c'est la façon dont cette hypothèse est appuyée, avec une combinaison de vent, de mensonges, et de mille feuille argumentatif.

S'il y a des éléments tangibles qui pointent dans cette direction, et bien soit. Mais de ce que je lis il n'y a en fait rien de neuf, sinon qu'on sait que ce virus ne vient pas du pangolin. Et si la fuite sanitaire venait à être validée, cela ne rendrait pas moins les complotistes ridicules.

Citation :
Montanier prix nobel de médecine en 2008 et toi ?
Argument d'autorité => poubelle.

Soit Montagnier apporte des preuves, ou à minima un raisonnement éclairé et logique qu'il est effectivement plus à même que toi ou moi de produire en raison de sa position, soit son avis ne vaut pas plus que celui d'un pilier de bar.

Le concernant, on est dans le second cas.
Citation :
Publié par Bfx
Montanier prix nobel de médecine en 2008 et toi ?
Montangier, prix nobel grâce aux travaux d'une autre, et qui prétend que l'ADN se téléporte. Le mec a désormais autant de crédibilité scientifique que son inspirateur, à savoir Jacques Benveniste et la clique de charlatans homéopathes qui tournent autour.

Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladi...l_touch%C3%A9s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés