[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Il m'a fallu 12 heures pour avoir uniquement une douleur diffuse en bougeant le bras, rien avant et plus rien après 24 heures.
J'étais au courant de la douleur au bras (souvenir de l'armée) et étant droitier, j'ai demandé à être piqué dans le bras gauche mais l'infirmière m'a prévenu que c'est à la deuxième dose qu'on dérouille .
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Première pfizerisation ce midi, comme je m'en doutais, ils osefait de mon ordonnance lol, c'est bien ouvert à tout le monde pour ceux qu'ont encore un doute.
En revanche, l'infirmière qui m'a fait la piquouze était balaise, j'ai rien senti, j'espère que chuis vraiment vacciné mdr
À quel endroit t'a-t-elle piqué ? Avec la couleur de l'aiguille montée sur la seringue on peut te dire si c'était de l'IM.
Citation :
Publié par Actarus78
J'étais au courant de la douleur au bras (souvenir de l'armée) et étant droitier, j'ai demandé à être piqué dans le bras gauche mais l'infirmière m'a prévenu que c'est à la deuxième dose qu'on dérouille .
.. sans parler de la troisième, voire de la quatrième qui se profilent
Deuxième dose reçu hier en début de journée, bah douleur normal comme un vaccin, quoi.

Je comprends pas tout se foin sur la douleur de la deuxième dose, tout le monde a oublié la douleur des vaccins ? Je me rappelle des 9 vaccins reçu direct à l'armée, la ouais j'avais douille !!
Citation :
Publié par Wisme
Deuxième dose reçu hier en début de journée, bah douleur normal comme un vaccin, quoi.

Je comprends pas tout se foin sur la douleur de la deuxième dose, tout le monde a oublié la douleur des vaccins ? Je me rappelle des 9 vaccins reçu direct à l'armée, la ouais j'avais douille !!
On a chacun des réactions différentes. On est pas tous malades pareil, on ressent pas tous les mêmes effets secondaires.
Perso pour l'instant j'ai rien, dans le bras presque rien. Mais vaut mieux prévenir des effets normaux que de paniquer ceux qui en auront
Citation :
Publié par Wisme
Deuxième dose reçu hier en début de journée, bah douleur normal comme un vaccin, quoi.

Je comprends pas tout se foin sur la douleur de la deuxième dose, tout le monde a oublié la douleur des vaccins ? Je me rappelle des 9 vaccins reçu direct à l'armée, la ouais j'avais douille !!
Le seul vaccin dont je me souvient c'est mon rappel de tétanos et c'était tout à fait indolore ...
Citation :
Publié par Kalistos
Question peut être un peu bête mais j'y connais rien, si je suis déjà vacciné et que je fais un test PCR, est-ce que je vais tester positif ?
La PCR est un signe d'infection donc non (sauf si tu te fais quand même infecter, le vaccin ne protège pas à 100%).
Par contre, la sérologie sera positive.
C'est très énervant de prendre un rendez vous ... euh tenter de prendre un rendez-vous sur Doctolib. Sur ma région visiblement seul Athis Mons est libre avec des créneaux même aujourd'hui et pléthore samedi. Sauf que quand tu choisis le créneau ben ... on te dit que y a rien. Tu refais la manip tu prends un autre créneau et ... idem.
Et pendant ce temps tu vois les créneaux qui étaient libres disparaître un à un. Pas tous en même temps hein ! Juste un à un
Edit: 'tain merde ! Y a toute la journée de samedi de 9h20 à 16h20 qui est "libre". Pu ... !
Et refresh F5 sert à que dalle. Tu dois tenter de prendre rendez-vous pour ... avoir le même p ... de message !

Edit 2: t'as aussi le pop up farceur. Je vois un rendez-vous possible à le Raincy (c'est loin mais tant pis). Etape 3, tu crois que tu y es. Ben non, quand tu cliques sur le rendez-vous le pop-up s'actualise et te propose un autre RDV. Tu cliques sur ce rendez-vous et hop il disparaît et proposition d'un ... autre rendez-vous plus tardif ...

Dernière modification par Diesnieves ; 14/05/2021 à 09h57.
Citation :
Publié par gnark
Le seul vaccin dont je me souvient c'est mon rappel de tétanos et c'était tout à fait indolore ...
Oui c'est ça juste le bras un peu lourd comme si j'avais fait un peu trop de pompes mais rien de dramatique. Si j'écoute ma mère elle était à l'agonie tellement son bras était douloureux...
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est très énervant de prendre un rendez vous ... euh tenter de prendre un rendez-vous sur Doctolib. Sur ma région visiblement seul Athis Mons est libre avec des créneaux même aujourd'hui et pléthore samedi. Sauf que quand tu choisis le créneau ben ... on te dit que y a rien. Tu refais la manip tu prends un autre créneau et ... idem.
Et pendant ce temps tu vois les créneaux qui étaient libres disparaître un à un. Pas tous en même temps hein ! Juste un à un
Edit: 'tain merde ! Y a toute la journée de samedi de 9h20 à 16h20 qui est "libre". Pu ... !
Et refresh F5 sert à que dalle. Tu dois tenter de prendre rendez-vous pour ... avoir le même p ... de message !

Edit 2: t'as aussi le pop up farceur. Je vois un rendez-vous possible à le Raincy (c'est loin mais tant pis). Etape 3, tu crois que tu y es. Ben non, quand tu cliques sur le rendez-vous le pop-up s'actualise et te propose un autre RDV. Tu cliques sur ce rendez-vous et hop il disparaît et proposition d'un ... autre rendez-vous plus tardif ...
Faut que tu laisses tomber le 56k et Netscape je pense.
Sérieusement, ça sent le site bricolé avec les pieds, si fréquents de nos jours. Un truc bien conçu, dès l'instant où quelqu'un clique sur un créneau horaire (ou un GPU, ou...), ça devrait immédiatement faire disparaître la disponibilité. Là, pendant que tu cliques, il y a 250 autres morts de faim et une dizaine de bots qui font la même chose que toi sur la même case. Et même si tu étais le premier à avoir cliqué sur la case, comme ils ont la fibre+++ et pas toi, ou que le bot clique sur le captcha plus vite que toi, tu te fais avoir.

Je me demande si les RDV se revende déjà au marché noir dans les régions en tension ? Par ici, non, vu qu'il y a plus de vaccins que de candidats à première vue.
Hier Guillaume Rozier expliquait que les sites du genre Doctolib imposent un cache à vitemadose, qui fait que les rendez vous sont affichés avec un délai de quelques minutes, et que c'est pour permettre aux sites de supporter la charge des connexions très nombreuses.

Il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'attendre que le nombre de vaccinés augmente et que ça soit un peu moins la foire du coup.
L’Agence européenne des médicaments a tenté de chiffrer les apports et les dangers d'AZ
Citation :
Publié par Shad'
Ensuite, concernant le bénéfice/risque relatif, on pourrait faire le calcul en effet (et c'est plutôt du ressort de la HAS), mais serait-il en faveur d'AZ ? Pas sûr, puisque ça implique une comparaison avec les autres vaccins présents sur le marché. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le rapport du CTS de l'ANSM:
ah une nouvelle étude, cette-fois ci de l'EMA à laquelle on demande "une véritable expertise"

Citation :
Tout est parti d’une commande, presque d’une injonction, de la Commission européenne. Lassées de voir fleurir dans la presse les représentations du rapport bénéfices-risques du vaccin AstraZeneca – notamment inspirées des travaux réalisés au Royaume-Uni par le Winton Centre de l’université de Cambridge –, Ursula von der Leyen et sa commissaire à la santé, Stella Kyriakides, ont donné de la voix. Elles ont réclamé à l’Agence européenne des médicaments (AEM) une véritable expertise, assortie d’une présentation intelligible pour le grand public.
déjà : pas terrible leur évaluation qui se veut une véritable expertise ignore en fait les autres effets de la pandémie certains des effets médicaux (genre santé mentale) mais bien sûr tous les facteurs hors du médical
Citation :
Le principe consiste à évaluer le bénéfice procuré par la vaccination, d’une part ; le risque de subir une thrombose grave, d’autre part ; puis de comparer les deux. Pour le premier volet, les experts européens ont considéré que le vaccin apportait un réel bénéfice lorsqu’il parvenait à prévenir une forme sévère de la maladie. Ils ont donc calculé le nombre d’hospitalisations, d’admissions en réanimation et de décès évités grâce au vaccin, sur une durée de quatre mois.
  • Ils ont considéré que le vaccin était efficace à 80 %
  • trois situations : les pays à faible incidence, où le virus circule peu (en moyenne 14 cas pour 100 000 habitants chaque semaine) ; les pays « moyennement exposés » (100 cas pour 100 000 habitants) ; et ceux à « exposition forte » (222 cas pour 100 000 habitants). La France est de ceux-là
Citation :
« Evidemment, le bénéfice attendu dans un pays comme la Finlande ou le Portugal, où le virus circule très peu, est moins important »
145062-1620984239-5736.png

conclusion :
Citation :
Pour la France et sa haute circulation virale, le rapport bénéfices-risques, même si l’on s’en tient à la seule prévention des décès, apparaît clairement positif au-delà de 40 ans, voire de 30 ans.


Citation :
« Il faut aussi prendre en compte l’acceptabilité du vaccin AstraZeneca. Actuellement, en France, elle n’est pas bonne. Faut-il recommander un vaccin que les gens vont refuser ensuite ? »
mais vous ignorez déjà totalement les effets économiques, pourtant chiffrables, c'est pas votre boulot que de faire de la sociologie laissez le choix au citoyen dûment informé de se vacciner à l'AZ ou pas !


145062-1620984526-7776.png
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0151_3244.html



alors en France on va refaire un tour de nos instances d'expertises ? Encore un mois de perdu soit 6000 décès au rythme actuel, sans parler des ravages du covid long


oui on refait un tour avec la HAS
Citation :
Le ministère de la santé a donc demandé à la Haute Autorité de santé (HAS) de rendre un nouvel avis sur les vaccins à adénovirus, AstraZeneca et Janssen. Car, pour l’heure, la HAS a restreint sa recommandation aux plus de 55 ans.


soit dit en passant cette étude c'est pas une découverte elle trouve sur l'essentiel la même chose que celle publiée il y plus d'un mois par l'Université de Cambridge
145062-1620985230-8412.png
le "problème" des britanniques c'est qu'ils ont maitrisé la situation, ce qui rend l'AZ moins attractif dans leur cas présent
Citation :
Publié par Borh
Singapour confine pour 71 nouveaux cas en 1 semaine. Ça laisse rêveur comparé aux seuils d'alerte français
Au final, ils auront nettement moins été confinés que nous et eu des milliers de fois moins de morts et d'handicapés.

Sérieusement, je le répète : au lieu d'importer des merdes en plastique venues d'Asie, on ne peut pas leur acheter une centaine de ministres et de hauts fonctionnaires compétents ? On leur donne les nôtres en échange pour le recyclage. Je propose de remplacer l'intégralité des hauts étages de l'Education Nationale et de la santé par du personnel venu de Taïwan, de Corée du Sud et de Singapour. On évitera le Japon, qui semble un peu beaucoup faire de la merde à cause du monopole absolu dont disposent les conservateurs.

J'aimerai bien savoir aussi comment fait Singapour pour ne pas être rongé totalement par la corruption vu qu'il s'agit d'une dictature.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au final, ils auront nettement moins été confinés que nous et eu des milliers de fois moins de morts et d'handicapés.

Sérieusement, je le répète : au lieu d'importer des merdes en plastique venues d'Asie, on ne peut pas leur acheter une centaine de ministres et de hauts fonctionnaires compétents ? On leur donne les nôtres en échange pour le recyclage. Je propose de remplacer l'intégralité des hauts étages de l'Education Nationale et de la santé par du personnel venu de Taïwan, de Corée du Sud et de Singapour. On évitera le Japon, qui semble un peu beaucoup faire de la merde à cause du monopole absolu dont disposent les conservateurs.

J'aimerai bien savoir aussi comment fait Singapour pour ne pas être rongé totalement par la corruption vu qu'il s'agit d'une dictature.
C'est pas que les ministres et les fonctionnaires, c'est aussi le peuple. Je suis persuadé que trop de Français seraient incapables de comprendre de telles mesures pour si peu de cas. Déjà quand on tourne à 2000 morts par jour y en a qui comprennent toujours pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aimerai bien savoir aussi comment fait Singapour pour ne pas être rongé totalement par la corruption vu qu'il s'agit d'une dictature.
Pour contexte : Singapour est classé 4e par Transparency International. La corruption y est l'une des plus basses au monde.
Parmi les facteurs :
  • Historiquement, lors de la prise de pouvoir par Lee Kuan Yew, seuls les parangons de vertus ont été maintenus, toute personne suspectée de malfaçon a été virée.
  • La lutte contre la corruption a ensuite été maintenue strictement, avec des peines sévères et aucun compromis pour raison politique.
  • La société de surveillance / transparence est importante et l'idée que la corruption et le crime ne paient pas car on se fait toujours attraper est culturellement enracinée. Les médias dont leurs gros titres sur les personnes prises la main dans le sac et contribuent à cette idée que briser la loi est une idiotie et qu'il est impossible d'échapper aux limiers gouvernementaux.
  • Culturellement, les Singapouriens font très attention à ne jamais ne serait-ce que donner l'impression d'être corrompu. Si tu offres de payer un verre à quelqu'un il va refuser. Même chose si tu veux lui faire un cadeau alors qu'il y a une relation professionnelle entre vous deux. Chacun paie strictement sa part au restaurant pour éviter de laisser à penser que l'un aurait pu tenter de corrompre l'autre.
  • L'administration singapourienne est extrêmement efficace, et la plupart des démarches administratives sont en ligne et automatisée. Non seulement tu n'as pas besoin de corrompre quelqu'un pour que ton dossier avance, mais en plus même si tu le voulais tu n'as aucune idée de qui s'en occupe vu que tu n'interagis jamais avec les fonctionnaires concernés.
Il faut arrêter d'idéaliser Singapour, il y a d'autres failles.
J'ai été professionnellement en contact avec des représentants de la LTA. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Land...port_Authority
On est fournisseur. On se faisait auditer sur un projet. Les mecs tu peux leur dire qu'il est inconcevable qu'ils rapportent exactement les problèmes à leur supérieur car sinon ils perdraient la face de ne pas avoir signaler l'ampleur des problèmes plus tôt. Et bien le rapport d'audit a été conciliant.
Ce n'est pas ce que j'appelle de la super administration.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il faut arrêter d'idéaliser Singapour, il y a d'autres failles.
J'ai été professionnellement en contact avec des représentants de la LTA. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Land...port_Authority
On est fournisseur. On se faisait auditer sur un projet. Les mecs tu peux leur dire qu'il est inconcevable qu'ils rapportent exactement les problèmes à leur supérieur car sinon ils perdraient la face de ne pas avoir signaler l'ampleur des problèmes plus tôt. Et bien le rapport d'audit a été conciliant.
Ce n'est pas ce que j'appelle de la super administration.
Ca c'est la mentalité chinoise. Ce qu'on appelle la face, ce qu'on pourrait plus ou moins qualifié d'orgueil même si c'est pas exactement pareil. Sauf que l'orgueil est considéré comme un défaut en occident (en grande partie en lien avec le christianisme), dans la civilisation chinoise, la face c'est pas un défaut, c'est normal. Tu fais perdre la face à quelqu'un, c'est toi qui est en tort.
Tu bosses en Chine avec des Chinois, t'as un collègue qui fait une connerie, tu peux pas lui dire, même de la façon la plus bienveillante qui soit, sinon tu lui fais perdre la face.


Y a des trucs que j'apprécie beaucoup chez les Chinois, mais ça c'est un de leurs pires défauts.
Citation :
Publié par Borh
Ca c'est la mentalité chinoise. Ce qu'on appelle la face, ce qu'on pourrait plus ou moins qualifié d'orgueil même si c'est pas exactement pareil. Sauf que l'orgueil est considéré comme un défaut en occident (en grande partie en lien avec le christianisme), dans la civilisation chinoise, la face c'est pas un défaut, c'est normal. Tu fais perdre la face à quelqu'un, c'est toi qui est en tort.
Tu bosses en Chine avec des Chinois, t'as un collègue qui fait une connerie, tu peux pas lui dire, même de la façon la plus bienveillante qui soit, sinon tu lui fais perdre la face.


Y a des trucs que j'apprécie beaucoup chez les Chinois, mais ça c'est un de leurs pires défauts.
Oui je sais d'où ça vient et si ce ressort a été utilisé dans notre audit, c'est qu'on avait quelqu'un de notre côté qui savait très bien que ce levier était utilisable. Personnellement, j'ai halluciné, je m'attendais pas à ce qu'en position de faiblesse, on puisse développer une telle stratégie.
Bref, même pas besoin de corrompre.
La suite c'est de raconter une belle histoire main dans la main avec les auditeurs à destination de leurs supérieurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés