[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Des états incitent à la vaccination en payant jusqu'à 100$ les jeunes
L'idée de génie pour que les jeunes des autres états sur le point de passer le pas décident finalement de retarder le moment de leur vaccination en attendant d'être eux aussi payés pour, tout en ayant les médias qui vont expliquer que si la vitesse de vaccination baisse encore davantage et bien c'est à cause des antivax
Message supprimé par son auteur.
En vidéo : le dessous des cartes sur la situation en Inde : vaccin indigène que je ne connais pas (ni l'efficacité) et un constat : dans la pharmacie du monde, il faudrait 2 ans pour vacciner la population au rythme actuel.

Dans la même série, il y a également
SmartSelect_20210509-090908_Chrome.jpg


Sinon un petit coup de propagande à la mode "régime autoritaire"
Citation :

Sinon un petit coup de propagande à la mode "régime autoritaire"
LOL énorme ce clip, je veux le même ici en France.

Citation :
En vidéo : le dessous des cartes sur la situation en Inde : vaccin indigène que je ne connais pas (ni l'efficacité) et un constat : dans la pharmacie du monde, il faudrait 2 ans pour vacciner la population au rythme actuel.
2 ans ca va. On parle quand même d'un virus apparu fin 2019, un vaccin disponible fin 2020. Si effectivement fin 2022 on arrive à du 70/80% de gens vacciner ça serait énorme, du jamais vu même.
Mais bon pour tout un tas de raison, je ne crois pas qu'on arrivera à vacciner tout le monde et empêcher la circulation de ce virus. Il va faire sa vie je pense comme notre bon vieux rhume comme la grippe. Y a je pense très peu de chance qu'on parvienne à l'éliminer de la circulation. Mais si ça devient juste un "rhume" avec protection par vaccination des gens qui risquent une forme grave, on pourra dire qu'on a gagné le combat.
Bon hier je me suis fait installé la 5G avec moderna et je confirme qu'ils ne vérifient rien et que c'est open bar.

Le médecin m'a juste demandé pourquoi je venais et n'a pas insisté sur ce point et m'a juste posé des questions sur mes antécédents et risque d'allergie. J'étais même venu avec une amie qui était honnête et a dit qu'elle avait juste de l'asthme, le médecin lui a dit que normalement elle n'y avait pas le droit mais qu'ils la vaccinait quand même comme elle était là.
De toute manière vu la moyenne d'âge des gens qui était autour de moi qui devait être entre 30 et 40 ans çà devait gruger à mort.

sinon en effet secondaire j'ai un grosse douleur musculaire à l'épaule entre la courbature et la déchirure et une légère fièvre hier soir, rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Thesith
Y a je pense très peu de chance qu'on parvienne à l'éliminer de la circulation.
Ceci dit, je pense que son élimination devrait être l'un des objectifs de l'humanité pour les 20 ans à venir. Pas pour des raisons pratiques, juste par vengeance.
Citation :
Publié par Christobale
sinon en effet secondaire j'ai un grosse douleur musculaire à l'épaule entre la courbature et la déchirure et une légère fièvre hier soir, rien de bien méchant.
Attends la deuxième dose avant de fanfaronner mdr
Citation :
Publié par Thesith
En plus au USA le niveau d'acceptation de vaccination était plus fort qu'ici. Donc j'ose même pas imaginer si ça ralenti là bas à 46% chez nous à 30% on repasse à 200K de vaccination jour....
Sur ce sujet, il y a la vaccination des 12-15 ans qui va sûrement commencer cette semaine. Le Canada a donné son feu vert déjà et le FDA le donnera sûrement en début de semaine.

Vient avec le consentement des parents car ces des mineurs et tout le "drama" qui vient avec. Une etude récente avait montré de mémoire: 1/3 oui je veux que mon enfant soit vacciné. 1/3 Euuuuh 1/3 jamais de la vie.
Citation :
Publié par Aloïsius
On refourgue des tonnes de remdesivir à l'Inde. C'est moi ou on profite de l'occasion pour se débarrasser d'un truc qui ne sert à rien ? Pourquoi pas du plaquenil aussi ?
T'es fou, le Plaquenil on en a besoin pour le lupus et la polyarthrite rhumatoide. On va pas refiler des trucs utiles aux Indiens.
Citation :
Publié par ShlacK
Sur ce sujet, il y a la vaccination des 12-15 ans qui va sûrement commencer cette semaine. Le Canada a donné son feu vert déjà et le FDA le donnera sûrement en début de semaine.

Vient avec le consentement des parents car ces des mineurs et tout le "drama" qui vient avec. Une etude récente avait montré de mémoire: 1/3 oui je veux que mon enfant soit vacciné. 1/3 Euuuuh 1/3 jamais de la vie.
C'est fou la différence. Ils vont vacciner les ados et nous on en est encore aux 50+.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est fou la différence. Ils vont vacciner les ados et nous on en est encore aux 50+.
Oui c'est un peu la différence prévisible entre les administrations qui ont balancé des millions voire milliards de dollars sur le problème et celles qui ont fait des appels d'offres timides pour essayer de s'en sortir à peu de frais.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est fou la différence. Ils vont vacciner les ados et nous on en est encore aux 50+.
Ce qui est fou, ce sont les pourcentages hallucinants de personnes non vaccinées, souvent par refus. J'ai 50 ans et il m'a fallu à peine 30 minutes de F5 vendredi sur Doctolib pour avoir rendez-vous lundi, j'en déduis qu'il y a des vaccins disponibles.

Le véritable enjeu sera de savoir si les personnes vaccinées volontairement et qui respectent déjà les gestes barrières depuis 1 an suffiront à tuer le virus face à la masse de @#$! qui refusent vaccins et gestes barrières.


12768-1620563379-1442.png
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9014_3244.html
Citation :
Publié par JNH
Tiens pourquoi ? La deuxième fois le corps devrait pas être un peu mieux préparé ?
Ben justement.

Le vaccin arn n'a strictement aucun effet. Tout ce que tu ressens, c'est le résultat de ton système immunitaire qui s'agace. Et il réagira bien plus fort la seconde fois.

Le principe, c'est qu'ainsi lorsqu'un vrai virus voudra rejouer l'opération Barbarossa dans tes poumons, ils se prendra Bagration directement sans que tu aies à passer par la case Stalingrad.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ceci dit, je pense que son élimination devrait être l'un des objectifs de l'humanité pour les 20 ans à venir. Pas pour des raisons pratiques, juste par vengeance.
je pense qu'il y a plus urgent que ce venger de ce virus là. Tant qu'à faire trouver un vaccin arn par exemple contre le sida, ou un traitement arn contre les cancers etc... Mais bon je pense pas que c'était ton propos, même si je vois pas où tu voulais en venir ici



Bon sinon l'Astra je pense que c'est vraiment fini cette fois ci
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9644_3244.html
Citation :
La Commission européenne n’a pas renouvelé, pour le moment, sa commande de vaccins contre le Covid-19 auprès du laboratoire AztraZeneca au-delà de l’expiration du contrat actuel à la fin du mois de juin, a déclaré, dimanche 9 mai, le commissaire européen au commerce intérieur, Thierry Breton, lors de l’émission « Questions politiques », diffusée sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions :

« Nous n’avons pas renouvelé la commande après le mois de juin. On verra, on regarde ce qui se passera. »
On va pouvoir faire comme les américains, et reforgeaient nos doses à d'autres, on est sympa quand même.....
Bon après je pense que de toute façon vu la polémique sur ce vaccin, la communication autour du vaccin, on aurait eu de toute façon un problème et puis comme politiquement je pense que beaucoup de pays en Europe ne reviendront pas sur l'âge limite pour ce vaccin, ça limitait de toute façon le nombre de personne en mesure d'être vacciné avec ce vaccin.

N'empêche, heureusement qu'on a d'autres vaccins et que Pzizer a pu en produire en masse de son vaccin, sinon on était pas dans la merde....

Citation :
Le vaccin arn n'a strictement aucun effet. Tout ce que tu ressens, c'est le résultat de ton système immunitaire qui s'agace. Et il réagira bien plus fort la seconde fois.
Mince moi qui espérait devenir Captain European grâce à ce vaccin OGM... de fait je me demande à quoi ça sert de me vacciner si ça modifie pas mon adn pour devenir une meilleure version de moi même.
Bon, ben en Belgique, réouverture des terrasses hier et grosse levée du couvre-feu.

Ce qui devait arriver arriva...

Plein d'endroits ou les terrasses étaient bondées, avec non respect des "dernières" mesures à respecter (1m50 entre les tables, 4 personnes max par table sauf si même foyer, port du masque dés qu'on se lève de table).

Vers 22h00, à plein d'endroits, des personnes "bourrées" qui ont foutu le bordel, des gros attroupements en dehors des terrasses, toujours sans aucun gestes barrière.

Dans certains lieux, la police a du faire le ménage et ca a un peu castagné...

Un exemple que j'ai vécu hier en revenant d'une aprem "marche dans la nature" avec femme et fille, je repasse par un night shop pour me prendre un truc, il était 19h00. L'entrée du night shop est située sur un parvis ou la terrasse d'un bar était placée. Il devait y avoir facilement 50 personnes sur la terrasse, une bonne moitié était debout et se mélangeait, sans masque, sans distances... certains déjà bien torchés entraient et sortaient dans le night sans masque, en postillonnant leur mélange d'alcool et de salive du mieux possible... La pauvre fille qui tenait le magasin essayait de les contenir, mais en vain. Quand j'en suis sorti elle était sur le point de sonner à la police pour qu'ils viennent faire le ménage... je sais pas comment ca s'est terminé.

J'ai vraiment l'impression que les gens se sont rués sur les terrasses (ca c'est normal), mais pour une bonne partie dans le but de se bourrer la gueule "le plus vite possible", et après ben c'est parti en couille...

Et c'était que le premier jour de la réouverture des terrasses... Ca promets.
Tout à fait, les doses achetées en ce moment seront les rappels. AZ a merdé en même temps, ils ont pas livré ce qu'ils nous devaient, à un moment ça allait coincer...

En ce qui concerne la réouverture des terrasses, je suis prête à parier que ça sera le même merdier ici :/
Citation :
Publié par Borh
Et 1.8 milliards de doses Pfizer achetées. Pour une population de 440 millions. J'imagine qu'on achète déjà les rappels.
La moitié est en option, mais tout de même ça laisse 900 millions de doses en "commandé ferme" et j'espère avec une clause qui évite de livrer les anglais en premier.

J'ai trouvé des précisions : l'enjeu est aussi d'internaliser la supply chain complète et c'est pour les deux années à venir
Citation :
L’Union européenne est par ailleurs en négociation avec Pfizer-BioNTech pour obtenir 1,8 milliard de doses de vaccin contre les variants du coronavirus pour 2022 et 2023. « La production des vaccins, mais aussi des composants principaux va être réalisée en Europe »,
https://www.leparisien.fr/societe/pf...GHTY2EL3CE.php



Sinon je croyais qu'on pouvait simplifier les conditions de conservation du Pfizer pour s'aligner sur le modeRNA, mais on n'en entends pas reparler ?
Citation :
Publié par Ariendell
Tout à fait, les doses achetées en ce moment seront les rappels. AZ a merdé en même temps, ils ont pas livré ce qu'ils nous devaient, à un moment ça allait coincer...

En ce qui concerne la réouverture des terrasses, je suis prête à parier que ça sera le même merdier ici :/
Oui, et en plus leur vaccin est moins efficace. Sans regret. C'est vrai que le Pfizer est plus cher, et en plus cette fois l'UE l'a joué Israelienne, c'est à dire a accepté de payer plus cher pour s'assurer la priorité. Mais vu le fric qu'on perd à cause de cette pandémie, c'est de l'argent bien dépensé.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on essaie pas de diversifier avec Moderna car c'est la même efficacité que Pfizer. Toujours un peu risqué de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je ne sais pas si c'est parce que Moderna n'a pas les capacités pour répondre à la demande.
Citation :
Publié par Borh
Moderna n'a pas les capacités pour répondre à la demande.
Moderna n'a pas de capacité de production en propre. Ils se débrouillent plutôt bien à anticiper leurs capacités de production réelles (exclusivement ou presque sous-traitées) mais comme Pfizer est en train de rafler les chaînes de tous les CDMOs, parier sur Moderna, c'est un peu risqué aujourd'hui. Qui plus est, Pfizer a une volonté claire de développer la production au plus proche du marché, un peu à la Coca-Cola, alors que Moderna agit comme si ils voulaient rester un labo de recherche. Donc au niveau des bénéfices industriels, Pfizer est clairement plus bandant que Moderna.

Et il ne faut pas oublier que MRT5500 est en cours de validation avec des résultats de phase I particulièrement encourageants, tandis que J&J, bien qu'éclaboussé par la mauvaise communication d'AZ, n'a pas dit son dernier mot (même si pour l'instant, ils semblent avoir laissé tomber l'Europe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés