[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
On peut se moquer de l'Inde, mais proportionnellement à la population on a 2 fois plus de contaminations qu'eux et veut tout ré ouvrir.
https://www.cnn.com/2021/04/27/india...dst/index.html

En gros, les chiffres officiels sur les personnes contaminées seraient 20 voire 30 fois inferieurs a la realité, et meme le nombre de décés serait en realite 2 a 5 fois superieurs aux chiffres officiels...

Dernière modification par Grukfol ; 27/04/2021 à 21h25.
Je comprends même pas qu'on puisse comparer la France et l'inde.
En France on esr pas encore à faire des bûcher funéraire avec le bois des arbres de la ville en plein parc parce que la personne est décédé à cause d'une pénurie d'oxygène (quand elle a pu rentrer dans un hosto).
On rappellera aussi que le COVID devient meurtrier en saturant les places en réanimations. Il y a des pays, comme l'Inde, où c'est plus rapide qu'ailleurs (Europe).
Entre Borne qui annonce la fin du télétravail qui n'a jamais été imposé aux entreprises et les divers membres du gouvernement qui annoncent les étapes du déconfinement alors qu'on a jamais été vraiment confiné, je suis content de comprendre que tout va mieux niveau covid alors qu'on est un des pays avec les pires stats d'infection.


Citation :
Publié par Aragnis
Entre Borne qui annonce la fin du télétravail qui n'a jamais été imposé aux entreprises
Je pensais que tu exagérais, mais non.
Citation :
Les salariés en télétravail doivent se préparer à reprendre le chemin de leur entreprise. La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a indiqué ce mardi matin au micro de BFMTV/RMC que leur retour devrait être «concomitant» à la réouverture de certaines terrasses de bars et de restaurants, prévue pour la mi-mai.

[...]

Pour ces raisons, le gouvernement distille le scénario d'un déconfinement «par étapes». Cela concerne également le télétravail. Sans détailler les différentes phases du retour au bureau, la ministre Élisabeth Borne a indiqué que les pots de départ à la retraite, «qui manquent aux salariés», ne devraient pas être possibles «dès la première phase».

Mais à quoi ressembleront-elles, ces «phases» ? Ce lundi, lors d'un déplacement à Melun (Seine-et-Marne), le président de la République Emmanuel Macron a éventé un agenda plus clair sur la sortie des restrictions sanitaires. «On fera des étapes d'ouverture, a-t-il expliqué à des habitants. Il y a l'étape du 3 mai» avec la fin des restrictions de circulation, «il y aura mi-mai. Il y aura une étape autour de début juin, et puis une autre mi-juin ou fin juin,» a-t-il détaillé. Laissant croire que le calendrier de reprise pourrait être plutôt unifié entre les secteurs économiques.
On est à plus de 6000 patients en réanimation, on a seulement 14 millions de personnes ayant eu au moins une dose de vaccins et ils parlent déjà de relâcher les mesures sur le télétravail. Avec ce genre d'annonces, il est évident que les employeurs vont demander à leurs salariés de revenir au boulot.

Je me dis à chaque fois qu'on a touché le fond, mais on fait pire la fois suivante.
Citation :
Publié par Bloodedge
Lamentable, ça se voit qu'ils n'en ont rien a foutre des morts et des malades.
C'est clairement cela. Ce qui importe c'est le travail et l'économie. Que les gens doivent aller bossé envers et contre tout et tant pis pour les morts...
Citation :
Publié par Bloodedge
Lamentable, ça se voit qu'ils n'en ont rien a foutre des morts et des malades.
C'est pas nouveau. Macron et son gouvernement sont en mode "balékouyes" depuis le début. A la radio, une journaliste disait que Macron avait été échaudé par son "pari" perdu de Janvier-Février et était plus prudent cette fois : j'ai rarement entendu un truc aussi con sur France Info.
Citation :
Publié par Bloodedge
Lamentable, ça se voit qu'ils n'en ont rien a foutre des morts et des malades.
Ce qu'ils remarquent le plus, c'est le mal être des managers... Qui ont l'impression (dès fois justifié) de ne servir à rien... Cela ne peut plus durer !

Dans tous les cas, je m'attendais à un truc du style quand tu ouvres tout le reste, quel serait la logique de ne pas virer les "contraintes"/recommendation autour du télétravail...
Citation :
Publié par Aedean
Je pensais que tu exagérais, mais non.


On est à plus de 6000 patients en réanimation, on a seulement 14 millions de personnes ayant eu au moins une dose de vaccins et ils parlent déjà de relâcher les mesures sur le télétravail. Avec ce genre d'annonces, il est évident que les employeurs vont demander à leurs salariés de revenir au boulot.

Je me dis à chaque fois qu'on a touché le fond, mais on fait pire la fois suivante.
Mais t'inquiète, selon not' président, nous allons avoir 10 000 lits de réa. Donc ça va quoi, y gère le mec.
Fun fact, un des selfs de la Pitié Salpêtrière a été transformé pour accueillir 40 lits de réa.
Mais no problem, c'est normal.
Ceci dit, c'est "logique" : il a édicté des mesures pour endiguer l'épidémie, donc celle-ci doit être maîtrisée. Il faut donc maintenant revenir à l'état normal. Je crois qu'on appelle cela la méthode Coué.
Ah au fait, petit détail ... tout à fait insignifiant ... le variant sud-africain compte pour 10% des infections maintenant, en Ile de France. Pour rappel, avant c'était de l'ordre de 3% ... un peu à l'image du variant anglais début janvier ... lui aussi à 3%.
Citation :
Publié par Aedean
ils parlent déjà de relâcher les mesures sur le télétravail.
Quelles mesures?
Y'a 0 loi, 0 décret, 0 contrôle.

Ca fait déjà un moment que les employeurs s'en pètent un rein du télétravail, pour relâcher des mesures, faudrait déjà qu'elles existent.
Parce que bizarrement, un tweet de la ministre du travail, les employeurs s'en tamponnent le coquillard.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah au fait, petit détail ... tout à fait insignifiant ... le variant sud-africain compte pour 10% des infections maintenant, en Ile de France. Pour rappel, avant c'était de l'ordre de 3% ... un peu à l'image du variant anglais début janvier ... lui aussi à 3%.
Attendez bougez pas, bougez pas, je crois que j'ai une source de qualité pour vous rassurer là dessus également.

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...r_4386805.html

Tout est sous contrôle on vous dit.

Citation :
Publié par Matharl
Quelles mesures?
Y'a 0 loi, 0 décret, 0 contrôle.

Ca fait déjà un moment que les employeurs s'en pètent un rein du télétravail, pour relâcher des mesures, faudrait déjà qu'elles existent.
Parce que bizarrement, un tweet de la ministre du travail, les employeurs s'en tamponnent le coquillard.
J'te quote juste parce que j'trouve ça absolument primordial et il faudrait qu'absolument tout le monde se rentre ça au fond du crâne : La seule chose qui impact le réel, c'est ce qu'on va mettre dans la loi et les décrets.

Un bon nombre d'intervenant ferait mieux d'ouvrir Legifrance en se levant le matin plutôt que de traîner sur twitter

Au passage, 51 Milliards d'euros pour les actionnaires du CAC40 en 2021, soit +22%, heureusement qu'ils ont demander avec beaucoup de fermeté aux entreprises qui ont reçu des aides pour le chômage partiel de pas trop abuser.
Citation :
Publié par Aedean
Je découvre les conditions de la quarantaine.

C'est littéralement une blague ?



Parce que oui, c'est une quarantaine, mais ils ont le droit de sortir 2h par jour entre 10h et midi. La ministre de l'industrie expliquait ce matin qu'il fallait bien qu'ils puissent faire leurs courses
Étant concerné je peux aussi t'informer que jusqu'à présent l'origine première des voyageurs n'est pas prise en compte en cas d'escale indirecte. J'ai plusieurs contacts qui ayant passé quelques jours dans une autre destination avant de prendre la direction de Paris, n'ont pas été visés par ces mesures d'isolement spécifiques...

Enfin pour les autres, pour le moment le contrôle gendarmerie est bien réel quelques heures après l'arrivée des voyageurs qui ont du se rendre à destination finale par leurs propres moyens : bus aéroport / métro / rer / bus urbain (et velib si on veut rajouter une couche).

Par contre s'agissant de la Guyane la mesure est très mal perçue par la population locale et ses représentants (élus et conseil scientifique).
Citation :
Publié par Gardien
Ce qu'ils remarquent le plus, c'est le mal être des managers... Qui ont l'impression (dès fois justifié) de ne servir à rien... Cela ne peut plus durer !
This ! Depuis que le manager de notre équipe est en télétravail et ne nous voit plus que le lundi, on a nettement amélioré la qualité de notre boulot, avec des propositions d'améliorations validées par nous même. On fait littéralement son travail en mieux.

Le retour au présentiel ne changera pas grand chose pour nous en tout cas, pas un jour de TT pour l'ensemble de l'équipe depuis le début de la pandémie.
Citation :
Publié par Matharl
Quelles mesures?
Y'a 0 loi, 0 décret, 0 contrôle.

Ca fait déjà un moment que les employeurs s'en pètent un rein du télétravail, pour relâcher des mesures, faudrait déjà qu'elles existent.
Parce que bizarrement, un tweet de la ministre du travail, les employeurs s'en tamponnent le coquillard.
Bizarrement, celui sur la fin du TT, quelque chose me dit qu'il va être observé scrupuleusement et même religieusement.
Citation :
Publié par Aedean
Je pensais que tu exagérais, mais non.


On est à plus de 6000 patients en réanimation, on a seulement 14 millions de personnes ayant eu au moins une dose de vaccins et ils parlent déjà de relâcher les mesures sur le télétravail. Avec ce genre d'annonces, il est évident que les employeurs vont demander à leurs salariés de revenir au boulot.

Je me dis à chaque fois qu'on a touché le fond, mais on fait pire la fois suivante.
Et encore, sur ces 14 millions on en a quasiment 4 qui l'ont été au AZ, dont on est toujours pas sûrs de l'efficacité contre les formes graves des variants il me semble. Donc autant dire que c'est limite même pas la peine de les compter dans les stats si le variant sud-africain continue de se propager comme il le fait actuellement.
Sauf que tout ce qui compte, c'est d'avoir vacciné un max les vieux et les personnes à risque pour ne pas faire exploser le compteur des morts en saturant les services de reanimation. Le reste, ils s'en cognent tant que ça permet de tout reprendre comme avant. Et puis, on fait pas d'omelette sans casser des œufs après tout...
Sauf que même là, ils sont foutus de se rater. Une fois le virus répandu, il se résorbe pas tout seul, et les exemples indiens/brésiliens montrent bien qu'il est tout à fait possible de saturer le système de santé avec des personnes pas à risque si on fait nimp.
On a confiné sans confiner. Donc les virus circulent dans tous les sens, les variants se multiplient etc.
Je vis sous couvre-feu depuis Octobre.

Par comparaison, les pays qui ont imposé un confinement STRICT dès le départ, et qui ont agit et réagit chaque fois que le virus revenait, sont débarrassés de ces mesures restrictives depuis des mois.

Les gouvernements européens ont été nuls, pratiquement sans exception.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Donc conclusion, c'est qu'ils n'ont pas été si mauvais qu'on le dit ici.
Le fait d'avoir une base de soutien n'a pas forcément de lien avec le fait d'avoir mené une bonne ou mauvaise politique.

Trump a toujours gardé une base solide, est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas été si mauvais que çà dans sa gestion (par exemple celle du covid ?)
Citation :
Publié par Gratiano
Donc conclusion, c'est qu'ils n'ont pas été si mauvais qu'on le dit ici.
M
D
R

Ta conclusion ignore donc la réalité scientifique et médicale, comme Macron et son gouvernement.
Un sondage c'est truqué par nature.
On demande son avis a un nombre ridicule de personnes (quelques milliers) pour en déduire l'avis de 70 millions de personnes. Sachant qu'en plus une personnes interrogée peut mentir (par exemple ça peut être considéré comme honteux de voter lepen, et donc la personne interrogée le dira pas ^^), c'est nimp.

Je crois pas du tout en ces sondages sur Macron, les présidents n'arrivent plus à faire 2 mandats, ils en font un puis se font jeter, je pense qu'il en sera de même pour Macron, il passera pas le premier tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés