Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Et c'est une prime a priori imposable donc ce n'est pas réellement 150€ par an. Par ailleurs, ne connaissant pas le prix de ton ordinateur, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Surtout que tu oublies le reste de l'équipement (microphones, casques, imprimante, cartouches, logiciels, connexions internet, etc...). Qu'ensuite certains télétravailleurs soient encore moins lotis, soit, mais ce n'est pas un argument en soi. Cela étant, tu dois certainement savoir que les professeurs avancent déjà souvent de leurs poches pour le matériel, donc bon, ce n'est pas étonnant de voir que l'éducation nationale la joue à minima. Alors oui, c'est toujours mieux que rien, mais c'est loin d'être ce qu'il faudrait faire. Et je pense que les syndicats font une grosse erreur en validant la prime. Ca permet certes de revaloriser le salaire des professeurs, mais c'est créer une confusion entre le salaire et le matériel dont doit disposer le professeur. D'ailleurs on voit bien que les administratifs sont équipés sans avoir à payer de leurs poches, mais je suppose que c'est normal ![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.midilibre.fr/2021/03/30/...ts-9458729.php
Blanquer joue les trolls à deux balles sur twitter. Je hais ce mec.
|
![]() |
|
|
Citation :
Un ordi Dell 13" tel que le mien devait coûter maxi 600€ et est acheté en gros. A 850€ tu commences à avoir des ordis de gamer, donc bon... Microphone et casque, pour quoi faire ? L'enseignement à distance ça a été quelques semaines l'an dernier, ce n'est pas prévu pour être une norme. En général les ordis intègrent déjà un microphone si vraiment tu veux créer des enregistrements sans passer par un téléphone portable. Imprimante et cartouches, pas nécessaire. Les impressions se font à l'école (ou en demandant au parents qui le font au taff, ou en ayant un super chéri qui s'en occupe et refait même la relecture + mise en page). Logiciels, lesquels ? Rien n'oblige l'enseignant à travailler sur le pack office. Il existe des alternatives open source. Il existe aussi une plateforme en ligne où ma compagne peut travailler sur Office, mais c'est relou. Powerpoint et Word qui sont les seuls trucs qu'elle utilise (Excel à la limite pour les listes d'élèves) sont déjà sur son ordi. Citation :
C'est facile de dire comparer en mode "les profs sont les seuls à devoir faire ça, ça, ça" quand ça arrange mais dire qu'on va pas regarder les moins bien lotis. Citation :
La situation c'est que : - Historiquement, les profs préparent leurs cours et font leurs corrections à la maison. Télétravail bien avant l'informatique. Bien moins de 35h en présentiel à l'école, temps réel de travail sujet à fortes disparités et variantes d'avis. - Arrivée de l'informatique, les profs évoluent avec à leur gré. - Arrivée de boîtes mails, plateformes, etc... Les profs ont moins le choix et ont l'obligation d'utiliser l'informatique. Peuvent le faire sur le matériel de l'école ou le leur. - Depuis 2021, une prime d'équipement annuelle qui n'existait pas avant. Et du coup, paf, ça râle qu'elle est pas suffisante ? C'est quoi le délire ? Personne n'oblige les profs à mettre un rond dans l'informatique hein. Citation :
Mais aujourd'hui, rien n'oblige un enseignant à s'y mettre. Les joies de l'anarchisme* la liberté pédagogique. Les profs sont d'autant moins obligés à utiliser l'informatique que l'EN ne leur fournit rien ![]() * : Ref à un propos de Blanquer Nb : Même si à la base la discussion porte sur l'obligation de TT dans le cadre de la fermeture des écoles, n'hésite pas à mettre le hola à la discussion ou la transférer vers le thread education nationale si ça dérive. J'hésitais à répondre sur l'autre thread ![]() Citation :
Mais typiquement, nous on emmène les ordis perso en vacances. Pour matter des films, pour ne pas se les faire voler en cas de cambriolage, etc... J'emmène aussi mon ordi pro quand je me dis que je vais devoir bosser pendant les vacances. Et ça fait doublement chier. Tu penses que les profs ont envie de trimbaler leur ordi pro pour préparer des cours en + de leur potentiel ordi perso ? Citation :
Il se transporte facilement travail/ailleurs. Chez moi il est branché sur un grand écran. L'écran intégré me sert uniquement en réunion client. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
heureusement que les rassemblements de + de 6 personnes sont interdits :
https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-plus...103300461.html Imo Macron va attendre que la pente de la courbe des cas commence à baisser pour nous faire un coup de la courbe du chômage d'Hollande et se féliciter que le confinement n'était pas nécessaire. Ensuite on comptera les morts à l’hôpital. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
'' l'offensive du monde hospitalier ''. Oui voilà, le vrai problème avec cette pandémie, c'est l'hôpital ! Bien évidemment! A quand les purges pour faire taire ces traîtres à la nation qui osent remettre en cause le discours du parti ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
70% des Français opposés à un nouveau confinement selon un sondage, donc cela va dans le sens du gouvernement ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...sures-20210330 Citation :
Citation :
Mais alors, pourquoi les courbes s'envolent ? Quel mystère bien mystérieux ! ![]() ![]() https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...a3b143e14a548c |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
on revient sur les affreux médecins soviétiques de l'ap-hp ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|