[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Les anglais se font mal à l'idée que l'on puisse activer l'article 122
Citation :
1. Sans préjudice des autres procédures prévues par les traités, le Conseil, sur proposition de la Commission, peut décider, dans un esprit de solidarité entre les États membres, des mesures appropriées à la situation économique, en particulier si de graves difficultés surviennent dans l'approvisionnement en certains produits
Jusque-là on (l'UE) a exporté 10 millions de Pfizer-BioNTech chez eux et n'ont rien envoyé chez nous en AstraZeneca


Ils disent notamment que de toute façons, on est resté assis sur les stocks d'Astra Zeneca (avant même la suspension)
Citation :
On Tuesday, Brussels criticised member states for having "unused reservoirs" of vaccines. EU member states have received 62.2 million vaccines under the bloc's joint procurement and administered 77 percent of those, which is about 48 million shots. About 14.8 million of those are AstraZeneca vaccines, with less than half – 7.3 million – being used.
https://www.telegraph.co.uk/politics...-clause-force/

Il faudrait voir ici qui est prêt / pas prêt à se faire vacciner avec l'AstraZeneca

Citation :
Opinion polls in France said only 20 per cent of people trust the Astra Zeneca/Oxford jab, compared to 52 per cent who trust the Pfizer vaccine.
Perso je suis dans les 20% et je ne comprendrai pas que l'on ne vide pas vite les stocks d'Astra Zeneca en les distribuant aux pharmaciens et aux médecins
Perso, dans les vaccins déjà sortie/validé, y compris le Astra. Je prends le premier que je peux... Après ca sera pas avant... Fiou... Cette été, si j'ai du bol... :X
Citation :
Publié par znog
Perso je suis dans les 20% et je ne comprendrai pas que l'on ne vide pas vite les stocks d'Astra Zeneca en les distribuant aux pharmaciens et aux médecins
Itou. Le problème c'est qu'on est submergé par une vague d'ignorance. Cela doit faire des décennies que la haine des mathématiques a été inculquée par des générations d'instits, de journalistes, de parents (etc.) en mode "Oh, moi, les maths, j'y comprend rien, c'est du Chinois".

Et aujourd'hui on se retrouve avec une nation dont 80% est incapable de faire la différence entre 1/1000 et 1/1000 000.
lol le castex
morceau choisi: "Car on sait maintenant qu'on se contamine infiniment moins dehors en plein air qu'en étant groupé , sans masque, en intérieur".
Et bien bravo. il aura fallu 1 an pour que des énarques comprennent ça. on les paie combien ?
Mouai tout ce teasing pour ça. Un confinement eco+
Ils sont forts en com chez LREM. On imprime sa petite attestation et on peut sortir pendant autant de temps qu'on veut dans un rayon de 10km (osef en vrai ya 0 contrôles !)

Le seul qui est emmerdé par ce confinement light+++, c'est pas le covid mais le petit commerçant
Citation :
Publié par KaraBumbee
lol le castex
morceau choisi: "Car on sait maintenant qu'on se contamine infiniment moins dehors en plein air qu'en étant groupé , sans masque, en intérieur".
Et bien bravo. il aura fallu 1 an pour que des énarques comprennent ça. on les paie combien ?
Et il le dit en retirant son masque à chaque fois qu'il ouvre la bouche, dans une pièce fermée face à des journalistes. Puis il le tripote tout le temps bordel, ça me dépasse.
On est tellement fort en France et notre gouvernement tellement les meilleurs du monde, qu'on a maintenant la 3ème place mondiale des pires situations derrière le Brésil et les USA qui ont 4 et 5 fois plus de population.

D'ailleurs si on fait le ration de contamination/habitants on est les 1er avec l'Italie qui nous talonne.

Mais bon, notre gouvernement c'est tellement des génies, on peut pas comprendre.
Citation :
Publié par Christobale
On est tellement fort en France et notre gouvernement tellement les meilleurs du monde, qu'on a maintenant la 3ème place mondiale des pires situations derrière le Brésil et les USA qui ont 4 et 5 fois plus de population.

D'ailleurs si on fait le ration de contamination/habitants on est les 1er avec l'Italie qui nous talonne.

Mais bon, notre gouvernement c'est tellement des génies, on peut pas comprendre.
Castex te dit qu'ils ont fait les bons choix et que l'on fait mieux que les voisins, arrête avec tes faits et boit le Kool-Aid en Marche stplz.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Mouai tout ce teasing pour ça. Un confinement eco+
Ils sont forts en com chez LREM. On imprime sa petite attestation et on peut sortir pendant autant de temps qu'on veut dans un rayon de 10km (osef en vrai ya 0 contrôles !)

Le seul qui est emmerdé par ce confinement light+++, c'est pas le covid mais le petit commerçant
euh en période de confinement les entreprises "non essentielles" et qui ne peuvent pas télétravailler sont pas censées fermer? Ou du moins les postes de travail mis au chomage partiel ? Ca concerne bien au dela du petit commerçant dans ce cas.
Vraie question j'ai du mal à suivre, et perso mon business est considéré essentiel ^^
Citation :
Publié par Aloïsius
Itou. Le problème c'est qu'on est submergé par une vague d'ignorance. Cela doit faire des décennies que la haine des mathématiques a été inculquée par des générations d'instits, de journalistes, de parents (etc.) en mode "Oh, moi, les maths, j'y comprend rien, c'est du Chinois".

Et aujourd'hui on se retrouve avec une nation dont 80% est incapable de faire la différence entre 1/1000 et 1/1000 000.
Mais c'est ça putain, certains veulent pas se faire vacciner ? bah laissez ceux qui veulent le faire bordel. Mettez en place un site où on peut s'enregistrer comme volontaire.

Putain ce gouvernement de débiles gère tout avec les pieds c'est effarant.
Là le confinement est annoncé en IDF et résultat tous les trains sont bondés. Mais pourquoi les Franciliens ont le droit de sortir du département en fait ?! et pourquoi ce confinement léger de con où tout le monde va être dehors de toute façon ?????

J'en peux plus, j'ai l'impression qu'on va nous traîner des années dans un entre-deux déprimant, une stagnation immonde.


Perso j'aurais été pour un confinement, répété plus tard si nécessaire, extrêmement strict. On laisse aux gens une semaine pour faire leurs courses et se préparer, et ensuite pendant 10 jours PERSONNE (sauf soignants et flics) ne sort, on ferme TOUT. Enfin évidemment cela n'aurait pas été nécessaire si on avait déployé des moyens très importants au départ pour faire un tracing très strict à la coréenne, même si on imaginer que quand on est sur une île comme la Corée (enfin, virtuellement une île) c'est plus simple.

Quoi qu'il en soit regarder en arrière n'a pas tellement d'intérêt, si ce n'est pour s'étonner qu'au fil des mois qui passent le gouvernement ne semble pas mieux gérer la situation, au contraire. C'est tout de même curieux de désapprendre de ses erreurs
Citation :
Publié par Don Patricio
euh en période de confinement les entreprises "non essentielles" et qui ne peuvent pas télétravailler sont pas censées fermer? Ca concerne bien au dela du petit commerçant dans ce cas.
Non.
Les commerces ferment leur portes au public. Si l'activité peut continuer sans (livraison...) ça peut continuer.
Les entreprises qui ne peuvent pas télétravailler ne ferment pas. Respect des protocoles sanitaires, c'est tout
Citation :
Publié par ShlacK
Des millions de doses d'AstraZeneca offertes généreusement par les USA subitement aux Canadiens et aux Mexicains. Merci Biden. Tant de générosité.

https://www.cnn.com/2021/03/17/polit...ada/index.html
Tiens ! Ca ne serait pas les millions de doses que les USA avaient refusé, poliment, à l'Europe ?
Citation :
Publié par Bjorn
Non.
Les commerces ferment leur portes au public. Si l'activité peut continuer sans (livraison...) ça peut continuer.
Les entreprises qui ne peuvent pas télétravailler ne ferment pas. Respect des protocoles sanitaires, c'est tout
Oui tu as raison ... j'avais un doute et oublié. C'est complètement aberrant en fait, les commerces c'est niet, enfin surtout les petits, mais par contre les grosses sociétés de 1000 personnes ça va, s'ils peuvent pas faire autrement, ça doit pas être des foyers de contamination on va dire. Perso je me dis un peu l'inverse que c'est facile de sécuriser un petit commerce, et bien plus dur des immeubles entiers avec leurs discussions de couloir, ou des gros supermarchés avec 2 ou 3 vigiles ... mais bon peut être que c'est pas le cas. Ou peut être que c'est surtout qu'on veut pas payer un vrai confinement pour l'ensemble des sociétés non essentielles.

Bon enfin, je vais pas me plaindre, si je comprends bien les modalités ce confinement ressemble plus à une amélioration des conditions qu'autre chose, tant qu'on a pas besoin de traverser plusieurs départements. Je suis pas certain que mes compatriotes fassent spécialement plus preuve de responsabilités demain qu'hier, alors j'espère que la météo sera plus clémente et nous aidera.
Je ne sais pas pourquoi on appelle ça un confinement, c'est juste la fermeture des (petits) commerces non essentiels, les gens pourront continuer à faire n'importe quoi dehors sans limite de temps, en nombre et sans masque.
Nathos] | | MP

Dernière modification par Nathos ; 20/03/2021 à 13h04.
Citation :
Publié par Diesnieves
Tiens ! Ca ne serait pas les millions de doses que les USA avaient refusé, poliment, à l'Europe ?
un article plus détaillé https://www.theguardian.com/world/20...-mexico-canada



perso cela ne me choque pas qu'ils aident leurs voisins après avoir fait, il faut le rappeler de la rétention. De toutes manières ils gardent les meilleurs vaccins pour eux, c'est du AZ qu'ils envoient



le Canada est en retard, même sur nous, et le Mexique à la ramasse
145062-1616109529-1645.png
C'est pas bête, le on peut sortir à volonté hors couvre-feu. Evite les multipapiers, la fraudette. Et comme c'était impossible à vérifier, surtout pour les "tout papiers", ils ont été pragmatiques.
Comme prévu, annoncé un confinement de l'IDF sans application immédiate, c'est voir les rats quitter le navire...
Les trains au départ de Paris pour la Bretagne aujourd'hui, sont quasiment tous complet. On remerciera les parisiens daller faire prendre des risques aux personnes d'une région épargné par cette troisième vague.
Citation :
Publié par Aeristh
Comme prévu, annoncé un confinement de l'IDF sans application immédiate, c'est voir les rats quitter le navire...
Les trains au départ de Paris pour la Bretagne aujourd'hui, sont quasiment tous complet. On remerciera les parisiens daller faire prendre des risques aux personnes d'une région épargné par cette troisième vague.
Y'a un moment c'est plus juste la faute des parisiens. La première fois, je peux admettre que l'on n'avait pas prévu que tout le monde allait se barrer d'IdF, mais la le gouvernement et les politiques le savaient pertinemment, ils sont responsables direct de cet exode.
C'est 100% volontaire.
J’adore car les Franciliens demandaient un confinement et maintenant qu’ils l’ont, ils sautent sur les billets de train pour se tirer. Logique.
Quelle surprise, une offre de train qui ne roulent pas à vide d'habitude, une offre de train calibrée pour être à minima à 50/70% remplie un vendredi, est remplie quand un certain nombre de gens, travailleurs détachés à Paris, étudiants, veulent rentrer chez eux avant d'être interdits de sortir du territoire...
Faut arrêter avec un exode massif, c'est juste une situation totalement attendue, un peu plus de monde que la normale et les trains sont saturés.
Si on veut éviter ça faut en effet interdire des l'annonce mais, à priori, il n'y a aucune preuve de cet export des contaminations. Il n'y a pas vraiment eu de brassage à ce niveau dans les vagues précédentes, ou pourtant c'était bien moins homogène niveau circulation du virus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés