Portable pas cher pour échecs

Répondre
Partager Rechercher
Mon gosse va bientôt avoir besoin d'un portable Windows pour y stocker ses bases d'échecs (chessbase est PC only, du coup sa tablette n'est pas adaptée).

Du coup il me faudrait un truc:

  • qui accepte steam
  • qui soit bon a gérer chessbase (c'est une base de donnée de genre 10 millions d'entrées)
  • tant qu'a faire qui puisse avoir un bon moteur d'analyse (Stockfish requiert un bon CPU, et LC0 est gourmand en GPU)
  • bonne autonomie (un tournoi ca peut durer une journée de 9h a 21h)
  • resistant (bah on va le foutre dans un sac, le trimbaler a gauche/droite)
  • wifi absolument nécessaire et de bonne qualité
  • avec le moins de bloatware et autre trucs qui vont ralentir le PC.
  • pas cher, ça va juste servir a ça, pas besoin d'y laisser un rein.
Je ne m'y connais absolument pas en portable, et j ne sais pas si ce que je cherche est a 200 balles ou 600.
Citation :
Publié par Hellraise
Mon gosse va bientôt avoir besoin d'un portable Windows pour y stocker ses bases d'échecs (chessbase est PC only, du coup sa tablette n'est pas adaptée).

Du coup il me faudrait un truc:

  • qui accepte steam
  • qui soit bon a gérer chessbase (c'est une base de donnée de genre 10 millions d'entrées)
  • tant qu'a faire qui puisse avoir un bon moteur d'analyse (Stockfish requiert un bon CPU, et LC0 est gourmand en GPU)
  • bonne autonomie (un tournoi ca peut durer une journée de 9h a 21h)
  • resistant (bah on va le foutre dans un sac, le trimbaler a gauche/droite)
  • wifi absolument nécessaire et de bonne qualité
  • avec le moins de bloatware et autre trucs qui vont ralentir le PC.
  • pas cher, ça va juste servir a ça, pas besoin d'y laisser un rein.
Je ne m'y connais absolument pas en portable, et j ne sais pas si ce que je cherche est a 200 balles ou 600.
Citation :
Logiciel ChessBase 15
Version multilingue
Mega Database 2020 + mise à jour automatique jusqu'au 31 décembre 2020 (plus de 8 millions parties et 850000 analyses de Maîtres)
Six mois d'abonnement au magazine ChessBase
Un an d'abonnement Premium à ChessBase
Configuration minimale: Dual-Core, 4 GB RAM, Windows 7, carte graphique DirectX11 avec 256 MB RAM, lecteur DVD-ROM, Windows Media Player 9 et accès Internet pour activer le Cloud ChessBase et accéder aux mises à jour.
Configuration recommandée : PC Intel Core i7, 2.8 GHz, 16 GB RAM, Windows 10, carte graphique DirectX11 (ou compatible) avec 512 MB RAM ou plus, disque SSD de 512 GB, Windows Media Player, Adobe Flash Player (transmission en direct), lecteur DVD ROM, écran Full HD et accès Internet pour activer le Cloud ChessBase et accéder aux mises à jour.
1/ En clair, pas besoin de GPU dédié, c'est déjà ça en moins dans la recherche et le budget (hors promo).

2/ Autonomie : c'est beau de rêver. A part quelques Chromebooks, il n'y a pas de PC portable qui tienne autant de charge à prix raisonnable. Peut-être une batterie de secours ou une recharge. Il existe des chargeurs de la taille d'un smartphone qui montent à 20 000mAh. Suffisant pour ajouter 50% de temps de batterie en plus et ça vaut dans les 50-60€, beaucoup moins cher qu'un modèle avec autonomie initiale de dingue.

3/ RAM Pareil, 16 Go à prix raisonnable, il faut guetter les deals.

4/ CPU A prix raisonnable, un Ryzen 7 2700U. La gen 3 est moins performante, à priori. Et pas chez dell, c'est le seul constructeur qui vend ses modèles AMD plus cher que ses modèles Intel.

5/ Wifi : tous les portables qui ne datent pas de Mathusalem sont pré-équipés.

Bref, je te propose ce modèle de Vivobook, pour moins de 550€.
Après, si tu as un budget plus conséquent, on peut aller taper dans de meilleures perfs.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 25/01/2020 à 12h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés