Portable pas cher pour échecs

Répondre
Partager Rechercher
Mon gosse va bientôt avoir besoin d'un portable Windows pour y stocker ses bases d'échecs (chessbase est PC only, du coup sa tablette n'est pas adaptée).

Du coup il me faudrait un truc:

  • qui accepte steam
  • qui soit bon a gérer chessbase (c'est une base de donnée de genre 10 millions d'entrées)
  • tant qu'a faire qui puisse avoir un bon moteur d'analyse (Stockfish requiert un bon CPU, et LC0 est gourmand en GPU)
  • bonne autonomie (un tournoi ca peut durer une journée de 9h a 21h)
  • resistant (bah on va le foutre dans un sac, le trimbaler a gauche/droite)
  • wifi absolument nécessaire et de bonne qualité
  • avec le moins de bloatware et autre trucs qui vont ralentir le PC.
  • pas cher, ça va juste servir a ça, pas besoin d'y laisser un rein.
Je ne m'y connais absolument pas en portable, et j ne sais pas si ce que je cherche est a 200 balles ou 600.
Citation :
Publié par Hellraise
Mon gosse va bientôt avoir besoin d'un portable Windows pour y stocker ses bases d'échecs (chessbase est PC only, du coup sa tablette n'est pas adaptée).

Du coup il me faudrait un truc:

  • qui accepte steam
  • qui soit bon a gérer chessbase (c'est une base de donnée de genre 10 millions d'entrées)
  • tant qu'a faire qui puisse avoir un bon moteur d'analyse (Stockfish requiert un bon CPU, et LC0 est gourmand en GPU)
  • bonne autonomie (un tournoi ca peut durer une journée de 9h a 21h)
  • resistant (bah on va le foutre dans un sac, le trimbaler a gauche/droite)
  • wifi absolument nécessaire et de bonne qualité
  • avec le moins de bloatware et autre trucs qui vont ralentir le PC.
  • pas cher, ça va juste servir a ça, pas besoin d'y laisser un rein.
Je ne m'y connais absolument pas en portable, et j ne sais pas si ce que je cherche est a 200 balles ou 600.
Citation :
Logiciel ChessBase 15
Version multilingue