Banque pro et tarifs?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis à la bnp depuis 8 mois, depuis mes debuts. On m'avait proposé 6 mois gratuit puis 15€/mois. Mais on m'en facture 45 depuis deux mois. Alors que j'ai fait 96 opérations en 8 mois et que mon compte est créditeur tt le temps. Vu que la banque reste sourde à mes multiples relances, je cherche une autre banque pro. Vous me conseillez quoi?

Merci.

Dernière modification par dadubliner ; 24/01/2020 à 07h41.
Message supprimé par son auteur.
La Caisse d'Epargne commence sérieusement à m'agacer de mon côté. Mais c'est principalement dû aux derniers conseillers qui m'ont été attribués dernièrement...
Mais plus ça va plus je remets en question l'intérêt d'avoir une banque classique les experts (courtiers, gestionnaires de patrimoine) étant tellement plus efficace et réactif
J'avais mon compte dédié au pro au LCL également.
Je payais pas grand chose (du genre 4€ de frais par trimestres), C'était plutôt pratique pour déposer chèques et espèces.
Moins pratique vu le délai pour enregistrer un nouveau bénéficiaire pour les virements, mais osef.
Perso j'avais pas besoin d'y aller 2 fois par an, et ils n'essayaient pas de me refourguer de nouveaux produits. Je devais pas avoir le profil pour
Après il faut bien différencier les banques pour "sociétés" : SARL, SAS, SCI, etc... ; des banques pour "entrepreneurs" : EI, auto-entrepreneur, etc...
Car les tarifs des conventions de compte sont pas du tout les mêmes. Il y a presque x4 entre les deux.

Personnellement, en société, je passais jusqu'à présent par Banque Fiducial (banque en ligne) car c'était la seule banque à proposer encore le compte courant rémunéré mais là ça vient de baisser à 0.3% donc j'envisageais également de changer. Le coût était de 15€/mois, CB, chéquier (contrairement à qonto) et commission de mouvement comprise.

J'ai commencé à me renseigner sur les banques "physiques" car j'ai de nouveaux besoins qui nécessiteraient d'avoir plus facilement accès à un conseiller pro, mais quand je regarde les prix c'est minimum 20€/mois, hors CB, hors commission de mouvement et pas mal de services en supplément (ils facturent presque tous l'accès à leur site en supplément pour consulter son compte et effectuer des virements....).
Ce qui fait qu'en tenant compte de tout c'est du 40€/mois au bas mot.
Ça donne pas très envie de passer dans une banque physique.

Je suis également preneur de bons plans.
Merci pour vos retours, j'ai surtout l'impression de servir de vache à lait la. Je fais tout en ligne, le site de la bnp est correct. Sans plus. Ils devaient regrouper compte pro et compte perso en une seule connection mais ca marche pas. Sinon globalement la bnp c'est quand meme des manches à couille. Me faut un plan B.
Regarde chez Boursorama, il y a une offre Pro à 9€ TTC par mois avec CB si tu es entreprise individuelle.
Avant ça j'étais chez HSBC qui pour les même service me prenait 30€ TTC / mois ...
Personnellement je suis passé de la BNP à Qonto et ça a changé ma vie niveau frais et surtout efficacité. Truc tout con tu peux relier ton comptable en lecture sur ton compte ou faire du dev pour l'intégrer à tes projets bref c'est top. Sur chaque paiement je scan ma facture en photo avec Expensia ça la transforme en texte que j'ajoute sur sa ligne sur le compte bancaire. Ça fait une facture que le comptable peut récupérer aussitôt. Je fais ça au fur et à mesure et la compta est grandement facilitée. C'est 2mn après le restaurant ou la station essence et hop ta comprta est pliée.

Pour les prélever mes clients j'utilise Gocardless, tu peux créer toutes sortes de prélèvements en abonnement ou en 1 shot, et idem la partie dev permet l'intégration à tes logiciels, par exemple tout prélèvement rejeté bloque le badge sur mon logiciel d'accès.

Le combo des deux est pleinement satisfaisant, associé à d'autres appli plus spécifiques.

Si ça t'intéresse je dois pouvoir te parrainer.

Dernière modification par Ron Jé2bosouliers ; 25/01/2020 à 10h10.
Quonto et boursorama m'interessent en effet. Je cherche une banque en ligne avec une appli simple d'ou je peux gerer mes virements et télécharger mes relevés de compte. J'ai des besoins ultra simples, je facture 1 à 2 fois par mois, j'ai peu d'opérations hors ndf. J'ai 96 lignes en 8 mois.

Dernière modification par dadubliner ; 25/01/2020 à 11h39.
Citation :
Publié par dadubliner
Salut, je suis à la bnp depuis 8 mois, depuis mes debuts. On m'avait proposé 6 mois gratuit puis 15€/mois. Mais on m'en facture 45 depuis deux mois.
Il y a quand même un truc bizarre.
Je suis chez la bnp et ma cotisation esprit libre (avec une carte visa) est de 11,87 € par mois.
Citation :
Publié par dadubliner
Quonto et boursorama m'interessent en effet. Je cherche une banque en ligne avec une appli simple d'ou je peux gerer mes virements et télécharger mes relevés de compte. J'ai des besoins ultra simples, je facture 1 à 2 fois par mois, j'ai peu d'opérations hors ndf. J'ai 96 lignes en 8 mois.
Qonto propose des prix plus bas pour les comptes avec moins d'opérations. Je pense que cette formule te conviendrait :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20200125-123512_Qonto.jpg
Taille : 1440x2960
Poids : 359,9 Ko
ID : 641355  
Citation :
Publié par Melchiorus
Il y a quand même un truc bizarre.
Je suis chez la bnp et ma cotisation esprit libre (avec une carte visa) est de 11,87 € par mois.
Tu parles de ton compte pro ou perso la?

Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Qonto propose des prix plus bas pour les comptes avec moins d'opérations. Je pense que cette formule te conviendrait :
Oui parfait.

Dernière modification par dadubliner ; 25/01/2020 à 12h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par dadubliner
Ca transfère le compte existant ou faut le cloturer soi meme?
Ça ne transfère pas. Tu dois clôturer ça ne fonctionne pas comme un forfait téléphonique malheureusement je ne pense pas que la loi l'autorise.

Sinon pour les paiements cb j'utilise SumUp c'est tout petit et comme ça fonctionne sur l'application du téléphone en bluetooth tu peux l'emmener partout.

Ça serait peut-être intéressant un topic des outils pro... Je pourrais me pencher dessus.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Ça ne transfère pas. Tu dois clôturer ça ne fonctionne pas comme un forfait téléphonique malheureusement je ne pense pas que la loi l'autorise.

Sinon pour les paiements cb j'utilise SumUp c'est tout petit et comme ça fonctionne sur l'application du téléphone en bluetooth tu peux l'emmener partout.

Ça serait peut-être intéressant un topic des outils pro... Je pourrais me pencher dessus.
Ok ok, si tu me parainnes, tu touches kek chose?
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
10€.
Mouarf c'est peu. Sinon une dernière question, sumup c'est pour etre payé par cb, c'est ca? Je ne suis payé que par virement. Pas besoin de ca .
Citation :
Publié par dadubliner
Mouarf c'est peu. Sinon une dernière question, sumup c'est pour etre payé par cb, c'est ca? Je ne suis payé que par virement. Pas besoin de ca .
Yes que par cb.

Par virement tu prélèves avec récurrence ou c'est ton client qui initie le virement ?

Gocardless permet de prélever par mandat même une seule fois, ça évite que le client "oublie" son règlement...
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Yes que par cb.

Par virement tu prélèves avec récurrence ou c'est ton client qui initie le virement ?

Gocardless permet de prélever par mandat même une seule fois, ça évite que le client "oublie" son règlement...
Je suis consultant en SI. Mes clients sont des grosses boites, ils paient à 45j/fin de mois. Souvent plus tard.
Message supprimé par son auteur.
ça m'intéresse aussi. Je suis au Crédit Agricole pro qui me facture des commissions de mouvement hallucinantes niveau taux. Je fais beaucoup de virements de sommes qui ne m'appartiennent pas... Pour l'instant ils m'annnulent ces frais sur simple demande mais si ça devient plus compliqué, faut que je trouve une banque qui pratique pas des frais délirants pour les sociétés...
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même important de préciser que Shine et Qonto ne sont pas des "banques" et qu'il n'est donc pas possible d’avoir de chéquier.

Même si je suis pas fan des chèques, il peut malheureusement encore y avoir des opérations qui obligent à en utiliser un.
On peut aussi avoir besoin d'un "chèque de banque" pour un gros achat, bha là c'est pas possible.

Ce n'est pas non plus possible de bénéficier d'avance de trésorerie, d'affacturage ou de découvert autorisé qui sont des services "bancaires" qu'ils n'ont donc pas non plus le droit de proposer.

Et il y a aussi le risque inhérent au fait que ce ne soit pas des banques.
Dont l'absence de "garantie des dépôts" à hauteur de 100k€ si la néobanque fait faillite ou part avec la caisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés