Des boutiques physiques, après oui encore faut-il en avoir à côté de chez soit. Après vérif rapide en prenant une des boutiques dans laquelle il m'est arrivé de passer, ils ont GT7 à 50 € (60 sur amazon) mais d'autres dans les mêmes prix ou plus chers qu'Amazon, c'était pas aussi beau qu'avant dans mes souvenirs effectivement 
Bah justement les boutiques physiques à coté de chez moi c'est la Fnac et Micromania. Il y a bien un Auchan aussi mais j'ai pas super envie d'aller acheter mes jeux là-bas. Je peux aussi me taper 45mn de métro pour aller à République mais c'est pas pratique.
Et encore je suis dans une zone dense, quand j'étais en province il fallait prendre la voiture pour aller à l'espace culturel Leclerc, au Micromania ou les rayons du Auchan, ou faire 1H de bus et tram pour aller en centre-ville... ouais en fait c'est grosso-modo pareil quoi.
C'est quoi ces fameuses boutiques physiques indépendantes qui font des super prix plus avantageux que la grande distribution ?
Parce que j'ai l'impression que c'est plus un mythe qu'autre chose.
Clairement, je trouve que c'est un "luxe" de prendre la full digitale, ça revient plus cher, mais ça te fait pas te lever de ton canapé (enfin le fait d'acheter tout en digitale on s'entend), bref tu payes un confort. Ça se comprend, mais d'un point de vu pragmatique, avec lecteur ça sera toujours une console qui se revendra plus facilement (tout le monde n'a pas une bonne connexion).
Je vais remettre en fin de post le tableau avec les prix promo récupérés sur le site fourni par Alanding.
Sur mon panel de jeux on est à 1160€ pour le store Sony plein pot, 717€ avec les réduc max.
Le physique neuf oscille entre 1033€ et 917€. Il n'y a que l'occasion qui descend à 605€.
Ah si un point négatif, le lecteur qui se lance (décolle ?) à chaque fois que t'allumes la console si une galette est présente, ça m'a toujours gonflé ça. C'était déjà le cas avec les autres PS.
Ah oui ça fait toujours ce bruit ? Quand j'ai démarré la PS4 et qu'elle a fait ce dawa je me suis dit que le lecteur était en train de mourir.
Et d'ailleurs pour le fun j'ai acheté et relancé des jeux sur ma PS2 - qui n'a servi en tout et pour tout que 80H - et bah après 15 ans le lecteur est mort et ne lit plus tout les disques. J'ai du télécharger des isos et en fin de compte j'y joue en démat...
Avis perso : je trouve la version uniquement numérique beaucoup plus jolie (la PlayStation 5 avec lecteur est affreuse)
Je trouve que la version sans lecteur est vraiment stylée. En fait si la version avec lecteur était pas aussi moche et ballonnée je crois que je la prendrais sans me poser de questions, histoire d'avoir un lecteur, même s'il ne sert à rien.
|