[Actu] Cyberpunk Multiplayer, vraisemblablement pas avant 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/0/133470-240.png
Hier, CD Projekt annonçait le report de la date de sortie de Cyberpunk 2077. L'ensemble de l'agenda du studio en est modifié et en conséquence, la version multijoueur du RPG d'action (présentée comme le prochain titre AAA du studio) ne sera vraisemblablement pas lancée avant 2022.

Ce n’est pas une surprise : la priorité actuelle du studio CD Projekt RED va actuellement au développement de Cyberpunk 2077. On l’apprenait hier, la date de sortie du jeu vient d’être...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aucune phase de test pour les joueurs, alors que le jeu devais sortie dans 3 mois.

3 Mois avant la sortie ils décide de repoussé de 5 mois la release, pour soit disant des histoires d'optimisation.

"Oui, mais the Witcher 3, ils l'avais repoussé plusieurs fois et le résultat était parfait !" Ah bon ? Première nouvelle, je me rappel d'une optimisation à chier digne d'un mmo coréen des années 2000. Ils ont bien dû faire 7-8 mises à jours sur 6 mois pour que le jeu soit correcte.

Au lieu de se trouvé des excuses ils devrait simplement dire soit "On est des incapables, ont arrive pas à optimiser le jeu donc ont va attendre les nouvelles consoles/gpu pour faire genre que tout tourne bien" ou "On veut de l'argent donc on attente les nouvelles consoles pour faire des packs".

Bref, le jeu pue de plus en plus la merde et le report à 2 ANS du online le prouve.
Message supprimé par son auteur.
"phase de test"
J'ai peut être dormi dans une grotte et j'ai raté le bidule, mais c'est pour les jeux multi ça d'habitude :°

Dernière modification par Aldrasta ; 17/01/2020 à 18h44.
Est ce que vous vous Rappeler de Half Life 3, le mythe et la légende qui tourne autour, https://www.youtube.com/watch?v=-9K0eJEmMEw dans cette interview il parle justement de la pression qu'impose le jeu et les attentes... cyber punk c'est pareil, c'est devenus un genre de rêve d'une autres époque qui ce réalise, époque ou le premier iPhone de Apple, n'exister pas encore.. ils sont sous pression, autant de ferveur pour imaginaire si connus, après le nombre de gta-like qui sont sortie, chezCd projeckt tous les jours ils doivent avoir consigne de touche du bois.

Je m'attend une grosse part de joueurs déçus, mais les influenceurs et leur fidèle clientèle, pardon communautés de stream rattraperons la balle, et ils feront un max de ventes..
D’ailleurs un streamer dit souvent "On auras comme objectif" comme si il/elle/iel était nous, iel s'introduit en on, mais c'est son stream, son objectif, des objectif partager par la communauté pour un/une streamer, pour le prestige d'une personne, bref cela me semble malsain.
Citation :
Publié par Hyr
Aïe, le message commence mal déjà quand tu confonds Action RPG et MMO

N'hésites pas à taper le nom du jeu sur Google (des tutos doivent exister sur youtube pour apprendre à faire une recherche) et à lire l'encadré wikipedia pour éviter d'être à côté de la plaque lors de ta prochaine intervention !
Citation :
Publié par Aldrasta
"phase de test"
J'ai peut être dormi dans une grotte et j'ai raté le bidule, mais c'est pour les jeux multi ça d'habitude :°
Il existe plusieurs ARPG ayant fait des phases de test disponible aux joueurs, pas forcement "online", mais en "local" ou bien en salon.
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas "online" lors de sa sortie que celui-ci n'a pas le droit à des phases de test.
Par exemple Ubisoft fait des sessions de recrutement pour faire tester leurs futur jeux vidéos (notamment les Assasins Creed's ces dernières années).
Il existe beaucoup d'autre jeux dans ce cas... M'enfin bon, il paraît que seul les MMO ont des phases de test, content de savoir du coup que tout n'est que mensonge
Parce que tu crois qu'ils ont fait pas tester leur jeu ... ?

Tu connais visiblement rien à l'industrie et au développement du jeu vidéo donc ravale ton fiel s'il te plait.

On a régulièrement des catastrophes de jeux qui sortent en très mauvais état et pourtant ca pleure encore quand il y a des report.
Le développement de jeu vidéo c'est dur, ca prend du temps et ca peut prendre du retard surtout pour un projet de cet envergure.
"Le jeu est fini mais on va retarder la sortie afin d'améliorer des choses."
Clairement, c'est le discours d'une boite qui ne fait aucun test interne.



(Par contre, le fait que vous répondiez au premier message de kotori signifie que vous avez compris ce qu'il disait ? J'ai juste vu une série de phrases sans lien logique entre elles, chacune parlant d'une chose différente, avec une conclusion venue de nul part et donc je n'ai rien compris à son intervention. Je suis preneur d'une explication de texte du coup.)

Dernière modification par Peredur ; 17/01/2020 à 20h09.
Citation :
Publié par Hyr
Aïe, le message commence mal déjà quand tu confonds Action RPG et MMO
N'hésites pas à taper le nom du jeu sur Google (des tutos doivent exister sur youtube pour apprendre à faire une recherche) et à lire l'encadré wikipedia pour éviter d'être à côté de la plaque lors de ta prochaine intervention !
^^ claire c'est à ce demander si il à jouer au jeu ^^

Citation :
Publié par kotori95
Aucune phase de test pour les joueurs, alors que le jeu devais sortie dans 3 mois.
3 Mois avant la sortie ils décide de repoussé de 5 mois la release, pour soit disant des histoires d'optimisation.

"Oui, mais the Witcher 3, ils l'avais repoussé plusieurs fois et le résultat était parfait !" Ah bon ? Première nouvelle, je me rappel d'une optimisation à chier digne d'un mmo coréen des années 2000. Ils ont bien dû faire 7-8 mises à jours sur 6 mois pour que le jeu soit correcte.

Au lieu de se trouvé des excuses ils devrait simplement dire soit "On est des incapables, ont arrive pas à optimiser le jeu donc ont va attendre les nouvelles consoles/gpu pour faire genre que tout tourne bien" ou "On veut de l'argent donc on attente les nouvelles consoles pour faire des packs".

Bref, le jeu pue de plus en plus la merde et le report à 2 ANS du online le prouve.
Mon cher Kotodu95 Le jeu était jouable de A à Z day one je me rappelle encore que sur la premier partie je les poncé sans bug c'était surtout les joueurs console qui avait des soucie ^^

Quand au Online il l'on dit et redit qu'il n'était pas une priorité ...

Bref une connerie par ligne, plus les insulté d'incapable alors que actuellement c'est surement une des meilleurs boites pour faire un jeu ^^

Un launcher et des jeu sans DRM une ligne directrice qui à pas changer d'un yota depuis 10 ans hmm

Bref te conseille de jouer à des jeu Bethesda tu verra ce que c'est un éditeur qui ne debug pas ou peu un jeu ^^
Citation :
Publié par Peredur
"Le jeu est fini mais on va retarder la sortie afin d'améliorer des choses."
Clairement, c'est le discours d'une boite qui ne fait aucun test interne. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/spineyes.gif
En réalité je pense qu'il on reculé la date pour une raison simple trop de jeu à la même période donc risque de perte de chiffre d'affaire ...
Pfou j'espère pour CDproject que ca sera pas encore 6 mois de crunch intensif malgrès que ca soit probablement le cas.
D'un point de vue joueur, un repport est toujours bon à prendre imo, sauf pour ceux qui ont posés leurs vacances. Surtout que la dernière vidéo de gameplay n'était pas si exceptionnelle que ca. Wait & See! (Et je suis tout joie quand j'entends que le multi n'arrive que dans 2 ans)
Si dans la foulé ils pouvaient prévoir l'opition TPS pour les amateurs du genre dont je fais partie (tout du moins pour le solo)

ça serait un must
Citation :
Publié par Sance
Puis au bout d'un moment on est plus à quelques mois près, depuis janvier 2013 on nous tease le jeu xD
C'est aussi vieux que Star Citizen xD
Sauf que pour Star Citizen on va tout juste voir (normalement) la béta de Squadron 42 pointer le bout de son nez d'ici la fin de l'année, d'ici à ce que l'intégralité du jeu sorte (Squadron + SC) Cyberpunk sera déjà un "vieux" jeu x)
Message supprimé par son auteur.
Certes, c'est un terme un peu fort
Après, j'ai pris un mauvais exemple aussi, vu que le Gwent se base sur un petit morceau de TW3 qui n'a rien à voir avec le gameplay de base. Là on n'en sait encore rien (je crois ?), peut-être que ça sera du genre des multi de RDR2 ou GTA.
Citation :
Publié par Urleur
Pas grave, qu'ils finissent bien et proprement, le multi quand on voit RDR2 sa ne vaut pas le coup.
Fix'd

Concernant le Gwent, CD Projekt s'est tiré une balle dans le pied tout seul à force de multiplier les refontes en s'éloignant de l'esprit du jeu d'origine qu'on trouvait sur TW3. A vouloir absolument intégrer une dimension compétitive (et aussi pour créer un format plus adapté au mobile), ils ont perdu aussi presque toute la commu originelle qui avait suivi le jeu durant toute la béta. D'ailleurs la version console a tellement fait flop qu'elle a disparu au bout d'un an.

J'espère juste qu'ils sauront cette fois conserver une ligne directrice d'un bout à l'autre du développement, sinon je vais finir par croire que le multijoueur n'est vraiment pas la tasse de thé de ce studio ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés