Epic Games (Jeux MMO)

[Actu] L'Epic Games Store, 108 millions de clients PC et toujours des jeux gratuits

Répondre
Partager Rechercher
vous battez pas , se sera le cas, (au vu des chiffres de fortnite), et on oubliera au passage ceux qui croyait au projet de fortnite avant le switch de dev en faveur de la "joke" de 2/3 dev pour pondre un mode battle royal au jeu pve...
En soi ça reste une excellente nouvelle qui prouve que dans les stores dématérialisés une concurrence peut exister et surtout être pérenne même en étant dans l'ombre de Steam dont le monopole n'aura qu'à peine vacillé. J'ai beaucoup de mal à y voir du négatif.
Citation :
Publié par loynal
"Fortnite est pas eternel et TENCENT c'est pas des barjots ils claquent pas la thune pour rien"

oui assez d'accord mais comme dans la theorie dev plus haut, la "base" de joueur "génération fortnite" aura le "reflexe" de base egs.

et on peut tout à faits "imaginer" que TENCENT est justement un investisseur à long terme (un peu la mentalité chinoise en opposition à la mentalité occidentale qui veux au minimum +10% de rendement après maximum 3 ans si possible 2 sinon on se barre....)
Ben cette théorie c'est effectivement le choix strategique de Epic ca ne valide en rien le resultat. Maintenant en détails un joueur fortnite peut aussi avoir un compte steam et la une fois l'effet fortnite/Exlu/jeu gratuit dissipé on en reviendra a ce que les detracteurs d' Epic avance tres justement comme argument a savoir la qualité des boutiques. Si EGS evolue pas rapidement pour se mettre a niveau de steam , ben la diff se fera sur la qualité de service .
Ce qui genant chez EGS c'est qu'on sent clairement que leur volonté n'est pas de faire conccurence a Steam par le Prix et donc que ce soit au benefice du consommateurs ca c'est generalement reservé a la strategie par la qualité sauf qu'il sont loin d'être pret pour jouer dans cette cours contre steam. Donc bon c'est trop bancale pour crier victoire même si tu tient bon la barre et qu'en surface tu claque des gros chiffres derriere ca tient juste sur le manque de negociation des devs sur le prix de l'exclu. Maintenant que ces de notoriété publique les gros chèque d Epic est ce qu'il devront pas rajouter quelque zero aux dit chèques et donc perdre plus d'argent ?

Sur Tencent la strategie a long terme n'est pas dicté par une reduction de la volonté de faire du rendement, elle est profondément politique et vise a influencer le monde. C'est une demande du gouvernement chinois donc il resteront la tant que ca sera desiré
Après c'est pas des gentils il mettrons fin a la recré si ca perd trop de thune, il resterons la mais dirons changement de strategie c'est même clairement dans leur interet car il pourront s'en saisir pour effectuer les changements qu'ils veulent (direction editoriale, ect...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés