Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est officiel :

- Alpha Tauri a confirmé Gasly et Tsunoda pour 2022. Ils veulent garder de la stabilité et pensent que le pilote Japonais, une fois "calmé" sera un très bon atout.

- Russel remplace bien Bottas, le pilote a signé pour "du long terme" sans précision sur la durée exacte. On sait tous qu'il deviendra n°1 chez Mercedes dés la retraite d'Hamilton, voir même peut-être avant si il nous fait une "Leclerc", et qu'il est donc le projet à long terme de l'écurie.
Citation :
Publié par Takapatchouki
- Russel remplace bien Bottas, le pilote a signé pour "du long terme" sans précision sur la durée exacte. On sait tous qu'il deviendra n°1 chez Mercedes dés la retraite d'Hamilton, voir même peut-être avant si il nous fait une "Leclerc", et qu'il est donc le projet à long terme de l'écurie.
Ca ca me ferait tellement plaisir (Alors que ca m'avait vraiment chagriné pour Vettel a l'epoques alors que j'aime beaucoup Leclerc)
C'est bizarre, car avant je portais pas Vettel dans mon coeur (je le trouvais froid et limite hautain), mais le voir durant 2 années en pleine galère, et découvrir son côté "humain" et finalement très sympa derrière la carapace qu'il s'était forgée, j'ai appris à l'apprécier.
Reflexe bien de chez nous : ils réussissent, on les déteste, on le trouve arrogant et surcoté. Ils chutent et s'accrochent à leur gloire passé, on se met à les aimer, comme les nouveaux qui débutent qu'on voit tous comme des génies alors qu'il ont pas le dixième des résultats des mecs qu'on déteste et critique.

De là à dire qu'on aime pas la réussite par chez nous, et que ca nous rassure de voir les gars se casser la gueule .
Citation :
Publié par Cypky
Reflexe bien de chez nous : ils réussissent, on les déteste, on le trouve arrogant et surcoté. Ils chutent et s'accrochent à leur gloire passé, on se met à les aimer, comme les nouveaux qui débutent qu'on voit tous comme des génies alors qu'il ont pas le dixième des résultats des mecs qu'on déteste et critique.

De là à dire qu'on aime pas la réussite par chez nous, et que ca nous rassure de voir les gars se casser la gueule .
Je pense pas que ca soit ca, c'est surtout son côté "renfermé", qui du coup laissait penser à "il pète plus haut que son cul"

Maintenant, comme tout le monde, en prenant de la bouteille, son caractère change. En pleine gloire, il avait peut-être un peu trop d'assurance et jouait la dessus. Enfin c'est ce que j'ai ressenti durant plusieurs années.

Qu'il se soit pris des gamelles durant les deux dernières années, c'est pas vraiment ca qu'il m'a fait changer d'opinion, je pense surtout qu'il s'est "libéré" de son statut et a laissé + transparaitre le "vrai" Vettel.

Maintenant, des pilotes qui ont une carapace une fois dans le milieu de la F1, et qui sont complètement différents dans la vie privée, il y en a eu un paquet. Raikkonen est pas mal dans son genre aussi.
Citation :
Publié par Cypky
Reflexe bien de chez nous : ils réussissent, on les déteste, on le trouve arrogant et surcoté. Ils chutent et s'accrochent à leur gloire passé, on se met à les aimer, comme les nouveaux qui débutent qu'on voit tous comme des génies alors qu'il ont pas le dixième des résultats des mecs qu'on déteste et critique.

De là à dire qu'on aime pas la réussite par chez nous, et que ca nous rassure de voir les gars se casser la gueule .
J'ai toujours adoré Schumacher où Vettel et détesté Hamilton.

Lewis commence doucement la com bottas meilleur coéquipiers ever, il a d'ailleurs forcé en interne pour qu'il reste car il sait très bien que ça sera pas la même musique avec Russel.

Je me languis les prochaine excuses, l'équipe est raciste, sa voiture est meilleure que la mienne... ça promet.
Citation :
Publié par Wisme
J'ai toujours adoré Schumacher où Vettel et détesté Hamilton.

Lewis commence doucement la com bottas meilleur coéquipiers ever, il a d'ailleurs forcé en interne pour qu'il reste car il sait très bien que ça sera pas la même musique avec Russel.

Je me languis les prochaine excuses, l'équipe est raciste, sa voiture est meilleure que la mienne... ça promet.
Faut voir, certes il avait tout à gagner de garder Bottas, mais d'un autre côté il aime les défis.

Sauf que cette fois, il va en avoir deux dans les pattes... Max + Georges

Et effectivement, on risque de l'entendre chouiner bien plus souvent que ce qu'il fait actuellement avec ses pneus.

La saison ou Rosberg l'a battu, j'avais suivi que d'un oeil, il réagissait comment Hamilton? Il pleurait ou il a été fair-play tout le long?

Des cadors actuels, c'est celui avec lequel j'ai le moins d'empathie, mais autant il me gonfle quand il pleurniche sur l'état de ses pneus et que derrière il t'aligne 5 meilleurs tours... Autant cette année Mercedes a un peu foiré quelques strats dans ce sens, et à quelques reprises il avait un peu raison de râler.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Faut voir, certes il avait tout à gagner de garder Bottas, mais d'un autre côté il aime les défis.

Sauf que cette fois, il va en avoir deux dans les pattes... Max + Georges

Et effectivement, on risque de l'entendre chouiner bien plus souvent que ce qu'il fait actuellement avec ses pneus.

La saison ou Rosberg l'a battu, j'avais suivi que d'un oeil, il réagissait comment Hamilton? Il pleurait ou il a été fair-play tout le long?

Des cadors actuels, c'est celui avec lequel j'ai le moins d'empathie, mais autant il me gonfle quand il pleurniche sur l'état de ses pneus et que derrière il t'aligne 5 meilleurs tours... Autant cette année Mercedes a un peu foiré quelques strats dans ce sens, et à quelques reprises il avait un peu raison de râler.
Il avait été imbuvable toute la saison...
Jusqu'à dire que Mercedes était raciste car il favorisé rosberg car allemand.

La dernière course il avait bloqué rosberg pour qu'il se fasse rattraper et doubler...

Bref je me frotte les mains d'avance car la il va avoir de la concurrence!!
Citation :
Publié par Wisme
Il avait été imbuvable toute la saison...
Jusqu'à dire que Mercedes était raciste car il favorisé rosberg car allemand.

La dernière course il avait bloqué rosberg pour qu'il se fasse rattraper et doubler...

Bref je me frotte les mains d'avance car la il va avoir de la concurrence!!
Tu connais son historique un petit peu ?

Parce que de la concurrence il en a eu, de la très grosse, et ça ne lui a jamais fait peur ni empêché de gagner les championnats du monde. Russel c'est rien pour l'instant.
Quand au fait qu'il pleurniche à la radio, je le rassure c'est le cas de tous les pilotes. C'est juste que étant beaucoup plus médiatisé, ils diffusent beaucoup plus ses communications avec Bono à la télé.
Quand à l'année avec Rosberg, chacun se fera son avis, mais pour moi les torts étaient très largement partagés.
Hamilton a toujours été une pleureuse ce n'est pas pour rien qu'il n'a jamais été apprécié dans le paddock.

C'est pas un scoop hein après le talent d'hamilton est indéniable mais la façon qu'il a de toujours mettre la faute sur les autres quand il gagne pas c'est imbuvable.

Et excuse moi accuser ton équipe de racisme car tu casses ton moteur 2 fois dans une saison c'est quand même chaud surtout ma même équipe qui lui a permis d'être championne du monde 2 fois avant ça.

Russel c'est tout sauf rien et je pense que tu vas être bien surpris du niveau du gamin et justement Hamilton le sais car il tourne également sur le simulateur Mercedes. Faut pas oublier le grand prix qu'il fait l'année dernière dans une voiture qui n'est pas à se taille car russel est une perche et l'humiliation qu'il mets à Bottas.

Bref wait and see mais je suis persuadé qu'il va avoir du pain sur planche.

Quand à son historique oui je le connais plutôt bien, je suis la f1 depuis 1990. Donc ouais je le connais et j'étais même super fan de ces 2 premières années mais après ne jamais admettre que c'est de sa faute ça a rendu le mec juste imbuvable. De toute façon des qu'il a de la concurrence dans une écurie il fait des caprices.

Dernière modification par Wisme ; 10/09/2021 à 07h31.
Ce dont on est sur, c'est qu'avec les deux "jeunes" déjà bien en place que sont Max et Charles, les deux qui attendent une monoplace à 100% qui sont Norris et Russel, on va se retrouver avec 4 pilotes de très haut niveau et ayant peu ou prou les mêmes qualités de pilotage, on devrais avoir du spectacle si derrière la différence entre les écuries se réduit (ce qui devrait être le cas avec les nouvelles normes de 2022).

On peu y ajouter Gasly aussi, faudra voir si Alpha Tauri arrive à performer, car pour le moment c'est le talent du pilote Français qui fait la différence, la voiture reste un cran en dessous de celles du top. Ou si il arrive à se refaire une place dans un top team.

Mais, perso, je mets Russel un cran au dessus de tout le monde, pas tellement en terme de talent pur car ils se valent tous, mais c'est de loin le plus calme, le plus régulier, il est rapide, il flingue pas la voiture et il est un super "ingénieur bis" pour faire les back up de développement/réglages.

Ca fait 3 saisons qu'il traîne une charrette, en la poussant à ses limites et au delà, il a foutu la misère a tous ses coéquipiers de manière sportive et fair-play. C'est d'ailleurs un peu dommage, il va quitter Williams pile quand l'écurie commence à remonter la pente, et son travail/talent y est pour beaucoup.

Faudra juste voir si il n'y a pas une "clause", ou on a demandé à Russel de joueur profil bas au moins une saison, histoire de laisser à Lewis l'occasion de jouer un dernier titre et de battre tous les records. Car oui, on peu ne pas aimer Lewis pour x raisons, mais c'est juste le meilleur pilote de tous les temps en termes de chiffres, bien aidé certes par une écurie qui a écrasé la concurrence depuis 7 années, et quasiment pas de concurrence en interne sauf 2 années avec Rosberg.

Mais je suis confiant pour la suite niveau spectacle, comme je l'ai dit, on aura au moins 4 pilotes capables de jouer le titre pendant des années pour peu qu'ils aient une bonne voiture, et la nouvelle réglementation devrait favoriser de nouveau les dépassements et harmoniser les performances des différentes écuries. On aura toujours des plus performantes que d'autres, mais la différence devrait être moins flagrante, et je pense pas qu'on sera repartis pour x années de domination d'une seul comme on l'a vécu avec Mercedes.
Citation :
Publié par Takapatchouki
mais c'est juste le meilleur pilote de tous les temps en termes de chiffres, bien aidé certes par une écurie qui a écrasé la concurrence depuis 7 années, et quasiment pas de concurrence en interne sauf 2 années avec Rosberg.
Dans les chiffres.

Parce que meilleurs pilotes de tout les temps je trouve ca un peu gros comme titre (tout comme je ne l'attribuerai pas non plus a Schumacher qui a profiter enormement de l'ecrasante superiorité de Ferrari).

D'ailleurs si je devais en donner un je ne serai meme pas lequel dire tellement la voiture a toujours fait pour beaucoup et le seul qui me vient en tete (Senna) etait vraiment pas a mon sens le plus fairplay des pilotes.
Les pilotes avaient plus d'influence avant, quand les voitures n'étaient "que" de la mécanique. Les pilotes étaient généralement assez calés et ceux qui y étaient très bons pouvaient faire la différence avec, en apportant des solutions clés en main suite à leur expérience sur la piste (ie, en disant directement aux mécanos quoi changer, et comment).
Aujourd'hui les pilotes ont beaucoup plus un rôle de simple conducteur, ils énoncent les symptômes mais ne connaissent pas les solutions. (Qui relèvent maintenant de l'informatique et ne sont pas dans leur champ de compétences)
Du coup, sans émettre de jugement de valeur, ils ne font plus le même métier. Déterminer un GOAT devrait prendre en compte une date avant/après le passage au numérique.
On pourrait dater ça de la Williams FW15C ou, si l'on veut quelque chose de plus symbolique, la mort de Senna l'année suivante.
Ouais enfin ils sont rares les pilotes qui ont été champions avec une caisse qui n'était pas la meilleure hein (je sais même pas si c'est déjà arrivé).

La F1 c'est une symbiose entre le pilote et la qualité de son matos, ca a toujours été ainsi et ca le sera toujours.

La seule chose qu'on peut voir, c'est la qualité réelle du pilote, quand ce dernier tape de bons résultats malgré une monoplace aux fraises, genre Gasly/Leclerc/Russel/Norris.

Mais aucun des 4 cités ne sera champion du monde en restant dans leur écurie et avec les perfs actuelles de leur monture. Si tu veux être champion, tu dois avoir la meilleure voiture, par contre l'inverse est relativement possible, avoir la meilleure voiture et pas être spécialement le meilleur pilote.
Bon bah j'ai plutot bien aimé la course sprint (pas franchement pour l'action parce que c'etait pas foufou) mais parce que du coup Verstapen part en Pole tout a l'heure

Tres deçu pour Gasly qui va partir 19iem du coup et pour l'instant ca promet du bon avec les deux mclaren qui font barrage a Hamilton (a voir combien de temps ca va tenir) il va falloir que Max se demarque tres vite et tres fort pour se mettre une avance confortable pour que les McLaren est un rythme en course suffisament genant pour la pleureuse.

On a pas eu les messages Radio dans la course sprint j'aurai bien aimer entendre Sir Hamilton a la radio.
Citation :
Publié par Kizen
On a pas eu les messages Radio dans la course sprint j'aurai bien aimer entendre Sir Hamilton a la radio.
Si il a parlé de ses pneus.
Faudra un moment dire aux deux lascars de se calmer, hier, sans le Halo, suis pas certain qu'Hamilton sortait vivant de sa bagnole...

Et j'ai beau préférer Max à Lewis, le premier a démontré qu'il n'était pas maitre de ses nerfs... Non seulement sa première réaction 10 secondes après le crash a été de dire à ses ingés "Voila ce qu'il arrive quand il (Lewis) me laisse pas de place" (sous entendez, qu'il l'a limite fait exprès...), et surtout, quand sa bagnole était sur celle d'Hamilton, il a essayé de repartir, en accélérant comme un bourrin, avec sa roue arrière droite qui était à 2cm de la tête d'Hamilton... Bon, max pouvait pas le voir, mais un moment, quand ta bagnole est à cheval sur une autre avec tes deux roues arrière en l'air, je vois pas comment il espérait repartir.

J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de Senna-Prost, ou la rivalité leur donnait + envie de se rentrer dedans que de se battre à la "loyale".

Sinon, super résultat pour McLaren, ca me fait plaisir de les revoir gagner.

Dernière modification par Takapatchouki ; 13/09/2021 à 08h42.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Faudra un moment dire aux deux lascars de se calmer, hier, sans le Halo, suis pas certain qu'Hamilton sortait vivant de sa bagnole...

J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de Senna-Prost, ou la rivalité leur donnait + envie de se rentrer dedans que de se battre à la "loyale".

Sinon, super résultat pour McLaren, ça me fait plaisir de les revoir gagner.
Le pire c'est que l'accident est pas ultra impressionnant ça sautille ça touche et ça saute sur la 2iem voiture , c'est pas un crash a 300 tout droit dans un mur.

Mais le placement du fond plat et de la roue ARD c'est effectivement merci le Halo.

Et dire que sans le pit stop désastreux de Verstappen 8s de perdu et/ou dans une moindre mesure les 0.5 ou 1s de perdu pour Hamilton idem il serai sortie a hauteur de ou devant Norris mais bon.

ça se joue a pas grand chose la.

En tout content pour Ricciardo et Norris et surtout pour Zac Brown ça fait un moment qu'on avait pas vu McLaren sur le podium.

Par contre Mazepin c'est plus possible faut absolument que Mick Schumacher se retrouve chez Alfa sinon l'année prochaine va y avoir un blessé chez Haas.
+ que leur rivalité, c'est surtout Mazepin qui doit jarter de la F1. Il se passe pas un week-end sans qu'il se ramasse des sanctions pour conduite dangereuse...

Même Grosjean à ses débuts, était pas aussi dangereux.
C'est génial la rivalité Verstappen - Hamilton, leur accident a sauvé ce grand prix. J'ai lu justement que c'est normal de vouloir repartir si les voitures s'entassent (genre incendie, le pilote dessous potentiellement coincé etc). Bon là je pense que les deux ont voulu repartir pour continuer la course. À la décharge de Verstappen, on voit qu'il regarde dans le rétro avant d'accélérer, on peut penser qu'il a vu que la roue n'était plus sur Hamilton.

J'aime bien les bad boy dans le sport perso, en F1 il y a l'aspect danger qui rend la chose pire mais aussi meilleure car c'est excitant d'une certaine manière. Je suis personnellement de l'avis des gens qui pensent que c'est un incident de course, on en parle juste car il y a eu des circonstances exceptionnelle avec Verstappen qui rebondit sur le truc au sol pile quand il touche la mercedes, bref. En tout cas on ne parle plus des énormes fails pit stop de Red Bull et Mercedes mdr. Franchement sans tout ça la course était 0.

En tout cas c'est dur pour Ferrari mdr, Leclerc a tout eu pour lui dans cette course mais le tracteur rouge est beaucoup trop lent c'est une catastrophe.
GG à Bottas aussi, belle performance même si tout le monde s'en fiche un peu.

Et cette photo putain, cette photo.

l8odtvho33n71.jpg
Hamilton voulait forcer Verstappen à couper la chicane et s'assurer le dépassement facile car lui était en pneus froid après un arrêt aux stands désastreux de la part de Mercedes et Verstappen avait des pneus à la bonne température.
On sait parfaitement qu'il y a la place pour deux voitures dans Rettifilo, Hamilton a pas laissé de place, Verstappen a forcé et c'est parti en cacahuètes, un fait de course pour moi.

PS : Je confirme le sale caractère de Hamilton dés qu'il a un coéquipier compétitif, spécialement en 2016 je trouve, le pompon pour moi a été la fois ou il a ralenti délibérément le peloton pour que Rosberg se retrouve dans le trafic ...
PS : Gj le halo btw

Dernière modification par Longshot ; 18/09/2021 à 23h06.
Il reste l'énigme Giovinazzi...

Depuis qu'il est sur un siège éjectable, le mec nous tape des top 8 avec son Alfa Romeo. Quand il roule de la sorte, je revois Leclerc il y a 3 ans.

Soit ses ingés ont fait un miracle avec sa voiture, soit il roulait avec une main dans le slip depuis le début...

Je serais partisan de la seconde hypothèse, car Frédéric Vasseur a dit dernièrement "Giovi, ca fait 2 ans que je le pousse car il a un véritable potentiel, mais il se satisfaisait d'être au niveau de Kimi... Cela ne me suffisait pas, car il est capable de bien mieux".

Bon, je suis relativement optimiste pour la suite, on va avoir un beau duel jusque la fin pour le titre, et 2022 s'annonce assez fou avec les nouvelles normes qui devraient redistribuer sérieusement les cartes, amener à plus de dépassements et surtout quelques écuries qui sont clairement en progression cette année, et qui pourraient rejoindre Mercedes et Red Bull pour la course au titre si les planètes s'alignent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés