Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
J’ai stoppé le GP vers le 25ème tour pour aller marcher en forêt, je viens de me faire le résumé là. Gros kiff apparemment ce GP. Je suis content du podium, du top 10 en fait. Rdv à Spa pour la reprise. On verra si c’est tout aussi cool. Bon c’est un GP magnifique de toute façon (y’avait les 24h ce WE, en GT3 : Ferrari, Audi, Aston; et un crash qui a beaucoup inquiété au début).
Les boules pour Vettel qui vient d’être disqualifié pour un truc (assez stupide imo) lié à la quantité d’essence restante sur la monoplace en fin de GP.
Je comprends pas cette règle en fait. Quelqu'un en connaît la raison ?
Régulièrement je vois des pilotes qui stoppent leur monoplace en vrac sur la piste après l'arrivée pour garder leur dernier litre de carbu à cause de cette règle, et courir comme des idiots vers le parc fermé.
J’ai lu que c’est qu’ils veulent qu’il reste suffisamment d’essence pour la tester et que les résultats soient significatifs. Mais bon…
Pour Vettel Aston Martin va faire appel ils sont sur qu'il reste 1,44L et qu'il pourront prélevé les 300ml pour le test.

Parce que sinon c'est juste encore des points cadeaux pour Hamilton.

Course assez folle (surtout devant en faite), par contre la on va pas me dire que la merco elle est pas en god mode 5s/tour sur le mec devant a certain moment et une moyenne qui tournait a 2s c'était un peu genre bon la on a besoin d'habitude on met la voiture a 2 , quand ça chie avec RB on l'a met a 5 mais la les gars faite péter le niveau 10.

L'undercut de vettel était assez fou avec un arrêt pas ultra top il prends 2.5/3s a Ocon et il fallait pas grand chose pour que ça passe.

Et sinon ouais Bottas Pro Bowler...
On attend avec impatience la disqualification d'Ocon pour coupe de cheveux non réglementaire ou parce qu'il ne lui restait plus assez de liquide lave-glace.
C'est con mais c'est la règle, c'est comme un test anti dopage, si tu te pointes pas t'es sanctionné.
J'ai lu sur Facebook que Hamilton avait subi le même traitement pour la même raison il y a quelques années.
En tout cas GG à lui, remonter 10 places ce n'est pas rien.

Et trop content pour Ocon, si ça peut l'installer un peu durablement chez Alpine, tout le monde a à y gagner.
Citation :
Publié par Kaname
On attend avec impatience la disqualification d'Ocon pour coupe de cheveux non réglementaire ou parce qu'il ne lui restait plus assez de liquide lave-glace.
Les teams connaissent très bien les règles. C'est à eux de les respecter à la lettre dans un soucis d'équité sportive. On ne peut pas dire "bon, ok t'as plus de 2 fois moins que la quantité requise, mais bon comme ça fait zizir de te voir 2ème, OKLM il t'arrivera rien, frère". La sanction est normale. Même si ça fait chier au vue de sa course...

Sinon, que dire de ce grand prix hormis : Alonso ça fait tellement plaisir de voir du vrai pilotage avec une défense incroyable, ça change des plots qui se chient dessus et laissent passer à chaque fois qu'ils voient la voiture noire dans leur rétro-viseur. Vu le rythme qu'avait Hamilton, on peut clairement dire que le podium d'Ocon et de Vettel doit en grande partie à la superbe défense du taureau des Asturies. Ce pilote est une légende.

Etant français je devrais me réjouir de la victoire d'Esteban "tête à claques" Ocon et d'Alpine. Mais vu que je ne peux blairer Esteban, c'est un peu mort mais je suis content que le GP s'est pas résumé à un duel Max "enfant colérique" Verstappen et Lewis "Mariah Carey" Hamilton.

Sinon, tout le monde est tombé sur Bottas alors que ce que fait Lance "fils de son papounet chéri" Stroll, c'est pas mal non plus, fais chier pour Leclerc... En tout cas, c'est tout bénef ce GP pour Russel, qui d'ailleurs était en larmes après sa P9. C'est un bon gars, et malheureusement pour lui, c'est pour ça que Mercedes va le recruter : il ne faut pas de concurrence pour la Diva. On l'a vu avec Rosberg, il lui fait un bon toutou à son service. Russel sera un bon lieutenant, il fera passer la team (et donc Hamilton) avant lui. J'espère qu'il va, au contraire, se révéler et montrer qu'il n'est pas là pour joueur les seconds coteaux car le talent, il l'a !

C'est un peu ce que reproche à cette nouvelle génération pétri de talents (Russel, Norris, Leclerc, Gasly) : ils sont trop "gentils", ils ont pas ce côté "petit coup de pute en scred" et la fourberie des pilotes nécessaires à la gagne.

On veut des Alonso, des Schumi, des Senna on veut pas des gendres parfaits !
Citation :
Publié par Peleide
Et trop content pour Ocon, si ça peut l'installer un peu durablement chez Alpine, tout le monde a à y gagner.
Il a resigné pour 3 ans et semble être le maillon "à long terme" dans les projets de Renault/Alpine. Donc je me fais pas de souci pour lui.

Faudra voir qui il aura quand Alonso jettera le casque, mais je pense que ce dernier est capable d'encore prester à ce niveau durant 3 ans et apporter son XP.

En plus, son cou à l'air d'avoir désenflé pas mal, c'est une très bonne chose pour l'entente en interne.

Et rien à voir, mais on va lui retirer les plaques qui maintenaient sa mâchoire, ca devrait aussi lui faire du bien

Sinon, dans le jeu des transferts, il se chuchote :

- Russel va remplacer Bottas fin de cette saison (ca on s'en doutait).
- Bottas pourrait retomber chez Alpha Romeo, l'équipe ne devrait pas reconduire ses deux pilotes, Shumacher devrait être le second pilote.
- Pour remplacer Russel, Mercedes ferait le forcing pour placer le Belge Van Doorne, mais on sait que ce dernier a perdu pas mal de points en multipliant les mauvais choix en eGP ces derniers temps. Latifi devrait rester chez Williams histoire de garder l'apport financier (papa Millionnaire).
- Chez Haas, idem, Mazepin aurait déjà resigné et amené quelques mallettes d'argent Russe, il resterait une place si BabyShumi part chez Alpha.

Vu que c'est un peu tendu entre Mercedes et RB pour le moment, Helmut Marko a annoncé que si Toto Wolf ne prends pas Russel fin de cette saison, il ne se gênerait pas pour faire une offre "indécente et non refusable" à Georges pour le placer dans la seconde RB en promettant du 50/50 par rapport à Max niveau ressources/pièces.... Bon c'est du bullshit, mais j'adore le principe
Bon bah Appel rejeté pour Aston Martin et Vettel.

Carrement deçu pour le coup c'est encore un bon gros coup de pouce a la pleureuse et ca fait perdre de gros point a Aston Martin.
Citation :
Publié par Kizen
Bon bah Appel rejeté pour Aston Martin et Vettel.

Carrement deçu pour le coup c'est encore un bon gros coup de pouce a la pleureuse et ca fait perdre de gros point a Aston Martin.
Oui, bon alors autant j'en ai aussi un peu marre du bol d'Hamilton, autant le règlement c'est le règlement hein.

On te demande de terminer la course avec au moins x litres dans le réservoir, afin de pouvoir analyser ce dernier pour voir si il n'y a pas des irrégularités, c'est pas sorcier.

C'est un peu comme si à l'issue d'une étape du TDF, un des premiers n'arrivait pas à pisser assez pour prélever un échantillon d'urine... (l'exemple est un peu foireux, mais j'ai rien trouvé d'autre).

Maintenant, entre les x imposés et les y qu'il restait dans le réservoir, on est d'accord que ca se joue à peu de chose. Mais c'est comme partout, si tu acceptes une légère dérogation à la règle une fois, tout le monde va s'engouffrer dedans et ca sera un beau bordel.
Selon Canal, Russell sera chez Mercedes la saison prochaine et Bottas chez Alfa Romeo.
Ils avaient annoncé Mazepin et Schumi chez Haas + Tsunoda chez AT l'an passé avec pas mal d'avance

Soulagé pour Russell. Bon choix pour Alfa aussi à mon avis, ils obtiennent un pilote expérimenté, très bon sur un tour
Je pense effectivement que Kimi et Gio ne seront pas là l'an prochain. Albon, Kvyat, Shwartzmann, Pourchaire, y a beaucoup de candidats sérieux pour cette place. A voir si Tsunoda restera chez AT aussi
Citation :
Publié par Merengue
Selon Canal, Russell sera chez Mercedes la saison prochaine et Bottas chez Alfa Romeo.
Ils avaient annoncé Mazepin et Schumi chez Haas + Tsunoda chez AT l'an passé avec pas mal d'avance

Soulagé pour Russell. Bon choix pour Alfa aussi à mon avis, ils obtiennent un pilote expérimenté, très bon sur un tour
Je pense effectivement que Kimi et Gio ne seront pas là l'an prochain. Albon, Kvyat, Shwartzmann, Pourchaire, y a beaucoup de candidats sérieux pour cette place. A voir si Tsunoda restera chez AT aussi
Pour Tsunoda, il a Honda derrière, mais vu que le motoriste va "abandonner" RB et la F1 en 2022, faudra voir oui. Il a du potentiel mais manque clairement de maturité et de contrôle de ses nerfs .

Bon, place au GP de Belgique, avec un tracé qui pour moi est le plus beau du calendrier, tant pour le spectateur que pour les pilotes.

Et si on se réfère à la météo merdique qu'on a depuis des semaines, ya de fortes chances que ca se passe sous la pluie ou sur route humide.

On devrais donc avoir du spectacle.
Oui, la Williams a un bon équilibre, c'est au niveau du moteur (pourtant un Mercedes) qu'ils arrivent pas à tirer 100%. Mais avec ce genre de météo et sur un circuit ou le pilotage fait réellement la différence, ils peuvent faire un truc, et Russel l'a prouvé, Latifi a été très bon aussi.

Quelques petites précisions que j'ai su avoir aujourd'hui :

- La direction de course n'a pas stoppé la Q3 de suite malgré les remarques de Vettel qui trouvait que c'était trop dangereux. Car Russel et je sais plus qui avaient franchi le Raidillon sans encombre quelques secondes avant, manque de bol pour Norris il a attaqué un peu trop, a mordu sur le vibreur et a perdu le contrôle. Ce dernier a fait un check-up et apparemment pas de bobos, hormis un hématome au bras et une grosse frayeur.

- Vettel a encore eu un geste de grande classe, il entamait la descente vers le Raidillon quand son ingé lui a gueulé dans l'oreillette "DRAPEAU ROUGE, RALENTIS!!!", Vettel a alors juré en Allemand et demandé qui s'était planté, son ingé lui a répondu que c'était Lando. Il a été jusque là, il s'est arrêté en face de la Mc Laren détruite et a attendu de voir que Norris allait bien avant de repartir.

- Mercedes attends encore un peu avant d'officialiser les transferts, apparemment ils attendent que Bottas soit casé, ce qui n'est pas encore fait (malgré les rumeurs qui le mettent déjà chez Alfa Romeo). MAIS... il se chuchote que Hamilton ferait le forcing pour garder Bottas encore une saison... Beaucoup y voient une manière détournée de s'assurer un coéquipier docile et pas trop emmerdant, car on sait tous que si Russel débarque ca sera un concurrent tout autre pour lui.

Normalement on aura le même temps demain pour le GP... ca va être chaud. En espérant ne pas avoir de blessés. Spa est sûrement le plus beau GP, mais le Raidillon ne pardonne pas la moindre erreur. Ca serait moche de le voir disparaitre pour cause de sécurité. L'idéal serait de le laisser tel quel, mais changer les dégagements et mettre des graviers, car tous les accidents graves qui se sont produits c'était chaque fois à cause des voitures qui reviennent sur la piste après l'impact.
Ça casse les couille sérieux la f1 pour le coup c'était vraiment mieux avant, ils seraient déjà partis.

Surtout une pluie fine comme ça si tu fais pas tourner les voitures tu evacues pas de flottes du coup c'est un cercle vicieux.

Autant dessuite interdire les course sur piste humide car c'est vraiment le cul entre deux chaises.
Ca commence à puer.

La limite est de 3 heures à partir de 15h00, donc quoi qu'il arrive le GP sera terminé à 18h00. Donc là il reste 1h21 de possible.

La FIA vient de communiquer que l'objectif serait de faire au moins quelques tours derrière la SC, ce qui permettrait d'attribuer 50% des points habituels. Du coup Russel terminerait 2eme .

Et impossible de reporter le GP à demain, les délais sont trop courts pour remonter tout le bordel aux Pays Bas pour vendredi.

Et on annonce plein soleil pour toute la semaine prochaine dans la région

Citation :
Publié par Wisme
Je suis sur place... donc oui c'est pas une pluie de ouf, surtout au début du gp c'était léger et si les voitures avaient roulé la on aurait déjà fini.
Bonne merde pour le retour, t'es pas rentré, sortir de Francorchamps après une course ca prends au minimum 2 heures.

Ah ben la FIA vient d'arrêter le chrono officiel car on annonce la fin de la pluie dans +- 15 minutes.

Ca permettrait de prolonger le délais au delà de 18h00 et avoir peut-être environ une heure de course (avec sûrement au moins 15 minutes derrière la SC le temps de "sécher" un peu la piste).

Dernière modification par Takapatchouki ; 29/08/2021 à 17h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ca commence à puer.

La limite est de 3 heures à partir de 15h00, donc quoi qu'il arrive le GP sera terminé à 18h00. Donc là il reste 1h21 de possible.

La FIA vient de communiquer que l'objectif serait de faire au moins quelques tours derrière la SC, ce qui permettrait d'attribuer 50% des points habituels. Du coup Russel terminerait 2eme .

Et impossible de reporter le GP à demain, les délais sont trop courts pour remonter tout le bordel aux Pays Bas pour vendredi.

Et on annonce plein soleil pour toute la semaine prochaine dans la région



Bonne merde pour le retour, t'es pas rentré, sortir de Francorchamps après une course ca prends au minimum 2 heures.

Ah ben la FIA vient d'arrêter le chrono officiel car on annonce la fin de la pluie dans +- 15 minutes.

Ca permettrait de prolonger le délais au delà de 18h00 et avoir peut-être environ une heure de course (avec sûrement au moins 15 minutes derrière la SC le temps de "sécher" un peu la piste).
On se casse déjà pas envie d'attendre pour rien, surtout pour voir que des tours derrière SC pleins de spectateurs font de même et ça gueule pas mal.

Vraiment déçu par mon expérience à Spa, surtout au prix du billets, heureusement on va à Monza dans 2 semaines en espérant beau temps.
Ils ont stoppé l'horloge à 17h donc si ça reprend on aura 1h de course.

Mais bon je pense que c'est mort lol, je crois que vers 15h ils avaient dit qu'il arrêterait de pleuvoir vers 17h45, donc il y a un mini espoir mais ça a pas l'air de ralentir IRL.

En tout cas quelle idée de faire 2 tours derrière la voiture de sécurité, ça sert à rien mdr, drôle de règle. Je trouve ça dommage que les courses sous la pluie n'existe plus du coup, je m'y connais pas assez pour savoir si c'est juste des règles de sécurité accentuées, ou si ce sont les voitures d'aujourd'hui qui sont incapable de rouler sous l'eau du coup le danger est x100. Car effectivement on voit rien mais pas spécialement moins bien que certains GP dans le passé.
Bon retour. Je pense que je me serai cassé aussi transit par le froid/la pluie et lasse d’une décision qu’ils ne veulent pas prendre. Et au mieux s’ils roulent ce sera sous SC, autant dire le truc useless.

C’est sûr qu’au prix du billet c’est les boules. Surtout si la situation des parkings est ce qui se lit !

Heureusement sur Monza y’a quand même plus de chance qu’il fasse beau
C'est la première fois que je vois ça en tout cas, on m'avait prévenu que c'était toujours trop mal organisé à spa, sur ce coup là je suis pas déçu.

J'ai déjà fait France, Allemagne, Hongrie, Monaco, Espagne, Italie et c'est la première fois que je vois ça, c'est le tiers monde.

Bref bien déçu surtout aucune offre de réduction pour l'année prochaine hein c'est 1000 balles pour ma gueule et merci d'être venu.

Dommage j'adore le circuit mais ça sera à la télé!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés