L'Agora

Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'un gars qui se cloue la peau des couilles sur la place rouge doit considérer le monde qui l'entoure comme un décor, y comprit Poutine.
Pas sur que mème le nouveau goulag à la mode ne l'impressionne.
Citation :
Publié par ashony
Le truc c'est que justement, suivant la personne et la situation il y a un standard different.

Simple exemple avec des cas reels : un republicain americain qui dirige l'impeachment d'un president pour une affaire de tromperie en etant outre qu'il ne soit pas moral et qu'il trompe sa femme, alors que pendant le meme temps il se fait chopper a tromper la sienne. Ou un autre ultra conservateur anti avortement et qui ne parle que des valeurs familiales qui se fait chopper pour avoir fait avoir avorter sa copine alors qu'il est marie.

Pour ce genre de personnes, pas de pitie, c'est de l'hypocrisie totale.

En revanche, si un politique qui est plus progressiste socialement et qui promeut le mariage pour tous se fait chopper en scooter allant chez sa seconde copine alors qu'il a deja une officielle, pas de soucis, pas d'hypocrisie la dedans, c'est sa vie privee.

Donc filmer ton zgeg et envoyer la video a ta copine alors que tu es marie np, mais pas si tu preche les valeurs familiales. Au passage pour ceux qui ont vu la video, Griveaux aurait du etre fier de montrer la taille de sa bite
Aux dernières nouvelles on ne sait pas si il a trompé sa femme et j'ai pas souvenir quíl se soit prononcé sur les dickpick.
Citation :
Donc il n'y a aucun bénéfice concret au fait que Griveaux soit victime de revenge porn.

A mon sens il y en a quand même un: ca montre que l'individu ne peut pas respecter des engagements de confidentialité, ce qui est ennuyeux à ce niveau de responsabilités. Tu fais ce que tu veux de ta bite, mais si la photo se retrouve sur internet, t'es incompétent.
Parce que bien sûr quelqu'un en qui on a confiance ne peut jamais trahir cette confiance. Et je ne vois pas comment tu pourrais protéger une conversation privée pour qu'elle n'arrive pas sur internet, puisque n'importe qui qui reçoit le message peut en faire une capture d'écran, même si tu chiffres la conversation de bout en bout.
Si tu n'en es pas capable, alors mettre sa bite sur internet est un risque: tu es libre de le prendre, mais tu sais que quelqu'un va forcément s'en servir pour te nuire. C'est, à mon sens, un comportement idiot, que je ne souhaite pas voir chez les élus.
C'est comme l'utilisation des réseaux sociaux, si je m'en sers (quoique de moins en moins) il ne me viendrait pas à l'idée d'y mettre des photos 'sensibles'. A titre d'exemple, je fais aujourd'hui un régime, j'ai perdu 35 kilos en 4 mois, j'ai pas fini, et plein de gens me demandent des photos avant/après. Ce à quoi je réponds "sur internet ? lol mais non". Parce que ca prete à aucun dommage aujourd'hui, mais demain on ne sait pas, peut-être que quand je finirai secrétaire général de la CGT j'aurai pas envie qu'on aille me ressortir des photos en slip sur le web.
Et un politique qui ne pense pas à ca n'a aucune place à un poste électif majeur pour moi.
Mais du coup tu n'envoies aucun message privé, à quiconque, y compris par sms, lettres ou autres ? Ca doit être pratique.

Griveaux n'a pas mis son pénis sur internet comme tu dis, mais il a communiqué via une messagerie privée. Il l'a pas upload sur facebook ou 500px. En gros c'est comme s'il avait envoyé un SMS.

Après je veux bien qu'on lui reproche tout et n'importe quoi, mais si tu considères que l'envoi de message privé via une messagerie privé est un problème, alors bon...

Ce dont a été victime Griveaux, c'est du revenge porn, c'est à dire la publication de message privé à caractère sexuel sans son consentement. Lui reprocher ça de ne pas avoir rendu confidentiel des échanges privés n'a aucun sens. Tu ne peux pas par définition rendre confidentiel des échanges privés si l'autre décide de les publier.

Si tu as une maitresse, tu communiques bien avec elle par sms par exemple. Sans même parler de dick pic ou autres échanges à connotation sexuelle. Juste des échanges entre deux adultes consentants : "je t'aime", "on se retrouve chez toi", etc... Si demain elle publiait, suite à une rupture, ces échanges dans la presse, tu réagirais comment ? Tu expliquerais que c'est bien fait pour toi car tu n'avais qu'à protéger tes échanges avec elle ? Comment ?

Je n'apprécie pas du tout Griveaux, mais lire ici que certains n'ont aucun problème avec ce qui lui arrive et que c'est bien fait pour lui, me pose quand même problème. Dans l'histoire, c'est lui la victime. Il a fait confiance, à tort à la personne qui a publié les vidéos, il n'aurait peut-être pas dû le faire puisqu'il était membre du gouvernement, mais il n'en reste pas moins victime. On est clairement dans l'argument de la jupe et c'est flippant.

On est dans une affaire purement privée entre lui, sa femme et sa maîtresse. Et en expliquant qu'il est quand même un peu fautif, on ne fait que perpétuer ce genre de situation. Si demain un autre politique se retrouvait dans ce cas, vu comment certains réagissent ici et dans la société, vous pensez qu'il acceptera de tout révéler ? Non, il préférera cacher la chose quitte à faire ce qu'il faut pour cela. Alors que si on acceptait tous que c'est une affaire purement privée, bah tout le monde s'en fouterait et ça ne permettrait pas d'avoir une prise sur ces personnes.

Dernière modification par Aedean ; 15/02/2020 à 11h32.
On mélange un peu tout. A priori ce n'est pas une photo qu'il a lui-même publié mais une vidéo envoyée par une messagerie à une personne privée qui l'a ensuite donné à qqn qui l'a diffusé. Alors on peut lui reprocher d'avoir été trop confiant envers cette personne. Mais si on autorise toutes les personnes séparées à diffuser publiquement tous les messages privées envoyés par leur ex, Twitter va vite se transformer en youporn.
Citation :
Publié par Aedean
Mais du coup tu n'envoies aucun message privé, à quiconque, y compris par sms, lettres ou autres ? Ca doit être pratique.

[...]
Bien sur que si, mais ce n'est que de l'anodin du type "oublie pas le pain en rentrant".
Notons que je ne suis par ailleurs pas en train de défendre le revenge porn, mais de dire que je ne souhaite pas voir élu un type incapable de penser à ce genre de conséquences à l'avance. C'est pas un citoyen lambda, le mec veut être maire de Paris

On peut utiliser des moyens de communication modernes sans y mettre de données pouvant se révéler problématiques à l'avenir. Ca me viendrait pas à l'idée d'envoyer des SMS à caractère sexuel par exemple, et si j'en avais envie je le ferais pas. Si j'avais un fétiche sexuel je n'en mettrai certainement pas les photos sur un cloud, et j'en prendrai probablement pas de photos du tout pour commencer.

Rappelons par ailleurs même si je pense que tu le sais, que si, utiliser une "messagerie privée", c'est mettre son contenu sur internet.

Ce comportement de prudence fait partie de ce que je demande à un politique, passer outre est pour moi une preuve de stupidité.

TLDR: si j'étais pompier, je ne parlerais pas en ligne de ma collection de briquets.
Citation :
Publié par Xh0
On mélange un peu tout. A priori ce n'est pas une photo qu'il a lui-même publié mais une vidéo envoyée par une messagerie à une personne privée qui l'a ensuite donné à qqn qui l'a diffusé. Alors on peut lui reprocher d'avoir été trop confiant envers cette personne. Mais si on autorise toutes les personnes séparées à diffuser publiquement tous les messages privées envoyés par leur ex, Twitter va vite se transformer en youporn.
Donc je le redis : c'est un MINISTRE, porte-parole du gouvernement de la République, avec l'ambition (connue à l'époque de mémoire) d'être MAIRE DE LA CAPITALE, qui filme son sexe et l'envoie à une nana avec qui il a une liaison.
On ne sait pas encore qui est cette jeune femme, mais on a quelques raisons de penser qu'elle n'est pas l'amie d'enfance de Griveaux.

Et encore une fois, bordel, on était en 2018. Je dois faire la liste des affaires de piratage qui avaient eu lieu à l'époque ? Je dois préciser que, à priori, à ce niveau de responsabilité il y a forcément une poignée d'agents étrangers (dont au moins un au FSB et un autre à la CIA/NSA) qui compilent toutes les infos possibles sur toi : vices cachés, liaisons extra-conjugales, dettes de jeu... ?

La question n'est pas de savoir si la personne qui a diffusé cette vidéo doit être poursuivie ou pas (la réponse est oui, c'est la loi). La question est de savoir si quand tu exerces ces responsabilités aussi élevées tu peux être aussi con. La réponse est non, tu n'en as pas le droit. Il n'y a pas un seul pays en Europe qui soit à l'abri aujourd'hui de tentatives de déstabilisation venues de l'Est ou d'ailleurs, soit parce que c'est une puissance majeure (France, UK, Allemagne), soit parce qu'il occupe une position stratégique (Norvège, Islande, Lituanie...), soit parce qu'il est sur un axe de pénétration économique ou politique (Serbie, Croatie...), soit parce que s'y concentre une quantité impressionnante de réseaux mafieux, soit parce qu'il fait parti de l'UE et que tout ce qui fout le bordel en UE est bon à prendre.
Donc, quand tu es ministre d'un pays européen et que tu produis un document pornographique, la première question à te poser c'est "et si un potapoutine s'en empare ?" suivie de "et si ça termine sur les réseaux sociaux ?". Si la réponse est " je suis dans la merde" (et ça dépend de ton historique blablabla), alors tu t'abstiens.

Si je (ou des intervenants extérieurs) parviens à aborder avec des collégiens les risques de diffuser n'importe quoi à n'importe qui, je pense qu'on est en droit d'attendre d'un ministre un peu plus d'intelligence.
Citation :
Publié par Aedean
Mais du coup tu n'envoies aucun message privé, à quiconque, y compris par sms, lettres ou autres ? Ca doit être pratique.
Des sexto, personnellement, j'en envoie pas. Il n'y a pas de photo de moi mise par moi sur internet.
Le reste de mes messages quelque soit le moyen, je les assumerai et j'attaquerai pour divulgation derrière s'ils étaient dévoilés. En fait, il y a rien que je ne serai pas en mesure d'assumer.
C'est sûr que les gens qui mentent à leur entourage sur des sujets qui comptent ils sont un peu dans la merde quand ça se sait. Perso, les gens qui ne sont pas francs avec leur femme, je ne vois pas pourquoi il seraient francs avec moi. Ça compte en politique. Évidemment que c'est bien fait pour sa gueule pour le mec qui a une maîtresse qu'elle le dévoile. On est jamais obligé de se mettre dans une situation pareille. Si on faute, on peut en assumer les conséquences. C'est cela quand on est responsable.

Bref, je juge qui je veux quand je veux. Un mec qui utilise comme argument de séduction ou que sais-je une photo ou video de son sexe, je trouve cela ridicule. Je trouve que ce n'est pas une base pour une relation humaine intéressante. Je trouve aussi assez triste de pas réussir à contenir une pulsion. Il faut de tout pour faire un monde mais pas pour me représenter politiquement.
Citation :
Publié par Aedean
Je n'apprécie pas du tout Griveaux, mais lire ici que certains n'ont aucun problème avec ce qui lui arrive et que c'est bien fait pour lui, me pose quand même problème. Dans l'histoire, c'est lui la victime. Il a fait confiance, à tort à la personne qui a publié les vidéos, il n'aurait peut-être pas dû le faire puisqu'il était membre du gouvernement, mais il n'en reste pas moins victime. On est clairement dans l'argument de la jupe et c'est flippant.
En même temps l'ironie est quand même savoureuse quand cela arrive à un membre faisant partie d'un gouvernement qui, comme les précédents, ne cesse de vouloir toujours de flicage/fichage de la population, de surveillance de masse du net, et de nous dire qu'on ne devrait rien vouloir leur cacher et qu'une hypothétique levée de l'anonymat sur internet ne serait pas grave car "si on n'a rien à se reprocher on a rien à craindre". Oui le revenge porn c'est mal, mais tu m'excuseras de n'éprouver aucune pitié pour des hypocrites qui s'offusquent des violations de vie privée que quand ça les concerne eux, et pas nous quand il s'agit de se diriger de plus en plus vers un système de crédit social à la chinoise.
Citation :
Publié par Ex-voto
Évidemment que c'est bien fait pour sa gueule pour le mec qui a une maîtresse qu'elle le dévoile. On est jamais obligé de se mettre dans une situation pareille. Si on faute, on peut en assumer les conséquences. C'est cela quand on est responsable.
Intéressante conception des choses. Qu'elle le dévoile à sa femme, soit. Qu'elle le dévoile en public, ce n'est pas la même chose. Il est normal selon toi qu'une personne qui n'a rien fait d'illégal soit publiquement dévoilé dans son intimité parce qu'il a commis une "faute". C'est toi qui définit ce qu'est une faute ? Quelle est la limite ?

J'ai des potes de gauche, ils ont pas spécialement envie que leur employeur soit au courant de leur activité politique. Je suppose que ce sera bien fait pour leur gueule si demain leur ex balance l'info à leur employeur ? Après tout ils sont pas obligés de se mettre dans une situation pareille.

Pourtant, c'est exactement la même chose. Je rappelle que l'adultère n'est pas illégale en France, pas plus que d'appartenir au NPA, d'aimer le bondage ou d'aimer regarder des anime. Pourtant, ce sont des informations privées qu'on a pas forcément envie de faire connaître en public.

Dernière modification par Aedean ; 15/02/2020 à 11h59.
Citation :
Publié par Christobale
C'est quand même hallucinant qu'un mec qui est réfugié en France puisse faire n'importe quoi et ce qu'il veut.

Il mériterait qu'on le renvoie en Russie qu'il fasse copain copain avec son pote Poutine, il pourra philosopher avec lui sur la déontologie.
Ce qui est plus hallucinant c'est d'entendre que son avocat dispose d'autres vidéos "compromettantes ; alors qu'à la base il n'a rien fait d'illégal ou de criminel. Contrairement à la publication sur les réseaux sociaux des dites vidéos qui tombe bien sous le coup de la loi. Je ne sais pas si les gens réalisent ce qui se joue réellement ici, ce n'est pas l'expression du puritanisme ici, mais du populisme crasse. Ce n'est pas étonnant de voir la tronche de ce Fly Rider dans les parages. D'ailleurs, certains plus haut parlaient du kompromikat, je conseille la lecture de ce livre Dans les geôles de Sibérie de Yoann Barbereau.
et ce neuneu de macron qui dit que "Je pense que la Russie continuera à essayer de déstabiliser, soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des +proxies+"
c beau d'inverser le sens des responsabilités.
Nos politiques déstabilisent eux même notre pays comme des grands, pas besoin d'aide extérieure ^^
tout ça a partir d'une vidéo de la bite a griveaux, lol on dirait du south park quoi
Citation :
Publié par Aedean
Mais du coup tu n'envoies aucun message privé, à quiconque, y compris par sms, lettres ou autres ? Ca doit être pratique.

Griveaux n'a pas mis son pénis sur internet comme tu dis, mais il a communiqué via une messagerie privée. Il l'a pas upload sur facebook ou 500px. En gros c'est comme s'il avait envoyé un SMS.

Après je veux bien qu'on lui reproche tout et n'importe quoi, mais si tu considères que l'envoi de message privé via une messagerie privé est un problème, alors bon...

Ce dont a été victime Griveaux, c'est du revenge porn, c'est à dire la publication de message privé à caractère sexuel sans son consentement. Lui reprocher ça de ne pas avoir rendu confidentiel des échanges privés n'a aucun sens. Tu ne peux pas par définition rendre confidentiel des échanges privés si l'autre décide de les publier.

Si tu as une maitresse, tu communiques bien avec elle par sms par exemple. Sans même parler de dick pic ou autres échanges à connotation sexuelle. Juste des échanges entre deux adultes consentants : "je t'aime", "on se retrouve chez toi", etc... Si demain elle publiait, suite à une rupture, ces échanges dans la presse, tu réagirais comment ? Tu expliquerais que c'est bien fait pour toi car tu n'avais qu'à protéger tes échanges avec elle ? Comment ?

Je n'apprécie pas du tout Griveaux, mais lire ici que certains n'ont aucun problème avec ce qui lui arrive et que c'est bien fait pour lui, me pose quand même problème. Dans l'histoire, c'est lui la victime. Il a fait confiance, à tort à la personne qui a publié les vidéos, il n'aurait peut-être pas dû le faire puisqu'il était membre du gouvernement, mais il n'en reste pas moins victime. On est clairement dans l'argument de la jupe et c'est flippant.

On est dans une affaire purement privée entre lui, sa femme et sa maîtresse. Et en expliquant qu'il est quand même un peu fautif, on ne fait que perpétuer ce genre de situation. Si demain un autre politique se retrouvait dans ce cas, vu comment certains réagissent ici et dans la société, vous pensez qu'il acceptera de tout révéler ? Non, il préférera cacher la chose quitte à faire ce qu'il faut pour cela. Alors que si on acceptait tous que c'est une affaire purement privée, bah tout le monde s'en fouterait et ça ne permettrait pas d'avoir une prise sur ces personnes.
L'envoi de messages pouvant etre utilises en tant que moyen de pression a ton egard, par un quelconque moyen, et quelque soit le contenu du message, est une faute a ce niveau de responsabilite.
C'est pas "bien fait pour lui", mais si il ne comprend pas cela, on ne peut pas lui confier de telles responsabilites.
Citation :
Publié par Aedean
On est dans une affaire purement privée entre lui, sa femme et sa maîtresse. Et en expliquant qu'il est quand même un peu fautif, on ne fait que perpétuer ce genre de situation. Si demain un autre politique se retrouvait dans ce cas, vu comment certains réagissent ici et dans la société, vous pensez qu'il acceptera de tout révéler ? Non, il préférera cacher la chose quitte à faire ce qu'il faut pour cela. Alors que si on acceptait tous que c'est une affaire purement privée, bah tout le monde s'en fouterait et ça ne permettrait pas d'avoir une prise sur ces personnes.
Voilà. À crier à l'incompétence pour quelque chose de purement privé et dont il est victime, vous encouragez le prochain à le cacher et vous donnez du poids aux maîtres chanteurs.
Alors que si la réaction était le rational "Je m'en fous de ce qu'il fait avec ses partenaires, et la seule personne qui est fautive ici est l'ordure qui tente d'instrumentaliser ça", toute tentative de chantage ou de déstabilisation politique tomberait à plat.
Et honnêtement, cela me semble beaucoup plus facile à atteindre et plus réaliste que de demander au personnel politique d'avoir une sexualité sans aucune excentricité ou d'être capable de sécuriser à 100% des conversations privées.

Encore une fois, son principal adversaire politique a été capable d'avoir une réaction digne et de soutiens inconditionnel, je pense que ce n'est pas trop demandé à ce que le jolien moyen, qui n'a pas subis une joute verbale et des coup bas depuis 6 mois, soit capable de la même compassion.

Citation :
C'est sûr que les gens qui mentent à leur entourage sur des sujets qui comptent ils sont un peu dans la merde quand ça se sait. Perso, les gens qui ne sont pas francs avec leur femme, je ne vois pas pourquoi il seraient francs avec moi. Ça compte en politique. Évidemment que c'est bien fait pour sa gueule pour le mec qui a une maîtresse qu'elle le dévoile. O
Tu as des informations permettant d'affirmer que Griveaux cachait cette relation à sa femme ?
S'il était possible d'éviter les clichés dans lesquels toute relation poly était forcément basée sur le mensonge et la dissimulation, cela serait sympa, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Ok je n'avais pas lu merci.
Sinon, une chose Borh, si tu trompes ta femme, envisages quand même la possibilité qu'à un moment, elle et tes enfants, si tu en as, puissent être au courant de la chose.
Et ça, c'est valable pour tout le monde. Si tu rajoutes le coté homme/femme publique, le fait que cela ne soit pas connu et que cela ne sorte pas c'est de l'ordre du zéro absolu avec les réseaux sociaux, internet et la société actuelle.

Personnellement, je me moque des histoires de sexe des gens, je ne juge pas la personne la dessus. Par contre, je ne souhaite pas qu'on puisse faire chanter un élu la dessus donc qu'il le fasse et qu'il assume me parait être une solution simple.
Oui, et si tu envoies des photos de ta teub par téléphone, envisage qu'elles soient un jour rendues public. Mais visiblement Griveaux n'y avait pas pensé.
Citation :
Voilà. À crier à l'incompétence pour quelque chose de purement privé et dont il est victime, vous encouragez le prochain à le cacher et vous donnez du poids aux maîtres chanteurs.
Non, j'encourage le prochain à réfléchir 3 minutes aux conséquences de la remise de documents potentiellement compromettants à des tiers. Je l'applique à moi-même, je demande aux personnes qui veulent mon vote d'en faire autant.
Citation :

Tu as des informations permettant d'affirmer que Griveaux cachait cette relation à sa femme ?
S'il était possible d'éviter les clichés dans lesquels toute relation poly était forcément basée sur le mensonge et la dissimulation, cela serait sympa, merci.
Pourquoi il n'assume pas alors ? Le mec n'assume pas ce qu'il est ? Pour moi c'est ça le problème pas ses pratiques dont je n'ai rien à foutre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu as des informations permettant d'affirmer que Griveaux cachait cette relation à sa femme ?
Un bon faisceau d'indices quand même. Déjà les statistiques qui font qu'en l'absence d'autres informations on peut légitimement penser qu'il y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'un couple classique et pas des polyamoureux ou des libertins. Ensuite parce que quand ça sort, il abandonne pour protéger sa famille. Si sa femme était totalement au courant, effectivement je vois pas pourquoi il assumerait pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi il n'assume pas alors ? Le mec n'assume pas ce qu'il est ? Pour moi c'est ça le problème pas ses pratiques dont je n'ai rien à foutre.
Indépendamment du fait que Griveaux ait été un personnage détestable et arrogant pendant la campagne,

Il reçoit depuis des mois des menaces de morts et des insultes par paquets quotidiennement.
Sa permanence a été attaquée et dégradée il y a quelques mois.
Sa campagne est un chemin de croix, il n'est pas populaire, il est la risée de tout le monde est chaque jour qui passe le voit tomber un peu plus dans les sondages.
Il ne reste qu'un mois de campagne, il sait que désormais, à chaque apparition publique, interview, il aura des questions sur sa bite. Toute tentative de redresser sa campagne est désormais morte-née : il est pour le reste de la campagne devenu inaudible.


Putain, mais y'a des gens avec un peu d'empathie dans le coin ? Y'a personne qui se dit que quand tu te prends tout ça dans la gueule, à un moment tu as juste envie de tout plaquer et que ça s'arrête ?

Tout le monde n'a pas l'âme d'un martyr, à être prêt à endurer ça pour envoyer le bon signal aux agresseurs.
Citation :
Publié par Meine
De mieux en mieux le délire de condamner un mec sur la base de statistiques lol. En vrai je vois pas bien si vous vous rendez compte de ce que vous dites.
Ouai enfin, si ta seule défense c'est "mais lol c'est un couple polygame" alors que tu n'en sais rien et que statistiquement, la polygamie est moins représentée que l’infidélité ...

Enfin non y'a un autre truc la , sur la vie privé, mais il se fait démonter à chaque pages du topic , sans que ce soit pris en compte apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés