[Vidéo] Legends of Runeterra se lance en bêta ouverte ce 24 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 13 janvier 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Il y a quelques semaines, nous avions pu tester Legends of Runeterra en avant-première.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui suivent le jeu, la bêta ouverte se lancera pour tout le monde ce 24 janvier prochain à partir de 20h, voire 24 heures plus tôt pour tous ceux qui se pré-inscriront sur le site playrunettera.com avant le 20 janvier.
Du nouveau contenu est prévu au programme avec l'arrivée des parties classées, d'un panneau social avec la possibilité de défier ses amis, différents plateaux et gardiens.

Cette bêta ouverte lance les hostilités avec une « saison 0 » qui aura pour objectif de construire la meta du jeu, l'équilibre se créant au fur et à mesure du déroulement de celle-ci. Évidemment, en contrepartie de cette mise en place de meta, tous les joueurs ayant participé à celle-ci recevront un Gardien Poro lunaire exclusif lors de la sortie du jeu complet.

Pour les joueurs ayant déjà participé aux précédentes bêtas, tous les comptes seront réinitialisés pour la bêta ouverte, mais à partir de ce 23/24 janvier, toute la progression sera conservée lors de la sortie officielle du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est très bien qu'ils proposent uniquement du cosmétique comme sur LoL, j'avais arrêté Heartstone car il fallait acheter des extensions et des packets de carte assez fréquemment...
Hate de tester tout ça

Dernière modification par Dga-fr ; 13/01/2020 à 12h19.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant intéressé par un JCC, probablement depuis MMDOC (rip). En espérant que le jeu ne suive pas le même chemin, ce qui ne devrait pas être trop difficile
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est très bien qu'ils proposent uniquement du cosmétique comme sur LoL, j'avais arrêté Heartstone car il fallait acheter des extensions et des packets de carte assez fréquemment...
Hate de tester tout ça
Honnêtement à moins d'y jouer en hyper casu c'était loin d'être un souci, les quêtes journalières suffisaient à se faire un bon pécule pour acheter un gros lot de boosters (30-40) de la nouvelle extension, sans compter les quêtes cadeau qui en filaient un bon nombre, quand je vois qu'avec noël + quêtes de l'extension j'ai eu 20 boosters en une semaine, ça va.
Par contre oui c'est un des jeux de carte les plus radin de ce que j'ai lu.

Par contre pour Legend of runeterra un reproche qui lui était fait c'était un manque de cosmétique carotte, genre les cartes dorées sur Hearthstone, j'attend de voir ce que ça donnera et comme c'est gratuit ça ne coûtera que du temps de DL pour tester
Citation :
Publié par Rahg
Par contre pour Legend of runeterra un reproche qui lui était fait c'était un manque de cosmétique carotte, genre les cartes dorées sur Hearthstone
Sérieux ?????????????
Comment on peut appeler ça un défaut sans déconner ? Il y en a qui tournent vraiment pas rond
Citation :
Publié par Averon
Sérieux ?????????????
Comment on peut appeler ça un défaut sans déconner ? Il y en a qui tournent vraiment pas rond
Peut-être parce qu'un jeu n'est ni gratuit à développer ni à maintenir, et que si tu ne fais pas du cosmétique tu devras trouver de l'argent ailleurs ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Peut-être parce qu'un jeu n'est ni gratuit à développer ni à maintenir, et que si tu ne fais pas du cosmétique tu devras trouver de l'argent ailleurs ?
Merci Captain Obvious d'éclairer ma lanterne -_-

Le truc qui m'échappe ici, c'est que de ce que je comprend ce sont les joueurs qui se plaignent du manque de cosmétique au CS. A moins qu'il ne s'agisse pas du tout du CS mais des récompenses que tu peux chopper in game.
Citation :
Publié par Averon
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant intéressé par un JCC, probablement depuis MMDOC (rip). En espérant que le jeu ne suive pas le même chemin, ce qui ne devrait pas être trop difficile
Pas totalement, il reste des serveurs privé... J'adorais ce jeu aussi
Le jeu trouvera certainement son public mais visiblement je ne fais pas partie du public ciblé.

- Je ne suis pas trop coutumier de l'univers de LoL et il ne m'attire pas des masses. Et puis, il n'y avait pas mieux comme perso à mettre en avant que Jinx ?...
- Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, en pratique, ce n'est pas en spammant un seul deck qu'on monte dans un ladder, les paliers existent aussi sur la plupart des autres jeux, c'est même la raison pour laquelle beaucoup de joueurs de HS restent rang 5, 10 ou 15 pour éviter de tomber contre des decks méta. Etrange de mettre cette "feature" en avant.
- Ils disent que les cartes sont accessibles à tous, mais on voit quand même une ouverture de booster (à 3:50) et une progression en xp qui débloquent des coffres, des cartes aléatoires. Du coup je pige pas trop ou ils veulent en venir, on a tout ou pas ? Si on a tout ça sert à quoi d'avoir des cartes en récompense ?
- Après, c'est général aux jeux Riot en général mais je trouve qu'ils font trop souvent trop de patchs, modifications, nerfs et compagnie. Autant pour un MOBA ou un autochess ça a du sens, autant sur un jeu de cartes, déjà que je trouvais les bans sur Magic en octobre/novembre dernier trop peu espacés pour laisser le temps au méta de se stabiliser, si le méta LoR change tous les 10 jours va falloir rester au taquet tout le temps.

Bon ils pourront difficilement faire pire qu'Artifact hein.
Citation :
Publié par Jeska
- Ils disent que les cartes sont accessibles à tous, mais on voit quand même une ouverture de booster (à 3:50) et une progression en xp qui débloquent des coffres, des cartes aléatoires. Du coup je pige pas trop ou ils veulent en venir, on a tout ou pas ? Si on a tout ça sert à quoi d'avoir des cartes en récompense ?
Je pense qu'ils veulent dire par là que tu n'auras à aucun moment besoin de mettre de l'argent dans le jeux pour obtenir des cartes et par conséquent soit tu en chope dans des coffres comme tu le dit, soit avec de l'argent que tu gagne en jeux comme fonctionne les essence bleu sur lOl (ou peut être en sacrifiant des cartes que tu aurais reçus en plusieurs fois ?)
"cartes accessible à tous" ne veux pas dire "on vous donne tout dès le début" ça veut juste de dire que c'est à la porté de tous en xpant par exemple x)
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Je pense qu'ils veulent dire par là que tu n'auras à aucun moment besoin de mettre de l'argent dans le jeux pour obtenir des cartes et par conséquent soit tu en chope dans des coffres comme tu le dit, soit avec de l'argent que tu gagne en jeux comme fonctionne les essence bleu sur lOl (ou peut être en sacrifiant des cartes que tu aurais reçus en plusieurs fois ?)
"cartes accessible à tous" ne veux pas dire "on vous donne tout dès le début" ça veut juste de dire que c'est à la porté de tous en xpant par exemple x)
Oui je pense : Accès à tout à débloquer en jouant. Il faut mériter le jeu à un moment quand même
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Je pense qu'ils veulent dire par là que tu n'auras à aucun moment besoin de mettre de l'argent dans le jeux pour obtenir des cartes et par conséquent soit tu en chope dans des coffres comme tu le dit, soit avec de l'argent que tu gagne en jeux comme fonctionne les essence bleu sur lOl (ou peut être en sacrifiant des cartes que tu aurais reçus en plusieurs fois ?)
"cartes accessible à tous" ne veux pas dire "on vous donne tout dès le début" ça veut juste de dire que c'est à la porté de tous en xpant par exemple x)
Ca va plus loin que ça : on peut acheter une poignée de jokers en argent réel, pour prendre la carte de son choix, mais en nombre très limité. Dans la beta fermée c'était 2 jokers de chaque rareté dispo en boutique de mémoire. La progression se fait via une barre d'xp, pour une région qu'on choisit et on reçoit des cartes de cette région à chaque lvl up. Par exemple si un niveau donne un champion aléatoire du royaume des morts, on ne peut avoir que Thresh, Elise, Kalista et Hecarim. En terminant la progression d'une région on a toute la collection et on choisit une nouvelle région.
Citation :
Publié par Jeska
Le jeu trouvera certainement son public mais visiblement je ne fais pas partie du public ciblé.
- Je ne suis pas trop coutumier de l'univers de LoL et il ne m'attire pas des masses. Et puis, il n'y avait pas mieux comme perso à mettre en avant que Jinx ?...
- Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, en pratique, ce n'est pas en spammant un seul deck qu'on monte dans un ladder, les paliers existent aussi sur la plupart des autres jeux, c'est même la raison pour laquelle beaucoup de joueurs de HS restent rang 5, 10 ou 15 pour éviter de tomber contre des decks méta. Etrange de mettre cette "feature" en avant.
- Ils disent que les cartes sont accessibles à tous, mais on voit quand même une ouverture de booster (à 3:50) et une progression en xp qui débloquent des coffres, des cartes aléatoires. Du coup je pige pas trop ou ils veulent en venir, on a tout ou pas ? Si on a tout ça sert à quoi d'avoir des cartes en récompense ?
- Après, c'est général aux jeux Riot en général mais je trouve qu'ils font trop souvent trop de patchs, modifications, nerfs et compagnie. Autant pour un MOBA ou un autochess ça a du sens, autant sur un jeu de cartes, déjà que je trouvais les bans sur Magic en octobre/novembre dernier trop peu espacés pour laisser le temps au méta de se stabiliser, si le méta LoR change tous les 10 jours va falloir rester au taquet tout le temps.

Bon ils pourront difficilement faire pire qu'Artifact hein.
Venant de HS puis de Shadowverse, je ne peux trouver cela que comme une bonne nouvelle. Je préfère m'adapter à une meta changeante que subir 6 mois du même deck et une cardbase de plus en plus limitée par un équilibrage aux fraises (avec les devs qui osent dire que tout va bien dans SV). Après c'est Riot donc je suis pas aussi optimiste que ça.
Autrement dit : patcher très très régulièrement pour que seuls les joueurs très investis finissent par résoudre le méta et en profiter avant qu'il soit changé, et ainsi de suite.

Pas trop mon délire perso : ça restreint le jeu compétitif à une poignée de "pros" et laisse de côté ceux qui ne vivent pas des compétitions vidéoludiques. C'est pareil dans une moindre mesure pour la plupart des autres TCG qui qualifie le top ladder aux compétitions pro avec le traditionnel rush des derniers jours pour rester dans ce top, incompatible avec un rythme de vie "normal". Mais je comprend qu'en tant que spectateur on puisse y adhérer, ça promeut une sorte de star system fermé mieux lisible pour les compétitions castées.

Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir les autres TCG se mettre au diapason de Riot de ce point de vue là, surtout quand on voit les fréquences d'annonces de ban sur Magic Arena ça fait peur.
Citation :
Publié par Jeska
Autrement dit : patcher très très régulièrement pour que seuls les joueurs très investis finissent par résoudre le méta et en profiter avant qu'il soit changé, et ainsi de suite.
C'est exactement ça.
Les cartes seront faciles d'accès, comme ça Riot pourra nerf ou up des compo sans drama.

BestMarmotte a très bien expliqué ça il y a qq mois.

Pour profiter de LoR, il faudra se tenir régulièrement au courant des patch, et mater qq streams.
C'est Riot.
On aime ou on aime pas.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/01/2020 à 20h20.
Citation :
Publié par Averon
Sérieux ?????????????
Comment on peut appeler ça un défaut sans déconner ? Il y en a qui tournent vraiment pas rond
Citation :
Publié par Averon
Merci Captain Obvious d'éclairer ma lanterne -_-

Le truc qui m'échappe ici, c'est que de ce que je comprend ce sont les joueurs qui se plaignent du manque de cosmétique au CS. A moins qu'il ne s'agisse pas du tout du CS mais des récompenses que tu peux chopper in game.
Ça serait bien de bien lire et ne pas extrapoler n'importe comment, les cosmétiques ça n'est pas uniquement dans le cash shop mais aussi des récompenses de farm hein, donc calme toi et tu vois tu as même pu enfin le comprendre à la fin de ton deuxième post en réfléchissant un peu, mais ça aurait été mieux de le faire avant la première intervention sanguine

Personnellement pour jouer à un jeu sur la durée et pas l'espace de deux ou trois soirs en jeu apéro, il me faut des récompenses et/ou une progression visible pour avoir un sentiment d'accomplissement et bien entendu que le jeu m'amuse afin de me fidéliser.
Et typiquement farmer et me crafter mes cartes préférées en dorée sur Hearthstone était quelque chose que j'aimais bien et en plus ça avait de l'allure.

Au contre exemple, Scrolls qui était en B2P avec toutes les cartes facilement obtenables et sans cosmétiques à farmer, il ne m'a pas fait long feu et a d'ailleurs fermé rapidement.
On a assurément pas la même définition de ce qui est "sanguin", mais effectivement je reconnais avoir parlé un peu vite. Mais ta tourne de phrase aurait pu être également plus précise parce que imo, le mot cosmétique sans autre forme de précision est quand même très lié aux microtransactions aujourd'hui dans le monde du MMO et du jeu en ligne en général.


Par contre, petite coquille concernant Scrolls, le jeu n'est pas tout à fait mort puisqu'il a réouvert en 2018 sous le nom de Caller's Bane en F2P. En revanche niveau popularité je ne sais absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés