[Actu] Square Enix annonce le MMO Final Fantasy 15 Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 janvier 2020 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4722/5/142075-240.png
Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles.

On se souvient qu’en novembre 2016, Square Enix étoffait sa licence phare en lançant le jeu solo Final Fantasy XV sur Xbox One et PlayStation 4. Manifestement, le studio japonais n’entend pas s’en contenter et annonce aujourd’hui le développement de Final Fantasy 15 Mobile (le titre est provisoire).

À cette heure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon les "MMO" sur mobile on sait à quoi ça ressemble, daily, auto farm, cash shop, CP... c'est les même mécanismes avec un skin différent.

CCP m'a redonné un petit espoir avec EVE Echoes et NetEase qui semble se démarquer des jeux mobile habituel à voir à son lancement, la closed beta ferme le 10 janvier pour les curieux.
Citation :
Publié par Dga-fr
Bon les "MMO" sur mobile on sait à quoi ça ressemble, daily, auto farm, cash shop, CP... c'est les même mécanismes avec un skin différent.
CCP m'a redonné un petit espoir avec EVE Echoes et NetEase qui semble se démarquer des jeux mobile habituel à voir à son lancement, la closed beta ferme le 10 janvier pour les curieux.
J'espère que t'es payé pour faire ce genre de pub.
J'espère que se sera un FF tour par tour, qui est plus adapté au mobile, malheureusement.

L'image de Final Fantasy pour moi c'était son univers et les combat tour par tour... Maintenant on a plus que l'univers et du spam bouton ""nobrain""
les MMO mobile c'est juste pour tirer de la tune a des joueurs qui ne le sont finalement pas parce que les jeux mobile sont de plus en plus automatisé c'est juste de l'argent facile pour les devs...
Tant qu'il y a des payeurs, pourquoi ils s'en priveraient.
Le soucis c'est que les jeux des autres plateformes, surtout PC sont abandonnés.
Si encore ça permettait de financer des bons jeux en parallèle, malheureusement ce n'est pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
Tant qu'il y a des payeurs, pourquoi ils s'en priveraient.
Le soucis c'est que les jeux des autres plateformes, surtout PC sont abandonnés.
Si encore ça permettait de financer des bons jeux en parallèle, malheureusement ce n'est pas le cas.
Oui c'est dommage mais quand les éditeurs voient ce qu'un jeu mobile peut rapporter il n'y a pas photo
Des bouses comme Lineage M et L2M font 2M€ / jour de CA alors qu'ils sont disponibles qu'en Corée du sud, Pokemon Go presque 3M€ / jour de CA
C'est jeu là font ~1 milliard de CA à l'année chacun...

Dernière modification par Dga-fr ; 08/01/2020 à 22h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui c'est dommage mais quand les éditeurs voient ce qu'un jeu mobile peut rapporter il n'y a pas photo
Des bouses comme Lineage M et L2M font 2M€ / jour de CA alors qu'ils sont disponibles qu'en Corée du sud, Pokemon Go presque 3M€ / jour de CA
C'est jeu là font ~1 milliard de CA à l'année chacun...
et oui y'a des pigeons pour tout...mais les jeux mobiles ça une utilité! ne pas s'ennuyer au travail, dans les salles d'attente, aux WC, devant un 20h ennuyeux (99% du temps donc) devant une série B, dans son lit le weekend donc ma foi...ils ont bien raison car y'en a ils y jouent sur émulateur depuis leur ordi portable dans les WC, dans le lit, au travail...ou le soir car c'est plus fun qu'un the witcher 3 appriori...
Citation :
Publié par Omegaton
car c'est plus fun qu'un the witcher 3 appriori...
Il n'y a même pas photo : je me suis bien plus amusé sur FFBE et Last Cloudia que sur Witcher 3. Mais ce ne sont effectivement pas des pseudo MMOs mobiles avec un gameplay pas adapté au support, mais cloné en boucle par des équipes qui pondent des jeux à la toque pour attraper tous les dépensiers qui en changent plus vite que de chemise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il n'y a même pas photo : je me suis bien plus amusé sur FFBE et Last Cloudia que sur Witcher 3. Mais ce ne sont effectivement pas des pseudo MMOs mobiles avec un gameplay pas adapté au support, mais cloné en boucle par des équipes qui pondent des jeux à la toque pour attraper tous les dépensiers qui en changent plus vite que de chemise.
fake gamer spotted '-'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés