Total War Warhammer II (Jeux vidéo)

[Actu] Test de Total War Warhammer II: The Shadow & The Blade - Un retour à l'ordinaire bien décevant

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 27 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3311/7/142037-240.jpg
Sorti le 12 décembre 2019, le DLC de Total War: Warhammer II, The Shadow & The Blade, fait-il aussi bien que son prédécesseur, que nous avions adoré ?

Sorti en septembre, The Hunter & The Beast est assurément le meilleur pack de Seigneurs disponibles pour un Total War: Warhammer. En effet, il ajoutait de nouvelles façons de jouer, renouvelant véritablement l'expérience de jeu. Nos attentes étaient donc élevées pour ce nouveau pack, intitulé "The Shadow & The Blade".

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Empire mortel a cruellement besoin d'une refonte des peaux vertes, je crois que c'est programmé comme ultime DLC de TWW2.

Néanmoins les fans du lore attendaient impatiemment Malus Darkblade et Snikch. Snikch est un peu le héraut de la fin des temps qui nous rapproche un peu plus de TWW3.

Quel sera le contenu du dernier DLC ? Peaux vertes + Nagash ?
Je comprends vraiment pas qu'on puisse s'impatienter pour un TWW3 quand on voit à quel point la pompe à fric fonctionne à plein régime jusque là. Ok avec Warhammer on est habitué mais faut vraiment aimer casquer pour des DLC pour s’enthousiasmer des perspective de devoir encore, encore et encore le faire...
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est dommage de devoir repasser à la caisse pour les skavens quand on est déjà passé à la caisse précédemment pour un DLC avec des skavens...
Oui, complètement.

Citation :
Publié par Aaltar
Je comprends vraiment pas qu'on puisse s'impatienter pour un TWW3 quand on voit à quel point la pompe à fric fonctionne à plein régime jusque là. Ok avec Warhammer on est habitué mais faut vraiment aimer casquer pour des DLC pour s’enthousiasmer des perspective de devoir encore, encore et encore le faire...
Personnellement, c'est surtout que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Je n'ai jamais fait de campagne avec la Bretonnie ni avec l'Empire, j'ai l'impression d'avoir sous-utilisé les Hommes-bêtes et les Elfes sylvains, premiers DLC de Total War: Warhammer I... Tout ce que je demande au jeu, c'est de me donner une raison d'y retourner donc je suis en soi content quand ils ajoutent de nouveaux trucs, même si ce DLC m'a pas mal déçu.

Tous les autres Total War (Three Kingdoms, Britannia, bientôt Troy) me donnent l'impression d'être des jeux kleenex, sur lesquels je fais une campagne avant de me lasser et de passer à autre chose. Jamais un jeu ne m'a autant intéressé que les Total War: Warhammer, donc j'espère que cela continuera longtemps.

De plus, je trouve que le travail de Creative Assembly est vraiment intéressant. Je suis toujours critique sur les ajouts de seigneurs, mais j'ai trouvé les DLC apportant Norsca et la Côte vampire vraiment bons. Il reste encore tellement de peuples à ajouter (les Royaumes du Sud, Kislev, les Ogres, etc.) ou à améliorer que cela ne me dérangerait pas du tout d'avoir encore plusieurs années de DLC.
Citation :
Publié par Aaltar
Je comprends vraiment pas qu'on puisse s'impatienter pour un TWW3 quand on voit à quel point la pompe à fric fonctionne à plein régime jusque là. Ok avec Warhammer on est habitué mais faut vraiment aimer casquer pour des DLC pour s’enthousiasmer des perspective de devoir encore, encore et encore le faire...
Peut-être parce que c'est un super jeu ? Va savoir...

Moi j'attends le 3 pour les nouvelles factions (j'ai entendu parler de nains du chaos / ogres) et une map encore plus grande.

Et concernant les DLC il ne faut pas déconner, ils apportent souvent de nouvelles unités / objectifs et en plus y'a souvent des dlc gratuits qui proposent de nouveaux héros. Perso j'ai tous les dlc sauf les hommes-bêtes et les elfes sylvains, les premiers car je suis pas fan des hordes et les elfes sylvains car bon ... Pas mon trucs moi cette faction là .

Et la campagne de Malus est vraiment cool.
Citation :
Publié par Aaltar
Je comprends vraiment pas qu'on puisse s'impatienter pour un TWW3 quand on voit à quel point la pompe à fric fonctionne à plein régime jusque là. Ok avec Warhammer on est habitué mais faut vraiment aimer casquer pour des DLC pour s’enthousiasmer des perspective de devoir encore, encore et encore le faire...
C'est sur qu'ils sont super forts pour nous pomper du fric chez CA, mais il faut dire que ce jeu là est bon.
Le plus beau c'est que les DLC de TWW1 sont compatibles et même utiles pour TWW2. Du coup ils perdent peu de valeur marchande malgré les années et les DLC de TWW2 enrichiront aussi TWW3. Ils ont trouvé la poule aux œufs d'or.

Pourquoi s'enthousiasmer pour TWW3 ? parce qu'il y a eu une telle progression entre TWW1 et 2, qu'on est en droit d'imaginer le meilleur pour le dernier volet. Même si TWW2 est bon, on trouve toujours des choses à améliorer quand on y joue, des choses qu'on espère retrouver dans TWW3.
CA nous pompe du fric ? Je dirais pas ça, ils ont fait un jeu complet avec du contenu décrit, rien n'oblige les gens a continuer d'étendre leur PLAISIR de jeu. Ceux qui dépensent le choisissent et le font, j'espère avec plaisir... (ce qui est mon cas)..

Faudrait pas oublié que CA ou tout autre boite n'est pas une ASBL, leur but est de faire du profit, dans le cas de Warhammer je me sent pas volé du tout, car j'étais un joueur figurine et que la moitié d'une armée me coutait à acheter en euro plus chère que tout le jeu complet comprenant le 1 et le 2 ... ce qu'il faut donc en retenir c'est que c'est également un partenariat avec GAME WORK shop... et je peux vous dire qu'ils sont eux bien habituer a vous faire cracher (en changeant les règles et obligeant les joueurs a racheter des figs par exemple) donc ici une partie de l'argent va à GW c'est certain..

Ce que j'attends et espère pour la suite de War total war serait de vrais combats de bateau (mais c'est une autre licence donc a voir) Des Dogs of Wars jouable en faction, et en fait un max de dlc possible (de toute façon si ils me plaisent pas j'achète pas ) SIMPLE
Citation :
Publié par Akro
CA nous pompe du fric ? Je dirais pas ça, ils ont fait un jeu complet avec du contenu décrit, rien n'oblige les gens a continuer d'étendre leur PLAISIR de jeu. Ceux qui dépensent le choisissent et le font, j'espère avec plaisir... (ce qui est mon cas)..

Faudrait pas oublié que CA ou tout autre boite n'est pas une ASBL, leur but est de faire du profit, dans le cas de Warhammer je me sent pas volé du tout, car j'étais un joueur figurine et que la moitié d'une armée me coutait à acheter en euro plus chère que tout le jeu complet comprenant le 1 et le 2 ... ce qu'il faut donc en retenir c'est que c'est également un partenariat avec GAME WORK shop... et je peux vous dire qu'ils sont eux bien habituer a vous faire cracher (en changeant les règles et obligeant les joueurs a racheter des figs par exemple) donc ici une partie de l'argent va à GW c'est certain..

Ce que j'attends et espère pour la suite de War total war serait de vrais combats de bateau (mais c'est une autre licence donc a voir) Des Dogs of Wars jouable en faction, et en fait un max de dlc possible (de toute façon si ils me plaisent pas j'achète pas ) SIMPLE
Tout à fait, concernant les combats navales, y'a la licence man'o war de l'univers warhammer . Et puis surtout, ils ont déjà fait ca dans empire total war si je me souviens bien. Donc j'imagine que c'est bien possible .
J'adore les war, mais le problème c'est le nombre de dlc payant pour avoir un jeux complet qui X15 le prix, dommage faut attendre une version gold et encore.
Citation :
Publié par Urleur
J'adore les war, mais le problème c'est le nombre de dlc payant pour avoir un jeux complet qui X15 le prix, dommage faut attendre une version gold et encore.
Le jeu est complet de base, rien ne t'obliges à prendre le reste.
Citation :
Publié par Urleur
J'adore les war, mais le problème c'est le nombre de dlc payant pour avoir un jeux complet qui X15 le prix, dommage faut attendre une version gold et encore.
on le sait tu le dis à toutes les news sur les total war. et comme dit au dessus le jeu de base est largement suffisant. et est souvent en promo
Il y a des mods qui changent pas mal le jeu ouais. Notamment le mod SFO (Steel Faith Overhaul) mais pour le moment il est pas encore update pour la nouvelle màj, visiblement ça demande beaucoup de taf donc possiblement des ajouts en plus encore.

En revanche le dlc gratuit sorti avec celui là est bien sympa, Jeanne d'Arc est op contre les Tomb King
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés