Guild Wars 2: Path of Fire (GW2 - Forum général)

[Actu] Rétrospective 2019 - La fin d'un cycle pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 décembre 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3577/9/139299-240.jpg
Les péripéties vécues par le studio ArenaNet auront été le fil rouge de l'année 2019 pour le MMORPG Guild Wars 2, alors que le contenu proposé aux joueurs continue de s'axer autour de la narration.

Depuis son lancement en août 2012, le MMORPG Guild Wars 2 a connu plusieurs évolutions dans son développement et le contenu proposé aux joueurs. L'année qui se termine a tout de même des airs de fin d'un cycle, symbolisée par le départ de Mike O'Brien, jusqu'alors directeur du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien que l’année 2019 fut difficile, je trouve qu’en le studio abreuve son Mmo d’une fréquence plus que correcte. Je ne trouve pas qu’il y a un manque de contenu, au contraire je le trouve très complet et très varié ( avec plein d’activités très différentes et très fun). Certes, ce n’est pas un MMO pour les hardcore, mais il ne l’a jamais prétendu. Enfin, son business modèle est le’ meilleur du marché , pas de Pay to win, un pay to fast très peu présent et une direction artistique sur les cosmétiques excellente.
Personnellement tout est à peu près dit, et c'est bien le fond de ma pensé en globale : après la Saison 5 Guild Wars 2 aura besoin de se recréer une extension pour raffraichir et attirer les joueurs, sachant qu'actuellement pour l'instant nous manquons énormément de renouveau, de contenue..
(Avec pour cette épisode 1 : un scénario très restreint, très court).
Nous verrons cela par la suite, je pense que vers l'épisode 3-4, nous aurons une réel tendance de ce que sera cette saison 5, mais il faudra espérer que l'après S5 soit de réel qualité ! croisons les doigts.

Je vous apportes pour ceux ne l'ayant pas vu ce qu'ils prévoient (que ça plaise ou non) pour le début de l'année 2020 : https://www.guildwars2.com/fr/news/l...-the-new-year/
Pour ma part, j'ai l'impression de voir le même schéma depuis plusieurs années. Seul l'ajout des montures m'a vraiment amusé, autrement c'est tout le temps la même chose. Un épisode de LS avec une map à farm en bus et c'est tout.
J'ai vraiment été déçu cette année par le fait qu'ils n'aient pas sorti une nouvelle extension.
Surtout qu'avec le LS5, on a de nouvelles maitrises à monter dans la nouvelle épopée du Givre. On aurait dit que tout était prêt pour une nouvelle extension mais il manquait quelques éléments qui n'ont pas pu être achevés à temps pour une release d'extension.
Sachant que je fais exclusivement que du PvP en arène, je n'ai vu aucune nouveauté cette année. De nouvelles spécialisations d'élite auraient été bienvenues pour pimenter un peu les matches. Pas d'extension, pas de spécialisations d'élite forcément.
Plus qu'un tournant, 2019 a été la conséquence de ce qui se passe depuis plusieurs années.

C'est bien vu ; le jeu recherche à capter plusieurs types de joueurs mais ne se concentre que sur un type de jeu. La plupart des joueurs de McM que je connais étaient revenu avec l'annonce des alliances, puis voyant que ça ne venait pas ont fini par abandonner. Le groupement de mondes de toutes nationalités a été la goutte d'eau qui a fait partir la plupart. Le fait qu'on ait décaller le nouveau regroupement (alors qu'il s'agit juste de changer des noms dans un fichier si le code est bien fait) montre que c'est très loin d'être la priorité.

Par ailleurs, il n'est pas facile de développer des extensions en ayant une partie importante de sa force de travail captée par de développement du monde vivant, qui finalement, mis à par la première saison, est plus une mini-extension destinée à faire patienter les joueurs. Du coup, à vouloir faire un contenu de qualité entre deux extensions, on attend longtemps la suivante.

La saison 5 me semble destinée à faire patienter en attendant la mise en place d'une nouvelle stratégie (mais laquelle ?) ou un test pour voir s'il reste suffisamment de joueurs fidèles pour continuer. C'est surtout 2020 qui sera importante. Soit le jeu se relance, soit la saison 5 sera la dernière.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
La saison 5 me semble destinée à faire patienter en attendant la mise en place d'une nouvelle stratégie (mais laquelle ?) ou un test pour voir s'il reste suffisamment de joueurs fidèles pour continuer. C'est surtout 2020 qui sera importante. Soit le jeu se relance, soit la saison 5 sera la dernière.
Un gars de reddit a fait remarqué qu'Anet recrutait pour un jeu console "non-annoncé" action fantasy à la 3e personne sur UE4. Peut-être qu'ils partent sur le développement d'un jeu solo/coop dont GW2 permettrait le financement en attendant.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...ed_3rd_person/

Dernière modification par Meass ; 28/12/2019 à 15h50.
Citation :
Publié par Meass
Un gars de reddit a fait remarqué qu'Anet recrutait pour un jeu console "non-annoncé" action fantasy à la 3e personne sur UE4. Peut-être qu'ils partent sur le développement d'un jeu solo/coop dont GW2 permettrait le financement en attendant.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...ed_3rd_person/
Ça a également été commenté dans le fl Arena et c'est une bonne nouvelle après une année particulièrement difficile et un seul titre actif en perte de vitesse, ils doivent renouveler leur gamme.
Bonne nouvelle également qu'il abandonnent enfin leur moteur graphique à bout de souffle, il était temps, ça devenait plus une épine dans le pied qu'autre chose, surtout quand il ne reste plus aucun de ses concepteurs dans la maison (bonjour le bus factor).
Des événements de la saison 5 qui amèneraient à une future extension c'est plus que probable. Par contre, il va falloir que ce soit plus consistant que l'épisode 1 et que ça apporte vraiment de la nouveauté.

Pourquoi pas une situation en fin de saison 5 qui pousserais une nouvelle période de guerre de guilde, du coup on relance le GvG et AvA de guild wars 1 et on justifie ça avec l'accès à Cantha... Je rêve oui, mais sait-on jamais 😁
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés