Schizophrénie du détail

Répondre
Partager Rechercher
Salut les bariennes, salut les bariens, salut salut !


Je me lisais tranquillement le débat sur The Witcher quand je me suis dit que quand même, ils avaient pas tous tord à dire qu'ils chipote pour un rien. Vous trouvez pas ça bizarre que d'un coté tout le monde en a plus rien à faire de rien, en mode, balloc et compagnie. Et de l'autre coté, à chaque fois qu'on leur propose un film ou une série, si c'est pas niquel au poils de vagin près ils sont pas content ? Genre tout doit être génial, extraordinaire, magnifique et superbe ? Ils sont au courant que c'est l'exception et que c'est pas sensé être la règle ?
Ils sont au courant que par définition la plupart des trucs sont médiocres et banals ? Et que ça veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste normal.


Franchement même dans ma vie, quand je vois les gens faire les trucs à moitié ou juste à peu près et après qu'il vienne dire que c'est inadmissible que la tasse ait bougée d'1 mm entre deux plans, ça me gonfle.



Et vous, les mordus du détails, vous êtes irréprochable dans votre travail ? La virgule prêt ? Pas une faute d'orthographe dans les rapports ? L’agrafe bien centrée par rapport aux deux autres ? Le carreau découpé au millimètre près ?
Citation :
Publié par TabouJr
Depuis le temps qu'il est dans ce sens là, c'est devenu l'endroit.
Je crois que c'était juste après la mode du bob. Je me souviens plus, il faudrait sortir les archives du royaume.
Citation :
Publié par Ed Wood
Salut les bariennes, salut les bariens, salut salut !


Vous trouvez pas ça bizarre que d'un coté tout le monde en a plus rien à faire de rien, en mode, balloc et compagnie. Et de l'autre coté, à chaque fois qu'on leur propose un film ou une série, si c'est pas niquel au poils de vagin près ils sont pas content ?
C'est là qu'en général se situe la frontière entre les torchons et les serviettes... L'exigence est une évidence qui se révèle dans les détails les plus fins. Les rustauds ne peuvent accéder à ce niveau de conscience, et mènent une vie de bêtes. C'est parfaitement normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés