Protip pour lutter contre l'humidité

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Depuis que je suis à Lisbonne l'un des gros problèmes c'est l'humidité chez moi (enfin dans toute la ville) :

Je cherche pas des tips type va refaire ton étanchéité ni rien, parce que de 1) j'ai pas que ça à faire et que l'étanchéité est plutôt bien faite 2) bah ça résoudra pas le problème, genre par exemple quand je rentre et que j'ai mes vêtements trempé dans la chambre, bah c'est pas à cause de l'extérieur que y'aura de l'humidité mais à cause de mes vêtements.

Du coup si vous avez des astuces type astuce de grand mère, je sais pas genre bougie à acheter ou un truc du genre ? J'aère évidemment la chambre non stop mais bon ça a ses limites, peut être un déshumidificateur ? C'est vraiment efficace (ce serait que pour une chambre de 7m2)?

Merci
Un déshumidificateur oui, mais un électrique.
Tu le laisses tourner quand t'es pas là et au retour tu l'éteins et tu vides l'eau du bac.

Petit investissement quand même, mais trèèès efficace.
Et tu gagneras en confort de vie.

Et puis aérer, aussi... 30 secondes le matin le temps d'ouvrir les volets ne suffit pas.
Et même si il pleut dehors, ça reste moins humide qu'à l'intérieur, donc il faut aérer quand même.
Ok merci et c'est vraiment vraiment efficace ? Parce que ça a l'air de coûter un petit billet quand même

Oui bah j'aère toute la journée, même la nuit parfois je ferme pas la fenêtre
Salut,

Citation :
Publié par GrosCadeau
va refaire ton étanchéité ni rien, parce que de 1) j'ai pas que ça à faire et que l'étanchéité est plutôt bien faite
C'est peut-être trop bien fait justement, trop étanche, et l'air ne circule pas
Sur les sujet de rénovation etc. ça parle de VMC, est-ce qu'il y a ce type d'installation chez toi ?

Déshumidificateur électrique sinon, comme au dessus. Il y en a pour des petites pièces, pas excessivement cher, j'avais vu ça récemment.
Non mais tout ce qui est travaux and co c'est non négociable, je suis dans une coloc, pas forcément pour longtemps. Si je déménage le problème dans l'autre appartement sera probablement pareil vu qu'à Lisbonne c'est partout pareil, du coup il me faudrait plutôt des solutions flexible

(svp rien sur des travaux)
Salut,

C'était pas pour te conseiller d'installer une VMC, mais pour savoir s'il y en a une. C'est un élément à considérer dans tout problème d'humidité.
S'il y en a une et que c'est toujours humide chez toi, c'est que peut-être elle ne fonctionne pas bien.
S'il n'y en a pas, ben y en a pas, et d'autres solutions sont à envisager

Pour le déshumidificateur, t'en trouves sur amazon https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumidi...dp/B07WRB8ZZK/
Ce n'est pas un conseil d'achat/référence qualité prix, juste un exemple, après faut farfouiller pour trouver celui qui te convient.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ok merci et c'est vraiment vraiment efficace ? Parce que ça a l'air de coûter un petit billet quand même
Oui c'est vraiment efficace !

Perso j'ai ressorti le mien (y'a même un sujet Taverne dessus ) depuis 10 jours, parce que les pluies incessantes + pas mal de cuisine + compliqué d'aérer assez me foutaient la maison à 70+ d'humidité permanente.
Je laisse tourner la nuit, tous les matins je vide 3 litres de flotte dans l'évier, et la maison est beaucoup plus agréable, évidemment. Froid + humidité c'est vraiment trop désagréable.

Et généralement t'as juste besoin de faire ça en "cure". Tu le fais assidument pendant quelques temps, puis au bout d'un moment tu vides de moins en moins d'eau, la maison est assez assainie pour s'en passer.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

C'était pas pour te conseiller d'installer une VMC, mais pour savoir s'il y en a une. C'est un élément à considérer dans tout problème d'humidité.
S'il y en a une et que c'est toujours humide chez toi, c'est que peut-être elle ne fonctionne pas bien.
S'il n'y en a pas, ben y en a pas, et d'autres solutions sont à envisager

Pour le déshumidificateur, t'en trouves sur amazon https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumidi...dp/B07WRB8ZZK/
Ce n'est pas un conseil d'achat/référence qualité prix, juste un exemple, après faut farfouiller pour trouver celui qui te convient.
Yes pas de soucis, je précise juste. Oui, je suis pas sûr que y'en ai une, peut être vers la cuisine, sdb mais pas dans les chambres. Moi ce qui m'importe c'est surtout ma chambre
Citation :
Publié par Shagi
Oui c'est vraiment efficace !

Perso j'ai ressorti le mien (y'a même un sujet Taverne dessus ) depuis 10 jours, parce que les pluies incessantes + pas mal de cuisine + compliqué d'aérer assez me foutaient la maison à 70+ d'humidité permanente.
Je laisse tourner la nuit, tous les matins je vide 3 litres de flotte dans l'évier, et la maison est beaucoup plus agréable, évidemment. Froid + humidité c'est vraiment trop désagréable.

Et généralement t'as juste besoin de faire ça en "cure". Tu le fais assidument pendant quelques temps, puis au bout d'un moment tu vides de moins en moins d'eau, la maison est assez assainie pour s'en passer.
Yes yes, bon je vais me renseigner sur ça, y'a moyen que ouai ça change ma vie. Parce que bon la j'ai jamais vu autant d'humidité, depuis que je suis arrivé je me suis jamais séché avec une serviette seiche après la douche, et vu qu'en plus y'a pas de chauffage dans les apparts
J'avais celui là dans ma piaule à Ivry : même si je récoltais des litres d'eau par semaine, ça n'empêchait pas ma chambre d'être très très humide (vérifié par un hygromètre).

Bref dans mon cas, ça n'a pas fait de miracle.
Citation :
Publié par Sayn
J'avais celui là dans ma piaule à Ivry : même si je récoltais des litres d'eau par semaine, ça n'empêchait pas ma chambre d'être très très humide (vérifié par un hygromètre).

Bref dans mon cas, ça n'a pas fait de miracle.
Il est marqué comme ayant une capacité théorique d'absorption de 600 ml / jour (à 30° ahem).
Je suppose qu'il est possible qu'il y ait, quand même, une différence d'efficacité avec des appareils qui indiquent une capacité d'absorption / jour de plus de 10 litres.

Plusieurs litres "par semaine" c'est vraiment rien, si ta pièce était très humide un bon appareil aurait probablement sorti, les premiers temps, plusieurs litres par jour...
Bah je vois pas la diff avec le amzdeal plus haut. Si tu parles d'une machine à 300 balles ok mais en tant que locataire, jamais j'investirais autant là dedans.
Je vis aussi à Lisbonne depuis un moment et c'est vrai que c'est un enfer. Tous mes potes ont les mêmes problèmes d'humidité, de moisissures dans les salles de bain etc. J'ai déjà essayé déshumidificateur & co, ça n'a jamais résolu le problème. Et quand j'en parle à des potes portugais, ils me répondent "oh moi aussi tqt c'est normal, on vit avec". Et vu le temps de merde qu'on se tape depuis des mois ici, je pense qu'on est foutus jusqu'au printemps.
Citation :
Publié par Lilkor
Je vis aussi à Lisbonne depuis un moment et c'est vrai que c'est un enfer. Tous mes potes ont les mêmes problèmes d'humidité, de moisissures dans les salles de bain etc. J'ai déjà essayé déshumidificateur & co, ça n'a jamais résolu le problème. Et quand j'en parle à des potes portugais, ils me répondent "oh moi aussi tqt c'est normal, on vit avec". Et vu le temps de merde qu'on se tape depuis des mois ici, je pense qu'on est foutus jusqu'au printemps.
Mais quel enfer, de quoi on vit avec, ça fait 1 semaine que j'ai mis mes vêtements à sécher
Citation :
Publié par Sayn
Bon ben @GrosCadeau fallait pas partir de Barcelone hein, pense au talc et à l'éconazole pour les champignons entre les doigts de pied https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Putain ouai je crois que je vais bientôt revenir, ceci dit il fait quand même sacrément bon ici (on est à 18/19 degrés le jour et la nuit )
Je confirme pour le deshumidicateur electrique, c'est super efficace. J'en ai acheté un suite a un degat des eaux qui avait bien humidifier tout un coin de ma maison... C'etait beaucoup plus vivable avec. COntrairement au trucs à cristaux qui n'ont aucun interet....

J'avais pris directement sur le vendeur : https://www.trotec24.fr/machines/des...EaAhDxEALw_wcB

C’était moins cher que sur Amazon

Je l'ai prêté a plusieurs voisins quand ils en ont eu besoin, ils étaient ravis ! VU le prix, faut rentabiliser !

N'hésite pas a prendre un peu plus "gros" que pour ta pièce. Histoire que ce soit d'autant plus efficace
Citation :
Publié par sinernor
Absorbeur d'humidité Rubson ça marche bien aussi, c'est ce que je conseille à mes clients sur les problèmes de ce genre.
C'est de la merde en branche... Les trucs a cristaux, c'est a une efficacité proche de zero... Prends un trucs electrique meme bas de gamme, ca sera 100x plus efficace...
Sinon, si tu as un climatiseur mobile (bloc à roulettes) tu peux le faire tourner avec le refoulement d'air chaud à l'intérieur. Ça te chauffera la pièce et ça peut condenser plusieurs litres d'humidité sur quelques heures.
Je connais pas le taux d'humidité mais y'a rien à faire malheureusement si c'est très humide, à Antalya on a le même soucis dans les hôtels par exemple, même dans les trucs les plus cher où j'ai bosser la peinture partait en couille à un moment et tu te retrouvais toujours avec du moisi.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je connais pas le taux d'humidité mais y'a rien à faire malheureusement si c'est très humide, à Antalya on a le même soucis dans les hôtels par exemple, même dans les trucs les plus cher où j'ai bosser la peinture partait en couille à un moment et tu te retrouvais toujours avec du moisi.
C'est ça.
On peut déshumidifier dans une certaine mesure, des pièces de vie. Mais pas totalement.
Les seules pièces totalement contrôlables sont les pièces étanches. Donc à l'opposé de la définition d'une pièce de vie.
On peut cependant réduire énormément l'humidité en mixant plusieurs solutions.
Le plus simple étant des plantes vertes, des cristaux d'absorption et un ventilateur. Suffisant pour dormir,clairement insuffisant pour en journée, mais très très économique et écologique.
Autrement, ce sera comme rappelé par plusieurs personnes : la solution électrique, qui coûtera plus ou moins chère selon l'efficacité recherchée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés