Magic The Gathering Arena (L'Entre-Deux Mondes)

[Wiki] Bande annonce de 'Theros Beyond Death', la nouvelle extension de Magic Arena

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le 16 janvier 2020, la nouvelle extension Theros: Beyond Death (THB) sera disponible sur Magic Arena. Theros est inspiré de la Grèce Antique et, comme ses prédécesseurs parues en 2013 et 2014, fera la part belle aux dieux, monstres et héros qui peuplent ce monde.
THB SYMBOL.png

Les mots clefs

Escape
Vous pouvez lancer les sorts avec Escape depuis votre cimetière en payant leur coût d'Escape. Ce coût comprends une certaine quantité de mana et un nombre de cartes à exiler depuis votre cimetière. Il est donc possible de lancer un éphémère ou un rituel en boucle tant que vous avez suffisamment de mana et de carte à exiler. Certaines créatures avec Escape qui sont lancées en utilisant cette capacité peuvent recevoir un bonus, comme des marqueurs +1/+1.

Dévotion
Votre dévotion à une couleur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les permanents que vous contrôlez. Les symboles de mana hybrides comptent pour votre dévotion (par exemple compte pour votre dévotion au ) mais si une carte vous demande de calculer votre dévotion à deux couleurs ( et ) chaque symbole hybride avec ces deux couleurs ( ) ne compte qu'une fois. Les symboles de mana générique ne comptent pas ( )

Constellation
Le mot clef Constellation indique que cette carte va vous récompenser pour jouer des enchantements. Le bonus en question varie d'une carte à l'autre.

Saga
Les sagas sont des enchantements apparu pour la première fois dans l'extension Dominaria. Elles ont été conçues de manière à raconter à une histoire. Les sagas sont divisées en plusieurs chapitres qui ont chacun un effet propre. Quand la saga entre en jeu, elle gagne un marqueur lore et le premier chapitre se déclenche. Ensuite, pendant votre tour, au début de votre première phase principale, un nouveau marqueur lore est ajouté et le chapitre suivant prends effet. Quand le dernier chapitre se déclenche, la saga est sacrifiée dans la foulée.

Les cartes

Les dieux

les cinq dieux majeurs de Theros sont présents, ainsi que deux dieux mineurs. Les dieux sont des enchantements (créés par la foi des habitants de Theros https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif) et deviennent en plus des créatures dès que la dévotion du joueur qui les a invoqué est suffisamment importante. Ils sont indestructibles (donc ne peuvent être détruit ni ne sont affectés par les dégâts) mais sont vulnérables aux effets d'exil (de créature ou d'enchantement), de sacrifices ou qui réduisent leur endurance à zéro ou moins.

thb-18-heliod-sun-crowned.jpg thassadeepdwelling.jpg thb-93-erebos-bleak-hearted.jpg thb-150-purphuros-bronze-blooded.jpg nyleasharpeyed.jpg

thb-269-athreos-shroud-veiled.jpg thb-220-klothys-god-of-destiny.jpg

Les demi dieux

Les dieux sont en guerre. Ou pas loin. Ils se bagarrent quoi. Une grosse dispute disons. Pour les représenter, ils ont désignés des héros parmi leurs fidèles, et les ont élevés au rang de demi dieu. Les demi dieux sont des créatures enchantements légendaires. Leur force ou leur endurance dépend de votre dévotion à leur couleur.

thb-9-daxos-blessed-by-the-sun.jpg thb-45-pull-my-finger.jpg thb-119-tymaret-chosen-from-death.jpg thb-125-anax-hardened-in-the-forge.jpgthb-196-renata-called-to-the-hunt.jpg

Les présages

Il s'agit d'enchantements communs avec le flash qui déclenchent un effet typique de leur couleur en arrivant sur le champs de bataille. Il est possible de les sacrifier pour scry/regard 2.

thb-30-omen-of-the-sun.jpgthb-58-omen-of-the-sea.jpgthb-110-omen-of-the-dead.jpgthb-145-omen-of-the-forge.jpgthb-192-omen-of-the-hunt.jpg

Les interventions

Les interventions sont des éphémères modals... modaux... Leur coût de lancement implique un . Ils ont deux capacités la première utilise , la deuxième utilise deux fois

thb-19-heliod-s-intervention.jpgthb-72-thassa-s-intervention.jpgthb-94-erebos-s-intervention.jpgthb-151-purphoros-s-intervention.jpgthb-188-nylea-s-intervention.jpg

Les Titans

Les deux titans ont un coût en mana extrêmement bas au regard de leurs stats et capacité mais ils doivent être sacrifié s'ils entrent sur le champs de bataille sans Escape. A moins de pouvoir empêcher ce sacrifice (coucou Hushbringer) il faudra donc un cimetière bien rempli pour les invoquer.
urotitanofnatureswrath.jpgkroxatitanofdeathshunger.jpg

Les héros et monstres légendaires


Si quelqu'un trouve un héros monorouge , merci de le ramener à l’accueil, il a dû se perdre en chemin
thb-39-taranika-akroan-veteran.jpgthb-76-thryx-the-sudden-storm.jpgthb-84-aphemia-the-cacophony.jpgthb-165-arasta-of-the-endless-web.jpg

8 créatures légendaires bicouleurs viennent s'ajouter aux 4 monocouleurs. Sinon on tient compte des deux titans présentés plus haut, Simic est présent deux fois tandis que Azorius ne l'est pas du tout.
thb-222-kunoros-hound-of-athreos.jpgthb-209-atris-oracle-of-half-truths.jpgthb-212-dalakos-crafter-of-wonders.jpgthb-224-polukranos-unchained.jpgthb-218-haktos-the-unscarred.jpgthb-217-gallia-of-the-endless-dance.jpgpana-216-eutropia-the-twice-favored.jpgthb-226-siona-captian-of-the-pyleas.jpg


Les sagas


thebirthofmeletis.jpgthb-53-medomai-s-prophecy.jpgthb-91-elspeth-s-nightmare.jpg thetriumphofanax.jpg thebindingofthetitans1.jpg
thb-13-elspeth-conquers-death.jpgkiorabeststheseagod.jpg tymaretcallsthedead1.jpg theakroanwar1.jpg thefirstiroangames.jpg

Les Nyxborn

Le Nyx est la nuit de Théros mais c'est aussi la maison des dieux. Le Nyx a tendance à se manifester sur le plan des mortels de Théros, et donne naissance à des créatures enchantements. La description des Nyxborns raconte l'histoire de Callaphe.

thb-29-nyxborn-courser.jpgthb-57-nyxborn-seaguard.jpgthb-109-nyxborn-marauder.jpgthb-144-nyxborn-brute.jpgthb-191-nyxborn-colossus.jpg

Les Nymphes


thb-1-alseid-of-life-s-bounty.jpgthb-56-naiad-of-hidden-coves.jpgthb-103-lampad-of-death-s-vigil.jpgthb-146-oread-of-mountain-s-blaze.jpgthb-169-dryad-of-ilysian-grove.jpg

Les terrains

Theros: Beyond Death complète le cycle des temples entamé au Core set 2020. Il marque aussi le retour de Field of Ruin.

thb-246-temple-of-enlightenment.jpgthb-245-temple-of-deceit.jpgthb-248-temple-of-plenty.jpgthb-247-temple-of-malice.jpgthb-244-temple-of-abandon.jpg
thb-242-field-of-ruin.jpgthb-243-labyrinth-of-skophos.jpgthb-249-unknown-shores.jpg

La lore

Précédemment sur Theros...

L'histoire d'Elspeth

L'histoire d'Ashiok

Évolution du metagame

Le limité

Le construit

Dernières modifications :
(Voir) 18/1/2020 13:38:16 : Kadath (correction du titre)
(Voir) (Comparer)14/1/2020 21:35:48 : CyborgWeasel (Ajouts)
(Voir) (Comparer)11/1/2020 17:23:11 : CyborgWeasel (ajouts)
Le retour d'Elspeth (=white weenie) et Theros (=enchantement) ça laisse espérer du bon pour le blanc, c'est plutôt cool. Et puis j'aime beaucoup Ashiok, en particulier que ce soit quasiment plus un concept qu'un personnage. Ce serait cool qu'Ashiok ne soit jamais trop développé pour rester comme ça, une personnification du cauchemar et de la terreur plutôt que juste un autre magicien.

On a le droit à un event en préconstruit à l'occasion des game award et de la révélation officielle de Theros: Beyond Death, avec 3 packs à gagner.

en_TIbdhG6nFm.jpg

Ashiok, Elspeth et de nouveaux terrains de bases ont aussi été révélé.

en_pA2gnDImLa.pngen_kL7ZxappuE.png
en_kIAWgTnszR.pngen_8JGbpYFSRv.pngen_VMO9A13e9w.pngen_cSPRwlH3aP.pngen_GLv74YbErj.png

Le reste devrait être montré dans les prochaines semaines (la sortie de Theros: Beyond Death aura lieu le 16 janvier) même si une bonne partie a déjà été spoilé.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 13/12/2019 à 12h35.
Citation :
Publié par Persée
La cinématique est moins bien que les précédentes mais elle est bien réalisée.

Sinon pour l'instant, pas de carte broken en vue. Pourvu que ça dure.
Me suis dit pareil, la cinématique est vraiment pas top, par rapport aux précédentes ^^ j'étais déçu lol
CyborgWeasel : Tu as l'air de bien connaître ces personnages. N'ayant commencé le lore de Magic que depuis Tarkir (là où commencent les histoires sur le site officiel de Magic), tu as des liens ou quelque chose pour que je puisse en apprendre plus sur Espeth et Ashiok?
Il y a même pas un an ou deux toutes les extensions n’avaient pas droit à leur trailer full CGI. Alors forcément ils ne mettent pas les gros moyens sur toutes les extensions. Notamment et surtout les core set.
Citation :
Publié par Atis
CyborgWeasel : Tu as l'air de bien connaître ces personnages. N'ayant commencé le lore de Magic que depuis Tarkir (là où commencent les histoires sur le site officiel de Magic), tu as des liens ou quelque chose pour que je puisse en apprendre plus sur Espeth et Ashiok?
On peut généralement trouver Ashiok dans les histoires qui se passent sur Theros. Il était un des antagonistes principaux de Dack Fayden dans les comics Magic sortis il y a quelques années. Il est aussi présent dans quelques histoires publiées sur le site officiel (Building Toward a Dream, Dreams of the City)

Elspeth est aussi dans certaines histoires du site officiel mais possiblement avant qu'ils ne commencent à les "ranger" correctement dans une catégorie à part. On peut en trouver ici.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
On peut généralement trouver Ashiok dans les histoires qui se passent sur Theros. Il était un des antagonistes principaux de Dack Fayden dans les comics Magic sortis il y a quelques années. Il est aussi présent dans quelques histoires publiées sur le site officiel (Building Toward a Dream, Dreams of the City)

Elspeth est aussi dans certaines histoires du site officiel mais possiblement avant qu'ils ne commencent à les "ranger" correctement dans une catégorie à part. On peut en trouver ici.
Merci !
je viens de percuter que Elspeth va probablement chercher à se venger d'Heliod, le dieu du soleil qui l'a tué, d'où son nom "Elspeth, Sun's Nemesis". Du coup Ashiok va peut être l'aider plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues ? Ça donnerait quoi les cauchemars d'un dieu ?

Accessoirement, les mécaniques du set (Escape, Devotion, Constellation et Saga) ont été expliqué.
Pour continuer sur la lore de l'extension, WotC a publié un article sur le site officiel qui sera mis à jour à mesure que l'histoire se dévoile par les cartes. Et a priori pas de nouvelle carte révélée avant le 25 décembre, nous voilà donc avec une bonne raison d'attendre cette date avec impatience !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PWicFE3.jpg
Taille : 1524x1911
Poids : 255,9 Ko
ID : 638722  
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Et a priori pas de nouvelle carte révélée avant le 25 décembre
Je me sens trahi. Un peu. Pourquoi faire un planning des révélations si c'est pour s’asseoir dessus à la première occasion ?

Wizard a dévoilé 10 cartes rares qui ne seront trouvables que dans les Theme Booster. A priori pas de theme booster sur Arena (en tout cas c'est pas annoncé) (en tout cas si ça été annoncé je l'ai pas vu) du coup ça m'étonnerai pas qu'on doive les crafter comme des malheureux.

en_HjlT6AbU7g.png en_l6Y75ZNN3x.png en_6cZaT5xQdL.png en_u1wAwLPTSv.png en_fLkAyUjwaM.png en_qUSqKdMaQJ.png en_5vUlIUDyAJ.png en_UqrFT607NM.png en_xjKmBMDsaH.png en_0hXaUFjSnz.png

Ça fait un deuxième dragon à invoquer tour 4 avec Irencrag Feat. Believe in the jank.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 18/12/2019 à 14h15.
La dernière fois que nous avions fait escale sur Théros, le satyr Xenagos s'était invité dans le panthéon de Theros en devenant le dieu de la débauche. Il avait finalement été tué par Elspeth avant qu'elle soit trahie et tuée à son tour par Heliod, d'où sa situation actuelle dans le Monde Souterrain.

Xenagos est remplacé pour les couleurs vert et rouge par Klothys, déesse de la Destinée.

Klothys.png

Dernière modification par CyborgWeasel ; 24/12/2019 à 20h50.
je préfère les mythics aux rares, c'est plus facile à crafter

On récupère les temples/scry lands qui nous manquaient ainsi que Fields of ruin (deban de field of dead ?)

temples-normal.png fieldofruin.jpg

D'autres dieux rejoignent Klothys, avec toughness=6 histoire d'être hors de portée de Ob Nixilis's Cruelty https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

nyleasharpeyed.jpg erebosbleakhearted.jpg purphorosbronzeblooded1.jpg

On a des légendaires sympa (dont un chien pour empêcher le chat de ressusciter \o/ )

kunoroshoundofathreos.jpg nyxlotus.jpg aphemiathecacophony.jpg

Et des cartes qui pourraient être soit complètement OP soit complètement nulles

stormherald1.jpg underworldbreach.jpg nadirkraken.jpg
Citation :
Publié par sinernor
J'ose espérer que le limité de ce Théros sera plus intéressant que celui de l'époque où tu jouais des porte-avions.
A priori chaque dieu à l'air d'être capable de dominer une partie en limité, et je n'ai pas encore vu de solution claire à part en blanc (Banishing Light, Revoke Existence) et en noir (Final Death, Inevitable End).

Le bleu a l'air de pas mal supporter le Flash.

memorydrain1.jpg ashiokserasure1.jpg wavebreakhippocamp.jpg stinginglionfish.jpg


En construit, avec des enchantements et des exile partout, je me demande si ça vaux le coup de commencer dès maintenant à crafter des Starfield Mystic et Kaya https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

m20-39-starfield-mystic.jpg rna-186-kaya-orzhov-usurper.jpg

Dernière modification par CyborgWeasel ; 03/01/2020 à 14h31.
Thassa, la déesse des mers de Theros a été dévoilé et elle dispose de la capacité très sympa de faire blinker une de vos créature à la fin de chaque tour. Évidemment, tout le monde pense directement à Agent of Treachery, cet affreux jojo qui permet de voler les permanents de son adversaire (c'est particulièrement rigolo de lui piquer ses terrains, surtout s'il a du mal à en trouver) Mais est-ce que nous allons nous contenter de ça ? Bien sur que non, nous on veut un deck original, pas le truc que tout le monde joue. Je vous propose donc de faire un deck 100% "produit de la mer" avec Thassa mais aussi Mesmerizing Benthid. Il vous suffit ensuite de faire blinker le Benthid jusqu'à créer plein de token illusion (combien ? Autant que vous le voulez ! Plus même !). Après il n'y a plus qu'à se démerder pour leur mettre à tous un marquer +1/+1 et les multiplier en faisant blinker Kiora's Dambreaker (ça lui fera les nageoires à Kiora, elle n'avait qu'à pas voler le trident de Thassa) Et vous voilà prêt à conquérir les océans à la tête d'une armée de poulpe illusoire !

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'autre idée géniale pour devenir un joueur pro de Magic™: The Gathering™

thassadeepdwelling.jpg rna-43-mesmerizing-benthid.jpg war-58-kiora-s-dambreaker.jpg trna-2-illusion.jpg
yo,

Terminé pour les spoilers de Théros, toutes les cartes ont été révélées. Je suis loin d'avoir tout mis dans le wiki mais je pense que j'aurai fini pour le 16.

En attendant, un peu de lecture : State of the Game Janvier 2020

A retenir :
Les Brawlidays (l'event à 10 000 pièces d'or pour jouer Brawl) sont considéré par WotC comme un succès, quand bien même pas mal de joueurs semble voir cet event comme une arnaque. Le prochain démarrera le 16 janvier pour aller jusqu'à l'update suivante, prévu le 14 février (St Valentin toussa toussa)

La mise à jour du 16 janvier marquera aussi l'arrivée de Magic Arena sur l'Epic Games Store. Si vous êtes déjà joueur de Magic Arena a priori rien ne devrait changer ni vous obliger à vous acoquiner avec ces mangeurs d'enfants.

De nouveaux tag vont faire leur apparition. Un "First" pour vous signaler les cartes que vous obtenez pour la première fois en ouvrant un booster et un "New" pour signaler les nouvelles cartes dans votre collection. Terminé cette vilaine impression de ne pas avoir de récompense quand vous cliquez trop vite après une victoire difficilement acquise. \o/

Dernière modification par CyborgWeasel ; 11/01/2020 à 20h36.
Et aussi code PlayEldraine et PlayRavnica pour 6 paquets gratuits. Enfin bon je viens de commencer à jouer à Magic alors ces codes ont marché pour moi Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés