Magic The Gathering Arena (Jeux casual)

[Wiki] Bande annonce de 'Theros Beyond Death', la nouvelle extension de Magic Arena

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Je joue un gruul à forte dominance rouge en ce moment, c'est pas mal mais la base de mana est compliquée :

Deck
4 Fervent Champion (ELD) 124
2 Temple of Abandon (THB) 244
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
2 Bonecrusher Giant (ELD) 115
3 Domri's Ambush (WAR) 192
2 Fabled Passage (ELD) 244
4 Anax, Hardened in the Forge (THB) 125
4 Zhur-Taa Goblin (RNA) 215
3 Embercleave (ELD) 120
3 Torbran, Thane of Red Fell (ELD) 147
5 Forest (ELD) 266
9 Mountain (ELD) 262
4 Stomping Ground (RNA) 259
3 Gallia of the Endless Dance (THB) 217
2 Castle Embereth (ELD) 239
2 Chandra, Acolyte of Flame (M20) 126
4 Robber of the Rich (ELD) 138


Les satyrs d'Anax + Gallia c'est sympa, et surtout les nombreuses créatures célérité posent des problèmes aux deck controles.
Zhur-taa Goblin et surtout Spellbreaker sont bons contre mono rouge.
State of the Game

Ils reviennent sur l'anthology II, des améliorations QoL (chat avec la friend list, emote, etc.), la New Player Experience qui change encore et annonce l'arrivée d'event Cube Sealed (en Phantom, donc sans récupérer les cartes des boosters ouvert pour l'event). Bonus : un teaser sur le draft entre joueurs.

Pour revenir sur les decks, la hype du moment c'est le Rakdos Sacrifice. Ça a fait de très bon résultats pendant le Mythic Point Challenge.

Celui de Chris Kvartek :
Code:
4 Blood Crypt (RNA) 245
2 Castle Locthwain (ELD) 241
4 Cauldron Familiar (ELD) 81
4 Claim the Firstborn (ELD) 118
4 Dreadhorde Butcher (WAR) 194
4 Fabled Passage (ELD) 244
4 Gutterbones (RNA) 76
4 Mayhem Devil (WAR) 204
4 Midnight Reaper (GRN) 77
6 Mountain (ANA) 64
4 Priest of Forgotten Gods (RNA) 83
8 Swamp (ANA) 63
4 Witch's Oven (ELD) 237
4 Woe Strider (THB) 123

4 Agonizing Remorse (THB) 83
3 Angrath's Rampage (WAR) 185
2 Noxious Grasp (M20) 110
2 Rankle, Master of Pranks (ELD) 101
4 Redcap Melee (ELD) 135
Celui de Raphaël Levy :
Code:
4 Blood Crypt (RNA) 245
1 Castle Locthwain (ELD) 241
4 Cauldron Familiar (ELD) 81
3 Claim the Firstborn (ELD) 118
4 Dreadhorde Butcher (WAR) 194
2 Evolving Wilds (M20) 246
4 Fabled Passage (ELD) 244
2 Gutterbones (RNA) 76
1 Judith, the Scourge Diva (RNA) 185
4 Mayhem Devil (WAR) 204
1 Midnight Reaper (GRN) 77
6 Mountain (ANA) 64
3 Priest of Forgotten Gods (RNA) 83
2 Rankle, Master of Pranks (ELD) 101
4 Slaughter-Priest of Mogis (THB) 227
7 Swamp (ANA) 63
4 Witch's Oven (ELD) 237
4 Woe Strider (THB) 123

1 Claim the Firstborn (ELD) 118
4 Embereth Shieldbreaker (ELD) 122
1 Experimental Frenzy (GRN) 99
3 Noxious Grasp (M20) 110
2 Pharika's Libation (THB) 111
4 Redcap Melee (ELD) 135
C'est vrai que Rakdos sacrifice est plutôt plaisant à jouer et il n'est pas mauvais dans cette méta.

Sinon l'event Heliod's Glory, c'est du n'importe quoi, Monored peut sortir Embercleave T3 avec 2 créatures sur le board, sans oublier steamkin T1
En période de confinement, les tournois papiers de Magic sont impossibles. ChannelFireball tente de compenser avec les MagicFestOnline, des tournois hebdomadaires sur Arena. Les qualificatifs ont lieu la semaine, les tournois sont joués le week-end.

Pour cette première semaine c'est Mark Jacobson qui s'impose avec Sultai Ramp/Escape.
Code:
3 Aether Gust (M20) 42
4 Breeding Pool (RNA) 246
3 Casualties of War (WAR) 187
4 Cavalier of Thorns (M20) 167
4 Fabled Passage (ELD) 244
3 Forest (ANA) 65
4 Growth Spiral (RNA) 178
4 Hydroid Krasis (RNA) 183
2 Island (ANA) 62
3 Nissa, Who Shakes the World (WAR) 169
4 Overgrown Tomb (GRN) 253
2 Polukranos, Unchained (THB) 224
2 Swamp (ANA) 63
3 Temple of Malady (M20) 254
3 Temple of Mystery (M20) 255
4 Thought Erasure (GRN) 206
4 Uro, Titan of Nature's Wrath (THB) 229
4 Watery Grave (GRN) 259

1 Aether Gust (M20) 42
1 Cry of the Carnarium (RNA) 70
1 Disdainful Stroke (GRN) 37
2 Disfigure (M20) 95
2 Epic Downfall (ELD) 85
2 Mystical Dispute (ELD) 58
1 Negate (M20) 69
3 Ritual of Soot (GRN) 84
1 Thought Distortion (M20) 117
1 Vraska, Golgari Queen (GRN) 213
(Les decks top 8)

Tout le monde peux s'inscrire. Le ticket d'entrée est à $25, il faut faire 5-1 ou mieux sur ses 6 matchs de qualifications et il y a 4 séances de qualif chaque jours. Ça peut revenir cher si on ne gagne pas mais ça peux aussi rapporter gros : prize pool de $25000, tournoi final avec un prize pool de $50000, invitation à un PT, etc.

Inscription ici, tout est retransmis avec les moyens du bord 24h/7j sur la chaîne Twitch de ChannelFireball.


Moins compétitif : les révélations pour Ikoria commencent officiellement le 2 avril (il y a déjà eu quelques spoilers... étranges ) du coup, je vais commencer un nouveau wiki.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 30/03/2020 à 15h46.
Si tu parles de Godzillas, c'est étrange finalement.

En gros, le format se résume à jouer ramp ou pas ou rakdos, j'ai encore du mal à comprendre comment on peut sortir des cartes aussi spéciales que growth spiral par exemple alors qu'ils avaient annoncé auparavant vouloir ralentir le format.

Je trouve dommage de voir que ni les decks midrange ni les decks agressifs existent réellement (rakdos n'est pas un deck aggro au sens propre du terme) et dire que des decks ramp sont des decks midrange relèvent du foutage de gueule intégrale.

Je n'ai jamais aimé Ravnica et j'ai toujours eu souvenir d'avoir des métagames puants à chaque fois que cette extension est sortie.

Je me suis aventuré en historique hier soir et c'était bien nul de rencontrer en boucle des decks golos ramp field of the dead (quatre matchs et quatre fois la même liste en ...... gold).
Boaf, les bant et sultai ne sont pas vraiment des ramp en tant que tel juste parce qu'ils jouent explore en instant, sinon on peut aussi dire que les green stompy de l'an passé étaient des ramp parce qu'ils jouent elfes de llanowar.

Les bant et sultai actuels c'est des grosses menaces et de la gestion, ils ont beaucoup d'éléments de deck midrange de la même manière que les sultai midrange explore de l'an passé se mettaient à jouer eux aussi des growth spiral. Le sultai s'en rapproche le plus avec sa discard. En revanche, le simic ramp qui gagne avec summum vert et cochon, lui il est purement ramp.

Je le trouve très bien le format standard actuel. Plein de decks viables sans qu'aucun ne domine, un méta qui s'est retourné plein de fois sur lui même... Même si je pense toujours que le ban FotD/Oko/OuaT/Veil aurait du arriver peu avant la sortie de Theros (de la même manière de ceux qui ont été fait il y a 3 ans avant Aether Revolt) et pas aussi tôt.
Faut avouer qu'ils ont bien amélioré leurs techniques pour nous faire dépenser notre or ce trimestre. Entre les Draft, les Daily Deals, et les petit event à la con, ça part vite. Et les nyxland. Et le pet Jace.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 30/03/2020 à 20h59.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
(il y a déjà eu quelques spoilers... étranges )
Leak, pas spoil. Mais si les leaks sont véritables, il s'agirait d'arts (et noms) alternatifs pour des cartes du set (le nom d'origine étant inclus en dessous du nom "promotionnel").

Il y a eu aussi un leak il y a deux semaines sur un des decks de commander (pas d'image, juste la description de nouvelles cartes ...) et on verra rapidement si Merge est oui ou non une des nouvelles mécaniques d'Ikoria.
La thématique c'est "créer son propre monstre".

Mutate est un des keywords qui a été confirmé il y a quelques temps, même si on ne sait pas exactement son effet. Des teasers de Mark Rosewatter et Gavin Verhey semblent indiquer qu'il s'agira d'une capacité pour rajouter des compteurs "Keywords" sur ses créatures (pour leur rajouter des capacités styles First Strike, trample, deathtouch etc).

Merge est juste un leak potentiel actuellement, il s'agirait d'une capacité activée de créature qui la transforme en aura s'équipant sur une autre créature (et qui équipe sur la nouvelle cible également toutes les auras qui lui étaient équipées) et qui redevient une créature si la créature qu'elle équipait quitte le champ de bataille.

Le teaser spécifiquement pour le Set Ikoria :
Citation :
The following can be found in Ikoria:
Magic’s seventh Egg
• A card with the text “four or more times this game”
• A card with the text “total power 10 or less”
Magic’s largest power/toughness granting aura.
• A card with the text “X is the number of times this creature has mutated”
Magic’s third and fourth card with “(Zero is even.)” reminder text.
• Three cards with the text “different name(s)”
• Twelve different types of counters
• A card that says “choose a kind of counter at random”
• A card with the text “remove eight foreshadow counters”
• And a cycle that players have been asking us to make for over ten years
In addition, Ikoria has creatures with the following creature types:
• Dinosaur Turtle
• Shark Beast
• Demon Kraken
• Elemental Otter
• Brushwagg
• Hellion Horror
• and a Nightmare Squirrel (Yes, a Squirrel in a Standard-legal set!)
Hopefully, this can tide you all over until the previews begin on April 2nd. Enjoy!

EDIT: Oops, there’s actually thirteen different type of counters. I searched for counter and planeswalkers don’t actually say “counter” on them. So that’s twelve not counting loyalty counters. Sorry.
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