Ah, un mmo... rpg? Je vais sur le site et je lis, je vous le donne en mille: Sandbox... encore un!
Ensuite, je cite: "In Fractured, choosing where to start your journey doesn’t mean following a different series of quests in an otherwise identical game. Join the first MMO where the race you belong to has an actual impact on game mechanics, from the type of society you live in to the ways you can interact with other players."
Bon, pas de quête donc. Pas d'histoire, pas d'aventure, un beau blabla mensonger qui veut faire passer un jeu sans rpg pour du rpg, mais du rpg que t'inventes toi-même... à base de craft, et de pvp, pour pouvoir continuer de craft, yeah!
Allons, on reste calme, je n'ai rien contre ceux qui aiment le sandbox, c'est juste que perso, je préfère le rpg, le bon vieux mmorpg. Parce qu'à la base, le mmorpg, c'est un sandbox plus une histoire avec un système de quête. Y'a du craft, du pvp et de l'exploration dans les mmorpg à l'origine, vous vous souvenez?
Donc enlèves les quêtes, et tu obtiens... un sandbox! Maintenant les dév ne font plus de système de quête par souci d'économie, et ils font la pub là-dessus avec fierté en faisant genre c'est nouveau, c'est mieux que le rpg, que c'est plus riche, que t'es plus libre et toussa. J'ai envie de dire: lol !
Je pense que la nouvelle génération de développeurs de jeux ne comprennent pas que les mmorpg, massivement multi-joueurs ne se sont pas faits en un jour: ils ont commencé avec de petits moyens, pour faire de petits jeux, auxquels ils ont ajouté du contenu, de la superficie, des quêtes, des fonctionnalités, petit à petit, au fil des années. L'exemple le plus ancien est bien sûr WoW, mais plus récent, il y a Warframe.
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