Guild Wars 2: Path of Fire (GW2 - Forum général)

[Actu] Patch note : La nuit est pleine de murmures dans l'épopée du givre sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 19 novembre 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3071/3071.240.jpg
Deux mois après la sortie du prologue, l'épopée du givre commence pour de bon avec la sortie du premier épisode, résolument plus sérieux que le précédent. Au programme, une nouvelle carte dans les Cimefroides avec son contenu scénarisé, de nouvelles maîtrises et, comme toujours, de nouvelles apparences d'armes et d'armures à débloquer. Voici le patch note de la mise à jour du 19 Novembre.

Monde vivant
Murmure dans la nuit
Le commandant et ses alliés se rendent au Fort des Veilleurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cet épisode est un flop monstrueux, scénario vide et très court, map vide, petite et sans contenue..
Le seul point positif est comme toujours le domaine artistique, mais c'est vraiment tout. (avec quelques nouvelles technologies assez agréables : comme les portes qui s'ouvrent désormais toute seul, ou les effets météorologiques).
Citation :
Publié par Kasimir
A quand un gw3
C'est mal barré. Rien qu'une extension de GW2 n'est pas à l'ordre du jour...
Ils sont encore et toujours sur leur histoire vivante qui est bien trop courte, et propose pas de vrai nouveau contenu (j'imagine que c'est rentable pour eux, perso je dépense uniquement mon argent dans les achats extensions donc c'est... très cons pour eux ).

Le modèle de gw1 me paraissait plus intéressant avec des extensions récurrentes pour "forcer" les joueurs à mettre la main au porte feuille tout en offrant du vrai contenu.

Faut faire avec ce qu'on a quoi...
Citation :
Publié par Kasimir
A quand un gw3
Probablement jamais, puisque dans les projet qui ont justement été abandonnés par Anet au moment des grosses vagues de licenciements, il semblerait qu'il y avait justement GW3.
Et Mike O'Brien, le dernier pillier, le président fondateur et dernier du triumvirat original (Srain Wyatt et O'Brien), a quitté la boîte (et il semblerait que GW3 était justement l'un de ses projets). Ils ont des capacités de prod ridicules auourd'hui par rapport à ce qu'ils avaient.
Guild Wars 3 si tu le vois un jour .... Ça risque d'être sur mobile une fois qu'Anet se serait fait racheter par un groupe chinois qui pense pourvoir encore monétiser la license, ou que NCsoft s'ils décident de ne pas les bazarder les retructurent entièrement ...
L'histoire de ce jeu et de cette franchise est vraiment ... Frustrante.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Probablement jamais, puisque dans les projet qui ont justement été abandonnés par Anet au moment des grosses vagues de licenciements, il semblerait qu'il y avait justement GW3.
Et Mike O'Brien, le dernier pillier, le président fondateur et dernier du triumvirat original (Srain Wyatt et O'Brien), a quitté la boîte (et il semblerait que GW3 était justement l'un de ses projets). Ils ont des capacités de prod ridicules auourd'hui par rapport à ce qu'ils avaient.
Guild Wars 3 si tu le vois un jour .... Ça risque d'être sur mobile une fois qu'Anet se serait fait racheter par un groupe chinois qui pense pourvoir encore monétiser la license, ou que NCsoft s'ils décident de ne pas les bazarder les retructurent entièrement ...
L'histoire de ce jeu et de cette franchise est vraiment ... Frustrante.
Cela risque d'être fort compliqué, il y a quand même un gouffre entre les débuts de Guild Wars 2 et maintenant, ou même pour être un peu plus raisonnable : entre Heart of Thorns (même si ce n'est pas parfait, et qu'il y avait des choses à reprochers en sommes, avec des questions lattentes qui n'ont n'ont jamais eut de réponses..) et maintenant.

En tout cas, je ne pense pas qu'ils prévoient de retourner vers un modèle d'extension, et je ne suis pas sûr que même si ils le voulaient, ils le pourraient (financièrement ils ne sont pas au mieux de leur forme, et ils commencent sûrement à manquer de personnel, ce n'est pas pour rien qu'ils ont été virés de toute façon..).
Jusqu'ici même si l'Histoire était critiquable, elle avait quand même des "éfforts minimales derrières", mais dans l'épisode 1 : les éfforts, je ne les aient pas encore vu, surtout quand ont sait que c'était un épisode qui était censé annoncer la couleur d'un "entre-deux".. (entre une extension et un HV au passage..)
J'espère que l'épisode 2 et 3 me prouverons que j'ai tord, et que seul l'épisode 1 sera médiocre, en plus d'être beaucoup trop court. (tout n'est pas à jeter bien évidemment)

En attendant : pas de retour de Zojja qui est dans le coma depuis HOT (soit 5-6 ans), je doute sincèrement qu'ont mettent 5 ans pour tomber dans les pommes (d'ailleurs même Taïmi s'en fou lol, j'avais même été choquer que Snaff n'ait pas réagis et à demander Zojja..), et quand à Mr.E : je crois qu'ils ont oublier son existance..
Mère-Clair qui est aussi toujours dans le collimateur..



Quant à un Guild Wars 3 : c'était une rumeur parait-il.
Rien d'officiel apparemment, du coup je ne sais pas..
En tout cas ça n'aurais pas été très intéressant de faire un Guild Wars 3 je dirais, je préfère déjà qu'ont finisse et améliore l'actuel avant lol, je ne suis même pas sûr qu'ont verra Cantha un jour, ni même le Dragon des Profondeurs.

Je me demande d'ailleurs si Magdaer va ressortir de son trou depuis les catacombes d'Ascalon pour être enfin dans les mains de Logan ?
C'est à croire que les personnes qui travaillent sur le jeu ne se parlent jamais, ne connaissent pas l'Histoire, ni le Lore du Jeu, ne se rappellent plus de ceux sur quoi ils ont bosser..
Et puis les Maps qui ne sont jamais reliés, c'est frustrant au pire, des maps qui flottent se balade dans les zones quoi.
Le pire c'est quand j'ai su que cet histoire de pont à reconstruire à Grothmar c'était du flan.., ça n'aura servit à rien : puisqu'ont as sû contrer le Blizzard et passer au-dessus en hélicoptère..
Je l'ai encore sous la gorge cette histoire de pont bordel ! Sur la map de Bjora, il n'y a même aucune trace d'un accès vers la map où il y a le pont en plus..
C'est aberrant.
Thumbs down
épisode semblant vide de contenu par rapport au prologue (un comble), carte plus petite.

Le problème se pose pour la 2nde partie; ils ont annoncé que la carte de l'épisode 1 serait étendue ; that_shaman a trouvé que la carte totale est 2 fois plus grande que la zone jouable avec une partie à l'ouest qui touche le lac Drakkar. Oui mais voilà il n'y plus d'espaces disponibles sur la carte 1 pour ouvrir des passages et cols vers l'ouest (il faudrait déplacer la zone de la tempête, le sanctuaire du corbeau de la dernière mission ou encore le départ de la mission d'assaut) ce qui laisse à penser que les parties 1 & 2 ne seront pas connectées directement mais qu'il faudra emprunter les portails du corbeau qu'on trouve ici et là et qui sont inactifs pour le moment. Une carte coupée en 2 zones distinctes sans pouvoir naviguer librement entre les 2 c'est débile, autant faire 2 cartes séparées.

Gros pousse vers le bas pour un méta-event assez long (10+min) et très monotone qui se conclue par le dégommage des bêtes boss à effets (dans la zone de la tempête) comme de simples chasses à la prime sans grand intérêt comme on en bouffe depuis PoF. Attaquer la sentinelle avec des chaines façon bataille de Hoth dans l'Empire contre attaque était un concept intéressant mais il eut fallu rajouter des sentinelles qui arrivent aussi du nord et du sud pour rendre la chose un peu plus difficile et prenante.

Second gros pousse vers le bas pour le boss de la forêt qui a été hypé par les dev et se trouve être un simple boss quelconque qui est long à battre uniquement car comme d'hab les joueurs éteignent leur cerveau et oublient ce qu'est le CC.

Pour le moment la saison 5 de l'histoire vivante, oups pardon, la saga / l'épopée semble être du même niveau que les 3 autres saisons (rejouables) de l'histoire vivante... ça fera un bloc de jeu conséquent avec pas mal d'histoire et de lore ainsi que masse succès, masse événement, masse collections etc. à la fin quand toute la saison sera dispo (bref qq chose de la taille d'une extension) mais pris individuellement, les épisodes séparés souffrent clairement d'un manque de contenu et de baisse de qualité d'un épisode à un autre en fonction de l'équipe qui l'a développé ou des choses passées à la trappe pour respecter les plannings de publication. Et toujours rien pour retenir les joueurs sur la zone sur la durée, ces derniers ne font que passer pour faire leurs succès avant de retourner vers les zones les plus profitables financièrement.
Citation :
Publié par bouye
épisode semblant vide de contenu par rapport au prologue (un comble), carte plus petite.

Le problème se pose pour la 2nde partie; ils ont annoncé que la carte de l'épisode 1 serait étendue ; that_shaman a trouvé que la carte totale est 2 fois plus grande que la zone jouable avec une partie à l'ouest qui touche le lac Drakkar. Oui mais voilà il n'y plus d'espaces disponibles sur la carte 1 pour ouvrir des passages et cols vers l'ouest (il faudrait déplacer la zone de la tempête, le sanctuaire du corbeau de la dernière mission ou encore le départ de la mission d'assaut) ce qui laisse à penser que les parties 1 & 2 ne seront pas connectées directement mais qu'il faudra emprunter les portails du corbeau qu'on trouve ici et là et qui sont inactifs pour le moment. Une carte coupée en 2 zones distinctes sans pouvoir naviguer librement entre les 2 c'est débile, autant faire 2 cartes séparées.

Gros pousse vers le bas pour un méta-event assez long (10+min) et très monotone qui se conclue par le dégommage des bêtes boss à effets (dans la zone de la tempête) comme de simples chasses à la prime sans grand intérêt comme on en bouffe depuis PoF. Attaquer la sentinelle avec des chaines façon bataille de Hoth dans l'Empire contre attaque était un concept intéressant mais il eut fallu rajouter des sentinelles qui arrivent aussi du nord et du sud pour rendre la chose un peu plus difficile et prenante.

Second gros pousse vers le bas pour le boss de la forêt qui a été hypé par les dev et se trouve être un simple boss quelconque qui est long à battre uniquement car comme d'hab les joueurs éteignent leur cerveau et oublient ce qu'est le CC.

Pour le moment la saison 5 de l'histoire vivante, oups pardon, la saga / l'épopée semble être du même niveau que les 3 autres saisons (rejouables) de l'histoire vivante... ça fera un bloc de jeu conséquent avec pas mal d'histoire et de lore ainsi que masse succès, masse événement, masse collections etc. à la fin quand toute la saison sera dispo (bref qq chose de la taille d'une extension) mais pris individuellement, les épisodes séparés souffrent clairement d'un manque de contenu et de baisse de qualité d'un épisode à un autre en fonction de l'équipe qui l'a développé ou des choses passées à la trappe pour respecter les plannings de publication. Et toujours rien pour retenir les joueurs sur la zone sur la durée, ces derniers ne font que passer pour faire leurs succès avant de retourner vers les zones les plus profitables financièrement.
Pour l'entrée vers la seconde map, une porte (fermé actuellement) se situe au sud-est de la forêt du Wendigo, je pense qu'ont passera par là à mon avis.
Pour l'évent effectivement cela manque beaucoup trop de challenge pour une meta-évent, cela occupe : mais sa sera vite délaisser à la fin de la S5.
Pour le "Wendigo" : effectivement, j'ai trouver ça boff : normalement il me semblait que la bestiole dès qu'ont avait le dos tourner nous sautais dessus, je n'ai pas vu ça, l'effet de frayeur est un peu râté et trop facile à tuer donc : donc effectivement il a été sur-vendu.

Bah personnellement, je trouve que jusqu'ici les épisodes 1 des anciennes saisons, notamment la S3 qui se rapproche mieux du modèle actuel ont va dire, était bien mieux remplie et mieux scénarisé que cet épisode là : maintenant, j'espère que les futurs épisodes rattrapperons le coup..
Mais Bjora Marches sera sûrement (sauf si ils l'améliorent entre temps) une map qui sera très vite abandonné à mon avis : pour l'instant ont est très loin d'un entre-deux (entre une extension et une saison du monde vivant) : je dirais même sous-catégorisé par rapport à une saison standard : à ne pas oublier qu'il n'y aura pas de raids, ni de fractales, ni de légendaires apparemment durant la Saison entière (soit au moins 1 ans).
On a effectivement 2 lieux avec des portes d'inspiration naine (même pas norn) sur la carte, le premier endroit mène à la mission d'assaut et le 2nd à rien. C'est mal choisi comme architecture mais si en restant dans le thème nain ça pourrait aussi mener aux Profondeurs de Tyrie. Ou alors une autre mission d'assaut plus tard. Un passage vers l'ouest reste possible mais ferait toujours bizarre.

Le sanctuaire du corbeau a également une porte à son extrémité ouest (dans sa version explorable accessible après avoir passé la dernière mission) qui pour le moment nous ramène à son entrée est. Peut-être qu'avec l'épisode 2, ça permettrai de passer de l'autre coté des montagnes.

Dans tous les cas on est loin d'une carte unifiée et donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir deux parties totalement disjointes sur la même map même s'il est possible qu'ils mettent un gros meta event nécessitant le succès des parties est et ouest pour se dérouler (mais j'y crois pas trop).
Citation :
Publié par bouye
On a effectivement 2 lieux avec des portes d'inspiration naine (même pas norn) sur la carte, le premier endroit mène à la mission d'assaut et le 2nd à rien. C'est mal choisi comme architecture mais si en restant dans le thème nain ça pourrait aussi mener aux Profondeurs de Tyrie. Ou alors une autre mission d'assaut plus tard. Un passage vers l'ouest reste possible mais ferait toujours bizarre.
Le sanctuaire du corbeau a également une porte à son extrémité ouest (dans sa version explorable accessible après avoir passé la dernière mission) qui pour le moment nous ramène à son entrée est. Peut-être qu'avec l'épisode 2, ça permettrai de passer de l'autre coté des montagnes.

Dans tous les cas on est loin d'une carte unifiée et donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir deux parties totalement disjointes sur la même map même s'il est possible qu'ils mettent un gros meta event nécessitant le succès des parties est et ouest pour se dérouler (mais j'y crois pas trop).
Oui, c'est vrai que ce n'est pas nécessairement le mieux, d'un autre côté : il y a de fortes chances que sa soit de simples raisons économiques qui font ça (du recyclage, au lieu de créer de nouvelles textures j'imagine) : et parce que le côté "NAIN" renforce le côté "nordique" (ma foi ils auraient effectivement pu reutiliser des portes Norn déjà en jeu, va savoir pourquoi : mais je ne pense pas que sa soit une raison réfléchit qui veuille ça de toute façon).

Pour le sanctuaire du corbeau : ce sont les portes du Strike Mission ça, la porte ne question dont je parle est un peu plus au sud.

Effectivement, d'un côté ce n'est sûrement pas évident de créer une carte de se genre si tu ne créer pas des limites (qui aurait pu prendre la forme d'un mur de glaçe simplement, et qui se serait éffondrer lors de l'arrivé de la nouvelle map), d'un autre ils devaient sûrement respecter la map de Guild Wars 1 : qu'était Bjora Marches.

J'espère en tout cas que nous irons dans les Profondeurs ( de préférance par la station Boréal je dirais, comme ça ont à l'oeil du Nord :P, j'espère qu'ils vont "modifié" ce bâtiment, pour en faire en parallèle soit un Hall de Guilde (sa serais un "clin d'oeil" à leur soit disante promesse d'une qualité extension) soit un truc similaire au Refuge du Soleil.. (Mais je n'y crois pas trop, pour l'instant ont à rien de comparable à une extension..).

Les profondeurs pourraient mettre en scène Quora Sum, la cité sous-terraine des Asura avant que les destructeurs ne les éjectents.. (mais j'en doute fortement, vu qu'ils ont dit que cela serais centré sur les Charrs & Norns).
D'ailleurs je pense que les "Armes Boréales" subirons un prochain pallier à évoluer lors de l'épisode 2 (je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée