[Vidéo] X019 - Obsidian montre sa nouvelle licence, Grounded

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Surtout connu pour la qualité d'écriture de ses RPG, Obsidian s'aventure sur un tout nouveau terrain avec Grounded, un jeu de survie dans lequel les joueurs (jusqu'à 4 en ligne) s'aventurent dans un monde hostile avec des personnages ayant une taille de quelques centimètres. Si le développement n'a commencé que fin 2018, le titre sortira en accès anticipé au Printemps 2020, Obsidian désirant au maximum exploiter les retours des joueurs pour le développement de son jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grosse influence cinématographique.
Le concept rappelle forcément "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
Mais, intégré à la musique, on reconnait un peu de "When Johnny Comes Marching Home" qui est utilisé dans la BO de Antz.
Puis il y a les références plus explicites, comme Thanos.
Ils se sont lâchés sur la bande annonce.
X)
Comme je l'ai dis, depuis plus d'un an y'avait smalland en dev dans la même veine. Plus onirique que grounded mais avec nettement moins de chance de voir le jour.

Citation :
Publié par Eronir
Comme je l'ai dis, depuis plus d'un an y'avait smalland en dev dans la même veine. Plus onirique que grounded mais avec nettement moins de chance de voir le jour.
Dommage, cette vidéo donne envie.
Citation :
Publié par Peredur
Grosse influence cinématographique.
Le concept rappelle forcément "Chérie, j'ai rétréci les gosses".
Mais, intégré à la musique, on reconnait un peu de "When Johnny Comes Marching Home" qui est utilisé dans la BO de Antz.
Puis il y a les références plus explicites, comme Thanos.
Ils se sont lâchés sur la bande annonce.
X)
Ce film anthologique ! Ça a marqué notre enfance.
Pour moi tant qu'ils restent pve et qu'ils ne virent pas au fast farm + pvp ca fera le taf. Ca reste des survivals classique mais c'est le choix de l'univers qui les rends originaux.

Smalland "avait ou a" (y'a pas trop de news dessus depuis quelques temps) un côté plus onirique façon Minimoys / Minipouss. Grounded est clairement plus dans "chérie j'ai rétréci les gosses" avec les objets du quotidien au milieu. Ca me rappel aussi les jeux micromachines et toy commander.

Dernière modification par Eronir ; 19/11/2019 à 10h06.
La démo de Grounded est disponible pour ceux que ça intéresse, elle offre 30 min de gameplay et les prémices d'un scénario.

Vous pouvez la télécharger sur steam ou l'xbox insider.


L'ensemble reste très classique dans le genre survie, mais l'univers et le scénario semblent prometteurs. Perso j'ai bien aimer cette découverte. Puis ces fourmis qui vous observent (sans agressivité si vous ne les touchée pas), ca met un peu d'ambiance.
Citation :
Publié par Eronir
La démo de Grounded est disponible pour ceux que ça intéresse, elle offre 30 min de gameplay et les prémices d'un scénario.
Il semblerait qu'en relançant, il soit possible d'obtenir 30 minutes supplémentaires. Et ainsi de suite. J'ai pas encore essayé le jeu, mais je compte bien trouver un moment d'ici à ce week-end pour le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés