[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Certains auraient pour SW8 la mansuétude qu'ils ont pour Mandalorien, ils apprécieraient plus le film de Rian Johnson .
Tu prends le problème à l'envers, c'est quand un film ou une série est bonne, que les gens ont plus de mansuétude sur ses incohérences.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu prends le problème à l'envers, c'est quand un film ou une série est bonne, que les gens ont plus de mansuétude sur ses incohérences.
Si tout cela était rationnel oui.

Mais concernant Star Wars le rationnel il est à la cave et si Mandalorien plaît ce n'est pas parce qu'il est bon ou mauvais car il est cinématographiquement plutôt pauvre, mais parce qu'il est simpliste et kiffant. C'est exactement ce qu'on faisait quand on était gosse "piou piou les méchants", avec le gars dur qui malgré tout va se prendre d'affection pour l'enfant et devenir un héros.

Alors oui du coup le Mandalorien a droit à énormément de mansuétude parce qu'il parle à l'enfant qui est en nous, et du coup plaît. Mais factuellement il a au moins autant de défauts que les Star Wars tant décriés qui l'ont joué moins safe sur le contenu.

Finalement les haters ont eu ce qu'ils voulaient : on sert un divertissement basique aux sales gosses qu'ils sont et ils en redemandent. À tel point que le plus gros placement de produit de l'histoire de Star Wars va générer des millions parce qu'il est trop mignon. Disney apprend .
Citation :
Publié par Aragnis
Finalement les haters ont eu ce qu'ils voulaient : on sert un divertissement basique aux sales gosses qu'ils sont et ils en redemandent. À tel point que le plus gros placement de produit de l'histoire de Star Wars va générer des millions parce qu'il est trop mignon. Disney apprend .
Beh ouais, ils auraient fait ça pour la nouvelle trilogie, perso j'aurais signé direct. Plutôt que d'essayer de la jouer en mode "On casse les codes pour tout reconstruire", mais putain, rachetez pas une licence si c'est pour tout péter bordel.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh ouais, ils auraient fait ça pour la nouvelle trilogie, perso j'aurais signé direct. Plutôt que d'essayer de la jouer en mode "On casse les codes pour tout reconstruire", mais putain, rachetez pas une licence si c'est pour tout péter bordel.
Je comprends tout à fait ça et c'est une raison tout à fait valable pour ne pas aimer la postlogie : ils n'ont pas fait ce que tu attendais d'eux.

À leur décharge c'était mission impossible de contenter tout le monde : trop Star Wars, pas assez Star Wars, acteurs trop vieux fallait-il les reprendre etc...

Du coup Mandalorien c'est ultra ultra safe.

Moi ça va, dans les cas j'y trouve mon compte vu que la qualité de réalisation est là . Tant qu'ils ne font pas des trucs du niveau des films avec les Ewoks ça sera déjà bien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
rachetez pas une licence si c'est pour tout péter bordel.
Bah le principe de tout casser c'est qu'il y ai quelque chose a casser sinon ca a aucun sens.
Ca marche d'autant mieux que sw c'est sacré justement et que les gens sont tout sauf logiques quand ils en parlent.
Citation :
Publié par Aragnis
Si tout cela était rationnel oui.

Mais concernant Star Wars le rationnel il est à la cave et si Mandalorien plaît ce n'est pas parce qu'il est bon ou mauvais car il est cinématographiquement plutôt pauvre, mais parce qu'il est simpliste et kiffant. C'est exactement ce qu'on faisait quand on était gosse "piou piou les méchants", avec le gars dur qui malgré tout va se prendre d'affection pour l'enfant et devenir un héros.

Alors oui du coup le Mandalorien a droit à énormément de mansuétude parce qu'il parle à l'enfant qui est en nous, et du coup plaît. Mais factuellement il a au moins autant de défauts que les Star Wars tant décriés qui l'ont joué moins safe sur le contenu.

Finalement les haters ont eu ce qu'ils voulaient : on sert un divertissement basique aux sales gosses qu'ils sont et ils en redemandent. À tel point que le plus gros placement de produit de l'histoire de Star Wars va générer des millions parce qu'il est trop mignon. Disney apprend .
Tu juges le Mandalorien en comparaison de quelque chose ? De la postlogie par exemple ? Du film de Rian Johnson précisément ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je comprends tout à fait ça et c'est une raison tout à fait valable pour ne pas aimer la postlogie : ils n'ont pas fait ce que tu attendais d'eux.

À leur décharge c'était mission impossible de contenter tout le monde : trop Star Wars, pas assez Star Wars, acteurs trop vieux fallait-il les reprendre etc...

Du coup Mandalorien c'est ultra ultra safe.

Moi ça va, dans les cas j'y trouve mon compte vu que la qualité de réalisation est là . Tant qu'ils ne font pas des trucs du niveau des films avec les Ewoks ça sera déjà bien.
Clairement, d'ailleurs, je capte pas trop pourquoi Solo a foiré du coup, vu qu'il était plutôt dans la continuité des SW classiques.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clairement, d'ailleurs, je capte pas trop pourquoi Solo a foiré du coup, vu qu'il était plutôt dans la continuité des SW classiques.
litteralement 0 marketing comme pour jhon carter ?
Mauvais moment, mauvais marketing et très mauvais choix de premier personnage pour faire une "Story".
Y'a une très bonne analyse sur un site mais j'ai du mal à la retrouver au milieu des "lassitude Star Wars" .

En même temps Iger lui-même a réagi n'importe comment mais sûrement parce que c'était en partie sa faute et n'a pas voulu l'admettre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clairement, d'ailleurs, je capte pas trop pourquoi Solo a foiré du coup, vu qu'il était plutôt dans la continuité des SW classiques.
Je pense que le 8 lui a fait du mal. En tout cas je suis pas allé le voir parce que je me suis un peu désintéressé de ce que fait Disney après le 8.
Finalement je l'ai vu bien après sa sortie, il y a environ 2 mois, et je l'ai trouvé pas mal en fait. En tout cas clairement mieux que ce à quoi je m'attendais et clairement plus sympa que les épisodes 7 et 8. Plus original que le 7 et moins chiant que le 8.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clairement, d'ailleurs, je capte pas trop pourquoi Solo a foiré du coup, vu qu'il était plutôt dans la continuité des SW classiques.
parce qu'il a eu un bash dessus des le 1er trailer?
Citation :
Publié par Borh
En tout cas clairement mieux que ce à quoi je m'attendais et clairement plus sympa que les épisodes 7 et 8. Plus original que le 7 et moins chiant que le 8.
Mais grave, imo, ils l'auraient sortis en décembre comme d'hab, ça aurait déjà mieux marché. En fait, c'est limite s'ils auraient juste pas du refaire de trilogie mais juste des spin-off lol.
Citation :
Publié par Aragnis
Si tout cela était rationnel oui.

Mais concernant Star Wars le rationnel il est à la cave et si Mandalorien plaît ce n'est pas parce qu'il est bon ou mauvais car il est cinématographiquement plutôt pauvre, mais parce qu'il est simpliste et kiffant. C'est exactement ce qu'on faisait quand on était gosse "piou piou les méchants", avec le gars dur qui malgré tout va se prendre d'affection pour l'enfant et devenir un héros.

Alors oui du coup le Mandalorien a droit à énormément de mansuétude parce qu'il parle à l'enfant qui est en nous, et du coup plaît. Mais factuellement il a au moins autant de défauts que les Star Wars tant décriés qui l'ont joué moins safe sur le contenu.

Finalement les haters ont eu ce qu'ils voulaient : on sert un divertissement basique aux sales gosses qu'ils sont et ils en redemandent. À tel point que le plus gros placement de produit de l'histoire de Star Wars va générer des millions parce qu'il est trop mignon. Disney apprend .
Il y a une certaine finesse dans le scénario, principalement le traitement de la relation entre les personnages.

C'est juste que tu me sembles t'être précipité sur l'éternel laïus au sujet de la grosse vilaine multinationale gavant la plèbe comme des oies.

Et au sujet du placement de produit Disney a respecté la volonté du réalisateur au risque de louper la période de Noël.

C'est limite de la critique juste pour faire de la critique.
Citation :
Publié par Djunn
Il y a une certaine finesse dans le scénario, principalement le traitement de la relation entre les personnages.
Tu dois être le premier au monde à écrire ça d'autant que les personnages sont tous des caricatures sur pattes.
Citation :
Publié par Djunn
Et au sujet du placement de produit Disney a respecté la volonté du réalisateur au risque de louper la période de Noël.
Ils vont rien louper et avoir gardé le truc secret pour le révéler a grandement participé à la hype. Des génies.

https://www.starwars.com/news/the-ch...lorian-is-here
Tu te rends compte qu'ils ont sorti ces goodies complètement en catastrophe ?

C'est exactement la même image de T-Shirt en mugg.
Où sont les peluches, les figurines ?
Il suffit de comparer avec le traitement des porgs pourtant.
Faudrait savoir, ils ont attendu où ils ont sorti le truc en catastrophe ?

À ton avis, pourquoi les Porgs ont eu une toute autre couverture ?
Un indice : combien de pays diffusent le Mandalorien ?

Pour Noël Disney a déjà son best seller pour les peluches, ça aurait un rapport avec le petit film indépendant sur la reine Miko 2 .

Donc les peluches mini Yoda ça peut attendre, en attendant on va refiler du t-shirt aux gros geeks.
Je pense que la mansuétude sur la série provient aussi du fait qu'après le 7 et le 8, les gens se contentent de peu. Tant que c'est "pas si mal", que ça pète pas ce qu'on a déjà vu, que ça ruine pas des personnages emblématiques, même si ça reste un peu trop safe effectivement, bah ça passe.
Les gens ont juste vu leurs attentes clairement à la baisse. Déjà après le 7 remake/repompe c'était tendu, mais alors après le 8, vu que beaucoup ont vu leurs rêves s’effondrer (au-delà même de ce qu'on pouvait attendre, rien que sur la qualité du film, la façon de prendre les gens pour des cons, placer des éléments comiques complètement hors propos (le début avec Hux, discussion de gamin qui ne fait rire que les gamins ; Jar-Jar parlant à Sebulba me semble plus intéressan / le coup du fer à repassé, wtf / etc...), et donc hop, grosse méfiance, peu de monde a été voir Solo à cause de ça (en partie, même si effectivement, sa programmation fut bien trop proche du 8, et le marketing très frileux), bah ça donne ça.
La série déroule juste son truc, avec pas mal d'éléments assez clichés, rien de vraiment surprenant (à part le bébé Yoda/Yaddle, que personne n'attendait ça c'est sûr), mais donc comme je disais, rien de catastrophique pour le moment non plus. Donc ouais, c'est plutôt positif. Même si fade par moment, avouons-le.
Et puis, attention, on a pas encore fini la saison, rien ne dit qu'un épisode casse cette relativement bonne dynamique. Perso, je me prépare à tout avec eux.
Citation :
Publié par Bal'E
The Mandalorien c'est un scénario pour un JdR de table non ? C'est l'effet que ca me fait vu la simplicité
Le principe est du jdr ou pas loin, tu as un perso, il fait une aventure, il gagne de l'xp, de la puissance, du matériel, des amis et des ennemis.
En plus le format de 30 mn, ca fait vraiment une rencontre, un progrès.
Mais sinon Aragnis a du mal à accepter a priori qu'on trouve la série sympa et tranquille alors qu'on a critiqué le 8 et le 7.
Assez incompréhensible pour moi vu que les formats n'ont rien à voir, la complexité de l'histoire n'a aucun rapport entre une mini-série centrée sur un personnage et une trilogie centrée sur le pouvoir galactique, les moyens financiers totalement incomparables et enfin la promotion et l'attente quasi inexistante pour la série et énorme (à relativiser maintenant mais bon une fin de trilogie, cela fait recette) pour le film.

PS : Ne pas y voir une quelconque agression Aragnis, il n'y en a vraiment pas.
Citation :
Publié par Colsk
Mais sinon Aragnis a du mal à accepter a priori qu'on trouve la série sympa et tranquille alors qu'on a critiqué le 8 et le 7.
Ah non non, je l'accepte d'autant plus que je comprends tout à fait pourquoi. Y'a à peu près rien qui dépasse dans The Mandalorian, c'est consensuel et basique, 0 risque. Et moi aussi je trouve la série sympa. Après je pointe juste la mauvaise foi qui fait que le moindre (vrai et soi-disant) défaut dans SW7 et 8 se fait déchirer dans tous les sens quand les défauts apparents de Mandalorian passent crème, juste parce que la série est "sympatoche".
Citation :
Publié par Aragnis
Ah non non, je l'accepte d'autant plus que je comprends tout à fait pourquoi. Y'a à peu près rien qui dépasse dans The Mandalorian, c'est consensuel et basique, 0 risque. Et moi aussi je trouve la série sympa. Après je pointe juste la mauvaise foi qui fait que le moindre (vrai et soi-disant) défaut dans SW7 et 8 se fait déchirer dans tous les sens quand les défauts apparents de Mandalorian passent crème, juste parce que la série est "sympatoche".
Cette série c'est une bouffée d'air frais pour les fans de Star Wars après les étrons qu'on était le 7 et le 8. Tout n'est pas parfait, mais on vient de tellement loin en terme de médiocrité que même si elle n'est pas originale pour un sous, elle fait les choses correctement.

Et puis, on a de vrais acteurs dedans également, ça doit aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés