[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Oh le beau. Je suis allé revoir le moment de l'épisode, il est tellement visible que je me demande comment j'ai fais pour ne pas le voir la première fois. Ça va finir dans un épisode de faux raccord .
Citation :
Publié par BelXander
Perso j'aime pas trop le côté possiblement héréditaire de la Force, mais comme vous dites, c'est là depuis quasiment le tout début en fait.
Et même si on se fie qu'aux films, encore une fois, ça a été redit, mais vu qu'on nous montre que les jedi n'ont pas le droit de s'attacher et donc ne doivent sans doute pas être en couple et procréer (Episode IIà, on peut se dire que c'est normal qu'à cette période le côté héréditaire du truc ne soit pas très flagrant. Du coup rien ne dit que si tous les jedi pouvaient enfanter on aurait pas eu beaucoup d'enfants forceux.

Et si dès l'épisode V on veut nous montrer le lien de Leïa avec la Force, et qu'ensuite dans le 6 Luke lui dit que ce don est puissant dans sa famille, c'est qu'y a un truc. Même Yoda et Obi-Wan dans le 5 disent bien que si Luke meurt face à Vador lorsqu'il part sur Bespin sauver ses amis qui n'avaient peut-être pas besoin de lui, "il y en a un autre", en référence à Leïa.

Alors ça peut aussi être lié qu'à cette famille, c'est sûr, mais voilà, c'est présent.
Et dans l'ancien UE (Legends) qui valait ce qu'il valait, Leïa avait une légère maîtrise de la Force et possédait un sabre laser en passant. Donc plus que simple "force sensitive". Puis toute façon, sans formation, chaque potentiel jedi n'est-il pas force sensitive ? Leïa dans l'Episode V ou VI n'a-t-elle pas le même potentiel que Luke de l'Episode IV ? Sans doute. (encore une fois, référence venant de Yoda lui-même qui envisagera de la former pour lutter face à l'Empereur) Juste qu'elle se forme jamais véritablement.
Laissons du mystère et basta, la force c'est la force et cela n'a pas besoin d'être expliqué en fait ;-).
A mon avis, le mieux est ne pas s'en mêler. Pas d'explication ni rationnelle, ni métaphysique, la philosophie et la lutte entre le bien et le mal suffit. Déjà que les siths ne devraient être que des jedis du coté obscur très forts mais pas autre chose.
Citation :
Publié par Colsk
Laissons du mystère et basta, la force c'est la force et cela n'a pas besoin d'être expliqué en fait ;-).
A mon avis, le mieux est ne pas s'en mêler. Pas d'explication ni rationnelle, ni métaphysique, la philosophie et la lutte entre le bien et le mal suffit. Déjà que les siths ne devraient être que des jedis du coté obscur très forts mais pas autre chose.
C'est exactement ce qui se passe dans les films en fait. Tu zappes les midichloriens, et t'as un truc mystique, que ce soit ou non potentiellement héréditaire.
Je vois pas en quoi l'un ne peut pas aller avec l'autre. C'est des trucs qu'on voyait déjà avec les pouvoirs dans d'autres œuvres fantastiques les mettant en avant et qu'on a revu depuis, genre dans Harry Potter.

Là, ça change rien. Et comme je disais, on sait tous que de toute façon tu peux devenir forceux sans avoir tes parents jedi vu que de toute façon, les jedi ne pouvaient pas procréer. Du coup, l'Ordre se serait éteint faute de représentant si personne ne pouvait manipuler la Force sans parents forceux. Juste tu rajoutes que possiblement si tu es forceux ton enfant a peut-être plus de chance de l'être aussi.

Je me demande d'ailleurs dans l'UE, vu qu'après le 6 les jedi pouvaient se reproduire, a-t-on vu des enfants de jedi non-forceux ? Ça mettrait limite un terme au débat, même si c'est Legends. Car c'est ça le soucis et le truc qui vous défrise, que si un jedi a un enfant, il semble être obligatoirement forceux ?
Citation :
Publié par Djunn
Bah ce que l'empereur dit à Luke surtout c'est que la force est puissante dans sa famille.

D'ailleurs Leïla avant le récent 180° scénaristique était tout juste force sensitive.

Après en vrais je m'en que que ce soit valide ou non, c'est dans le lore depuis l'épisode 1 donc on fait avec. Je dis simplement que je n'aime ce pan de la Mythologie Starwars parce qu'il en égratigne un peu trop le côté mystique.

Tout comme cette histoire de transfusion de Midi Chlorien, bientôt une mauvaise toux et hop prolifération de Jedi/Sith façon Covid19.

Mais mauvaise blague à part c'est le genre de ressort scénaristique dangereux au même titre que les résurrections, voyages dans le temps et autres trucs du genre. Cela ouvre trop de possibilités.
apres de ce j'ai compris dans l'episode la perfu donne pas les effets espérés si facilement et surtout la plus part du temps les cobayes meurrent
donc si la force peut "être transmis" via le sang , ça risque pas d’être facile a faire
Episode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de références à TCW/Rebels, pas étonnant vu que c'est Filoni aux commandes. On voit enfin Ahsoka, et visiblement ce ne sera pas une rencontre récurrente avant un moment.
Le petit Gremlin a enfin un nom, et on refile une nouvelle destination à suivre, comme toujours. Sympa d'avoir abordé la quête d'Ezra et de Thrawn.

C'était plutot divertissant, mais j'ai eu du mal à voir la Ahsoka de Rebels ou TCW. L'action était plutôt cool, et pour une fois ça n'est pas trop expédié.
En revanche, quelle tristesse de voir ce qu'est devenu la série des HK en quelques millénaires, les pauvres sont si nuls. (mais c'est du fan service kotor, donc j'achète sans brancher mon cerveau)
Épisode 5 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahsoka

Excellent épisode avec de l'action et des révélations. J'avais un peu peur du look d'Ahsoka en réel par rapport aux versions dessin animé mais j'aime bien. Le combat entre Ahsoka et la magistrate était sympa. Et le nom de Thrawn qui est lâché juste à la fin.

Maintenant on a le nom du Baby Yoda, même si pour le coup Grogu c'est moins mignon .
Dès l'introduction j'ai adoré cet épisode .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahsoka en live action ça passe très bien à l'écran. Il ne faut pas oublier qu'elle est bien plus âgée que dans Clone Wars et même que dans Rebels où elle était déjà adulte. Ils lui ont gardé son style de combat un peu acrobatique sans que ça fasse factice.
Quand au namedropping de Thrawn est ce que ça va être juste ça, du namedrop, ou est-ce qu'il y a des plans concret pour développer ça ailleurs que dans le Mandalorien ? En tout cas Thrawn est revenu d'on ne sait où, quid d'Ezra ?

On en apprend un peu plus sur l'enfant, qu'on doit maintenant appeler Grogu, et je me demande s'il va bien utiliser la Force au temple Jedi et si oui quel Jedi y répondrait. Mais j'ai du mal à croire qu'on perde Grogu, c'est presque la tête d'affiche de la série .

Sinon le beskar c'est fat .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en apprend un peu plus sur l'enfant, qu'on doit maintenant appeler Grogu, et je me demande s'il va bien utiliser la Force au temple Jedi et si oui quel Jedi y répondrait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke. C'est improbable, mais je veux y croire, car c'est plus sexy qu'un Cal.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke. C'est improbable, mais je veux y croire, car c'est plus sexy qu'un Cal.

Ce qui me gène avec ça c'est ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que soit on a un recast pour Luke, soit un Mark Hamill rajeunit et aucun de ces deux choix ne me convient réellement même si mon cœur de fanboy serait heureux.

Pour le moment je mettrais plutôt une pièce sur deux autres possibilités :
- Grogu utilisera la Force mais personne ne répondra et ce sera au Mandalorien de l'éduquer (gros risque de décevoir ceux qui attendaient une révélation Jedi par contre)
- c'est le Force ghost de Yoda qui répond (hypothèse perso que je juge la plus probable : ça a un sens et ça permet de former Grogu tout en le laissant au côté du Mandalorien)
Episode 5 :

Episode sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre le Mando qui continue à se faire balader avec Ahsoka qui respecte pas le deal, j'ai pas aimé.
Surtout que bon, pourquoi une fois là-bas, Mando aurait une réponse différente ?

Et la mission d'Ahsoka est plus importante que de l'accompagner là ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu brutal leur Ashoka, elle découpe des gens sans warning, sinon peut-être que Ezra va revenir en même temps que Thrawn ou alors nous verrons Leia.

Sinon ils auraient pus choisir un autre nom lol:

Dernière modification par 2063 ; 27/11/2020 à 19h56.
Ce namedrop

Déjà l'épisode précédent, m'y avait fait penser. Du coup, là c'est confirmé. A voir comment tout cet arc sera revisité. Vu les personnages que ça impliquait, ça sera compliqué à faire tel quel.
Mais s'ils peuvent juste l'entrecroiser avec la série et le remettre canon, ce serait top.
Citation :
Publié par Peredur
Ce namedrop

Déjà l'épisode précédent, m'y avait fait penser. Du coup, là c'est confirmé. A voir comment tout cet arc sera revisité. Vu les personnages que ça impliquait, ça sera compliqué à faire tel quel.
Mais s'ils peuvent juste l'entrecroiser avec la série et le remettre canon, ce serait top.
Du coup je suis pas sûr de qui tu parles...

Parce que le personnage qui est namedroppé il est déjà canon via rebels.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage que ça continue en mode balade mais bon, Roasario Dawson en Ahsoka j'ai bien aimé <3
Citation :
Publié par Peredur
Pas vu Rebels.
J'étais resté sur le fait que tout l'UE avait sauté.
de moins en moins , ils piochent de plus en plus dans l'univers 'legend' , vu le succes mitigé de la dernière trilogie qui ne savait pas où elle allait depuis le premier episode ...
Citation :
Publié par Nico Robin
de moins en moins , ils piochent de plus en plus dans l'univers 'legend' , vu le succes mitigé de la dernière trilogie qui ne savait pas où elle allait depuis le premier episode ...
Plus ça va, plus j'en viens a espérer un delete des 7, 8, 9.
Les 6 premiers, clone wars, rebels, les spin off et the mandalorian forment quand même un truc assez cohérent, mais la dernière trilogie fonctionne pas du tout avec, sérieux une déclaration de Disney "on est désolé et on oublie ça", ca m'irait sans problème. Et ils remplacent la dernière trilogie par des séries ou des films one shot et basta.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Plus ça va, plus j'en viens a espérer un delete des 7, 8, 9.
Les 6 premiers, clone wars, rebels, les spin off et the mandalorian forment quand même un truc assez cohérent, mais la dernière trilogie fonctionne pas du tout avec, sérieux une déclaration de Disney "on est désolé et on oublie ça", ca m'irait sans problème. Et ils remplacent la dernière trilogie par des séries ou des films one shot et basta.
https://hitek.fr/actualite/suppressi...tar-wars_23417
a prendre avec des pincettes, mais je suis d'accord avoir toi. si ils y ont vraiment penser et surtout s'ils le font ca serait bien
Je sais pas si Rosario Dawson se rend compte qu'elle viens de devenir une quasi légende vivante pour les fan de SW

Sinon plus que satisfait de cette seconde saison
Avant de voir Rosario Dawson en Ahsoka Tano je trouvais le casting parfait, après l'avoir vue... je suis on ne peut plus satisfait.

J'ai quand même pesté une bonne partie de l'épisode sur l'absence de reverse grip avant qu'elle se décide enfin

C'est quand même très étonnant cette saison (que j'aime beaucoup^^), sur les trois derniers épisodes on a trois possibilités de spin off... c'est beaucoup^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu à quel point ils ont du mal à remplir les épisodes, je penche aussi pour du spin-off. Je vois pas comment ils vont arriver à développer l'arc principal + arcs Bo-Katan, Cara Dune maintenant Ashoka. Sans oublier Boba Fett qui est en embuscade.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou ils deletent completement les films 7/9 de l'histoire et enchaine sur des series, avec peut etre plus tard un raccord en film ?

Serait pas déconnant. En tout cas, les 3 spin off potentiels, moi je prends Tout comme la vision de Lucas pour le 7/9
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
https://hitek.fr/actualite/suppressi...tar-wars_23417
a prendre avec des pincettes, mais je suis d'accord avoir toi. si ils y ont vraiment penser et surtout s'ils le font ca serait bien
Pour te dire, je suis fan de SW depuis que j'ai vu le premier en 1977 day 1.
Je ne suis meme pas allé voir le 8 et le 9 tellement j’étais consterné après le visionnage du 7.

Là, avec The Mandalorian, je me régale. Qu'ils suppriment ces bouses ne me générait pas le moins du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés