[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Sympa mais prévisible:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le développement autours des Tusken. En revanche je me demande ce que c'est que la boule blanche qu'ils sortent du corps à la fin de l'épisode.

Edit dessous: Merci.

Dernière modification par 2063 ; 01/11/2020 à 10h58.
Citation :
Publié par 2063
Sympa mais prévisible:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le développement autours des Tusken. En revanche je me demande ce que c'est que la boule blanche qu'ils sortent du corps à la fin de l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une perle de dragon Krayt.

http://www.starwars-holonet.com/ency...gon-krayt.html
Je n'ai pas été spécialement impressionné par cet épisode de reprise, je devrais même dire que je l'ai trouvé tout juste divertissant ... bah, c'est déjà ça.

Disney conserve sa recette de western épisodique qui nous rappelle l'époque de la télé broadcast, sauf qu'ici la durée de l'épisode est allongée aux standards actuels, 50 min sans que l'on y trouve une utilité pour l'histoire.

La participation de Timothy Olyphant est plus de l'ordre du cameo, tant son personnage du Marshal nous évoque celui de Seth Bullock. C'est sympa pour les fans de Deadwood on dira.

Bébé Yoda ne sert à rien ici et ressemble plus à une poupée en plastique qu'on trimballe dans la galaxie.
L'histoire obéi aux standards de la narration épisodique et puisque qu'elle n'a pas le temps d'introduire un rebondissement, le scénario reste du coup très convenu.
Je dirais même que le scénar' est "dumbifié" au possible, tant il parait évident au public que le meilleur plan était depuis le début le plan final improvisé par les héros.

Enfin encore une fois tout fonctionne car The Mandalorian est un western où on ne réfléchit pas en tant que spectateur. On apprécie simplement le moment, la nostalgie, les décors, le lore et les caméos, comme si il s'agissait d'une fan-fic' au budget obèse. Eh puis The Mandalorian doit se regarder avec un scope plus large, puisque chaque épisode pose les jalons de l'intrigue en fil rouge.

On verra bien ce que le cumul des épisodes donnera.

Note : La séquence qui se voulait comique avec les droïdes était quand même bien cringe. ça m'a rappelé les mauvaises heures de la prélogie.

Dernière modification par lndigo ; 01/11/2020 à 13h39.
Et ben il était pas mal cet épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'apprécie beaucoup qu'on prenne plus de temps pour poser les enjeux et les personnages. Si ça avait duré 30 minutes, j'aurais trouvé ça rushé.
Par contre j'ai eu l'impression de revoir l'arc de Tatooine de Kotor, y'a du tusken, des exploitants à la Czerka, un dragon Krayt et son appat explosif et même sa perle. Manquait plus qu'un HK pour remplir le bingo.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru que c'était Pierce Brosnan quand il enlève son casque mdr.
J'ai mis plusieurs plans à capter que c'était un autre mec.

raylan.JPG


Idem j'ai cru la même chose

Sinon pas grand chose à dire de l'épisode si ce n'est que j'ai bien aimé. On sent le nouveau budget.

Après le scénario est probablement trop simpliste quand même.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
petite question/spoiler

pourquoi dans l'attaques des clones jango enlève sont masque de mandalorian ? vu leur credo c'est pas tellement permis...
Y a plusieurs clans / factions chez les mandaloriens, et chacun a ses propres regles. la faction du perso principal de la série fais partie des extrémiste ou il ne faut pas enlever son casque en publique.
Et surtout, comme dit plus haut, Jango Fett n'est pas Mandalorien.

J'ai beaucoup aimé. C'était simple, mais efficace. L'ambiance et les décors sont toujours au poil. Timothy Oliphant a toujours la classe. C'était bourré de fan service :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le droïde qui manque d'être acheté à la place de R2D2.
- Les divers name drops et factions/créatures.
- Boba Fett, le retour.

Ça manquait quand même de Sarlacc Enforcer
Pour la coup la faction de The Mandalorian est la première fois qu'on voit dans le canon actuel des Mandaloriens qui ne retirent pas leur casque : que ce soit dans TCW ou Rebels, le Mandalorien retiraient tous sans problème leur casque.

Me semble que c'est élément import dans l'ancien UE où c'était le cas pour les Mandaloriens de l'ère KOTOR mais là c'est nouveau. A voir si ce sera expliqué plus par la suite.

-Sergorn
Ca semble aller plus loin que ça, vu que Din Djarin dit qu'il n'a jamais retiré son casque devant des étrangers depuis qu'il l'a mis enfant, et c'était durant la Guerre des Clones.

-Sergorn
Episode bien sympathique, ça fait certes pas avancer l'histoire mais ça nous replonge agréablement dans l'univers.

J'étais content de voir apparaître Timothy Oliphant mais c'est surtout parce que j'aime bien l'acteur.

Pas mal de clins d'oeil dans cet épisode qui m'a beaucoup fait penser à Star Wars KotoR 1 et la traque du dragon Krayt sur Tatooine pour retrouver le fragment de carte stellaire (et l'éventuelle collaboration avec les hommes des sables selon les choix qu'on a pu faire).
J'ai bien aimé l'épisode, faut dire qu'on retrouve cette ambiance assez cool qu'ils avaient instaurée en S1, et en plus ils ont fait pas mal de clins d'oeil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre le morceau de speeder d'Anakin, le cri du dragon de Krayt, sa perle et j'en passe, on est servi!
J'ai un peu plus de mal avec le dragon qui se déplace sous terre façon Tremors par contre.
Et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de Boba
J'ai bien aimé l'épisode pour son ambiance, par contre le scénario, au secours quoi.

Objectif principal : Ramener Baby Yoda à son peuple.
Quête secondaire pour atteindre l'objectif : Trouver des Mandaloriens parce qu'ils sauront aider, parce que... TGCM

La forgeron fait pas le taff, allons chercher sur Tatooine ou apparemment tout le monde sait qu'il y en a un, sauf Mando.

C'est pas un Mandalorien !
Nouvelle quête secondaire : Récupérer l'armure.

A deux doigts du duel, un onix sauvage apparait.

Quête secondaire de la quête secondaire : Défoncer le gros monstre pour avoir l'armure en récompense (toute ressemblance avec l'épisode 2 de la saison 1 où il fallait défoncer le "mud horn" pour son œuf pour récupérer les pièces de vaisseaux serait purement fortuite. On est pas à recycler des idées au bout de 9 épisodes quand même, là le monstre est vachement plus gros et il a une perle, pas un œuf !

S'en suit un long épisode pour pas grand chose, avec des prises de bec, du plan foireux, Mando qui est prêt à se sacrifier pour tuer la bêbête, parce que... Why not. Il était déjà prêt à se sacrifier pour sauver les autres pendant qu'ils fuyaient la cantina dans l'épisode précédent !


Sérieusement, ils peuvent pas pondre mieux comme scénario ? Sans même parler de la scène de combat clandestin souterrain...
Citation :
Publié par Quild
là le monstre est vachement plus gros et il a une perle, pas un œuf !
J'ai cru que c’était le même oeuf qu'en S1 moi mdr.
avec les seuls vagues souvenirs. J'ai cru qu'ils étaient content car ils allaient pouvoir manger un oeuf de gourmet comme les jawas.

Il a fallu tomber sur des messages et des précisions pour apprendre que c'était un random détail de comics/roman/univers étendu
Bon épisode, qui permet de poser les enjeux au long cours et de ramener des éléments de la première saison et de la saga originale sans s'essuyer les pieds avec comme la dernière trilogie de films, tout en restant sur du vrai western qui plus est, avec il est vrai cette mécanique de "une aventure par épisode".
Y'a pas à dire, quand c'est Favreau qui tient la barre (et par son intermédiaire Lucas) et pas Kennedy (qui n'est là que pour poser son nom sur ce projet et que Disney risque même rétrograder à terme) ça a quand même une autre gueule.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/11/2020 à 14h39.
Citation :
Publié par Aragnis

Et enfin depuis la réinitialisation du canon on ne savait pas mais maintenant on sait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boba a survécu. Reste à voir s'il va être un personnage récurrent ou si ça n'était que pour le clin d’œil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi c'était l'évidence de l'inverse, justement. L'armure défoncée, récupérée par des jawas... jamais Boba l'aurait renvendue de son vivant... pour moi ils l'ont récupérée soit sur son cadavre ou dans les selles.
Et puis la scène de fin... ok

Peuvent pas en faire qu'un caméo, il aura surement son importance.
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi c'était l'évidence de l'inverse, justement. L'armure défoncée, récupérée par des jawas... jamais Boba l'aurait renvendue de son vivant... pour moi ils l'ont récupérée soit sur son cadavre ou dans les selles.
Et puis la scène de fin... ok

Peuvent pas en faire qu'un caméo, il aura surement son importance.

D'ailleurs c'est probablement lui qui arrivait près du cadavre de Fennec Sand dans la saison 1.
Encore un scénario bien catastrophique.
Ce qui me fait me rappeler que j'avais bien été vénère contre l'épisode 8 et son enchaînement de tropes et trucs bien attendus.

L'écriture n'est vraiment pas le point fort de la série et cet épisode est potentiellement le plus creux jusque là. Avec l'épisode "Sanctuary" de la saison 1 et le AT-AT qui attaquait le camps dans la forêt.
C'est la deuxième fois qu'ils font une histoire en deux épisodes je crois (il y en avait eu un dans la saison 1 avec le frère et la soeur avec des tentacules autour du cou).
Autant être indulgent, pas leur fort a priori ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés