[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la saison.

A la différence de beaucoup, apparemment, le bébé Yoda m'insupporte au plus haut point. Par contre je comprends le pourquoi de sa présence et l'explique par deux points principaux, selon moi :
- le twist/scénario de la cible de 50 ans => hop race extraterrestre qui vit longtemps ET SURTOUT
- gros fan service sur une race qui utilise la force et qu'on a pas a expliqué le comment du pourquoi.

Et compte tenu des objectifs de cette série, bin ça me va, les passages à l'écran sont très anecdotiques, les deus ex machina sont très visibles mais ... hé!! c'est la Force, quand même !! ..

Au final, je boude pas mon plaisir, le prix est pas cher a payer pour voir pléthore de belles scènes, des aventures dans le monde de SW, un focus sur les Mandaloriens ...

Les musiques sont excellentes et même le générique avec les peintures (artworks) est sublime, je trouve.

Je trouve au final que cette série met bien plus en avant le monde dépeint par G. LUCAS que des personnages ou une histoire épique gnangnan.

Ah oui... le seul petit bémol de la réal, imo : ils auraient dû faire un plan de derrière ou un gros contrejour dans le dernier épisode. Le héros c'est l'armure, le heaume, on s'en fout de son visage, ça apporte rien.
Citation :
Publié par Awek
Moi ce que je trouve choquant, c'est que cette série aurait pu tenir en un film de 2 heures sans problème. Mais comme il s'agit de pousser les gens à s'abonner à Disney+, ils ont décidé de faire des épisodes très courts (30 minutes) et ont rajouté 4 épisodes filer pour meubler au milieu pour que ça dure assez longtemps.
Ah oui?

C'est intéressant. Perso j'ai beaucoup aimé ce format.
C'est rapide, c'est concis, et en vrai ça se case facilement dans un "emploi du temps": comprendre par là qu'il ne faut pas prévoir large pour se faire un épisode.
30 min, c'est "rien": ça peut se regarder partout et n'importe quand.
Là où des épisodes de 50 min sont plus conséquents et prennent un peu plus d'espace/temps.

C'est vraiment le genre de truc casu que j'ai apprécié, et que j'aurais bien aimé retrouver dans The Witcher, à la réflexion.

Après, oui, c'est vrai qu'il est plus compliqué de raconter une histoire, pour le coup.
Et d'ailleurs on a très bien vu l'évolution des formats et des histoires sur une autre série: Kaamelott.
Je te rejoins pour le coup, le format joue beaucoup, 30 mn tu cases cela juste avant manger sans souci et cela n'interfère avec rien de ta vie ou presque. C'est un gros plus.
Vous avez raison les mecs.

J'espère que la série LOTR sera composée d'épisodes qui se bouclent en 10 minutes comme ça je pourrai regarder mandalorien avant de manger et LOTR pendant que je pose une pêche après le repas.

Sinon j'ai 20 minutes d'embouteillages tous les matins, ça serait bien d'avoir une autre série sur ce format et tout aussi débile histoire que je puisse suivre tout en conduisant dans les bouchons.

Mdr, quand on en est à se féliciter qu'une série soit sur un format 30 minutes pour des raisons d'optimisation, c'est qu'il est temps de lever le pied.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sinon j'ai 20 minutes d'embouteillages tous les matins, ça serait bien d'avoir une autre série sur ce format et tout aussi débile histoire que je puisse suivre tout en conduisant dans les bouchons.
Tu peux regarder TWD en vitesse *2, c'est relativement simple à suivre même en *2. Mais y'a toujours ce problème de son déformé.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'espère que la série LOTR sera composée d'épisodes qui se bouclent en 10 minutes comme ça je pourrai regarder mandalorien avant de manger et LOTR pendant que je pose une pêche après le repas.

Sinon j'ai 20 minutes d'embouteillages tous les matins, ça serait bien d'avoir une autre série sur ce format et tout aussi débile histoire que je puisse suivre tout en conduisant dans les bouchons.
Star Wars se prête très bien à des mini histoires. Encore plus avec un mandalorien chasseur de prime.
1 épisode = 1 prime. Le format et le lore se prêtent très bien au jeu et se complètent complètement.
Tu peux faire une série sur Han Solo - Contrebandier sur le même principe.
Idem pour The Witcher. Ca se marie très bien.

Comme Colsk: j'rentre du taff, j'allume l'ordi, j'vais sur JoL, j'mets la bouffe à chauffer. J'lis JoL le temps que ça chauffe et quand c'est prêt, j'prends mon assiette: un épisode de The Mandalorian, j'mets tout dans le lave vaisselle et c'est réglé - il est même pas 20h. Ca ne prend pas trop longtemps, et j'peux enchainer sur un autre truc derrière. Ca n'interfère en rien et ça se fait rapidos. En plus, j'peux matter une autre série en parallèle car il n'y a pas trop de fil conducteur (et le rappel y est fait de manière très brève). Tu peux prendre chaque épisode un par un.
Un épisode de 50 min c'est un peu plus compliqué.

LOTR c'est différent: ça raconte une histoire, et pour le coup mérite d'avoir de longs épisodes, pour mettre en place une histoire cohérente et un scénario intéressant.

Pour le coup, The Mandalorian s'inscrit dans une optique casu qui me convient complètement.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sinon j'ai 20 minutes d'embouteillages tous les matins, ça serait bien d'avoir une autre série sur ce format et tout aussi débile histoire que je puisse suivre tout en conduisant dans les bouchons.
C'est le moment de te mettre aux podcasts. Ou aux youtubeurs pédagogiques, souvent la vidéo est un plus mais pas indispensable. C'est ce que je fais pour les trajets longs.
Pas besoin de vous justifier hein, c'était une boutade.

Personnellement, je suis bien content que les "séries-plateaux-repas" des années 90 aient disparu, ça ne me manquait pas de regarder des successions de clichés qui ne mènent à rien, qui ne racontent rien et dont le seul but était de préparer le cerveau de l'américain moyen pendant sa pause repas micro-ondée du soir pour les 3 pages de pub qui les ponctuaient. *

Bref, force est de constater que je fais partie d'une minorité donc soit.

Sinon, ne vous inquiétez pas pour mes 20 minutes d'embouteillages, j'ai france culture et de la musique pour quand ils invitent des mecs du gouvernement ou autre gros con qui m’énerve.

* après réflexion, j'imagine qu'elles n'ont pas disparu, juste qu'elles n'entrent plus dans mon champ de vision depuis l'avènement du streaming.
Il y a pas de mauvais ou de bon format imo, les séries popcorn bien souvent comédie de 20-30mn ou l'intrigue n'a pas "trop" d'importance c'est bien, les grosses séries de 50mn+ que tu regarde quand tu as le temps et que tu te réserve le temps c'est bien aussi (vendredi soir c'est x série drama hbo).

Après faut savoir ce qu'on veux, juste il y en as qui s'attendait a quelque chose de plus important pour the manda qu'une série "plateau repas" avec des histoires sans trop de scénario et d'autre a qui ca convient très bien. Je fais partie de la première catégorie et c'est donc décevant pour moi .
A coté on est quand même servie en petite série rapide, brooklyn 99, the good place, the modern family toussa.

Citation :
Publié par Episkey
Star Wars se prête très bien à des mini histoires. Encore plus avec un mandalorien chasseur de prime.
1 épisode = 1 prime. Le format et le lore se prêtent très bien au jeu et se complètent complètement.
Tu peux faire une série sur Han Solo - Contrebandier sur le même principe.
Idem pour The Witcher. Ca se marie très bien.
Tu peux très bien faire des mini histoires en 45mn+, ca demande juste un épisode un peu mieux écrit.
Plutôt sympa, mais je ne suis pas fan du format. Les épisodes sont parfois trop courts pour que l'intrigue ait le temps d'être correctement développée, et la majorité des épisodes de cette saison 1 ne sont que de vulgaire fillers, d'un niveau correct, certes, mais des fillers quand même. Du coup j'ai plus l'impression de regarder une série du style Clone Wars ou Rebels, au final assez bon enfant, plutôt que la série Star Wars sombre et mature à laquelle je m'attendais.

Du bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les trois premiers et les deux derniers épisodes dans leur ensemble, même si certains passages sont quand même particulièrement cringy, notamment lors de l'attaque de la cantina dans l'épisode 8 .


et du moins bon :

Citation :
Les épisodes 4,5 et 6, surtout le 4 et le 6 en fait, entre le jeu d'acteur à la ramasse et les intrigues cousues de fil blanc c'était limite gênant par moments.
Les principaux défauts de la série sont pour moi :

- Le manque d'avancement de l'intrigue principale.
- La trop grande importance qui est donnée à certains éléments, en dissonance totale avec leur place dans le lore Star Wars en général, je sais bien que c'est fait pour souligner l'aspect "boots on the ground" de la série, mais c'est souvent fait de façon exagérée:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cf l'AT-ST des marais, ou bien encore le E-Web Blaster et le Flametrooper du dernier épisode.



Bref c'est cool et divertissant, mais loin d'être génial, suite à la dernière trilogie c'est déjà bien me direz-vous.
J'en suis a l’épisode 4 et pour l'instant je comprends pas trop ce qui plait dans la série, le scénario est quand même pas génial, les décors idem, Perso j'ai l'impression d’être devant une mini série amateur sur l'univers star wars... (et pourtant y'a 100 millions de budget pour la saison 1 visiblement)

Après je la commence derrière The Expanse et ca joue peut être.

Par contre j'ai lu(j'ai plus le nom, un grand mag/site américain qui lâche toujours des bonnes info) que Favreau a l'intention pour la saison 2 de se rapprocher des derniers films pour y introduire des perso et vu les critiques sur les films ca fait peur

La série n'est pas mauvaise mais franchement y'a pas de quoi s'extasier.
Citation :
Publié par Brimstone
La série n'est pas mauvaise mais franchement y'a pas de quoi s'extasier.
Ba c'est ça le truc on a tellement eu de la merde qu'on est content d'avoir un truc potable en faite
Citation :
Publié par Yarol
C'était cool.

le problème de cette saison 1 aura été la durée des épisodes. 30 min c'est bien trop court pour ce genre de série.
Je trouve qu'au contraire ca va bien avec les personnages globalement assez peu développés et les dialogues simples et peu nombreux au final. Ca permet d'éviter les longueurs et probablement d'avoir un budget par minute qui soit moins famélique.

Niveau avis j'ai bien aimé, c'est pas la série du siècle mais elle rend bien l'immersion contrairement aux ep 8 et 9 cinema ou tu passes ton temps à /facepalm.
Citation :
Publié par Nico Robin
Ba c'est ça le truc on a tellement eu de la merde qu'on est content d'avoir un truc potable en faite
Y a un peu de vrai, mais on peut voir ça sous un autre angle, on a déjà vu tellement de choses qu'on espère voir des retournements de situation ou des choses extraordinaires à tous les épisodes avec un cliffhanger de folie sur le dernier, que maintenant on espère voir une surenchère à chaque série ou pire on finit un peu par être blasé au point qu'une bonne histoire paraisse fade.

Personnellement je suis content de cette série, elle m'a bien diverti, l'univers était bien exploité et rien que la couleur du sabre laser à la fin me donne envie d'en voir plus et j'aurai aimé que ça soit la mi saison pour en avoir plus et développer un peu plus certains personnages comme l'assassin incarné par Ming-Na Wen.

Et heureusement ils n'ont pas cédé aux conneries du diktat SJW qui pourri le milieu où ils pensent plus à cocher toutes les cases de la "bienpensance progressiste" au lieu de se concentrer sur la création d'une bonne histoire, ça manquait juste d'un chouia de gore à mon goût,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense par exemple à l'une des premières scènes où il découpe en deux un poivrot agressif avec le sasse du bar. Je dois avouer que je m'attendais à voir un peu de bidoche
Citation :
Il y a pas de mauvais ou de bon format imo, les séries popcorn bien souvent comédie de 20-30mn ou l'intrigue n'a pas "trop" d'importance c'est bien, les grosses séries de 50mn+ que tu regarde quand tu as le temps et que tu te réserve le temps c'est bien aussi (vendredi soir c'est x série drama hbo).
Je suis d'accord. J'ai à peu près la même conso des séries que les gens au dessus.
Une série popcorn apéro avant de manger ET une série premium (ou un film) après manger.


J'aurai juste aimé que The Mandalorian se situe dans la seconde catégorie
En tous cas l'univers de Star Wars aurait mérité au moins cela.
Je vient de finir la série, bon bah c'est quand même assez moyen pour pas dire mauvais la plupart du temps, l’épisode du vaisseau Prison et la twi'lek psychotique a dent de vampire qui fait des cri de chat.... mon dieu...

Le 7 ou il leurs faut 1 jours de monture pour arriver a la ville(rappelons qu'ils marchent une journée puis campe la nuit) et ensuite le vieux et bébé yoda repartent en même pas 1h presque jusqu'au vaisseau et se font rattraper par des moto-jet en 30 secondes...

L’épisode avec l'at qui reste a 50m de l’ennemi sans défoncer barricade et village a coup de laser...

On verra le début de la saison 2 mais si c'est du même niveau je ne pense pas m'infliger tout les épisodes.
Citation :
Publié par Brimstone
Je vient de finir la série, bon bah c'est quand même assez moyen pour pas dire mauvais la plupart du temps, l’épisode du vaisseau Prison et la twi'lek psychotique a dent de vampire qui fait des cri de chat.... mon dieu...

Le 7 ou il leurs faut 1 jours de monture pour arriver a la ville(rappelons qu'ils marchent une journée puis campe la nuit) et ensuite le vieux et bébé yoda repartent en même pas 1h presque jusqu'au vaisseau et se font rattraper par des moto-jet en 30 secondes...

L’épisode avec l'at qui reste a 50m de l’ennemi sans défoncer barricade et village a coup de laser...

On verra le début de la saison 2 mais si c'est du même niveau je ne pense pas m'infliger tout les épisodes.
Tu pinailles, ça passe très bien en série pop corn. Je n'ai pas boudé mon plaisir. Par contre j'ai la musique dans la tete j'arrive plus à men débarrasser
Ou j’espérais un peu mieux qu'avoir l'impression de regarder une fan fiction la plupart du temps pour l'univers star wars avec favreau, clairement la série est très surestimé pour moi.
Quand tu voit les seaux de merde que prends la nouvelle trilogie qui franchement n'est pas loin en dessous de cette série...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés