Comment vous gérez vos multiples badges/cartes ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai actuellement 3 badges: le navigo, celui du boulot et celui de la salle de gym. Forcément, je peux pas tous les mettre dans une fente du portefeuille, ils interfèrent entre eux si je fais ca. :/
Jusque la je m'en sortais avec un badge de chaque coté du portefeuille mais maintenant j'en ai trois, ca marche plus. Qui a une idée géniale ? Le navigo dans l'étui de téléphone ca pose pas de souci ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai le Navigo dans la poche gauche avec portefeuille et le badge du taff dans la poche droite avec le tel. Et quand je suis au taff, le badge est sur un enrouleur à la ceinture. Si j'avais un badge de salle de sport, je pense que je le mettrais dans la poche de droite.

Le Navigo, il doit pouvoir se mettre dans le smartphone via une appli maintenant, non ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le Navigo, il doit pouvoir se mettre dans le smartphone via une appli maintenant, non ?
Je sais pas, je découvre: mon dernier abonnement TEC s'appelait encore Carte Orange
J'utilise ça (au départ,c'était pour protéger la CB d'une lecture RFID non désirée)
https://www.youtube.com/watch?v=gz0d9imkHzA

J'ai 3 badges: boulot,navigo et e-serrure de mon domicile
Alors oui, le badge du boulot interfère avec le navigo donc je les range chacun sur une face différente du Secrid. Le badge du boulot et de la e-serrure sont l'un derrière l'autre alors que le navigo est dans le volet. Pas besoin de sortir les badges pour valider, la lecture se fait à travers le cuir, il faut juste présenter la bonne face.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est encore en phase pilote je crois, non ?
je suis preneur de retours d'ailleurs, ca m'arrangerait de démat mes tickets RATP
Pour les tickets, tu as la nouvelle carte rechargeab'e.
Citation :
Publié par Huychi
Pour les tickets, tu as la nouvelle carte rechargeab'e.
Oui mais si ça devient faisable sur téléphone, plus largement à cout terme, pas super envie d'acheter une carte. D'autant que le but est plutôt de pouvoir acheter mes titres avant Paris, pour pas faire la queue à Gare du Nord.
Je confirme, vianavigo permet d'avoir le passe navigo et les tickets (et donc de les acheter à partir de son smartphone). Par contre, pas sûr que tous les opérateurs et tous les smartphones soient encore supportés.
Ben perso le badge du boulot, quand j'en ai un, je le mets dans un porte-badge autour du cou; ou bien avec une pince croco accroché à la poche gauche.
Sinon, dans un porte badge accroché à un truc de ski là, avec l'élastique. Pour ta salle de sport tu peux faire ça (genre l'accrocher au sac).
Deux cartes dans chaque côté du portefeuille.
La dernière carte dans ta case de smartphone si cette dernière a un tiroir rangement au dos.

C'est mon setup.
Ca pose pas de problème d'avoir une carte a coté de son téléphone en permanence. Y'a pas d'interférences ou autre ?

Ptin sinon j'ai essayé le Navigo dans la coque de mon tél. Coque basique en plastique mou transparent. Ben ça passe pas ! Plastique de compèt' !
Citation :
Publié par Nitneuq
Ca pose pas de problème d'avoir une carte a coté de son téléphone en permanence. Y'a pas d'interférences ou autre ?
Ben non. Le badge fonctionne niquel, le téléphone aussi et je peux même le charger sans fil avec case + badge. Ça passe.

Samsung S8 avec une case spigen.
Message supprimé par son auteur.
Mon ancienne boite demandait à ce que le badge soit visible en permanence. Je le faisais pas parce que je suis pas un clebs avec un collier, mais en effet c'est ce qui est demandé bien souvent.
Message supprimé par son auteur.
Pareil chez nous ils le demandent aussi mais dans les faits ils font pas chier et le bon sens s'applique. Si on vient au taf à des horaires chelou ou pendant les jours feriés, oui ça a du sens de le mettre en évidence pour que les gens de la sécurité ne se posent pas de questions.

En semaine entre 7h et 20h par contre, non. Je m'emmerde pas.
Ca dépend beaucoup de la culture sécurité de l'entreprise. Dans une boite lambda, c'est demandé mais pas appliqué, en France.
Dans d'autres pays (UK ...) et / ou sur des secteurs où la sécurité est bien ancrée (industrie pétrolière, ou finance pour ce que j'ai vu en exemple), on déconne pas avec la sécurité. T'as pas le droit de te balader avec un gobelet de café dans les couloirs parce que tu risques de te bruler ou de bruler quelqu'un en le renversant, alors, le badge, tout le monde le porte c'est clair ^^

Chez moi personne fait chier dans les bureaux lambda mais par contre, dans les zones / salles plus sensibles, tout le monde a le badge apparent.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est encore en phase pilote je crois, non ?
je suis preneur de retours d'ailleurs, ca m'arrangerait de démat mes tickets RATP
C'est nul et catastrophique comme lancement, en gros ils augmentent le prix des tickets papiers sauf que le truc vianavigo ne marche pas si t'es pas chez orange, et pareil si t'as un iPhone ça marche pas. A voir si la carte rechargeable est rechargeable sur internet j'en ai aucune idée.

Sinon tu peux acheter un ticket dans le train au bar mais c'est plus cher.
Citation :
Publié par Pile
Vous me déprimez
Ben non mais c'est le taff et les boîtes avec qui j'ai bossé (sécurité + contractor, etc) qui le réclamaient comme ça.
Et le badge servait à passer les portiques de chantier + bureau (donc à hauteur de taille, pratique pour le croco mais valables que pour les bureaux, en ville) et aussi au resto de la boite (et là à hauteur de cou).
Donc le collier était plus pratique.
En plus ça se perdait pas, et sur chantier/raffinerie/station de compression de gaz, comme on avait de grosses combinaisons et des gros gants (à cause du froid notamment) ben c'était encore plus simple.

Citation :
Publié par Bjorn
Ca dépend beaucoup de la culture sécurité de l'entreprise. Dans une boite lambda, c'est demandé mais pas appliqué, en France.
Dans d'autres pays (UK ...) et / ou sur des secteurs où la sécurité est bien ancrée (industrie pétrolière, ou finance pour ce que j'ai vu en exemple), on déconne pas avec la sécurité. T'as pas le droit de te balader avec un gobelet de café dans les couloirs parce que tu risques de te bruler ou de bruler quelqu'un en le renversant, alors, le badge, tout le monde le porte c'est clair ^^
Chez BP et Exxon-Mobil ça rigole zéro. Tu perdais ton badge t'étais niqué.
Total un peu plus souple. Et encore...
Le milieu de l'O&G ça ne rigole pas du tout (heureusement d'ailleurs!).

La finance, j'sais pas, j'connais pas.
Citation :
Publié par Pile
C'était demandé aussi chez nous je t'avoue. Bon, on ne le faisait pas, du coup ils ont arrêtés de demander
Ouais bah moi je m'en fous, en plus c'est plus pratique de l'avoir en enrouleur à la ceinture que dans la poche pour passer les portiques et payer à la cantine en fait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés