Réparation des tours et châteaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Daociens,

Après plus de 15 ans de pause, je suis récemment retourné faire un petit tour sur DAOC et j'avoue que je suis très très rouillé et j'ai oublié bien des choses.

Notamment, comment réparer une tour ou un château/fort des zones frontières ? (J'ai essayé sans succès)

a) Est-ce qu'il faut que le fort ou la tour ait été revendiqué(e) par une guilde et que l'on doit faire partie de la guilde en question ?
b) Est-ce qu'il faut disposer d'un outil particulier ? Genre un outil d'artisanat ? (et si oui, où peut-on se le procurer ?)
c) Faut-il avoir en stock sur soi des matériaux particuliers ? (j'avais de l'ironwood, fallait-il avoir autre chose ?)
d) Faut-il cibler une zone particulière de la tour ou du fort en faisant shift+clic droit ?
f) Il y a-t-il un ordre particulier dans lequel il faut effectuer les réparations ? (du type d'abord le fort puis les deux tours qui lui sont liées)

Pour ma part, lorsque je cliquais sur le bouton réparer près de la porte de la tour que je voulais renforcer, on m'indiquait que je ne pouvais réparer "the keep gate" ou que ce dernier était trop loin. Idem pour "the postern door" quand j'étais à l'étage. Mais sans indication sur la procédure à suivre pour y parvenir.

Si les vieux briscards du coin pouvaient éclairer ma lanterne je leur en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Babeldemeter3
Bonjour chers Daociens,

Après plus de 15 ans de pause, je suis récemment retourné faire un petit tour sur DAOC et j'avoue que je suis très très rouillé et j'ai oublié bien des choses.

Notamment, comment réparer une tour ou un château/fort des zones frontières ? (J'ai essayé sans succès)

a) Est-ce qu'il faut que le fort ou la tour ait été revendiqué(e) par une guilde et que l'on doit faire partie de la guilde en question ?
b) Est-ce qu'il faut disposer d'un outil particulier ? Genre un outil d'artisanat ? (et si oui, où peut-on se le procurer ?)
c) Faut-il avoir en stock sur soi des matériaux particuliers ? (j'avais de l'ironwood, fallait-il avoir autre chose ?)
d) Faut-il cibler une zone particulière de la tour ou du fort en faisant shift+clic droit ?
f) Il y a-t-il un ordre particulier dans lequel il faut effectuer les réparations ? (du type d'abord le fort puis les deux tours qui lui sont liées)

Pour ma part, lorsque je cliquais sur le bouton réparer près de la porte de la tour que je voulais renforcer, on m'indiquait que je ne pouvais réparer "the keep gate" ou que ce dernier était trop loin. Idem pour "the postern door" quand j'étais à l'étage. Mais sans indication sur la procédure à suivre pour y parvenir.

Si les vieux briscards du coin pouvaient éclairer ma lanterne je leur en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance.
a/ Non, uniquement de ton royaume.
b/ Pas d'outil, mais un niveau minimum dans le craft secondaire woodworking (qui dépend du niveau du fort)
c/ oui du bois, le meilleur possible car plus tu as un gros niveau de bois, moins il faut de planche pour lancer une répération
d/ non, celle détruite ou abimée
f/ (ou est la question e ?) non aucune priorité
Merci pour tes lumières, Fulgo.

Par contre, cela ne m'explique toujours pas pourquoi je n'ai pas réussi à réparer...

a) Est-ce qu'en-dessous d'un certain degré de destruction, il faut un délai minimal pour réparer une tour ?
b) Si une tour/un fort est non revendiqué (unclaimed), est-ce que l'on peut l'upgrader (améliorer son niveau de défense) ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je suis tombé sur quelques éléments lors de mes recherches sur le sujet, alors je mets les liens ici (cela pourra peut-être servir à un autre que moi) :
Il te faut des pts en menuiserie ( Woodworking ).

Minimum 50 pts pour du lvl 1 et minimum 500 pour du lvl 10, avec 1300 ( le max ) tu vas plus vite et moins de miss.
Citation :
Publié par Vous
Il te faut des pts en menuiserie ( Woodworking ).

Minimum 50 pts pour du lvl 1 et minimum 500 pour du lvl 10, avec 1300 ( le max ) tu vas plus vite et moins de miss.
Oui, mais cela ne doit pas être le point où cela bloque : j'ai 122, je devrais pouvoir réparer une porte de tour niv. 1.

D'ailleurs, une autre question me vient :
c) Sur une tour, il y a-t-il autre chose à réparer que la porte ? ou bien il y a-t-il d'autres éléments (le hookpoint du toit, etc.) ?
d) Et qu'en est-il sur un fort/château ?
Pour une tour 2 choix = 1 mur et une porte et pour un fort 2 ou 3 portes et plusieurs portion de mur.

Les pts d'ancrage non pas de /repair juste un timer et un niveau de claim minimum 3 ( je croit ).
Cela fait plusieurs jours de suite que je me retrouve dans la même configuration :
  1. je rentre dans une tour à la porte défoncée de mon royaume à côté d'un château/fort capturé par une faction ennemie ;
  2. je fais clic droit+shift sur les murs de la tour ;
  3. la boîte de dialogue apparaît avec le bouton repair et le bouton hookpoint (point d'ancrage) ;
  4. je clique sur repair
  5. on me demande de sélectionner ce que je veux réparer ;
  6. au rez de chaussée, si je sélectionne la porte d'entrée, je reçois le message "you can't repair the keep gate"et si je sélectionne les murs ou le sol, j'ai ; "the outpost piece doesn't belong to your realm" (alors que je joue fléau d'arawn albion dans une tour rouge avec un commandant de tour de ma faction) ;
  7. et si je vais à l'étage, le message est "the outpost piece is too far away".
Bref, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

J'ai sur moi 200 ironwood et j'ai 122 en menuiserie.

Quelle est la variable qui me manque et qui fait tout foirer ?
Citation :
Publié par Fugo
Alors déjà :

Sélectionne la partie que tu veux réparer et mets toi à côté
tape ensuite /repair
sans faire de clic etc

sachant que les forts en ruine ne peuvent pas être réparés (béno/bled/crau)
Caer Benowyc et ses deux tours ne peuvent être réparés ? En ce cas, j'ai ma réponse (merci beaucoup Fulgo ) : c'est pour cela que je ne parviens pas à le faire.

Mais pour quelle raison, les développeurs ont décidé qu'on ne pouvait pas les réparer ? Cela me paraît parfaitement absurde.

Dernière modification par Babeldemeter3 ; 03/11/2019 à 22h20.
J aimais bien l'époque ou les tours démolit ne pouvait pas être réparer on devait attendre qu elle soit à 20% reconstruite pour la réparer... ce qui était génial du coup à molvik plus personne de caché dedans .

Après je te conseil de monter le bois à 1300
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés