Diablo IV (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] Blizzard officialise Diablo IV « sombre et sinistre »

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Ils nous ont parlé que de 3 class mais ça toujours été ainsi avec Blizz, ils présentent les choses que s'ils en ont la certitude de bien l'avoir terminé comme ils l'entendent.
Les questions que je me demande sont sur le Gameplay ça oui n'ayant eu aucune info là dessus.
Coté Environnement sombre c'est du 2 et coté réactivité des mobs/Sorts lancé etc c'est du 3. pour faire vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
D3 : annonce en 2008, bêta fermée en 2011 et sortie en 2012.
(Et début de développement en 2006.)

S'ils font la même, ça fait sortie de D4 en 2023.
Le rythme normal de sortie d'un Diablo actuellement ! Il y a que le 2 qui est sorti rapidement en faite (3 ans après le 1er).
Citation :
Publié par Epidemie
Ça tranche complètement avec le 3 en tout cas, j'ai très hâte.
Y a quoi qui tranche avec le 3 ? A part qu'ils ont repris 2 classes de Diablo 2 ?

Graphiquement en tout cas, je vois pas vraiment de gros progrès par apport au 3 et rajouter des nouvelles classes et des nouveaux niveaux, c'est pour les DLC.
Citation :
Publié par Borh
Y a quoi qui tranche avec le 3 ? A part qu'ils ont repris 2 classes de Diablo 2 ?
C'est bien plus sombre, rien qu'au niveau des décors ça n'a rien à voir.

Un petit aperçu vite fait: https://twitter.com/geekfreakspod/st...71559107481601

Citation :
Graphiquement en tout cas, je vois pas vraiment de gros progrès par apport au 3
Va falloir nettoyer tes lunettes alors ^^.
Pour info toute les cinématiques Blizzard sont fait par un (des) studios externe.
Une boite de prod quoi.
C'est d’ailleurs le cas pour, je pense, tout les studio aujourd'hui (pour les cinématiques en CGI)
L'éditeur du jeu ne fournis que le fond (scénario, croquis...)
Ce genre de cinématique demande des centaine d'heure de rendering sur des fermes de serveurs, économiquement ça n'est évidement pas intéressant pour des studio même de la taille de Blizzard, du coup y'a des boites qui font que ça et qui font les cinématique de dizaine de jeu tout au long de l'année.

Si Blizzard propose des fat cinématiques c'est parce qu'ils se les paient, c'est tout.

Les studio ne produisent en interne que les cinématique réalisé avec le moteur du jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est bien plus sombre, rien qu'au niveau des décors ça n'a rien à voir.

Un petit aperçu vite fait: https://twitter.com/geekfreakspod/st...71559107481601



Va falloir nettoyer tes lunettes alors ^^.
Je ne vois pas en quoi c'est plus sombre que ce qu'on voit là
https://www.youtube.com/watch?v=15x_YutNoXU

Et non graphiquement très peu de progrès, je te renvoie le compliment pour les lunettes. Sur l'écran de sélection des persos où on les voit en gros plan, les textures font PS2, la peau on dirait du plastique. Et Diablo 3 était déjà pas forcément un monstre niveau graphique. Blizzard m'a l'air très très en retard techniquement et artistiquement par rapport à tout ce qui sort par ailleurs et qui nous en met plein la vue.
Y a juste la cinématique qui est jolie, probablement réalisée en externe.

Dernière modification par Borh ; 01/11/2019 à 22h09.
Le 3 oui etait largement plus éclairé et sur l'ambiance dans sa globalité, on avait pas vraiment d'endroit a nous foutre une bonne frousse en sortant d'une salle voir d'une zone !!
Citation :
Publié par Coeurdur
Le 3 oui etait largement plus éclairé et sur l'ambiance dans sa globalité, on avait pas vraiment d'endroit a nous foutre une bonne frousse en sortant d'une salle voir d'une zone !!
Il en faut vraiment pas grand chose pour avoir peur sur ce qu'on a vu dans le trailer.
Citation :
Publié par Borh
Il en faut vraiment pas grand chose pour avoir peur sur ce qu'on a vu dans le trailer.
Il suffit de voir les dizaines de tweet testant ce qu'ils ont mit en place à la blizzcon pour voir qu'on est quand même pas dans du D3 graphiquement parlant, jette y un coup d’œil tu verra bien.
Citation :
Publié par Borh
Il en faut vraiment pas grand chose pour avoir peur sur ce qu'on a vu dans le trailer.
Soyons sérieux, qui s'attendait à ce qu'ils nous sortent du "Résident Evil" ?en le comparant au 3 ça change vraiment
Je rejoins les avis concernant la cinématique, assez bluffante.. Parfois ça semble réel..
Coté Gameplay ça ressemble à D3 mais avec une autre DA, à voir, techniquement j'espère que ça sera un peu plus foufou mais c'est leur politique, ils veulent que ça tourne aussi sur des petites config...

En tout cas ça donne envie, rien que pour l'ambiance qui ressemble déjà plus au premiers Diablo.
La cinématique envoie du lourd mais j'attends plus pour le gameplay, il y a des choses que je n'aime pas qui sont toujours là comme les ennemis qui clignotent quand tu les tape mais comme on n'a pas de date de sortie tout peu changer encore.
Citation :
Publié par Borh
Le gameplay, ça fait vraiment more of the same.
Mouais Diablo II sombre et crade ? Avec son désert de sable chaud et son enfer psychédélique ? Diablo 1 était sombre et crade, ok, les autres, je trouve pas du tout.
Il y a clairement de cela.

Le mélange des deux premiers est bien visible: la cinématique rappelle le premier, je me suis dis que c'était sous l'église de Tristram et qu'ils vont nous ressortir le Boucher puis en voyant le gameplay: le désert et la jungle du 2. En revanche la façon dont le Barbare monte l'échelle / saute pour ce battre sur différents plateaux m'a fait revoir certains passages de Legacy of Kain Blood Omen et même les dominantes marrons / vertes m'y font penser donc bonjour la révolution lol.

Après je ne suis pas contre tant que le tout ce tient et je penses que cela sera le cas: ils savent qu'ils ont la pression et que tout le monde les attends au tournant.

Dernière modification par 2063 ; 01/11/2019 à 22h52.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Et du coup le mec qui invoque Lilith c'est la réincarnation de Méphisto, un Prêtre de Zakarum, Membre du Grand Conseil ?? Cette Bande annonce quand même.. quel pied.
c'est rathma il me semble
Les mecs qui comparent les graphismes de D3 à celui-ci ><.

Soit vous y connaissez rien en modélisation 3D/Texturing/style graphique/rendering, soit vous le faites exprès et êtes de mauvaise foi.
L'ambiance et le style sont aux antipodes entres un D3 et D4 (de ce qu'on a pu voir dans le trailer, et de ce qu'on peut voit sur leur site officiel).
Ouvrez les yeux un peu..

Ceci dit, certaines personnes ont raison en parlant du flash des mobs à chaque hit, ça brise l'immersion, sans parler des animations trop D3, très arcade dans le feeling, tu sautes partout, des coups rapides etc. On sent pas la lourdeur du barbare ou le cast de la sorcière.. c'est très fast.. J'imagine que gameplay oblige aussi.

Mais ça laisse un bon sentiment pour le moment je trouve, on se rapproche plus d'un D2 contemporain qu'un D3 qui était trop coloré.

Dernière modification par Dayol ; 02/11/2019 à 00h23.
Citation :
Publié par Kendray
c'est rathma il me semble
Tu as certainement raison dans le sens où il l’appelle Blessed Mother.

Sinon, pour le gamedesign, c'est un retour aux sources avec arbre de compétences et points de talents.

Il y a pas mal de vidéos live ou twitch de joueurs qui test le début du jeu et ça ressemble beaucoup à du D2 dans ses mécaniques. Peut être moins flashy mais plus complexe dans la personnalisation.

Petit spoil pour les anciens, retour des runes dont la VEX !! j'ai vu une SOJ tomber avec le + 1 all skill points.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/11/2019 à 00h30.
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