[Actu] L'industrie du jeu sud-coréenne se mobilise contre le protectionnisme chinois

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/0/140480-240.jpg
Depuis deux ans, les jeux sud-coréens n'obtiennent plus d'agrément pour être distribués en Chine. Un protectionnisme jugé injuste : l'industrie sud-coréenne presse son gouvernement de déposer une plainte auprès de l'OMC pour y remédier.

On le sait, aujourd’hui, la Chine est à la fois un marché très attractif pour l’industrie du jeu (parmi les premiers marchés mondiaux, notamment en matière de jeux en ligne), mais aussi un marché difficilement accessible. La Chine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
99,99 % sont des pay to win la-bas , moi je comprends très bien les chinois et sa devrait être interdit chez nous, je vais pas les plaindres, de même pour les chinois c'est 50/50 à l'image de winnie l'ourson !
C 'est peut être pas interdit pour les bonne raisons, mais interdire des jeux "P2W" qui ne sont rien d' autre que des arnaques dont le seul but est la pêche à la baleine n'est pas forcément une mauvaise chose.

Il faudrait que ' L UE et les USA aient une législation beaucoup plus agressive sur les loot box et équivalent. Quand je vois des gens au RSA engloutir 90% de leur revenu dans ces pratiques pour moi il y a clairement un problème. C' est peut être aussi une raison du ralentissement du nombre de jeu P2W Coréen, leur objectifs principal étant de plumer les chinois.

Dernière modification par Electre ; 25/10/2019 à 09h01.
Généralisée avec un mec au RSA c'est légèrement réducteur surtout que ton pote si tu lui enlève les P2W, les lootbox ou autres Il iras dépenser c'est 90% dans des billets à gratter
Les baleines comme vous les appeler sont pour la plupart des gens avec un boulot et souvent bien payer qui lui prend du temps vu qu'il est bien payer du coup il se donne le droit de dépenser son argent comme il en a envie
Le modèle F2P est peut apprécier en France, mais les coreens travaillent plus de 50h par semaine donc le modèle colle à leur culture et c est marrant la Chine c'est 450 millions de joueurs pour 90 millions qui paye comme quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés