Comment résoudre un problème de voisins avec un gamin bruyant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Ptdr t'es perché
Non non, si une personne s'acharne à vouloir faire reconnaître un bruit, fait un dépôt de plainte et que pour la justice le bruit est acceptable, ça peut se retourner contre elle.

Vu qu'on est dans le domaine du "bruit" il faut être bien conscient que ce qu'on peut juger comme une nuisance peut être tout à fait acceptable pour quelqu'un d'autre.

Après je ne dis pas que c'est le cas de l'OP, on ne dispose pas d'enregistrement sonore pour se rendre compte .
Citation :
Publié par Niluje
Deux étages au-dessus, ça veut dire qu'il y a un appartement entre tes voisins et toi ? L'occupant de cet appartement est gêné ?
Si ça ce trouve c’est le voisin du dessus qui fait du bruit
Citation :
Publié par Aragnis
Non non, si une personne s'acharne à vouloir faire reconnaître un bruit, fait un dépôt de plainte et que pour la justice le bruit est acceptable, ça peut se retourner contre elle.

Vu qu'on est dans le domaine du "bruit" il faut être bien conscient que ce qu'on peut juger comme une nuisance peut être tout à fait acceptable pour quelqu'un d'autre.

Après je ne dis pas que c'est le cas de l'OP, on ne dispose pas d'enregistrement sonore pour se rendre compte .
Tu va juste te prend une remarque/une amende des flic parce que tu les appelle pour rien c'est tout.
Je sais que dans mon cas avec mes cas sociaux au-dessus de chez moi, après être monté une bonne dizaine de fois gentiment, avec courtoisie et politesse, le mec en vient à t'insulter quand à 23 heures, tu lui expliques que tu travailles le lendemain et que cela serait agréable de baisser la musique, il ne faut pas faire de compromis et appeler la Police pour cela.

Evidemment, le mec est très très con et on entendait la musique jusque dans la rue à deux étages plus bas, là, le gars se croit dans la tess et commence à insulter les flics, les mecs l'ont mal pris et sont montés à 7 avec les LBD en main et lui ont collé une amende de 180 euros pour le calmer.
Non dans une copropriété avec des vrais vainqueurs, aussi bien au niveau des locataires que des propriétaires.

Moi, j'ai un propriétaire, le vrai marchand de sommeil qui a mis mes cas sociaux qui a réussi avant que j'arrive à se faire changer son ballon d'eau chaude par la copropriété sous le prétexte que le chat d'une voisine avait uriné dans son ballon d'eau chaude et que l'acidité de l'urine avait coupé les fils du ballon; c'est la même copropriété où j'ai un autre propriétaire entasse des mecs sous tutelle.
La meilleur idée c'est clairement de payer une playstation au gamin avec Fortnite.

Quoi qu'avec leurs danses bizarres, ca peut faire empirer le problème... Tente peut-être minecraft du coup.

++ RiC
Peut être qu'ils avaient installé un grand tapis dans la zone de jeux de l'enfant pour réduire les nuisance sonore .

Mais de temps en temps il faut bien le faire nettoyer, et la période pendant laquelle le bruit est revenu le tapis était peu être au pressing.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Là curieusement c'est assez calme depuis deux jours... c'est ce que je ne comprends pas en fait, comment on a pu passer de "je n'entends plus rien pendant un mois" après notre première rencontre au bordel de la semaine écoulée. Bref, si ça reprend à partir de demain j'irai de nouveau les voir et leur demanderais de penser à au moins mettre a eux et à leur gamin des chaussures un peu plus silencieuses. Et si ça ne se calme pas, ça sera lettre recommandée au proprio, syndic et tout le bordel.
C'est les vacances scolaires, ils sont pas là.
Je suis dans un appart avec 0 isolation mais des murs très épais, il y a une école maternelle en dessous et comme je ne travaille pas j'ai tout le temps de les entendre courir, brailler, applaudir tous en même temps, mais bon vu que c'est pour l'école ça me gêne pas (il y a juste quand on leur demande de sauter à l'unisson que j'ai l'impression que tout va s'écrouler), par contre entendre les instit' brailler et systématiquement claquer la porte du couloir (qui est très lourde), ce qui me provoque des sursauts tous les jours, ça j'aime moins. L'appel des gosses tous les midi et soir aussi c'est folklo, encore une fois les instit' braillent bien plus que les enfants.

Par contre l'appart de ma voisine est mitoyen (sur le côté donc) et bizarrement elle je ne l'entends absolument pas, elle m'a confirmé ne rien entendre non plus venant de chez nous (pourtant mon mari se gêne pas pour foutre le son bien fort quand il joue à Borderland et autre truc du genre), il y a juste ses chaussures que j'entends vaguement quand elle part de chez elle le matin et ses volets, bref rien de dérangeant. Faut croire qu'on entends bien plus les sons quand on est au dessus/en dessous des voisins qu'à côté.
Citation :
Publié par Anarky
Par contre l'appart de ma voisine est mitoyen (sur le côté donc) et bizarrement elle je ne l'entends absolument pas, elle m'a confirmé ne rien entendre non plus venant de chez nous (pourtant mon mari se gêne pas pour foutre le son bien fort quand il joue à Borderland et autre truc du genre), il y a juste ses chaussures que j'entends vaguement quand elle part de chez elle le matin et ses volets, bref rien de dérangeant. Faut croire qu'on entends bien plus les sons quand on est au dessus/en dessous des voisins qu'à côté.
Peut être un mur porteur entre vous 2.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non loin d'être des cas sociaux, plutôt des parents victimes d'un enfant-roi à qui ils passent tous les caprices et laissent faire ce qu'il veut...
Lol c'est marrant le concept de parents victime de la façon dont ils élèvent leur enfant.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Merci pour vos retours.

C'est un immeuble qui date du début des années 80, l'isolation est pour ainsi dire inexistante, quand les gens marchent normalement ça va, mais dès qu'il y a des talons, courses, sauts etc, j'entends encore mieux que si c'était dans mon propre appartement. La voisine qui habite entre les deux se dit gênée aussi, mais comme c'est une dame âgée de plus de 90 ans, c'est compliqué de la faire intervenir dans quoi que ce soit, et de plus elle ne semble pas trop vouloir s'impliquer.

Là curieusement c'est assez calme depuis deux jours... c'est ce que je ne comprends pas en fait, comment on a pu passer de "je n'entends plus rien pendant un mois" après notre première rencontre au bordel de la semaine écoulée. Bref, si ça reprend à partir de demain j'irai de nouveau les voir et leur demanderais de penser à au moins mettre a eux et à leur gamin des chaussures un peu plus silencieuses. Et si ça ne se calme pas, ça sera lettre recommandée au proprio, syndic et tout le bordel.






Non loin d'être des cas sociaux, plutôt des parents victimes d'un enfant-roi à qui ils passent tous les caprices et laissent faire ce qu'il veut... Suffit de l'entendre pleurer dès que les parents ne vont pas dans son sens. Mais bon, je préfère pas en rajouter une couche sur le fait qu'ils aient du mal avec l'éducation de leur gosse, je pense que ça serait l'idéal pour les braquer.
Peut-être que c'est une famille recomposée et qu'ils ont pas le gosse tout le temps.

Si ce sont pas des Tuche, doit y avoir moyen de faire bouger les choses si le bordel continue.

Je te souhaite bon courage, la seule fois ou j'ai été emmerdé à ce point, c'était avec un jeune couple au même étage que moi, qui passait quasi toutes les nuits (facile de 00h00 à 04h00) à se gueuler et se cogner dessus/casser des trucs.

Après être allé à plusieurs reprises à leur porte pour leur demander poliment de se calmer, puis moins poliment et pour finir de manière assez agressive, rien n'y a fait. J'ai eu la paix uniquement quand ils se sont barrés du jour au lendemain après des semaines de bordel.

Le plus dingue, c'est que quand je les croisais la journée, t'aurais dit le couple idéal, polis, propres sur eux, la nana était même très mignonne et son mec typé gendre idéal. T'aurais jamais dit qu'une fois chez eux, ca serait les pire des cassos.

A mon avis ils devaient vraiment être malheureux dans leur couple, se foutaient une cuite plusieurs fois par semaine et ca partait en couille à chaque fois...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Dans une copro avec un moyenne d'âge de 60 ans tu n'aurais aucun problème
A part celui de te faire réveillé fréquemment la nuit par les gyro du samu ou des pompier parce que y'en a un qui est tombé dans son salon.

Et je n’exagère pas.

(Pourquoi ils laissent les gyro allumés quand ils sont sur le parking devant l'immeuble ?)
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Dans une copro avec un moyenne d'âge de 60 ans tu n'aurais aucun problème
Faux.

Dans notre appart (9 familles), il y a un vieux con de 65-70 balais, ancien militaire, il fait chier tout le monde.
J'ai du partir voir les flics récemment, car c'était soit ça, soit j'allais faire une connerie en lui refaisant le portrait, explication:

Ca fait 6ans que je suis proprio (lui locataire, il était la avant moi, ok), nous habitons au dessus de lui.
Jusqu'à cet été ça c'est toujours bien passé(alors que nous faisons attention à tout (pas d'enfant, on travaille tout les deux, donc pas la en journée, nous faisons très peu de soirée (sauf avec les parent 1 fois dans le moi)), et alors que nous n'avions pas changé nos habitudes.
Mais depuis cet été il ne supporte plus le bruit il y a 2 semaines, il choppe ma femme (elle est enceinte elle arrive sur le 9eme moi), et l'agresse comme une merde, comme quoi en ce moment elle donne des coups de marteau, et la traite de tout les noms, et menace de nous réveillé dans la nuit et réveillé le petit juste par représailles... Comme si une femme à 9 moi va ce faire des travaux de carrelage solo

Donc au lieu de le choppé (chef d'entreprise et bientôt papa), je suis aller direct aux flics pour évité les emmerde et déposé une main courante.

Comme ça prochaine fois ce sera les flics qui viendront le voir.



Par la suite j'ai compris ce que c'était. La semaine dernière lorsque je cuisinais du riz à midi, le riz ça colle à la cuillère, donc je tapote quelques coup à la casserole pour que ça retombe dedans. Eh ben il monte nous voir en courant avec le même scénario à la bouche (coup de marteaux), mais vu que c'est moi qui est ouvert (j'étais torse nu et j'ai un physique assez musclé) et non ma femme, et que j'étais ok pour lui refaire le portrait, il est vite redescendu chez lui en marmonnant dans sa barbe...



Bref ce mec la c'est déjà fâché avec 4 familles dans le bâtiment... Comme quoi les vieux cons solo de 60 balais faut faire gaff aussi

Dernière modification par Toga ; 29/10/2019 à 09h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (0)Draki
A part celui de te faire réveillé fréquemment la nuit par les gyro du samu ou des pompier parce que y'en a un qui est tombé dans son salon.

Et je n’exagère pas.

(Pourquoi ils laissent les gyro allumés quand ils sont sur le parking devant l'immeuble ?)
Te plains pas. Moi, j'avais du faire venir les pompiers pour des voisins tombés dans le salon. Deux fois. Heureusement pour eux que j'ai le sommeil léger, ça m'a permis d'entendre les "au secours" à 3 heures du mat'...
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Moi je parlais d'une copro de vieux qui veille au grain, pas d'un vieux loup solitaire
Copro de retraités actifs (avec certains qui ont bossé dans le bâtiment pour déminer les devis foireux des entrepreneurs), c'est le top!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés