[Vidéo] Bande-annonce de gameplay du MMO/RTS Kingdom Under Fire II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant un lancement en Europe et outre-Atlantique (dont la date est finalement fixée au 14 novembre prochain), Kingdom Under Fire II illustre son gameplay hybride, mêlant à la fois des composantes de MMO et de jeu de stratégie en temps réel. Le joueur contrôle un héros (après avoir opté pour l'une des cinq classes jouables du titre) et compose une armée en réunissant des unités à personnaliser et dotées de capacités spécifiques. À la tête de ses troupes, le joueur devra s'élancer dans des missions scénarisées ou sur de vastes champs de batailles impliquant des centaines d'unités.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tres fan des ancien opus ,a l'époque l'annonce de ce jeux m'avait hyper de ouf,mais ca c'etait avant,maintenant a froid je sais pas trop trop ce que ca va donner, surtout niveau aspect de la boutique
Cette arlésienne de l'enfer ! Y'a un moment donné faut savoir lâcher l'affaire.
KUF était en effet une excellente licence ... de la première XBOX ...
Et puis y'a d'autres jeux ce de genre qui sont sortis depuis, je pense par exemple au récent Conqueror's Blade.
Y'a certes moins de strings-nichons elfiques et d'effets de lumière Disco+ certifiés Jean-Michel Jarre, mais on est sur une proposition ludique à peu près similaire finalement.
Attention hein, je dis pas du tout que le jeu est mauvais, mais il a quand même pas loin d'une décennie de retard chez nous (pemière CBT KR en 2011 quand même ...)
conqueror blade est loin d etre un rts quand meme...

ici tu gérer facilement 3x plus de troupes en meme temps et le contrôle de ton perso est bcp plus bourrin .
Certes, le côté RTS de Conqueror est très limité et on ne contrôle qu'une unité sur le terrain à la fois (c'est voulu dans la mesure ou sinon ce serait tout simplement injouable compte tenu du nombre de joueurs, 15 v 15 en siège) et en direct par un système d'ordre un peu à la Mount and Blade, sans passer par autre chose.
KUF on est vraiment dans plus dans du Musou sur lequel on a plaqué un STR (enfin pour ceux de ce genre car KUF est une licence assez multicéphale en fait) et c'est bien plus marqué en effet (allers retours entre mode action et carte tactique)

Mais dans les grandies lignes on reste quand même sur des proposition ludiques proches : des jeux dont l'essentiel tourne autour d'un gameplay de sièges ou de grandes batailles ouvertes, de gestion d'un héros et d'unités et mélangeant des gameplay action et stratégies (dans des proportions propre à chacun).
KUF gère bien plus de "monde" pendant ses batailles (comprendre, plus d'unités en action à la fois), mais moins de joueurs par partie il me semble (du fait de son système justement)
Il est en revanche vrai que Conqueror est entièrement tourné vers le multi, le online et le PvP (pas de solo en tant que tel).
Les KUF quant à eux sont en général bien plus fournis côté solo / offline, et on peut espérer en plus de toutes les fonctionnalités et modes multi attendues, une vraie campagne solo complète. Enfin là pour le coup j'ai dit "on peut espérer", pas sûr que ce soit le cas dans celui-ci.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/10/2019 à 18h51.
Apparemment le jeu qui est en B2P ne serait pas P2W (que des skins à acheter apparemment) malgré la gestion de Gameforge. Je vous laisse la vidéo de AngryJoe si il y a des curieux comme moi :


Je pense que je vais me le prendre du coup
Très agréablement surpris.

Par contre ce n'est pas un MMO, malgré certaines zones "façon" mmo, c'est avant tout un STR / action hack'n'slash jouable en coop et pvp. On parle de groupes allant jusqu'à 8 joueurs max si je ne dis pas de bêtises alors bien que les batailles soient épiques avec plein d'unités à l'écran, on est loin de pve ou pvp avec 15 000 joueurs en même temps. Bon ok, il y a quand même un feeling mmo, il y a des villes capitales qui servent de hub et on voit les joueurs sur la map générale (on se déplace en aréonef sur une vue mappemonde façon ff 7) et nos missions STR sont entrecoupées de vastes zones mmo ou l'on rencontre des gens (les donjons sont des "raids" STR la plupart du temps) mais j'ai vraiment du mal à me considérer dans un mmo quand j'y joue, même si bon ok on peut dire que s'en est un dans le fond. Je pense tout de même que si on cherche un pur mmo on risque d'être déçu.

La partie action est propre... ni excellente, ni mauvaise, quelques rigidités, mais un bon feeling et des combos faciles à enchaîner et gratifiants, en tout cas sur le gunslinder. Le fait que les classes soient gender lock est chiant par contre, surtout si on veut jouer magicien sans avoir à incarner une elfe en talons à moitié nue ou une loli.

Le côté STR est vraiment bien implémenté. Je m'attendais a un truc immonde et mal fichu, mais en fait on peut très bien faire ses missions en jouant totalement en mode RTS ou presque, le passage entre vue stratégique et vue héro se fait avec fluidité. C'est ergonomique et également assez simple, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme (genre pas de friendly fire), ça permet de passer du mode STR à hack'n'slash sans trop se prendre la tête, même si notre héros est dans la mélée et que l'on veut tirer au canon dans le tas. Il y a tout de même de vraies tactiques à prendre en compte, par exemple la ligne de vue, la hauteur, le fait de taper dans le dos pour certaines unités, etc. Je suis encore au début du jeu mais je peux déjà dire qu'il y a de la difficulté à l'horizon si on ne joue pas en normal et que l'on est en sous nombre. Ce qui est chiant c'est que l'on switch entre parties STR cool et parties en mode mmo dans de vastes zones à nettoyer pleine de quêtes et de mobs à bash, autant dire que l'on passe du fun à la chiantise de l'extrême en faisant le yoyo, heureusement je pense que ça se tasse plus on avance dans le jeu, le coeur du gameplay et du end game réside tout de même dans la partie STR je pense.

L'histoire est pas trop dégueu. Très clichée, mais tout de même entraînante, avec des cinématiques, on se croit parfois dans un jeu solo (un vieux jeu solo). Graphiquement c'est correct avec de bons visuels et une certaine ambiance, mais c'est assez moyen moche de près et ça fait un peu jeu d'une autre époque (c'est cependant mignon et supérieur à certains mmo encore joués actuellement). Il y a parfois un petit effet wahou quand on voit un château de loin ou un beau paysage. En combat je suis souvent en dézoomé donc je ne fais pas trop gaffe aux péons mais je dirais que ça ressemble à un total war.

Le fait d'avoir plein de trucs et d’unités à améliorer est un très bon point pour moi, dans la plupart des jeux online je ne vois pas la carotte ou alors elle est trop lointaine et ça me saoul de farm... là on améliore souvent ses unités et son perso et les deux servent vraiment, ça se ressent dans les missions dès que l'on a plus de pv ou de dégâts ou bien si l'on a débloqué de nouveaux sorts pour une de nos troupes. D'ailleurs ne parlant unités, il y en a un paquet et pas mal de factions différentes à recruter. C'est du très classique dans la fantasy mais ça fait plaisir de ne pas être cantonné aux humains (on peut recruter des orques, ogres, elfes sylvains et noirs, monstres genre scorpion ou scarabets géants...), un dev a déclaré qu'ils bossaient au prochain contenu qui sera l'ajout de nouvelles unitées entre autre.

Côté boutique c'est clean, il y a trois monnaies : gold (classique, t'en gagnes tout le temps et tu l'utilises pour tout ce qui est en jeu), les "cubik", je plus sûr de l'orthographe (que l'on gagne au cours du jeu en montant de lvl via des coffres offerts et via missions, notamment les missions journalières) ces derniers permettent de débloquer des slot d'inventaire, de stockage et compagnie et aussi d'acheter des trucs dans la boutique, des skins, des consommables, des boost etc. pour donner un aperçu, le truc le plus cher en boutique c'est un skin à 8000 cubiks alors que les journalières permettent de gagner 600 cubiks par jour si on en fait 5 (on peut les reroll pour en faire plus par jours je crois) et le parcho qui donne un mois de bonus genre abonnement dispensable c'est 2000(ça double l'inventaire je crois). On ne peut pas acheter de cubiks avec de l'argent réel; Puis il y a les diamants, ça c'est en argent réel, c'est des skins, sûrement plus badass que ceux en cubiks, et des montures plus stylés que le cheval qu'on nous donne (aucune idée si on peut choper d'autres montures en jeu en tout cas ils offrent des skins via quêtes et pas mal de montures sont tag "évènement" et non achetable en boutique).

Si tu cherches un jeu coop pvp sur lequel t'investir je le recommande pour peu que le gameplay te touche.Je n'ai pas encore touché au pvp mais il y en a et il a l'air fun (au delà des duels de héros sans partie STR qui na pas grand intérêt à mon sens) et il y a une guerre de territoire permanente entre deux factions en guerre qu'il faut rejoindre + guerre des guildes je crois. Si tu veux parler en jeu mon pseudo est le même qu'ici, je le squat pas mal en ce moment.

Dernière modification par Kahanha ; 20/11/2019 à 05h15.
En ce qui me concerne j'ai refund sur Steam.

Je ne connaissais pas du tout la licence et j'ai été séduit par quelques vidéo YT, du coup j'ai tenté l'expérience... Mais une fois IG j'ai vite déchanté.

Concrètement c'est moche... Les interfaces sont à gerber, on ne comprend rien de ce qu'il se passe et de ce que l'on débloque au fil des lvl. Voilà, personnellement je n'ai pas aimé, et si j'ai un conseil à donner aux néophytes, c'est de bien prendre le temps de se renseigner sur le jeu avant de se lancer.
Je jeux est plutôt complexe a prendre en main et j'aime plutôt ça. Effectivement il faut chercher un peu ce que j'on gagne en montant de niveau mais ça se trouve.
Je n'en suis qu'a 2 heures de jeu mais pour l'instant j'aime bien. Les vidéos de Dr Horse m'ont bien aidé aussi à me faire une idée du jeu.
J'en suis qu'au début, dans les tuto encore, et j'utilise à peine les unités mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera ensuite ( priori plus un RTS qu'un RPG).
En effet après avoir vu les vidéos de Dr Horse le jeu semble moins fouillis, à la limite ça serait génial de pouvoir rétrécir la taille de l'affichage des dégâts et soins.
Dès que mon pc gamer est réparé je teste ! =)
N'ayant jamais eu de XBox, je ne connaissais ce jeu que de nom, mais j'aimais bien les Kessen sur PS... et de ce que j'ai vu de KUF2 sur Twitch, je crois que je vais me laisser tenter un de ces 4.
J'ai finis par le prendre et je ne suis pas déçu. C'est pas le jeu du siècle mais le mélange mmo / rts est plutôt réussit et les batailles sont vites jouissives. Pour 30 balles c'est une expérience plutôt sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés