Mais où se cache la communauté ArcheAge française ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey!

Après avoir participé à la CBT d'ArcheAge, et y être resté quelques mois après la release en 2014, je viens de revenir sur le jeu avec Unchained. Je me souviens qu'à l'époque il y avait une communauté française assez active. Mais aujourd'hui je me rend compte que les forums francophones du jeu sont relativement vides et peu actifs. Aurais-je manqué quelque chose ? Y a-t-il une cachette secrète où cette communauté se rassemble ?

Même sur le serveur Discord ArcheAge France, je trouve que l'activité reste relativement faible au regard du nombre de joueurs. Impossible notamment de trouver une guilde française sur Belstrom, qui est pourtant le troisième serveur. J'veux dire, il devrait y en avoir au moins une ou deux, non ?

Dans l'espoir que quelqu'un viendra éclairer ma lanterne,
J'ai croisé quelques français en jeu oui, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe encore un forum - ou autre - qui centraliserait la communauté française sur le jeu. Tout a l'air relativement inactif
C'est vrai que sur les forums etc, la communauté FR est peu présente.

Je suis sur Halnaak côté Haranya et on a quelques guildes FR relativement actives, le chat montre aussi quelques français.

Après la communauté FR a un peu tendance à se faire basher sur Archeage (en témoignent les nombreuses prises de tête sur le chat Nation, à tort ou à raison parfois) donc ça peut justifier le manque de visibilité in game.
Les qualités de discord sont indéniables, ça réunit forum et Ts.
Mais je reste convaincu que ts est bien plus opti pour l'oral car il dispose de bien plus d'outils (ex push to talk à un groupe) et le forum est beaucoup plus complet pour l'écrit, ne serait-ce que pour la mise en page et la hiérarchisation de l'information.
En conséquence on est obligé d'avoir un skype et des google doc en plus du discord pour le compléter.

J'attends donc patiemment le génie qui nous pondra un outils type discord mais qui soit une vraie bonne synthèse forum + ts.

Et comme c'est dit plus haut, le french bashing est une triste réalité. Car si à l'origine c'était de l'humour anglo saxon trahissant de l'admiration, c'est aujourd'hui du racisme.

Sinon pour répondre au topic, il y a des français sur Alexander et on s'éclate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés