LotRO - La Forge Noire

Problème d'écran noir avec le magasin Sdao

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup avant moi, je viens de rencontrer le problème de l'écran noir avec le magasin Sdao.

J'ai recherché toutes les solutions possibles et imaginables que l'on pouvait trouver sur le net et ici.

J'ai donc réinstallé totalement le jeu en le mettant cette fois-ci pour l'occasion sur un SSD plutôt que mon vieux HDD. En passant, je suis passé d'un dossier de 52Go (bah oui c'était un codemasters devenu Turbine puis SSG, ça en fait des fichiers inutiles qui s'empilent) à une version propre à 28Go (en comptant la version 64 bits dedans)

En désinstallant l'ancienne version, j'ai viré le cache qui allait avec, mais j'ai aussi vidé le cache de tous mes navigateurs internet au cas où.

Après la réinstallation, j'ai rajouté les fichiers lotro.exe, Lotro_awesomium.exe et LotroLauncher.exe aux applications de confiance de mon parefeu. J'ai vérifié qu'aucun Proxy est sélectionné.

Je suis même allé trifouiller mon fichier d'Host pour voir si une ligne en rapport au Sdao (ou lotro) n'avait pas été créé dedans. Imaginez que la site du magasin avait été bloqué dedans...

Mais, finalement, après tout ça... le magasin Sdao restait définitivement noir. Alors, dépiter et n'ayant aucune idée du problème, je suis allé faire un ticket sur le site d'aide de SSG.

Et en tapant mon texte, j'ai soumis une idée inimaginable... juste comme ça pour ajouter une pointe d'humour dans cette situation inconcevable...

Je leur dis que j'étais ouvert à toute suggestion mais qu'il me restait une dernière possibilité... Vu que je joue sur la version 64 et qu'au moment de l'achat du Mordor, j'étais en version 32, peut-être qu'il y a un truc qui coince par là... Bien que c'est totalement illogique que ça puisse avoir une quelconque... influence... ... ...

Alors j'ai lancé le launcheur, puis les options et j'ai remis en client 32. Sur la page de personnage, je clique sur le gros bouton de la boutique et... Elle s'affiche

Ainsi j'ai pu entrer la clé avec succès du pack fan ultime... j'ai quitté et je viens de remettre le client 64 xpdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés