Casque pour PC [100€]

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis à la recherche d'un casque audio pour PC mais qui ne soit pas "Gamer" donc pas RGB ou autres trucs du style.
Je cherche du sobre et si possible avec une bonne réduction du bruit passive ou active.
Actuellement j'ai un Sony MDR-950BT qui est vieux et cassé de partout... Donc s'il peut être similaire dans l'aspect qu'il englobe les oreilles ça m'irais.
Filaire ou Bluetooth peut importe, et neuf ou d'occasion idem juste qu'il soit à moins de 100€

Merci d'avance.

[EDIT] : Casque SANS micro merci @Lianai pour mon oublie

Dernière modification par Kriis ; 18/10/2019 à 16h39.
Donc plutôt un casque hifi dans ce cas. De toute façon pour moins de 100€, tu n'auras rien de gamme "gamer", dans le sens avec des fonctions type son 3D, qui soit à la hauteur. Du coup mieux vaut te diriger vers un casque hifi stéréo qui sera bien meilleur niveau qualité de son.

Par contre, il reste quelques questions :

- Casque ouvert ou fermé ? Un casque ouvert permet d'avoir une restitution du son plus fidèle, sans que cela ne remette en question les qualités sonores des casques fermés, mais laisse passer les son extérieurs et il ne confine pas le son qu'il diffuse, donc les personnes à côté de toi peuvent entendre en partie ce que tu écoutes. A contrario, le casque fermé va t'isoler des sons extérieurs et ceux qui t'entourent n'entendront rien par contre il fait davantage transpirer au niveau des oreilles vu qu'il n'y a pas d'aération.

C'est une question de choix. Personnellement j'ai les deux types en fonction de mon utilisation, mais j'utilise principalement mon casque bluetooth (Sony WH-1000XM3), donc un casque fermé (j'ai un AKG Q701 en tant que casque ouvert).

- Basses assez présentes ou son plutôt neutre ? Là aussi choix très personnel.

- On est d'accord que c'est pour une utilisation sédentaire uniquement ? Histoire de savoir s'il faut plutôt viser un casque circum aural (dont les écouteurs englobent les oreilles) ou supra aural (plus petit dont les écouteurs se posent sur les oreilles).
Citation :
Publié par Lianai
Donc plutôt un casque hifi dans ce cas. De toute façon pour moins de 100€, tu n'auras rien de gamme "gamer", dans le sens avec des fonctions type son 3D, qui soit à la hauteur. Du coup mieux vaut te diriger vers un casque hifi stéréo qui sera bien meilleur niveau qualité de son.

Par contre, il reste quelques questions :

- Casque ouvert ou fermé ? Un casque ouvert permet d'avoir une restitution du son plus fidèle, sans que cela ne remette en question les qualités sonores des casques fermés, mais laisse passer les son extérieurs et il ne confine pas le son qu'il diffuse, donc les personnes à côté de toi peuvent entendre en partie ce que tu écoutes. A contrario, le casque fermé va t'isoler des sons extérieurs et ceux qui t'entourent n'entendront rien par contre il fait davantage transpirer au niveau des oreilles vu qu'il n'y a pas d'aération.

C'est une question de choix. Personnellement j'ai les deux types en fonction de mon utilisation, mais j'utilise principalement mon casque bluetooth (Sony WH-1000XM3), donc un casque fermé (j'ai un AKG Q701 en tant que casque ouvert).

- Basses assez présentes ou son plutôt neutre ? Là aussi choix très personnel.

- On est d'accord que c'est pour une utilisation sédentaire uniquement ? Histoire de savoir s'il faut plutôt viser un casque circum aural (dont les écouteurs englobent les oreilles) ou supra aural (plus petit dont les écouteurs se posent sur les oreilles).
Alors avec ce que j'avais marqué dans mon poste initial, un casque fermé et qui englobe les oreilles donc un Aural. (un peu comme mon ancien MDR-950BT) On va choisir plus de basse mais c'est pas un critère majoritaire.

Oui oui utilisation uniquement sur mon PC fixe
Circum aural plutôt et fermé donc. Réduction de bruit active pour moins de 100 balles, tu oublies, ce sera inefficace et tu auras payé pour ça au détriment du reste.

AKG K271 MK II j'adore cette marque donc forcément il faut que j'en place un.

Sennheiser HD 280 Pro une valeur sûre comme l'AKG

Audio Technica ATH-M50x si tu as la chance de le trouver à 100 balles, mais compliqué et ce n'est pas encore le black friday.

Chez Sony, tu as le MDR-V55, mais il semblerait que l'isolation passive ne soit pas géniale.

Dernière modification par Lianai ; 18/10/2019 à 20h28.
Citation :
Publié par Lianai
Circum aural plutôt et fermé donc. Réduction de bruit active pour moins de 100 balles, tu oublies, ce sera inefficace et tu auras payé pour ça au détriment du reste.

AKG K271 MK II j'adore cette marque donc forcément il faut que j'en place un.

Sennheiser HD 280 Pro une valeur sûre comme l'AKG

Audio Technica ATH-M50x si tu as la chance de le trouver à 100 balles, mais compliqué et ce n'est pas encore le black friday.

Chez Sony, tu as le MDR-V55, mais il semblerait que l'isolation passive ne soit pas géniale.
Très bien merci pour les choix proposés.

Après la réduction active n'est qu’optionnelle.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, il reste quelques questions :

C'est une question de choix. Personnellement j'ai les deux types en fonction de mon utilisation, mais j'utilise principalement mon casque bluetooth (Sony WH-1000XM3), donc un casque fermé (j'ai un AKG Q701 en tant que casque ouvert).
Salut, je vois que tu possèdes le Sony qui peut potentiellement m'intéresser, donc je me permets de rebondir sur ce thread.

J'ai des voisins bruyants et j'aime bien m'isoler quand je regarde un film/série à la maison (ça serait l'utilisation principale). J'ai donc pensé à un casque à réduction de bruit, pourquoi pas Bluetooth histoire de ne pas m'encombrer d'un fil et avec une bonne qualité d'écoute. Ce Sony est celui qui ressort comme le plus qualitatif et qui respecte mes critères.

Cependant j'ai un petit souci : je compte l'utiliser principalement avec ma Nvidia Shield (alors que c'est plutôt un casque fait pour des téléphones à la base), et je me demande si je ne risque pas d'avoir un souci de latence audio/vidéo par rapport à mes contenus (Netflix, YT...).

- As-tu déjà utilisé ce casque dans ce genre de cadre, et as-tu observé de la latence ?
- Plus globalement, est-ce que c'est un casque que tu recommanderais pour un usage films/séries et gaming ? Notamment par rapport à ton AKG ?
- Est-ce que tu as noté un grande différence en terme de qualité audio selon que tu l'utilises en BT ou en filaire ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 03/11/2019 à 23h53.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, je vois que tu possèdes le Sony qui peut potentiellement m'intéresser, donc je me permets de rebondir sur ce thread.

J'ai des voisins bruyants et j'aime bien m'isoler quand je regarde un film/série à la maison (ça serait l'utilisation principale). J'ai donc pensé à un casque à réduction de bruit, pourquoi pas Bluetooth histoire de ne pas m'encombrer d'un fil et avec une bonne qualité d'écoute. Ce Sony est celui qui ressort comme le plus qualitatif et qui respecte mes critères.

Cependant j'ai un petit souci : je compte l'utiliser principalement avec ma Nvidia Shield (alors que c'est plutôt un casque fait pour des téléphones à la base), et je me demande si je ne risque pas d'avoir un souci de latence audio/vidéo par rapport à mes contenus (Netflix, YT...).

- As-tu déjà utilisé ce casque dans ce genre de cadre, et as-tu observé de la latence ?
- Plus globalement, est-ce que c'est un casque que tu recommanderais pour un usage films/séries et gaming ? Notamment par rapport à ton AKG ?
- Est-ce que tu as noté un grande différence en terme de qualité audio selon que tu l'utilises en BT ou en filaire ?

Merci d'avance.
J'ai aussi le Sony XM3, j'ai jamais constaté réellement de latence/décalage son lorsque je regarde des vidéos youtube ou sur Twitch. Après il est plus Audiophile qu'un casque "passe partout"

Je ne l'ai jamais tester en filaire, je dirais qu'il n'y à pas de grande différence vus qu'au vus du support que tu vas utiliser tu ne va pas prendre des qualités audio max donc un MP3 en BT ou filaire ça sera identique.
Citation :
Publié par Kriis
J'ai aussi le Sony XM3, j'ai jamais constaté réellement de latence/décalage son lorsque je regarde des vidéos youtube ou sur Twitch. Après il est plus Audiophile qu'un casque "passe partout"

Je ne l'ai jamais tester en filaire, je dirais qu'il n'y à pas de grande différence vus qu'au vus du support que tu vas utiliser tu ne va pas prendre des qualités audio max donc un MP3 en BT ou filaire ça sera identique.
Pour la latence, c'est très difficile à dire parce que ça dépend de la perception personnelle, du matos, de l'OS, des applications et des codecs utilisés. Certaines applications et même Windows 10 semblent utiliser un algorithme pour limiter l'impact de la latence, mais ce n'est pas toujours vrai. De même, le codec aptx low latency a une latence plus faible (pas pris en charge par le Sony malheureusement) etc. Dans mon cas personnel, sur PC avec un dongle audio Bluetooth 5.0, je n'ai que très peu de latence, mais j'ai l'impression d'en avoir un peu plus si je l'utilise sur Switch.

Pour ce qui est de la nvidia shield, je ne peux pas du tout dire comment sera gérée la latence, donc je ne peux pas aider.

Quant au rendu audio en filaire, il est différent vu que le câble change la courbe du signal, donc peu importe la qualité de ce que tu écouteras, le son sera différent.

Par contre, je tiens à préciser que le Sony possède des basses très marquées et ça ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part, j'utilise un excellent égaliseur sur PC avec un profil conçu par des experts que se sont amusés à tester plus de 2000 casques dans des environnements de tests professionnels. Je pourrai te donner le lien si tu décides de l'acheter. Avec ce profil, je le recommande clairement pour un usage mixte (musiques / films / jeux). Sans, c'est un poil basseux, donc ça dépend de ce que tu écoutes comme musique et regardes comme films.

Dernière modification par Lianai ; 06/11/2019 à 20h43.
Merci pour les réponses, je l'ai pris au final, pas de latence avec ma Shield, c'est au poil. Par contre ma télé Philips (qui est tout de même une OLED achetée en 2018 donc récente), n'est même pas foutue de le détecter... Bref, no comment, heureusement que je passe par la Shield.

Pour les basses, ça me convient et ça colle plutôt bien avec mon utilisation film, et pour le gaming, je joue sur PS4, donc pour l'équalizer, c'est mort. Faut d'ailleurs que j'achète un dongle BT particulier vu que la PS4 ne reconnait pas les casques BT, sauf ceux prévus pour par Sony...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés