[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas eu que du mauvais avec le changement de classe. Il y a pas mal de joueurs qui l'utilisent une fois par an ou tous les deux ans et ça permet vraiment de renouveler son plaisir de jeu, de redécouvrir le jeu sans avoir à abandonner sa progression et repartir de zero. Ça prolonge l'expérience de jeu, en somme !

Après, même avec ce qu'on vient d'apprendre sur Ankama, j'ai du mal à croire dans la théorie du complot qui consiste à déséquilibrer pour ramener de l'argent.
Citation :
Publié par Attirail
Justement, ce n'est pas écrit noir sur blanc mais je ne serais pas surpris que les mêmes consignes de la direction soit données aux GD afin de favoriser l'utilisation de ce service. De même que la fusion des serveurs ait pu être délibérément retardée pour favoriser les migrations de personnages, ... Cela n'était même pas caché pour le cas de l'orbe reconstituante ... D'ailleurs, d'après les chiffres indiqués par Tot, dofus se porte bien mieux (financièrement parlant) cette dernière année. (Une corrélation avec le restat illimité inclus dans l'abonnement ??)

Tous ces services ont donc à la fois nuis à l'expérience de jeu coté joueurs mais ont également nuis au développement du jeu coté AG.
Pour faire accepter des quêtes fedex, hop un service payant supplémentaire de monture auto-pilotée ...

Il fallait se contenter des mimibiottes et changements de couleurs / visage.
C'est à mon avis certain. Lorsque j'ai réouvert mes comptes après 3/4 ans d'inactivité on m'a demandé si je voulais participer à un sondage : la première question était "Avez-vous déjà fait un changement de classe ?" etc.

C'est un service comme un autre mais ce serait vraiment un abus sans nom si les GD avaient pour consignes de "forcer" les joueurs à leur utilisation.
Citation :
Publié par viverne
Et les variantes apportent du contenu,de la diversité, de la jouabilité. Dissocier PvM et PvP ça serait énormément de travail, ne serait pas vraiment pertinent, n'apporterait pas de nouveauté, et ça complexifie gratuitement et très, très inutilement le jeu.
Citation :
Publié par Pyrow
SI on part du principe qu'il faut dissocier les sorts en comptant les variantes oui, c'est certain que ça devient bien trop compliqué, mais ça a toujours été l'unique solution pour que le pvm arrête de se faire nerfer à tout bout de champs pour des raisons pvp ! On a perdu une grosse partie du fun au fur et à mesure des équilibrages :|
Franchement je comprends pas pourquoi on ne pourrais pas dissocier Pve et Pvp pour certains sorts , 2 jeux axés PVP et un peu moins pve auxquels je joue le font sans soucis : Archeage et BDO , comment veux tu traiter un sort susceptible de s'attaquer à un sac de vie comme les boss de la même façon qu'à un avatar d'un autre joueur ?
Citation :
Publié par feuby
Concernant votre débat sur votre ressenti, l'histoire de "sortir de la zone de confort" et autres trucs, j'ai commencé à taper mon message...

Puis j'ai eu un sentiment de déjà vu.

Effectivement, j'avais déjà dit ce que j'en pensais. Du coup je me permets de m'auto-citer puisque c'est revenu d'actualité : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post30244208
Vu qu'on en a déjà débattu longuement à cette époque, je ne remettrai pas une couche (oui, c'est moi que tu cites), je dirais simplement que ça fait plaisir de relire ce long message qui décrit si bien notre ressenti.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je t'invite à lire ce message de Briss qui répond à tes interrogations :
Parce que la vision de briss qui était, on ne va pas se mentir, assez étroite (c'est sans doute aussi du au fait du manque de contrôle sur son travail), est forcément la vérité ultime ?
Cette personne a fait ce qu'elle voulait de l'équilibrage et des items pendant trop longtemps et c'est devenu n'importe quoi au fur et à mesure du temps, je n'en ferai absolument pas une référence.
Le jeu est de moins en moins fun et c'est un fait, la non dissociation des modes de jeu en est une des causes.

Pour en revenir à ce que tot explique dans son blog (en dehors des nombreuses reproches qu'il fait à diverses personnes), je suis soulagé de voir qu'il va dans le sens que je prône depuis pas mal d'années maintenant. Limiter l'économie ? Il était temps d'y penser ! Il n'y en a que pour le côté élitiste au fil des mises à jour, depuis combien de temps n'avons nous pas vu du contenu qui s'adressait à la tranche juste en dessous des 200 bien dans leurs bottes ?

Ce qui n'est pas rassurant : Ils ont comme d'habitude 5 ans de retard sur tout ce qu'ils sont censés faire, le dofus unity ça fait des années que je le réclame parce que ça n'avait plus de sens de continuer sur l'actuel il y a déjà quelques années, alors imaginez depuis qu'on sait que flash est mourant ? C'est quand même fou qu'on n'en soit toujours qu'au stade de projet non défini !
Bref ce n'est pas pour tout de suite à priori. Ca fait pourtant déjà quelques mois qu'on en parle (je ne sais plus exactement quand le projet avait été annoncé la première fois) et l'on se rend compte que ça n'a pas beaucoup avancé dans les esprits ankamiens.

Alors oui bien sûr dofus n'est pas mort, mais on ne s'y amuse plus (il faut avoir vécu les premières années du jeu pour comprendre que c'est vraiment le cas, bien qu'un nouveau joueur trouvera sans doute de quoi faire), et si ce n'est pas amour pour ce jeu je me demande bien pour quelle autre raison je suis encore ici ^^
Citation :
Publié par Pyrow
Parce que la vision de briss qui était, on ne va pas se mentir, assez étroite (c'est sans doute aussi du au fait du manque de contrôle sur son travail), est forcément la vérité ultime ?
Cette personne a fait ce qu'elle voulait de l'équilibrage et des items pendant trop longtemps et c'est devenu n'importe quoi au fur et à mesure du temps, je n'en ferai absolument pas une référence.
Le jeu est de moins en moins fun et c'est un fait, la non dissociation des modes de jeu en est une des causes.
C'est pas parce que c'est lui, c'est parce ce qu'il explique fait sens surtout ?

(et surtout, t'imagine la lourdeurs des effets sur les items de classes ? déjà que c'est chargé mais si on dissociais ._.)

Et non la dissociation des modes ça aurais juste été HYPER chiant, j'ai déjà tâter un (mmo)RPG ou y'avais dissociation des sort pvp/pvm (coût/cooldown/dégât/etc), injouable, quand tu arrive en PvP tu dois absolument TOUT réaprendre, et puis après tes session PvP tu retourne PvM et tu sais plus jouer non plus, un cauchemar, nan vraiment à ce compte la autant faire 2 jeux différent.
Citation :
Publié par Pyrow
Parce que la vision de briss qui était, on ne va pas se mentir, assez étroite (c'est sans doute aussi du au fait du manque de contrôle sur son travail), est forcément la vérité ultime ?
Cette personne a fait ce qu'elle voulait de l'équilibrage et des items pendant trop longtemps et c'est devenu n'importe quoi au fur et à mesure du temps, je n'en ferai absolument pas une référence.
Le jeu est de moins en moins fun et c'est un fait, la non dissociation des modes de jeu en est une des causes.
Tu demandes une raison de pourquoi ça a été fait ainsi, il te fournit une réponse d'un GD, c'est quoi cette réaction ?
Citation :
Publié par chewa
Le jeu vidéo doit être un des seul domaine où les clients sont persuadés de mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience
Nan j'pense que dans tout les métier tu as des clients qui essaye de t'expliquer comment faire
Aprés le probléme du contenu élitiste c'est pas vraiment la faute à Dofus 2 ... C'était inévitable, le nombre de personne THL finira toujours (peu importe la version ) par être trop élevé, résultat les gens roulent sur tout le contenu et on peut pas faire autrement que faire du contenu ultra élitiste parce que le bourrinage brute ça ne tiens pas assez longtemps. Résultat la majorité du contenu est considéré comme du "End-Game" (faudrait compter mais je crois bien qu'actuellement le contenu jugé comme "EndGame" en jeu ça doit bien être 40% de ce qui existe).

Pour moi deux choses sont claires, le jeu ne peut pas continuer dans son délire du PvE/PvP lié, je ne comprend pas cette manie de vouloir garder ça, ce serait plus simple pour tout le monde, l'argument qu'ils avaient sortis contre c'était : "ça double le nombre d'informations que les joueurs doivent retenir" . C'est d'une stupidité sans nom ...

Et le LvL Max ne peut pas rester indéfiniment le lvl 200, qu'il soit dure ou non à atteindre la finalité sera toujours la même peu importe la version, la majorité des joueurs seront 200 et quoi qu'il arrive il n'évolueront plus.
Citation :
Publié par Wees'
Je t'invite à lire ce message de Briss qui répond à tes interrogations :
Oui oui j'en avais même discuté avec lui mais moi je n'ai jamais parlé de variantes de sorts simplement d'ajuster les effets/dégâts en pvp par rapport au pve

par exemple ici c'est pour un effet combo la durée de l'effet est réduite en pvp :
2019-10-09 19_13_42-- ArcheAge DX11 - 6.0.7.0.UT (r.455484) Sep 20 2019 (14_20_10) PTS2.png

Même en tour par tour il y a moyen d'adapter les sorts pour le pvp sans trop dénaturer les sorts en pve

Sinon concernant les propos de Tot hormis le cassage de sucre sur l'équipe Dofus ( et il y a un gros souci de communication de sa part avec ses équipes) faut avouer qu'il ne dis pas que des bêtises, et ce qu'à dénoncer Feuby est vrai , la mise à jour des métiers à casser le RP alors qu'il y avait d'autres moyens d'équilibrer tout ça , un métier cuisinier par exemple donnant des bonus éphémères à l'image des bonbons en utilisant là des ressources de 2 des métiers de consommables ( pain+viande, pain + poisson, potion+poisson .... )

Le coup des galets effectivement j'ai pas trop compris pourquoi en mettre partout , pourquoi ne pas avoir couplé seulement pour le craft des boucliers de haut niveau, pour moi la récompense du pvp c'est pas déjà les combats eux mêmes avec un classement ?

C'est cette obligation de faire participer les joueurs à tout les aspects du jeu qui a été de trop je pense , pourquoi ajouter systématiquement une chasse au trésor aux dimensions par exemple j'avais trouvé ce fonctionnement pas du tout ludique , pour débloquer l'accès UNE fois ok mais à chaque fois que l'on voulait faire un donjon de dimension c'était/c'est exagéré.

La grande cassure cela a été Frigost 3 , des donjons beaucoup trop techniques et à la sortie obligatoires à faire pour pouvoir porter certains équipements . Fini les sorties donjons en pickup de guilde ou alors restreints aux "vieux" donjons


Par contre Ankama a un gros souci avec leurs données du jeu .... ils sont dans l'incapacité de modifier les données des joueurs en masse sans faire de moulinettes on dirait .... Je m'interroge sur leur système de fichiers ....

@chewa Sauf que dans ce domaine c'était tous des amateurs à la base , tout le monde s'est forgé sur le tas , les écoles de jeux vidéo sont encore très jeunes , et quand tu es du domaine certaines choses que tu devines font hérisser les poils .
Citation :
Publié par chewa
Le jeu vidéo doit être un des seul domaine où les clients sont persuadés de mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience
Rarement lu une connerie pareille, sacré argument d'autorité quand même. Du coup c'est open bar ? "J'ai fait plus d'année en Game Design que vous du coup j'ai forcément raison, si je met ça ici j'ai raison ! Toi là t'as fait aucune étude donc tais toi, toi ici tu as fait un an de moins que moi, je sais donc plus de chose que toi j'ai raison " . J'ose à peine imaginer l'état du monde si on avait raisonné comme ça.

Et du coup on fait comment quand les créateurs avec des années d'expériences tombent eux même en désaccord et prennent des voies totalement différentes ? Il y'en a un qui ment ? On prend le plus âgé ? Celui qui gagne à pierre-Papier-Ciseau ? On compare leurs organes génitaux ?

Avoir de l'expérience ne t'empêche pas d'avoir tord et de considérer que tout ce qui est dit par les autres c'est de la merde. Oui leur avis sur la balance pése sans doute moins dans la balance, mais être à l'écoute et ne pas répondre des "Non j'ai raison".

Je me souviendrais toujours de l'intervention de Lichen sur un sujet des 48 qui posait la question sur la réelle possibilité de réussir les succés Duo pour toute les classes, la réponse à été :

"On ne sait pas si c'est possible, on attend de voir si les joueurs réussissent"

Bha putain des années d'expériences pour sortir ça, désolé hein, mais heureusement que des "gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" ont fait remonter le probléme.

Heureusement que "gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" ont remis en question l’équilibrage des songes infinis etc...

Si certains avaient écoutés "les gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" on aurait évité bien des échecs dans le monde.

Je pense pas que le rôle d'un Game Designer par exemple soit de rester dans son coin à mater seulement des chiffres et des pourcentages et à n'en faire qu'à sa tête parce que "moi j'ai de l'expérience je sais mieux que vous, j'ai plus rien à apprendre des gens inférieurs" .

Dernière modification par Fatsadi ; 09/10/2019 à 20h53.
Citation :
Publié par Fatsadi
Aprés le probléme du contenu élitiste c'est pas vraiment la faute à Dofus 2 ... C'était inévitable, le nombre de personne THL finira toujours (peu importe la version ) par être trop élevé, résultat les gens roulent sur tout le contenu et on peut pas faire autrement que faire du contenu ultra élitiste parce que le bourrinage brute ça ne tiens pas assez longtemps. Résultat la majorité du contenu est considéré comme du "End-Game" (faudrait compter mais je crois bien qu'actuellement le contenu jugé comme "EndGame" en jeu ça doit bien être 40% de ce qui existe).
C'est pas faux mais... Le contenu pré-200 est assez solide sur pas mal de points et ne présente pas autant d'élitisme que le contenu post 200. Si vous êtes pas contents du contenu 200, vous pouvez jouer à plus bas niveau.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est pas faux mais... Le contenu pré-200 est assez solide sur pas mal de points et ne présente pas autant d'élitisme que le contenu post 200. Si vous êtes pas contents du contenu 200, vous pouvez jouer à plus bas niveau.
Il y'a trés peu de contenu 180-190 malheureusement.
J'ai une team de 5 persos dans cette tranche de lvl et ça va si tu ratisses un peu + large. Tu fais 160 à 190 t'as de quoi t'occuper pas mal et t'as pas trop d'invulnérabilités compliquées. Y a Ombre je crois? Les dj frigost 3 me semblent assez accessibles maintenant, j'ai fait la plupart avec mes persos.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est pas faux mais... Le contenu pré-200 est assez solide sur pas mal de points et ne présente pas autant d'élitisme que le contenu post 200. Si vous êtes pas contents du contenu 200, vous pouvez jouer à plus bas niveau.
L'élitisme dans Dofus s'est considérablement réduit au fil des années, màj après màj. Je dirais qu'il est à son plus bas depuis le début du jeu, faute de tournois semi ouvert style Goultarminator ou de sens au Kolizeum. La démocratisation du Multicompte a aussi aidé (50-60% des gens selon Tot), sans parler de migrations vers les serveurs Monocomptes où toute une caste s'est installée définitivement Oups, c'est peut-être pas de cette élitisme dont on parle. Je ne dis pas qu'il y en a plus, juste que pour le moment, c'est loin d'être le pire de Dofus 2.0 (et même pour Dofus 1)

L'augmentation constante du nombre de 200 est surtout liée à l'âge du jeu. Même les joueurs arrivés il y a 2-3 ans sont montés 200 et ont compris les mécaniques principales du jeu. Le pourcentage de contenu "EndGame" après le niveau 200 commence à se réduire, à mesure qu'il se démocratise et devient classique (Fri III est loin de ce qu'il était, le nerf de la 2.42 a amené de la diversité dans les joueurs accédant aux donjons, etc.)

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que 40% du contenu est "EndGame". C'est oublier toutes les quêtes, succès, métiers, élevage, activités et plus proposés avant le niveau 190.

Pour revenir aux propos de Tot à ce sujet, Dofus 2 "200" est l'évolution logique de Dofus 1 "200" niveau difficulté. On a peut-être un problème de "trop d'états", mais c'est globalement ce qui aurait du se passer. On ne peut pas rester à du "Le monstre tape, je soigne et le tape plus fort". Au fond, même la 1.29 possédait son EndGame, aux normes de l'époque certes. L'équipe a fait ce qu'elle a pu ces dernières années pour réduire l’élitisme, et ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Grimkor
J'ai une team de 5 persos dans cette tranche de lvl et ça va si tu ratisses un peu + large. Tu fais 160 à 190 t'as de quoi t'occuper pas mal et t'as pas trop d'invulnérabilités compliquées. Y a Ombre je crois? Les dj frigost 3 me semblent assez accessibles maintenant, j'ai fait la plupart avec mes persos.
Ombre est relativement simple, suffit juste de bien se placer et/ou de prévoir l'iA de la silhouette (plus sur du nom ceci dt) pour ne rien avoir à faire pour le delock.

J'l'avais solo + collant + score en huppermage air et c'est passé comme une lettre à la poste (avec un stuff full bourrin 199) !




Du reste tout ce qui est F3 et en dessous c'est largement accessible à toutes les compos/teams, concrètement le plus compliqué reste le CH (si t'as pas l'habitude des pi sinon ça va), le reste bon...

Les sbires sont devenus simples, très simples même donc oui t'as de quoi faire, après c'est comme d'habitude, beaucoup de joueurs ne font pas X ou Y contenu quand il n'y a pas de carotte pour les motiver, c'est comme ça et c'est pas inhérent à Dofus malheureusement.


Edit: +1 pour le VDD, surtout la fin ; faut pas oublier que le "end game" de 1.29 t'y allais avec des stuff qui atteignaient pas 1 000 de stat, des dofus power creep, des boubou do, et 4-5k hp, c'est à peine si t'en avais plus de 3k3-3k5 ... j'pense que c'est plus trop comparable maintenant mais oui c'est logique que la notion de difficulté évolue, après, c'est ce que je reproche depuis un bail à Ankama, c'est qu'ils ont tendance à franchir cette fine bordure qu'est celle qui sépare la difficulté de la chiantise ; à mon sens le meilleur exemple (c'est que mon pdv) est le vortex, la méca a peu de sens et il n'y a rien de difficile à proprement parlé à tuer X mobs Y fois à l'heure Z, c'est juste long et chiant, non ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ombre est relativement simple, suffit juste de bien se placer et/ou de prévoir l'iA de la silhouette (plus sur du nom ceci dt) pour ne rien avoir à faire pour le delock.

J'l'avais solo + collant + score en huppermage air et c'est passé comme une lettre à la poste (avec un stuff full bourrin 199) !




Du reste tout ce qui est F3 et en dessous c'est largement accessible à toutes les compos/teams, concrètement le plus compliqué reste le CH (si t'as pas l'habitude des pi sinon ça va), le reste bon...

Les sbires sont devenus simples, très simples même donc oui t'as de quoi faire, après c'est comme d'habitude, beaucoup de joueurs ne font pas X ou Y contenu quand il n'y a pas de carotte pour les motiver, c'est comme ça et c'est pas inhérent à Dofus malheureusement.


Edit: +1 pour le VDD, surtout la fin ; faut pas oublier que le "end game" de 1.29 t'y allais avec des stuff qui atteignaient pas 1 000 de stat, des dofus power creep, des boubou do, et 4-5k hp, c'est à peine si t'en avais plus de 3k3-3k5 ... j'pense que c'est plus trop comparable maintenant mais oui c'est logique que la notion de difficulté évolue, après, c'est ce que je reproche depuis un bail à Ankama, c'est qu'ils ont tendance à franchir cette fine bordure qu'est celle qui sépare la difficulté de la chiantise ; à mon sens le meilleur exemple (c'est que mon pdv) est le vortex, la méca a peu de sens et il n'y a rien de difficile à proprement parlé à tuer X mobs Y fois à l'heure Z, c'est juste long et chiant, non ?
Après le Vortex est un des pires exemples à donner pour un donjon. Il est une anomalie à lui tout seul, bogué de bout en bout. Je suis sûr qu'il n'est absolument pas ce qu'il devait être et sa seule difficulté est de survivre au combat en lui-même, pas aux monstres
Citation :
Publié par Fatsadi
Rarement lu une connerie pareille, sacré argument d'autorité quand même. Du coup c'est open bar ? "J'ai fait plus d'année en Game Design que vous du coup j'ai forcément raison, si je met ça ici j'ai raison ! Toi là t'as fait aucune étude donc tais toi, toi ici tu as fait un an de moins que moi, je sais donc plus de chose que toi j'ai raison " . J'ose à peine imaginer l'état du monde si on avait raisonné comme ça.

Et du coup on fait comment quand les créateurs avec des années d'expériences tombent eux même en désaccord et prennent des voies totalement différentes ? Il y'en a un qui ment ? On prend le plus âgé ? Celui qui gagne à pierre-Papier-Ciseau ? On compare leurs organes génitaux ?

Avoir de l'expérience ne t'empêche pas d'avoir tord et de considérer que tout ce qui est dit par les autres c'est de la merde. Oui leur avis sur la balance pése sans doute moins dans la balance, mais être à l'écoute et ne pas répondre des "Non j'ai raison".

Je me souviendrais toujours de l'intervention de Lichen sur un sujet des 48 qui posait la question sur la réelle possibilité de réussir les succés Duo pour toute les classes, la réponse à été :

"On ne sait pas si c'est possible, on attend de voir si les joueurs réussissent"

Bha putain des années d'expériences pour sortir ça, désolé hein, mais heureusement que des "gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" ont fait remonter le probléme.

Heureusement que "gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" ont remis en question l’équilibrage des songes infinis etc...

Si certains avaient écoutés "les gens qui pensent mieux savoir que les créateurs qui ont des années d'expérience" on aurait évité bien des échecs dans le monde.

Je pense pas que le rôle d'un Game Designer par exemple soit de rester dans son coin à mater seulement des chiffres et des pourcentages et à n'en faire qu'à sa tête parce que "moi j'ai de l'expérience je sais mieux que vous, j'ai plus rien à apprendre des gens inférieurs" .
Dans le fond je suis d'accord avec toi, un GD doit toujours rester ouvert d'esprit et en général les joueurs sont plus doués que les devs pour mettre en lumière des problèmes, mais ils sont rarement meilleurs pour trouver des solutions.

Quand les devs sont pas d'accord entre eux, bin ils discutent entre eux, explorent différentes solutions, et trouvent des arguments pour se convaincre les uns les autres.

La plupart des décisions que tu voies en jeu ne se sont pas faites sur un coup de tête, c'est le résultat de multiples brainstorms, meetings, itérations, tests... et si 6 GD avec X années d'expériences en sont venus à la conclusion que c'était la meilleure décision...bin c'est probablement parce que c'était la meilleure décision dans le contexte actuel du jeu. Apres on peut critiquer la vision globale, je dis pas le contraire.

Je travail aussi dans le milieu, et 90% du temps, quand un joueur propose une solution tout faite, soit c'est une solution qui a déjà été étudiée en interne et qu'on a rejeté pour x ou y raisons, soit c'est une bonne idée mais on a d'autres priorités ou on a pas les ressources pour la réaliser.

Encore une fois les feedback des joueurs sont bien évidemment cruciaux pour le bon développement du jeu, mais c'est plus utile d'identifier des problèmes que de proposer des solutions toutes faites.

Wow à pris la même direction que dofus au fil des années, le contenu THl est devenu plus élitiste pour satisfaire les anciens tandisque que le contenu pre-Thl s'est casualise pour ne pas creuser l'écart avec les nouveaux venus, je pense que ce nest pas un hasard si meme si le plus gros mmo à pris cette direction. Perso je vois pas d'autres moyen de faire vieillir un mmorpg autrement si ton but est de garder les anciens tout en attirant de nouveaux joueurs.

Après tu prends la mouche un peu vite , j'ai jamais dit le contraire de ce que tu énonces, je plaisantais juste à moitié sur le fait que le jv est un des rares secteurs où autant de clients ont des certitudes quant à leur capacité à fixer des problèmes compare a des types dont c'est le boulot.

Dernière modification par chewa ; 09/10/2019 à 22h35.
Citation :
Publié par Maniae
Tu demandes une raison de pourquoi ça a été fait ainsi, il te fournit une réponse d'un GD, c'est quoi cette réaction ?
C'est donné comme si ça faisait foi ! Pour le coup c'est vrai que de savoir que ça vient de briss ça me fait réagir (C'est la seule personne qui m'a fait penser que ça irait mieux pour le jeu quand il a quitté le navire)

Dernière modification par Pyrow ; 09/10/2019 à 22h59.
Citation :
Publié par Pyrow
C'est donné comme si ça faisait foi ! Pour le coup c'est vrai que de savoir que ça vient de briss ça me fait réagir (C'est la seule personne qui m'a fait penser que ça irait mieux pour le jeu quand il a quitté le navire)
Et donc, maintenant qu'il a quitté le navire, ça va vraiment mieux ?

Personnellement y a toujours pas eu une seule maj qui m'a fait penser "la maj c'est mardi prochain, vivement j'ai trop hâte !". Depuis le changement d'équipe je consomme le nouveau contenu sans aucun émerveillement. Les Anomalies temporelles ? C'est quoi ces figures connus du Krosmoz avec des skins de Waven sans une ligne de dialogue ? Le Vulbis ? Pourquoi la quête est inintéressante (en scénario comme en contenu jouable) ? Quand on compare Crocuzko à ce que Dofus Touch a eu (toujours pour les quêtes), ça fait très pâle figue. Encore plus pour le scénario des Veilleurs de Touch qui est sublime, avec une Frigost pré-glaciation.
J'accorde que les Songes avaient l'air super sur le papier mais une fois que j'ai juste vu que c'était des monstres avec plus de vie et plus de dégâts, qu'il fallait vaincre grâce à encore plus de vie et de dégâts, mon intérêt tactique s'est essoufflé. C'est un peu comme les idoles au fond (je ne parle pas des récompenses mais du gameplay).

Il est loin le temps des extensions comme Saharach ou les Abysses de Sufokia. Même les Nimbos m'avaient fait plus frémir que ce qu'on a actuellement. Et pourtant à l'époque je trouvais qu'il manquait ce petit quelque chose qui fait que Kanigroula par exemple m'avait très hypé, et curieusement Saharach bien moins. Mais actuellement c'est le niveau zéros de l'enthousiasme.

C'est pas mauvais, mais ça reste très moyen, voir décevant par rapport à ce que l'ancienne équipe produisait.



(Je parle du nouveau contenu ici. Pour l'équilibrage ou la comm' c'est très positif par contre !)
Les monstres de la zone 170 sont une purge qui me dégoutent de la zone. J'trouve que leurs sorts sont pas clairs du tout c'est compliqué de bien saisir ce qu'ils font. Je m'y suis pas + investi que ça vu qu'il y a de quoi faire dans le reste du jeu mais perso saharach me fait pas du tout rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés