[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non le genre ne vous convient plus ou vous n’avez pas aimé son évolution qui convient à plein de monde !
Est ce que Bless a convenu a plein de monde? Remets toi en question mon poulet
Citation :
Publié par Jinxsol
Est ce que Bless a convenu a plein de monde? Remets toi en question mon poulet
Tu parles quand même ici d'un cas unique... ça n'en fait pas un généralité. C'est la nature même de l'humanité d'apprendre de ses erreurs.

Dernière modification par Lilisam ; 04/10/2019 à 12h54.
Citation :
Publié par Jinxsol
Est ce que Bless a convenu a plein de monde?
Me remettre en question de quoi ? D’avoir aimé joué et passe de bon moments?

À part un exemple flagrant de ce qu’on pointe du doigt depuis quelques pages maintenant à savoir un pauvre mec qui veut foutre la merde tu sers à rien ici ou ailleurs.

T’attends pas à d’autre réponse de ma part tellement t’es insignifiant et sans crédibilité.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au final même dans les rpg t’es seul dans ton univers mais les X millions de joueurs qui l’ont acheté vivent et font la même chose que toi.
Sauf que ça ne détruit pas la diégèse.... utiliser cet argument montre qu'une foi sortie de ta zone de confort tu ne pannes absolument rien..


Citation :
Publié par Lilisam
Tu parles quand même ici d'un cas unique... ça n'en fait pas un généralité.
Heu bon Astellia et son mono serveur par région n'est pas vraiment un exemple... on verra dans 3 mois mais il part déjà plus mal que Bless..


Citation :
Publié par teutates
Rien à voir avec le décor ok, mais c'est surtout le Genre ici.
C'était pas mon meilleur exemple je te l'accorde.


Citation :
Le monomythe est indispensable aux mmorpg, parce que c'est ce qui se vend et s'achète.
Oula non il n'est indispensable que pour les actionnaires et les commerciaux certainement pas pour le mmorpg.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Me remettre en question de quoi ? D’avoir aimé joué et passe de bon moments?
À part un exemple flagrant de ce qu’on pointe du doigt depuis quelques pages maintenant à savoir un pauvre mec qui veut foutre la merde tu sers à rien ici ou ailleurs.

T’attends pas à d’autre réponse de ma part tellement t’es insignifiant et sans crédibilité.
T'as pas répondu a ma question mon poulet, est ce que, selon toi, bless a convenu a plein de monde?
Citation :
Publié par GSL VS The Dude (#30720681


Oula non il n'est indispensable que pour les actionnaires et les commerciaux certainement pas pour le mmorpg.
Oui, effectivement, c'était mal formulé : le monomythe est indispensable aux éditeurs, parce que c'est ce qui s'achète donc se vend.
Zopek la réponse il l’a connaissait d’avance c’est juste pour emmerder son monde et tenter de me faire chier car il ne sait rien faire d’autre que taunt troll et vomir sur ce qui ne lui plait pas.

Que ça ne plaise pas à une masse n’empêche en rien Que ce jeu a pu plaire à d’autres ce qui visiblement est au yeux de gens étroits d’esprit un sacrilège...
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Heu bon Astellia et son mono serveur par région n'est pas vraiment un exemple... on verra dans 3 mois mais il part déjà plus mal que Bless..
Argument peu convaincant. Tu connais la capacité de leurs serveurs? Parce que pas moi. Tout ce que je sais, c'est que le jeu est très vivant, que ce soit dans le jeu ou sur les forums.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu connais la capacité de leurs serveurs? Parce que pas moi. Tout ce que je sais, c'est que le jeu est très vivant, que ce soit dans le jeu ou sur les forums.
Pas plus de 5000 connections en simultané sure. mais oui vue qu'il est pas sur steam difficile de savoir le nombre exacte.


Par contre tu dois pouvoir m'aider un peu. Pour se connecter au forum il faut absolument avoir acheter le jeu non ?

Si oui voici un début de réponse :
Donc en regardant le nombre utilisateur on aura une idée supplémentaire.
Si le nombre est pas marqué en bas contrairement à jol on peut toujours lister par ordre alphabétique compter le nombre de nom sur la page 1 et multiplier par le nombre de page.
Citation :
Publié par Lilisam
Et moi ce que je te dis c'est que les mmo sans ça ce ne sont pas des mmorpg car il est tout simplement impossible de créer une histoire ou une situation unique pour chaque joueur. Même dans les mmo sans RPG, tu auras de toute façon quelqu'un qui a la même équipement que toi, le même character design et la même situation, donc pour moi ce que vous racontez n'a strictement aucun sens et comme je le dis, la seule façon de pouvoir faire cela, c'est dans la vrai vie, qui n'est pas possible de retranscrire en jeu vidéo... du moins pour le moment
Bah, EvE online est toujours là.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Pas plus de 5000 connections en simultané sure. mais oui vue qu'il est pas sur steam difficile de savoir le nombre exacte.


Par contre tu dois pouvoir m'aider un peu. Pour se connecter au forum il faut absolument avoir acheter le jeu non ?

Si oui voici un début de réponse :
Donc en regardant le nombre utilisateur on aura une idée supplémentaire.
Si le nombre est pas marqué en bas contrairement à jol on peut toujours lister par ordre alphabétique compter le nombre de nom sur la page 1 et multiplier par le nombre de page.
Non tu peux créer un compte sans acheter le jeu. Enfin je crois. J'avais créé mon compte avant d'avoir acheté le jeu perso.
Je joue à Astellia depuis le 20 septembre, c'est clair que dès que sont arrivés les nouveaux pack je me suis senti légèrement floué mais ils ont rattrapé le coup en nous offrant des compensations en retour, le sujet devrais être clos. (perso j'aurai plutôt préféré un ticket pour changement d'apparence mais bon...)

Pour le moment le jeu me plaît beaucoup, j'ai reroll les 5 classes qui sont maintenant tous plus ou moins entre niveaux 20 et 25 et ont chacun leur gameplay plus ou moins sympathique petite préférence pour l'assassin (mis de côté certaines choses qui ne vont pas et que j'ai signalé sur leur forum officiel et en Feedback sur leur Discord, j'espère voir un rééquilibrage des compétences surtout concernant la conso trop élevé en MP des soins de l'érudit, et les compétences de l'archère.)

@Fouflet et @Alysion_Brangwin, faîtes comme moi vous devriez ignorer ce malandrin qui n'est là que pour troller sur chaque sujets pas uniquement Astellia, de mon point de vue vous ne faîtes qu'ajouter de l'huile sur le feu, pour lui c'est du pain béni, ignorez cette personne et recentrez-vous sur le sujet tout en restant zen et détendu, répondez plutôt aux gens qui ont des questions à propos du jeu et non là pour chercher la joute verbale.

(PS: Je sais déjà que je vais être cité par cette personne car elle ne peut pas s'en empêcher, mais qu'il se fasse plaisir, bien que je vais lire ce qu'il aura à me dire ses taunts ne m'atteindrons pas, qu'il ne s'attende pas à ce que je lui réponde.)

(J'ai cherché comment mettre en liste noir une personne dans les options de JoL pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait me dire si cela est possible ou pas, je lui en serais reconnaissant.)

Dernière modification par Thyld ; 04/10/2019 à 14h01.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Merci d’avoir répondu du à croire que ça allait t’arracher les doigts de l’ecrire.

Donc tu joues plus aux mmorpg c’est un choix pour autant la différence entre toi et moi c’est que je je ne critiquerai jamais les jeux auxquels tu joues contrairement à ce que tu fais en boucle...

Je te laisse réfléchir la dessus maintenant.

Ce message pourrait s’appliquer à bien d’autres ici.
Tu remarqueras ici que ce que je critique c'est le modèle économique et les pratiques commerciales.
Si tu me demandes en terme de MMORPG pur la proposition ludique que j'apprécie le plus sur le marché actuellement c'est Black Desert, que j'ai bien poncé ... Mais, mais, il a justement complètement été pourri par sa monnétisation au point que ça altère désormais complètement le gamedsign, ce que pourquoi je le citais dans un post précédent ici même.
Donc du coup je ne cautionne plus et oui, ça a un impact négatif immédiat sur mon plaisir de jeu car je n'ai justement plus l'impression d'être dans un jeu avec son univers et sa diégèse mais dans un supermarché géant à l'américaine avec un roller coaster dans la galerie marchande et des sollicitations pour de la vente additionnelle tous les 5 mètres, et toute nouvelle fetaure (systèmes, modes de jeux, contenus ...) est désormais pensée avant tout pour fortement inciter à la dépense. Gamedesign volontairement et sciemment dégradé pour des raison purement commerciales.

Si tu me demande plus spécifiquement sur Astellia, oui, juste voir ça me met déjà dans une situation quelque part entre le malaise gêné et la migraine ophtalmique

maxresdefault.jpg

Sauf que je n'ai pas parlé de ça ici, si y'a des gens qui aiment ça bah j'y peux rien, chacun son kink.

Ce dont je parle ici c'est de Nexon et de ses pratiques commerciales, pratiques commerciales qui sont très spécifiquement le sujet même de ce fil, qui commencent déjà à fortement puer dès la sortie même du jeu, et de la santé générale du groupe qui part à vau l'eau, sources à l'appui.
L'analyse du modèle économique et du mode de monnétisation est désormais indissociable de l'appréciation de la proposition ludique dans son ensemble car elle a un impact direct sur son élaboration.

Pour Nexon rien que le fait qu'ils ne soient pas présents à la G-Star cette année alors qu'ils en sont tradionellement un des soutiens fondateurs depuis la création du salon est un signe fort de quelque chose qui va pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 14h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pas plus de 5000 connections en simultané sure. mais oui vue qu'il est pas sur steam difficile de savoir le nombre exacte.
Après sur t4c il n'y avait pas masse de monde et ça suffisait pour s'amuser pendant des années.
A mon avis l'avenir est justement dans l'existence de petits MMO de niche qui chaccun répondront à des exigences particulières. Un peu comme à l'ère pré-wow.

Si un MMO a 1000 joueurs mais est actif et développé ça me va bien.
Citation :
Publié par Tenel
Après sur t4c il n'y avait pas masse de monde et ça suffisait pour s'amuser pendant des années.
A mon avis l'avenir est justement dans l'existence de petits MMO de niche qui chaccun répondront à des exigences particulières. Un peu comme à l'ère pré-wow.

Si un MMO a 1000 joueurs mais est actif et développé ça me va bien.
C'est ce qui aurait du arriver avec les financements en crowfunding, mais pour le moment hélas rien de vraiment concluant à part des projets qui donnent l'impression de pédaler dans la semoule, quelle que soit leur dimension.
Par ailleurs sur ce type d'expérience que tu évoques, je pense que l'essor des survivals persistants online type Conan Exile ou autre ces 5 dernières années, sans avoir les dimensions d'un MMORPG, ou que ce soient des propositions ludiques absolument révolutionnaires, a capté une partie de cette audience ayant une préférence pour les designs sandbox.

D'autre part le "ruissellement" de notions et concepts qui étaient auparavant propres et exclusifs au genre MMORPG, hérité de son aïeul le RPG tout court, dans d'autres genre qui se pratiquent online ou pas et que les éditeurs vont souvent pointer par le terme "light RPG" (de la personnalisation esthétique, des points de stats, du loot, des arbres de compétences, des modes de jeux assimilables à des mini raids ou des mini BG ...) a contribué a fragmenter encore un peu plus l'auditorat, qui ne reviendra peut-être pas forcémment aujourd'hui sur un MMORPG pur.

Enfin il y a une question d'usages, elle même liée à une notion générationnelle, et tout l'aspect social qui était l'un des fondements du genre a aujourd'hui été déporté sur d'autres plateformes, mais c'est du à l'évolution des usages au sens large (pas que dans les MMORPG).
Il y a désormais bien plus de social sur le serveur discord ou le groupe snapchat d'un jeu même pas MMORPG que dans le chat embarqué ingame de n'importe quel MMO. J'aurais presque envie de dire que de ce point de vue la plus grande réussite en MMORPG ces dernières années ... Bah c'est limite Pokemon Go ....

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 14h24.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'à relire le Thread, on a l'impression que c'est l'inquisition du bon goût. Désolé si je vous ai aggro sur ce jeu, c'est juste que ça me fatigue de voir les Cash Shop polluer de plus en plus les jeux multi même quand il n'est question que de cosmétique.

Les mmo KR sont très voraces, donc bon, il est normal que l'on soit méfiant à ce sujet.

Je suis sur que vous allez jeter un coup d'œil sur Lost Ark quand il sortira en EU et il se posera la même question qu'avec Astellia. Perso, j'ai envie d'y jouer mais après Blade and Soul et Tera, je suis bien refroidi avec les jeux KR et leur CS bien sales.

Sinon, je joue à FF14 en ce moment, c'est le compromis parfait avec mon temps de jeu et mes envies de Gaming. Le suivi est sérieux, les gens sont plutôt cool en Donjon, Raid, Savage et je m'y amuse bien avec mon Dragoon. C'est un mmo grand public, le contenu se débloque avec les quêtes et le niveau d'équipement. Il a de sérieux défauts avec ses couloirs, son côté SoloRPG et l'absence de PVP mais ses qualités rattrapent le tout ( et oui il y a un CS cosmétique, la honte.).

Bref, je vous invite à le tester et à vous faire votre avis même si il n'est plus à présenter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Moi je constate qu'ici que ce sont les mêmes qui critiquent et gueulent sur ce qu'ils appellent "l'enculade des Cash Shop", (alors qu'ils n'ont souvent aucune obligation d’utiliser ces fameux cash shop) qui balancent des 100€ (voire plus) dans des pack de préco à longueur d'années.

Comme si les fameux packs de préco, packs fondateurs et autres n'en étaient pas... de l'enculade...
1. Qui sont-ils ? Si tu balances un pavé dans la marre faut aller au bout de ta démarche en citant les noms.

2 . Quand l'offre est là elle impacte l'ensemble des joueurs, ceux qui achètent et ceux qui n'achètent pas. L'argument du "t'as qu'à pas acheter" devient un peu inopérant en l'espèce. Ce n'est pas parce que je choisis de ne pas profiter d'un avantage que d'autres ne le feront pas. Le MMORPG repose sur un espace et une expérience de jeu partagés, c'est l'interaction même entre les joueurs (coopérative ou compétitive) qui en est le fondement ludique, cela aura donc forcémment un impact du simple fait de l'existence de l'offre.

3. Les packs fodateurs relèvent souvent de ces cash shop efectivement .... mais personne n'a dit le contraire ou les as encensés, d'où est-ce que tu sors ça ?
Là j'y vois comme une dissonance cognitive de ta part, parce qu'au contraire ce sont très justement ceux qui critiquent les CS qui critiquent aussi les packs fondateurs, puisque justement ces packs fondateurs et autre faux modèles B2P tels qu'on les voit aujourd'hui sont nés du F2P et des microtransctions, étant donné que ne sont que des compilations en packs d'articles qui se trouvent à la base dans les boutique pour justifier d'un prix d'entrée obligatoire sur un jeu dont le modèle est à la base le F2P, mais qu'on maquille comme une voiture volée pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas en constituant des offres à la va-vite pour le marché occidental.
Je vais encore une fois citer BDO pour cet exemple mais il l'illustre très bien. Même en EU / NA malgré son étiquette B2P, il est en vértié exploité exactement comme ce qu'il est vraiment, c'est à dire un F2P, P2W qui plus est. Il n'est évidemment pas le seul.
D'ailleurs c'est très exactement de l'enculade des packs préco dont on parle et qu'on fustige ici. rendant ta remarque inopérante en l'espèce.
C'est le titre et le sujet même du fil.
Tu l'as très clairement survolé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 15h12.
Citation :
Publié par Capitaine Courage

3. Les packs fodateurs relèvent souvent de ces cash shop efectivement.
Là j'y vois comme une dissonance cognitive de ta part, parce qu'au contraire ce sont très justement ceux qui critiquent les CS qui critiquent aussi les packs fondateurs, puisque justement ces packs fondateurs et autre faux modèles B2P tels qu'on les voit aujourd'hui sont nés du F2P et des microtransctions, étant donné que ne sont que des compilations d'articles qui se trouvent à la base dans les boutique pour justifier d'un prix d'entrée obligatoire sur un jeu dont le modèle est à la base le F2P, mais qu'on maquille comme une voiture volée pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas en constituant des offres à la va-vite.
Je vais encore une fois citer BDO pour cet exemple mais il l'illustre bien. Même en EU / NA malgré son étiquette B2P, il est en vértié exploiter exactement comme ce qu'il est vraiment, c'est à dire un F2P, P2W qui plus est.
D'ailleurs c'est très exactement de l'enculade des packs préco dont on parle et qu'on fustige ici. rendant ta remarque inopérante en l'espèce.
C'est le titre et le sujet même du fil.
Tu l'as très clairement survolé
Merci mon Bon Capitaine, tu peux t'envoler maintenant.
Des gens dans notre guilde ont rejoint en jeu sans prendre un pack de préco cela ne les empêche pas par la suite de jouer avec les autres, c'est juste qu'ils arrivent après certains et en rien ce n'est dramatique (juste un peu de confort pour les préco).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés