[Actu] Black Desert Mobile lance ses pré-inscriptions occidentales, en attendant une sortie en décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3471/8/139918-240.jpg
Après avoir été lancé l'année dernière en Asie, Black Desert Mobile sera lancé en Occident en décembre prochain. Les pré-inscriptions sont ouvertes sur l'AppStore et GooglePlay.

En février de l’année dernière, Black Desert Mobile était lancé en Corée du Sud et quelque 10 millions de copies du MMORPG mobile y auraient été téléchargées. Le jeu était également annoncé en Occident et par voie de communiqué, le studio Pearl Abyss précise aujourd’hui sa fenêtre de lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Tinyo
encore un p2w je suppose vivement un jeux mobile sans "qui a la plus grosse CB"
apprend a jouer et tu n'auras pas besoin de CB ,je vise surtout la version pc
Citation :
Publié par virus0011
apprend a jouer et tu n'auras pas besoin de CB ,je vise surtout la version pc
Y a rien à apprendre sur un jeu mobile, c'est soit la CB soit tu dois laisser en auto h24, celui-ci ne fais pas exception, full cashshop avec du farm auto comme pour tout les jeux mobiles dit "mmo" et plus le temps avance plus il est impossible aux nouveaux joueurs de rattraper ceux qui ont commencé dès le lancement et si tu as des gars qui CB + farm h24, tout les mecs sans CS ne pourront rien faire contre eux.
Message supprimé par son auteur.
Archeage -> Black desert, ce genre des titres crée pour générer un max de profit avec un minimum d’investissement, et bien sur au détriment du joueur. C'est un peu comme les Star Wars ou les Marvel de Disney pour le cinéma, des produits médiocres reprenant la sempiternelle et très limitée même base, enrobé dans un bel emballage pour faire vendre. Quand comprendrez vous que ce genre de jeux/films sortent tout droit de cabinets d'études marketing, et non de studio de création "artistique"?
Citation :
Publié par Exodiuss
Archeage -> Black desert, ce genre des titres crée pour générer un max de profit avec un minimum d’investissement, et bien sur au détriment du joueur. C'est un peu comme les Star Wars ou les Marvel de Disney pour le cinéma, des produits médiocres reprenant la sempiternelle et très limitée même base, enrobé dans un bel emballage pour faire vendre. Quand comprendrez vous que ce genre de jeux/films sortent tout droit de cabinets d'études marketing, et non de studio de création "artistique"?
Je suis pas d'accord avec toi : il y a au départ une vraie volonté de scenarii , d'innovation surtout pour Archeage et BDO mais après pour pouvoir le produire l'équipe marketing coréenne s'en mêle. Et tu as aussi la pression des joueurs "Je fais quoi? Il y a plus de quêtes je suis perdu ...." Et boum on te rajoutes des quêtes alors qu'au début c'était juste pour l'initiation au jeu.
Ce sont les commerciaux qui modifient les jeux de cette façon et apparemment dans la culture asiatique ça a l'air difficile pour les créateurs de changer ça.

Ceci dit il n'y a pas que chez les coréens que ça arrive , je me rappelle très bien des bêtas de Wakfu et de la release .... merci la moulinette marketing de chez Ankama , et un Cash shop p2w à la release . Paradoxe d'ailleurs : volonté d'avoir un abonnement à la portée de toutes les bourses françaises , vraiment le plus bas possible .... et un CS P2W , bon des items p2w à la release mais pas après plusieurs mois ok.

Sinon je pense qu'il y a du potentiel pour les titres mmorpg mobiles après faut que ce soit bien fait.
Le système d'attaque est pas mal dans certaines circonstances mais ne remplace pas le joueur pour les combats difficiles/technique , après pour le farm j'avoue que c'est bien agréable, remplacer une série de clics sans réflexion par de l'autoplay je ne vois pas le souci.
Ayant passé une relative longue période à jouer sur des jeux sur navigateur, avant de débarquer sur les MMO. Je trouvais que l'autoplay et les activités afk étaient de bonnes idées au départ.

Mais il s'avère qu'à la différence des jeux sur navigateur, où on peut fermer la page pour se concentrer sur d'autres activités, devoir laisser son appareil tourner jour et nuit, provocant une surconsommation d'énergie et une accélération de la détérioration des composants, n'a rien d'une évolution, au contraire. C'est ni écologique ni économique, sans parler des nuisances divers, comme la chaleur dégagée par un PC ou le bruit.

Donc quitte à créer ces mécaniques, pourquoi ne pas simplement faire que notre personnage puis faire ses activités (plus lentement que si on tient les rennes) mais déconnecté?
Ouais mais bon l'autoplay est pas conçu pour tourner h24 non plus c'est plutôt pour te dépanner 5 minutes , c'est une dérive des joueurs ça .
Un autoplay plutôt sympa c'est dans Darkness Rises que je l'ai rencontré : il soulage du déplacement du personnage ( faut avouer que c'est assez lourd ça sur mobile ) et des attaques de base pour te laisser te concentrer sur les attaques spéciales à lancer au bon moment, alors oui tu peux le laisser enchaîner plusieurs "donjons" à la suite mais fatalement tu vas perdre ou ton inventaire va être plein , et l'autowin sur les donjons maitrisés coûte des "tokens"

Par contre je me méfie des adaptations mobile comme celle de lineage 2 .
Citation :
Publié par Arialia
Ouais mais bon l'autoplay est pas conçu pour tourner h24 non plus c'est plutôt pour te dépanner 5 minutes , c'est une dérive des joueurs ça .
Un autoplay plutôt sympa c'est dans Darkness Rises que je l'ai rencontré : il soulage du déplacement du personnage ( faut avouer que c'est assez lourd ça sur mobile ) et des attaques de base pour te laisser te concentrer sur les attaques spéciales à lancer au bon moment, alors oui tu peux le laisser enchaîner plusieurs "donjons" à la suite mais fatalement tu vas perdre ou ton inventaire va être plein , et l'autowin sur les donjons maitrisés coûte des "tokens"

Par contre je me méfie des adaptations mobile comme celle de lineage 2 .
Je pense qu'Hypérion évoque plutôt ici les mécnqiues d'afk propres à Black Desert en fait, ou tu peux faire de longues sessions AFK de plusieurs heures sur PC (pour carfter, pêcher, entraîner des montures et même désormais XP ...), mais où tu es obligé de laisser tourner le programme en tâche de fond qui, même si à ce moment là ne consumme plus beaucoup de ressources, t'oblige à laisser ton PC allumé alors que ça aurait pu être géré côté serveur, un peu de la manière dont on gérait les craft sur des jeux comme Firefall ou Warframe.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je pense qu'Hypérion évoque plutôt ici les mécnqiues d'afk propres à Black Desert en fait, ou tu peux faire de longues sessions AFK de plusieurs heures sur PC (pour carfter, pêcher, entraîner des montures et même désormais XP ...), mais où tu es obligé de laisser tourner le programme en tâche de fond qui, même si à ce moment là ne consumme plus beaucoup de ressources, t'oblige à laisser ton PC allumé alors que ça aurait pu être géré côté serveur, un peu de la manière dont on gérait les craft sur des jeux comme Firefall ou Warframe.
Ah oui effectivement l'AFK de ce type peut convenir sur PC bien que ce soit limite en fait mais sur mobile ce serait la cata.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Elle est où la notion ludique dans l’AFK ou l’auto play ? ...
faudra revoir les fondamentaux d’un « jeu »
Pour le côté AFK vois avec les coréens et leur façon de se connecter à internet : majorité dans les cyber cafés avec un abonnement à l'heure si j'ai bien compris .... pour l'autoplay commun à beaucoup de jeux d'action sur mobile .... essaye sur un mobile lambda qui n'a que l'écran tactile comme moyen de saisie ... les déplacements sont assez pénibles en général , un joystick tactile n'est pas forcément pratique .... et puis ce sont des jeux auxquels tu peux jouer en salle d'attente ou dans les transports en commun , donc si tu es interrompu dans ton donjon tu actives l'autoplay et voilà tu mets ton smartphone dans ta poche en te consacrant à la vie réelle.
Message supprimé par son auteur.
@ArtUn As tu au moins testé un de ces jeux ? pratiquement tout le monde a un smartphone alors que ce n'est pas le cas pour les ordinateurs et les gens en ont de moins en moins besoin .... le smartphone est un ordinateur qui tient dans la poche ....
Message supprimé par son auteur.
Y'a de très bonnes manettes tournant sous Android qui permettent avec le support qui va bien de transformer son smartphone en vraie petite console portable, pas mal de fabricants en proposent et on peut trouver du matos de très bonne qualité.

Le souci c'est plutôt combien de jeux sur mobiles, en dehors des ressorties de classiques adapté d'autres support à l'origine, sont vraiment pensés pour intégrer correctement cette jouabilité au pad en plus du tactile, et comme ça a été évoqué, le fait que le mobile est plutôt envisagé pour des sessions courtes, et surtout fractionnées (enfin celà dit même sur des jeux de longue haleine type RPG, un simple système de save state résout le problème)
Comme je l'ai dit l'autoplay est une assistance et est optionnelle , elle réponds comme je l'ai indiqué à des situations précises , après c'est bien connu les joueurs d'une feature optionnelle et intéressante par moment la font passer pour obligatoire , c'est cette mentalité de rush et d'excès des joueurs qui est déplorable pas les jeux en eux mêmes.

Pour le prix mon Xiaomi MI A2 lite à 150€ fait largement le taff pour les jeux mobiles et coûte bien moins cher qu'un ordinateur de gamer, après ce que je voulais dire c'est qu'en Asie , continent des jeux PC et mobiles , le smartphone est plus abordable que le PC et que les éditeurs ne sont pas fous et visent désormais la cible des smartphones.

Après c'est sûr que je me méfie des adaptations , les jeux à l'origine conçu pour le mobile s'en sortent mieux en général.

+1 Capitaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés