Ligues (BB - EnJoLeavers et vis à vis)

[Castor] La Horde - Saison 8

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé ! La saison 8 démarre chez nous à la Horde d'Argenton.

Voici les péripéties de mon équipe Orc les "Métal Hurlant" !

Présentation de mon équipe en ce début de saison:

1569162690-metal-hurlant.jpg

@clemsk: le Gros Débile il est pour toi ! je me disais que ça t'allait bien Alors attention tu fais parti de mes pierres angulaires, on compte sur toi ! tu encaisses, tu fais gaffes quand tu tapes, et tu n'hésites pas à me lancer Bulot loin loin loin sans le manger bien sûr !... ah oui aussi: tu chopes Blocage au prochain niveau OK !?
@Smaugounet: bon te voilà dans la peau d'une de tes Magnifiques Créatures. Tu fais ce que tu sais faire: taper taper taper et encaisser. Pas de fioriture surtout !
@Pedr_O: pareil un orc noir. Fini les stats à n'en plus finir là on veut du classique, du rigoureux. Pas de lanceur, pas de passe (normalement si le plan se passe comme il faut...) donc tu dormiras mieux la nuit et tu seras en pleine forme pour la baston.
@Gorbruk: pareil fait ce que tu sais faire on compte sur toi, ton sérieux et ton dévouement !
@Dézale: bon là avec toi j'ai eu un doute... Je sais que tu aimes le ballon, le beau jeu et j'avoue que ça me fait un peu peur. Alors tu es un orc noir, le ballon tu le regarderas dans les bras des autres. Toi tu cognes !
@HaMoK: aahhh voilà le 1er de mes joueurs clefs. Alors toi tu fait comme tu fais d'habitude hein. N'hésite pas, montre moi que je peux te faire confiance et que je peux tenter des 6 et tout droit (ceci dit si je tente ça c'est qu'il y a eu un soucis dans le plan... mais ça peut servir)
@Guldendrak: toi aussi si tu es blitzer c'est pas pour tenter des passes ou enfiler des perles. Je ne sais pas quelle spécialité je te filerai encore, à toi de me montrer ce que tu sais faire sur les premiers matchs. Et n'attends pas la fin de saison ! J'en ai qu'une seule avec cette équipe c'est du rapide qu'il me faut !
@Mordecaïn: te voilà toi ! Blitzer ça coulait de source. avec ta grosse chatte je sais déjà que tu vas être très précieux. Fais comme d'habitude et on sera gentil avec toi !
@Castor: parce qu'il en faut bien un qui porte la balle et marque les td !
@Mambofffan et @Khellendorn: les gars vous serait mes hommes à tout faire, mes hommes de main ! Pas de bruit, on écoute les consignes, on s'occupe des plus costauds , on se prend des patates mais ON TIENT BON !!!
@bulot: qui d'autres que toi pouvais être mon gobelin ?! Alors je veux du bien sale Bulot, la balle tu l'auras de temps en temps mais il me faut un gros vicieux et c'est toi ! Et surtout copain copain avec clemsk parce que ton gros copain il va t'envoyer dans les étoiles de temps en temps ! Ah et on déconne pas, toujours poli avec l'arbitre hein !?


Maintenant que les présentations sont faites, voici la Ligue et le planning des matchs:

1569164383-saison-8.jpg

JOURNEE 1:

Match d'ouverture de la Poule A entre Cerkaire qui prend en charge, cette saison, l'équipe des Bas-Fond les "Underdog Scavenger's" et moi même, champion sortant, qui embarque cette saison avec mes Orcs les "Métal Hurlant".

Avant le coup d'envoi, Cerkaire commençait le travail psychologique, feintait la fausse loose, des petites remarques du style "Olala qu'est ce que je vais prendre... Tu vas me rouler dessus...", bref la petite panoplie classique pour me mettre en confiance et mieux me poignarder par derrière. MAIS CA NE MARCHE PAS MONSIEUR !!! icon_evil.gif

Nous jouerons sur un terrain inhabituel où tous nos joueur perdrons 1 point de mouvement tout le match mais récupèrent la compétence sprint. Pff la belle affaire... icon_neutral.gif
Je gagne la faveur du public avec +2 en FAME. Y a bon ça !

Météo il pleut et je gagne le toss: je décide de taper en premier !

Allé c'est parti, coup d'envoi et... chandelle ! Je place Castor le blitzer sous la balle et je fais 5 à la réception. C'est déjà ça de moins pour ramasser !! icon_smile.gif

Rien d'original dans mon attaque, les coups sur la los ne donne rien pour moi, je teste un peu la défense à droite pour voir mais je ne colle pas. Cerkaire se replace et agresse pour la 1ère fois: PIM mon 3/4 Khellen sort KO !
Je reviens au centre, protège mon porteur, je ne colle toujours pas et je reste prudent. Tour 2, les bas fond coulissent, blitze Pedro mon orc noir, le fait tomber et se préparent pour la seconde agression: PIM KO ! Aie aie ça commence à chauffer pour moi...
Tour 3, Mordecain blesse enfin un Gob, j'avance sur ma gauche mais avoir perdu 1 en mouvement sur tous mes joueurs ça change un peu la donne. Ceci dit c'est pareil pour Cerkaire.
Tour 4 un autre orc (Mambo) sort KO sur agression mais le gob se fait expulser. Bon là va falloir faire quelque chose parce qu'à ce rythme ça va pas le faire pour moi. Déjà 3 joueurs orcs KO et 2 gobs dehors.

Je change un peu de stratégie et décide de coller mes joueurs. Bordel on des orcs quoi on va pas se faire marcher dessus par des gobs !!!?

Et là ça devient légèrement plus compliqué pour Cerkaire qui est obligé de faire des esquives pour sortir des zones de tacles et commence à se foirer.
Mordecain blesse son lanceur mais l'apo le soigne. Il est chaud Mordecain !! En le mettant blitzer j'étais sûr qu'il chatterait autant qu'en vrai !
Finalement le jeu change un peu de main, j'avance plus sereinement vers la zone d'embut, et mon porteur se retrouve en fin de mi temps bien protégé.
Cerkaire ne pourra compter que sur un blitz 2 dés contre sur mon porteur avec une pelleté d'esquives. Ça ne passera pas et je marque sur mon tour 8.

2 KO reviennent de mon côté (Mambo et Pedro. Khellen comme d'habitude boude...) je joue à 10. Je me place ma défense en arrière, j'essaye de combler au mieux les zone de tacles: Cerkaire va tenter un one turn sur lancé de gob.
Il pleut toujours c'est pas gagné. Sur le coup d'envoi les bas fond obtiennent une surprise et avance tous d'une case.

C'est parti: blocage sur Mambo qui ne tient pas debout, le troll de Malepierre est libéré. Ramassage de son lanceur 4+ ça passe ! Transmission 4+: ça passe ! Gros débile 2+, toujours faim 2+: ça passe !! Lancé 3+: ça passe !!! Réception 5+: ça passe !!! Les 3 rebonds pas mal juste un esquive 3+ à faire... Esquive 3+: ça passe !!! TééééDééééééééé !!!!!
Superbe égalisation Cerkaire est en liesse, il saute il crie, bouscule la table fait tout tomber !!... icon_cheers.png
Les orcs un peu moins en liesse suspect.gif

Mi temps 1-1

Seconde mi temps, les bas fonds reçoivent et toujours la pluie !
Je récupère mon KO je joue à 11. Cerkaire est en infériorité, il me semble qu'il joue à 9 ou 8. Ça va être chaud chaud pour lui.

Le plan des orcs: venir au contact et péter des gueules ! Le ballon on verra plus tard.
Le plan des bas fonds: essayer de protéger le porteur et espérer que ses armures tiennent. Et sur un malentendu tenter un truc yolo.

Tour 9, le ramassage 4+ pas de soucis, la balle est sur le lanceur. Il est protégé par 2 gobs.
Sur la los, le troll de Malepierre fait gros débile, les autres font ce qu'ils peuvent. Moi je me cantonne à mon plan et je tape ! Le troll des bas fonds libère ses zones de tacle, je peux venir coller les 2 gobs devant son porteur. J'ai même le luxe de laisser 2 blitzers en couverture au milieu de mon camp au cas où...
Cerkaire ne sait plus trop où aller pour que son porteur soit un peu protégé. Ça réfléchit ça réfléchit, je crois apercevoir de la fumée s'échapper de ses oreilles !? icon_scratch.png
Finalement il fait un petit essuie glace sur ma gauche, il esquive avec ses 2 gobs et fait de nouveau un gros débile sur son troll ! Y a très très bon ça !!! icon_twisted.gif

Là je saute sur l'occasion ! Je blitz un des 2 gobs qui tombe et je viens coller le porteur avec mon troll. Je colle tous les autres sauf son troll. Il va falloir que Cerkaire se sortent les doigts pour espérer quelque chose.
Moi je me dis qu'il a déjà eu de gros jets sur son one turn et qu'il ne peut pas le refaire. C'est pas possible !! Enfin je l’espère... icon_rolleyes.gif
Il a la possibilité de faire un lancé de gobs et de me prendre complètement à contre pied, certes avec de gros jets de dés, mais il choisit une tictac différente et tente une cage en plein centre. fresse.png
Bon ben ok pas de soucis ! Mes orcs vont le prendre sévèrement en tenaille et ne plus les lâcher.

C'est à partir de ce tour que les bas fond vont se retrouver pris à la gorge et vont manger leur race !! icon_twisted.gif

La balle va tomber au sol au milieu du paquet, les gobs tenteront de ramasser en désespoir de cause mais les 6+ ça passe pas comme ça !
Moi je fracasse de partout. J'ai l'impression d'être au Royal Wok, bouffe à volonté je sais pas par quoi choisir y en a trop !!! Tant pis je remplis une assiette je reviendrai me servir après !
De toute façon j'ai pas bouffé à midi y a de la place je vais me gaver !!!! icon_bounce.gif

Finalement ce que j'espérais arrive tour 13: sur une énième tentative d'un gob pour ramasser la balle qui, évidemment va foirer, Gorbuk mon terrible orc noir catche la balle au bond sur un 6 !! icon_cool.gif
Merci patron !!
Bon je suis à 11 cases pour marquer et avec 3 de mouvement c'est pas encore gagné mais je vais pas me plaindre hein !?
Gorbruk tente les 2 gfi de suite, ils passent sans relance avec talent, je protège avec 2 joueurs et je continue à bastonner ce qui est debout au centre.

Au final il marquera tour 16 pour une victoire 2-1.

Un beau match, assez équilibré en 1ère mi temps, un superbe TD de Cerkaire, des agressions payantes au début puis plus aucune par la suite.
Les bas fonds n'ont pas tenu sur la durée et c'est là leur problème en début de ligue. Va falloir vite prendre des compétences !

Pour ma part j'ai fait le plein de SPP !

Mordecain le blitzer fait 3 sorties: 6 xp. Reste à choisir la compétence. Je partirais bien sur garde si ça avait été quelqu'un d'autre mais Mordecain il va chatter comme d'habitude et je le spécialiserais bien en Ecrasator... à voir je suis pas encore décidé.
Gorbruk l'orc noir qui marque prend le MVP et passe niveau 2 avec Blocage. Orc du match Gorbruk !
Castor le blitzer prend 5 xp pour son td et une blessure;
Mambo, l'homme à tout faire, prend 2 xp pour une blessure.

En tout j'ai fait 21 xp et avec ma victoire plus les +2 en FAME je gagne 70kPO. C'est pas mal un bon début ! Je vais pouvoir acheter le gob Bulot et l'apothicaire icon_smile.gif

Pour finir sur cette 1ère journée, merci à Cerkaire, c'est toujours un plaisir de jouer contre lui et de le battre ! icon_wink.gif


dsc_8014.jpg
Tour 12, les Bas Fond à l'attaque: tour suivant, la tenaille orc se refermera pour un Total Karnage !!

Dernière modification par Castor ; 22/09/2019 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Tu vois c'est toujours plus facile avec du talent
Sur mon up tu n'as fait ni 11 ni 12 on voit bien que le blitzer n'est qu'une copie de l'original (une belle copie mais une copie quand même)
Je me laisserais bien tenter par une petite châtaigne en effet, tu tombe contre quoi en j2 (chaos pact c'est ça ?)? Ça peut m'aider a me décider (go châtaigne go !, je vais en bouffer de l'xp)
En tout cas super le résumé, on en veut un comme ça (avec une victoire et un up) a chaque match

PS : j'adore ma belle chevelure bleutée <3
Citation :
Publié par Dézale
Je sais que j'ai pris du poids mais de la à me mettre en Orque Noir !
J'ai hésité avec un blitzer je reconnais, mais j'ai préféré privilégier les actions d'éclats sur d'autres plus habitués.
Toi je compte sur ta science du jeu, la sobriété et ton dévouement pour les autres

Citation :
Publié par Mordecaïn
Je me laisserais bien tenter par une petite châtaigne en effet, tu tombe contre quoi en j2 (chaos pact c'est ça ?)? Ça peut m'aider a me décider (go châtaigne go !, je vais en bouffer de l'xp)
Bonne idée la châtaigne ! c'est une bonne base pour mon Ecrasator
Citation :
Publié par clemsk
Te plains pas, t'es pas le troll, toi

En plus, il m'a même pas encore acheté de gob sandwich ....
1er match j'avais pas le budget mais, rassure toi, Bulot nous a rejoint et tu as ton petit copain maintenant !

Mais attention tu lui fais pas de mal hein !!? Il est vicieux Bulot mais il est fragile !
Citation :
Publié par Castor
1er match j'avais pas le budget mais, rassure toi, Bulot nous a rejoint et tu as ton petit copain maintenant !

Mais attention tu lui fais pas de mal hein !!? Il est vicieux Bulot mais il est fragile !
T'inquietes, je ne lui machouillerais qu'un bras avant de le lancer au loin ! Il n'a pas besoin de ses 2 bras, pour aller marquer, si ?

Et pis sinon, je fais comme mon cousin Jean-Vincent, je marque les TD tout seul ....
Il est où le lanceur ? C'est lanceur qu'il fallait me mettre, ou alors réceptionneur .

Bon pour la peine, comme tu sais pas comment spécialiser un Gulden, je vais t'aider : si tu fais un double, donne lui passe ou réception

En tout cas j'ai adoré ta présentation d'équipe ^^
Citation :
Publié par Guldendrak
Il est où le lanceur ? C'est lanceur qu'il fallait me mettre, ou alors réceptionneur .

Bon pour la peine, comme tu sais pas comment spécialiser un Gulden, je vais t'aider : si tu fais un double, donne lui passe ou réception

En tout cas j'ai adoré ta présentation d'équipe ^^
Pas de lanceur c'est gâché !!!
Faudra te contenter d'action plus viriles !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés