PC portable qui me rend FOU ! (Batterie H.S ?)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

il y a 2 jours, mon PC portable s'est éteint sans prévenir. Peu avant ça j'ai eu un message de batterie faible, ce qui est assez étonnant vu qu'il était branché sur secteur. Il faut savoir que l'onglet batterie s'allume en orange quand on le branche au secteur, là tout était éteint.

J'en ai conclu qu'il y avait un problème de connectique avec le chargeur. J'en ai commandé un nouveau et aujourd'hui il démarre enfin. l'onglet batterie est allumé, bref super. Enfin pas pour longtemps. Il a tenu 5min au bureau.



Ce qui est assez étonnant, c'est qu'avant qu'il s'éteigne, dans l'onglet batterie je ne voyais pas écrit le ( en charge ) simplement le % restant de la batterie (alors que je l'ai laissé branché 40min sur secteur, et qu'il y était toujours)
Je comprends rien. Pour moi c'est la batterie qui est H.S.

Pour info j'ai un G751JY rog, depuis 4 ans. Il a pas mal servi, et la batterie à toujours été en place, donc pas étonnant.
Enlève la batterie vous me direz sûrement … sauf que pour le faire sur un G751JY il faut démonter TOUT le PC, mais vraiment tout.

Du coup j'aimerais bien vos avis, pensez-vous aussi que ça vient de la batterie ? n'y a-t-il pas un moyen de le forcer à passer sur secteur directement sans tout démonter ?

edit : infos supplémentaires : En tapotant le câble du chargeur j'ai fini par réussir à voir le portable se recharger. Il y aurait bien un problème de connectique mais à l'intérieur du PC

merci

Dernière modification par Ceilan ; 14/09/2019 à 14h47.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
[... ah bah non en fait]

Edit: Un connecteur d'alim ça se remplace, si t'es pas chaud de le faire toi-même (ou peur de te planter dans la pièce à commander) t'en aura pour un peu moins de 100€ chez un réparateur.
J'avais toujours entendu dire que c'était mission impossible, merci pour l'info Pandora
D'habitude ça me dérange pas de mettre la main à la patte, mais vu le bordel que c'est pour accéder à l'intérieur de ce PC, je vais oublier.
Je me tâte surtout réparer tout ça et à le revendre derrière pour en racheter un autre.
Ma dalle est semi H.S, le PC commence à être vieux, et maintenant ce soucis de connecteur. Ca fait beaucoup pour un PC avec une 980m. A voir combien je peux le vendre d'occasion ..
Déjà tu peux regarder la prise femelle d'alimentation visible depuis l'exterieur du PC, si tu vois des petites lamelles métalliques sur les bords tu peux essayer de les écarter du contour afin de réparer un éventuel mauvais contact, prends un outil qui ne conduit pas le courant surtout (un cure-dent par exemple en y allant doucement pour pas qu'il se brise).
Perso, le PC en l'état, ca va être chaud de le vendre...

Donc soit tu mets les mains dans le cambouis, soit tu mets les bifftons et tu trouves un réparateur sérieux, soit tu le vends pour les pièces safe qu'il reste, mais du coup t'en tireras pas grand chose. Je vois pas d'autres alternatives.

Perso, je le vendrais pour pièces. Réparer toi même, t'as pas mal de chances de ne pas y arriver ou d'endommager un truc en le faisant. Le faire réparer, à mon avis vu le nombre de soucis existants ca va te coûter bien trop cher comparé à l'espérance de vie/performances qu'il lui reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés