Pas le bon sujet SW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En l'etat de la saga je trouve que c'est cher payé par disney plutot, il pouvait plus rien en faire par lui meme sans que ce soit une enorme merde decriée par les fans, alors meme qu'il en est le createur a la base.

Et puis bon 4 milliards tu veux en faire quoi, c'est 1000 fois trop d'argent pour quelqu'un, surtout pour lucas qu'est deja deconnecté des realités.
Quand on voit que Notch a revendu Mojang pour 1 millard, je trouve que 4 milliards pour Star Wars c'est peu. Surtout que Disney est déjà rentré dans ses frais concernant l'achat (depuis 2018 je crois).

Mais oui sinon je suis ironique disant "que 4 millards", bien sûr que c'est plus d'argent qu'une personne censée peut en dépenser.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand on voit que Notch a revendu Mojang
Ouais mais ca aussi c'est le meme delire, deja notch c'est un connard egocentrique (je parlerais meme pas de son coté nazi) qui a totalement perdule controle sur son jeu, il etait incapable de faire quoi que ce soit parce qu'il en avait plus les capacités, son jeu avait pris une trop grosse ampleur, quoi qu'il fasse ca serait forcement de la merde.
C'etait forcé qu'une grosse compagnie prendrais le controle, c'est le probleme des droits d'auteurs qui se limitent a 1 seule personne qui a tout controle dessus, ca donne des mecs depassés par l'ampleur que ca prends alors qu'il faut des equipes de milliers de personnes pour les gerer aujourd'hui.
Il a vendu minecraft a bas prix parce qu'il pouvait plus le garder et rester sain d'esprit (enfin ca c'est vite dit pour lui).
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve au contraire qu'il l'a vendu ultra cher par rapport à ce que c'est .
Nan, en realité ca fallait au moins le prix de sw vu la quantité de données faramineuse que ca apporte a microsoft, mais ca notch s'en rendait pas compte puisqu'il pense pas a cette echelle.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Nan, en realité ca fallait au moins le prix de sw vu la quantité de données faramineuse que ca apporte a microsoft, mais ca notch s'en rendait pas compte puisqu'il pense pas a cette echelle.
D'ailleurs c'est pas 1 millard mais 2,5 milliards pour Mojang. Quand aux "données faramineuses", mouais, c'est dans la veine de la phrase à la mode "dans le F2P c'est le joueur le produit" qui fait intelligent mais ne prend pas en compte que dans notre monde hyper connecté, à moins d'être un ermite ou d'être ultra à la pointe de la veille sur ses données persos, nos infos personnelles sont déjà dans diverses bases de données et ce pas par le biais du jeu vidéo. Quand à analyser les constructions des joueurs, bon courage pour démêler le merdier .

Citation :
Publié par Hiolaltios
Je viens de voir qu'il y a Carl Weathers dans la série aka Apollo Creed et Major Dillon (Predator)
Probablement dans un rôle politique .

Dernière modification par Aragnis ; 06/09/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs c'est pas 1 millard mais 2,5 milliards pour Mojang. Quand aux "données faramineuses", mouais, c'est dans la veine de la phrase à la mode "dans le F2P c'est le joueur le produit" qui fait intelligent mais ne prend pas en compte que dans notre monde hyper connecté, à moins d'être un ermite ou d'être ultra à la pointe de la veille sur ses données persos, nos infos personnelles sont déjà dans diverses bases de données et ce pas par le biais du jeu vidéo. Quand à analyser les constructions des joueurs, bon courage pour démêler le merdier .
C'est surtout des gosses sur minecraft, donc des nouvelles cibles, mais bon c'est pas vraiment le sujet du topic.
Jpensais que c'etait 1milliard en fait, pas 2.5 mais bon a ce compte 1 millard ou 50 c'est la meme chose c'est trop de pognon pour un seul gars.
Les 4 milliards c'est relativement peu parce qu'a ce prix Disney ne s'est pas payé que Star Wars mais tout l'Empire de Lucas : donc pas juste Star Wars mais Lucasfilm, Skywalker Sound et aussi et surtout Industrial Light & Magic.

Faut bien dire que chaque film d'un autre studio qui fait appel à ILM... Ben c'est de la thune en plus dz's les poches de Disney.

Après Lucas n'a pas fait monté les enchère parce qu'il s'en foutait et la thune il l'a reversé à des œuvres caritatives.

-Sergorn
Jpense surtout que c'est peanuts en comparaison de sw, lucas film et ilm c'etait juste pour ratisser large et eviter d'avoir un truc random qui leur echappe comme spiderman parce qu'ils ont fait les cons.
Citation :
Publié par BelXander
Quelques années avant car j'ai lu les livres...
Et la mauvaise foi continue de plus belle :
Citation :
Publié par BelXander
Les faits des épisodes précédents se déroulent quand même tout juste quelques années avant !
Et sinon tu ne nous as toujours pas dit où tu avais vu l'épisode 9 pour dire que c'est un étron .

Bonne nuit Mme Irma.
LOL. Tu joues sur les mots.
"Quelques : un certain nombre de."
Cela peut tout à fait convenir pour 30 comme pour 6 ou 10.

Et encore une fois, tu prends la phrase hors contexte en le mettant en face de l'écart temporelle entre les 2 autres trilogies, or, quand j'en parle, c'est surtout et uniquement pour dire que dans un cas, l'OT, il n'y avait RIEN avant lorsqu'est sorti le 4 et ses suites, donc aucune base à respecter et l'auteur était libre de faire ce qu'il voulait, contrairement à la postlogie qui se devait de respecter ce qui avait été fait car ça se passait "pas si loin" temporellement parlant ! Encore on parlerait des événements de KOTOR ou genre 1000 ans dans le futur, là j'aurais rien dit, mais ce n'est pas le cas.

J'aurais dit exactement la même chose pour la l'OT vis-à-vis de la Prélogie par exemple si tous les films étaient sortis dans le bon ordre, car le 4 aurait dû respecter les 1, 2 et 3.
Et oui les événements du 3 se passent quelques années avant que Luke ne quitte Tatooine.
Sinon vous voulez pas degager sur l'autre film dedié et pas sur celui la pour parler de la trilogie/postlogie ?
Rappel que les debats ca se produit avec des faits pas des avis randoms dont tout le monde se cogne merci de nous epargner ca.
J'ai vu le trailer et ça me rend curieux, ça a l'air assez sombre et pas trop gnangnan, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils cherchent à raconter une bonne histoire et ne gâchent pas tout en voulant caser toute leurs conneries de propagande SJW et #meetoo anti masculinité toxique comme ils ont fait ces dernières années au détriment de la qualité du show. J'espère que cette mode stupide va vite s’essouffler.

Parce que pour pas mal de séries/films j'ai l'impression qu'ils travaillent plus à savoir qui baisera avec qui en ayant la "bonne" combinaison de couleurs de peau et la "bonne" sexualité (vade retro couple blanc hétéro cisgenre), que les hommes ne soient pas oppressant (les ridiculiser est un plus) et que les femmes soient bien mise en valeur (quitte à les rendre inintéressante en en faisant des Mary Sue), plutôt que de se demander comment faire une bonne histoire avec de bons acteurs.
Surtout qu'ils font ça tellement "subtilement"... ça me sort à chaque fois de l'ambiance.
Citation :
Publié par BelXander
c'est surtout et uniquement pour dire que dans un cas, l'OT, il n'y avait RIEN avant lorsqu'est sorti le 4 et ses suites, donc aucune base à respecter et l'auteur était libre de faire ce qu'il voulait, contrairement à la postlogie qui se devait de respecter ce qui avait été fait car ça se passait "pas si loin" temporellement parlant !
Non, ils ont un Joker qui fait qu'ils n'ont pas véritablement de restrictions scénaristiques:

1*RM_e-1HG17j7YsMPHvTZKA.png


Se sont des contes, pas des récits historiques.
Citation :
Publié par 2063
Non, ils ont un Joker qui fait qu'ils n'ont pas véritablement de restrictions scénaristiques:

1*RM_e-1HG17j7YsMPHvTZKA.png


Se sont des contes, pas des récits historiques.
Rien à voir...
Dans le Seigneur des Anneaux par exemple, c'est pareil du coup ? C'est un conte, pas un récit historique, on est d'accord ?
Donc si genre, Frodon, va défier Sauron en 1 contre 1 ou s'interpose devant le Balrog dans un prochain film/suite/remake, y aura aucun soucis ? Après tout, ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas "véritablement de restrictions scénaristiques" ?
Et tu peux prendre n'importe quelle autre oeuvre dont tu es fan et penser à une situation aussi grotesque, et venir me dire que tu ne serais pas surpris et ne viendrait pas gueuler sur les forums ensuite si tu le veux pour bien te mettre à ma place.

Bah en fait je comprends largement pourquoi ce genre d'actions dans les films passent aussi bien du coup. Vous êtes prêt à accepter tout et n'importe quoi. Pour vous, osef de la cohérence (et non pas du réalisme) intrinsèque à une oeuvre. De la continuité. De ce qui a été raconté ou montré par le passé.

Tout cela n'importe peu, car ce ne sont que des histoires après tout.

Les scénaristes les plus médiocres d'Hollywood ont encore de beau jour devant eux avec ce genre de réflexion. Ils pourront faire de la merde, pour vous ce sera excusable car ce ne sont pas des récits historiques, donc ils ont un joker, donc on peut leur pardonner...

Entre ça et le côté binaire des avis, ça me fait mal à mon cinéma.
Mdr, je savais que tu allais sauter au plafond et pourtant - absolument tout dans sa structure narrative et jusqu'en dans le sujet traité de la première trilogie - relève du conte (chevalier, princesse, héros populaire, mauvais parents, méchants d'opérette). Pas pour rien que l’épisode 4 commence avec un texte défilé et "il était une fois".

Tout le génie de la première trilogie a été de rendre leur aspect cruel aux contes modernes: dans les premières versions écrites des contes de Grimm la marâtre de Cendrillon ce fait crever les yeux par les gentils petits oiseaux et sa demie sœur ce coupe le pied pour mettre la chaussure de verre.

voyage_du_heros.jpg

Pour autant avec la dernière trilogie, là ils ou ne sont pas emmerdés, c'est qu'en règle générale on attend un peu plus d'une génération avant de réécrire un mythe fondateur en l'adaptant en fonction de son époque. C'est aussi un peu chiche de ce contenter de féminiser le héros et de mélanger l'ordre de l'histoire.

Dernière modification par 2063 ; 07/09/2019 à 19h07.
c'est pas possible de mettre ce débat là dans le sujet principal. Là c'est le topic sur la série à venir, on devrait débattre que de ça. Là sur le contexte de la prélogie, du trilogie originale et la nouvelle, c'est Star Wars général pas Star Wars The Mandalorian....
Citation :
Publié par Aragnis
Des latinos en héros des deux prochaines séries Star Wars ça te choquera pas trop ?
Non du tout, tu as dû mal interpréter ce que j'ai dit. Pedro Pascal colle bien au rôle à mon goût, reste à voir le jeu d'acteur mais je l'aimais bien dans GoT.

Après si tu retiens juste de mon texte "olol cay un rasiste" je pense que tu es passé complètement à côté ou que je me suis mal exprimé. Pour résumer je soulignais le fait de mettre en avant des choix pour satisfaire une minorité bruyante (les SJW de twitter) qui souvent n'apportent rien à l'histoire et souvent lui nuise, typiquement suffit de voir la bande annonce de la prochaine Batwoman qui résume bien le phénomène en collectionnant grossièrement les écueils.

Si tu n'es pas anglophobe et que tu as du temps à perdre je te recommande les vidéos du critical drinker qui en parlent mieux que moi, si tu veux voir un avis plus poussé et mieux argumenté.
Le fait que l'héroïne soit une femme n'apporte rien à l'histoire. Le fait qu'un des héros soit "noir" non plus. On est d'accord.


Question con : si Rey se fait pousser des moustaches et une bite, ça aurait apporté plus à l'histoire ? Si l'autre dont le nom m'échappe avait été blond aux yeux bleus, ça aurait été mieux ?

SW, c'est un univers avec des Hutts. Entre autres. La couleur de peau ou le sexe des personnages "humains", on s'en fout. Mais curieusement, il y a des gens pour faire une crise de nerf et se sentir obligé de faire ça parce que certains des personnages mis en avant dans les films ne sont pas des hommes blancs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait que l'héroïne soit une femme n'apporte rien à l'histoire. Le fait qu'un des héros soit "noir" non plus. On est d'accord.


Question con : si Rey se fait pousser des moustaches et une bite, ça aurait apporté plus à l'histoire ? Si l'autre dont le nom m'échappe avait été blond aux yeux bleus, ça aurait été mieux ?

SW, c'est un univers avec des Hutts. Entre autres. La couleur de peau ou le sexe des personnages "humains", on s'en fout. Mais curieusement, il y a des gens pour faire une crise de nerf et se sentir obligé de faire ça parce que certains des personnages mis en avant dans les films ne sont pas des hommes blancs.
Alors je suis d'accord, mais le souci c'est qu'il y a l'excès inverse aussi. Cad que si on critique Rey le personnage certains ont vite tendance à te caser dans la case "misogyne".
Alors que ce personnage il a un réel problème et c'est pas le fait que ça soit une nana. Non c'est que c'est un personnage construit à la manière d'un super héros, sauf que dans star wars, les jedis ou siths ne sont pas des super héros marvel. perso c'est ça que je déteste dans ce personnage, ça pourrait être un/une asiatique, noir/noire ou un escargot géant, le fait est que ce perso qui ne connait pas ces origines, ne sait pas ce qu'est un jedi (ou voit ça comme une légende urbaine enfin spatiale) arrive dans le même épisode à manipuler les esprits sans apprentissage, et à tenir tête à un "sith" en duel au sabre.... lui qui a été entraîné.... et j'en passe et des meilleurs.
Quand Luke manipule les esprit pour la 1ère fois dans l'épisode 6, et combat au sabre dans l'épisode 5 après être formé.
Idem Anakin, certes on le découvre doué pour piloter mais c'est cohérent avec sa vie sur Tatooine, mais pour le reste il a bien une formation. Et c'est vrai de tous les jedis/sith. C'est même un des pilliers de l'univers de Star Wars. Y a pas de super pouvoir et de super héros à la Marvel.
Rien que sur cet aspect là Abrams et Disney ont trahis l'univers, et de ce point de vue tout les bras d'honneur dans le 8 concernant justement ces éléments, moi ça m'a plu. Sauf que c'est mal fichu sur le reste, mais le fait de dire à Abrams "regarde" ce que je fais de ta Rey super héroïne, ça oui. Même si c'est quand même triste de voir une trilogie massacré à ce point là.

Après les polémiques sur le trooper noir... punaise les mecs portent des casque en permanence, les clones ils étaient pas très "blanc" dans la prélogie. Et le coeur de l'univers c'est la xénophobie de l'Empire envers les espèce non humaine. Donc un trooper noir, ca a parfaitement sa place, puisque justement il n'est pas défini comme noir dans l'Empire mais comme humain il est comme les autres, y a pas de notion de racisme inter humain.... Là pour le coup y a qu'au raciste que ça peut poser un problème.
Dans le 9 j'espère qu'ils mettront des trooper asiatique juste pour les emmerder tient...

Bon par contre ce débat il a sa place dans le sujet général....
Citation :
Publié par Thesith
Alors je suis d'accord, mais le souci c'est qu'il y a l'excès inverse aussi. Cad que si on critique Rey le personnage certains ont vite tendance à te caser dans la case "misogyne".
J'ai pas souvenir d'avoir lu ça... En revanche, de longues tartines expliquant que SW était ruiné parce que Disney avait mis des asiatiques, des femmes et des noirs pour faire plaisir aux SJW, oui, j'en ai lu plein.

Pour ce qui est de l'incohérence des pouvoirs magiques (oui, la force c'est de la magie), comment dire... Qui se plaint de ce que Watto avec son entrainement de ferrailleur résiste à l'un des plus puissants jedi de l'époque ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Question con : si Rey se fait pousser des moustaches et une bite, ça aurait apporté plus à l'histoire ? Si l'autre dont le nom m'échappe avait été blond aux yeux bleus, ça aurait été mieux ?
Pas du tout, l'idée de choisir une héroïne est bonne, le problème est que son personnage est un copié collé de Luke et de Vader: un mystère règne sur ses origines, elle domine la force naturellement et elle vient d'un milieu populaire/pauvre. Trois personnages principaux qui ont tous le même background et trois trilogies qui racontent l'histoire d'une famille dysfonctionnel - les skywalker - cela commence à ce voir.

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'elle n'a payée aucun tribut à la guerre alors que Luke et Vader ont étés mutilés avant de devenir ce qu'ils sont. Du coup j'ai un peu peur qu'à la fin de l'épisode 9 elle n'ait fait que traverser l'histoire. Remarque si elle finie par prendre la place de l'empereur ce serait déjà un peu plus intéressant.

Donc paradoxalement je trouve que pour le moment elle tient plus des princesses Disney du type Cendrillon / Mulan que du Jedi. Cela rentre dans le lore mais c'est un peu chiant.


Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ce qui est de l'incohérence des pouvoirs magiques (oui, la force c'est de la magie), comment dire... Qui se plaint de ce que Watto avec son entrainement de ferrailleur résiste à l'un des plus puissants jedi de l'époque ?
Non, il y a plein d'espèces qui sont insensibles à la force dans l'Ue: des espèces de tigres noirs, les Vongs, et des insectoïdes dont je ne me souviens plus du nom.

Dernière modification par 2063 ; 07/09/2019 à 21h58.
Citation :
Publié par 2063
Non, il y a plein d'espèces qui sont insensibles à la force dans l'Ue: des espèces de tigres noirs, les Vongs, et des insectoïdes dont je ne me souviens plus du nom.
Il y a aussi les Hutts. Luke n'a aucune emprise sur Jabba.
Citation :
Publié par Thesith
et à tenir tête à un "sith" en duel au sabre.... lui qui a été entraîné....
qui a un gros trou dans le bide, qui est émotionnellement très instable et qui fait son possible pour ne pas la blesser.

Ceci dit, je trouve aussi que le personnage de Rey est mal foutu, mais pour moi le problème vient surtout de l'épisode VIII pendant lequel elle aurait dû recevoir un entraînement... et en fait non. J'attends de voir ce qui se passera dans le IX, mais si on a effectivement droit à un TGCM, je trouverai ça nul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés