[Nouvelle config] 1800Euros max

Répondre
Partager Rechercher
Salut, J'avais fait un post il y a quelques temps pour une simple mise à jour en prévision d'une upgrade l'année prochaine. Et vous m'avez donné comme principal conseil d'attendre les nouvelles sorties d'AMD. Ceci étant fait, Nvidia ayant sorti les super j'ai rapidement regardé et j'ai changé mon fusil d'épaule.

Donc je voudrais changer maintenant de config mais il va me falloir un truc costaud parce que je souhaite toujours passer sur de l'ultra wide l'année prochaine, en 3440 voir 3800 ça on verra. Et aussi parce que j'ai prit goût au fait de rester un long moment sans upgrader (j'ai une Radeon 290 ^^).

-donc je peux peut être garder le boîtier à moins qu'il y ai eu des améliorations (j'ai l'alim en bas et c'est un fractal datant de la dernière upgrade)
-l'écran donc je le changerai l'année prochaine vu le prix... ce sera donc une résolution ultrawide en 3440 ou 3800
-la carte graphique visiblement il vaut mieux se tourner vers une 2800 super histoire d'être tranquille (la Ti a un prix assez débile et je doute que ça rentre dans le prix)
-pour le stockage j'ai actuellement un assez vieux SSD 250Go et 2 hdd d'1To chacun, dont l'un est censé servir pour faire des backups mais je n'en fais pas, donc on va arrêter les conneries

Pour ce qui est des jeux je joue un peu à tout rarement aux derniers jeux sortis mais il se trouve qu'en ce moment si, je joue à Conan Exiles et c'est lui qui met le doigt (voir le pied) sur l'âge de mon PC. Sinon du FPS, du Rpg (witcher 3 un jour...), stratégie etc...

Voilà, d'avance merci beaucoup les gars.
Si tu gardes ton boîtier ça passe assez facilement dans ton budget.
R7 3700X + CM X570 + 16Go 3600MHz + SSD 1To + 2080 Super + Alim 750W Gold
Le tout pour 1680€ avant réduction de 5% (à demander sur leur twitter)

Ca te laisse de la marge
- pour changer ton boîtier si finalement tu en trouves un mieux
- passer tout de suite à 32Go de RAM (pas trop utile pour du jeu aujourd'hui; mais d'ici quelques années ?)
- un SSD de 2To si tu penses que 1To ça ne suffira pas.
- ajouter un gros ventirad (perso je testerai celui fourni et j'en changerai après)
Citation :
Publié par aziraphale
Si tu gardes ton boîtier ça passe assez facilement dans ton budget.
R7 3700X + CM X570 + 16Go 3600MHz + SSD 1To + 2080 Super + Alim 750W Gold
Le tout pour 1680€ avant réduction de 5% (à demander sur leur twitter)
Les msi x570 sont catastrophiques à éviter !

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201906210052.html
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi tu lui proposes un x570 du coup ?

Perso, des cartes mères qui nécessitent une ventilation active, ça me donne envie de fuir.
Le ventilo de la mienne en "balanced" ne s'entend pas du tout.

J'ai dis que les MSI x570 étaient catastrophiques pas toutes les x570.
Si j'ai bien compris ce que je lis à droite à gauche les x570 apportent 5-7% de gains de perfs, un Pcie-4 qui n'est pas encore utilisé (prochaine génération de cartes?) pour grosso merdo 100-130 euros de plus?
Sachant qu'effectivement je ne compte pas overclocker quoi que ce soit et que vu le tarif de la carte c'est possible que je fasse une upgrade un jour, mais ça risque fort d'être lointain (à moins qu'elle en chie trop à gérer l'écran que je souhaite prendre l'année prochaine).
Citation :
Publié par Suho
Prends une B450, ça n'a aucun intérêt de prendre autre chose pour le 3700X.

La MSI B450 Tomahawk Max ou MSI B450 Gaming Pro Carbon.
Ouais s'il a du bol et qu'il a pas des soucis de post

Même avec les derniers bios la mienne boot toujours quand elle a envie seulement (et je suis loin d'être le seul). Franchement je recommanderais de prendre une carte qui supporte nativement les 3xxx.
Je pige toujours pas pourquoi toutes les x570 ou presque ont leur ventilo, alors qu'ils ne sont manifestement pas nécessaires d'après les tests. AMD a séquestré les enfants des pdg des Taiwanais ou quoi ? Et dans quel but ? Ou alors ils prévoient que le 3950 va faire fondre les chipsets ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pige toujours pas pourquoi toutes les x570 ou presque ont leur ventilo, alors qu'ils ne sont manifestement pas nécessaires d'après les tests. AMD a séquestré les enfants des pdg des Taiwanais ou quoi ? Et dans quel but ? Ou alors ils prévoient que le 3950 va faire fondre les chipsets ?
C'est à cause du bus PCI-E 4, pas du proc.
Ok je vais partir sur l'Aorus.
J'aurai 2 (dernières) questions:
- mon actuel SSD pour l'os est un Crucial m4 250Go datant de 2011 pensez vous qu'il serais une bonne idée de le changer? Le cas échéant par quel modèle ? (il est actuellement plein mais en grande partie parce qu'il y a 2 gros jeux que j'ai voulu installer dessus car trop lents sur mon HDD).
- niveau pâte thermique l'artic silver 5 ça fait toujours l'affaire? On utilise toujours pas les pad des ventilos fournis on est d'accord ? (oui ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait un montage)
Pour moi c'est un disque parfait pour le dédier au système.
En ajoutant un SSD plus gros (ou pas) pour les jeux et grosses applications et ce sera parfait.

Pour la pâte thermique, je crois que c'est la kryonaut qu'a le vent en poupe. Mais s'il te reste de l'arctic Silver ça suffira largement.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ok encore merci. La kryonauth d'après les avis sur hardware elle n'est pas évidente à appliquer, je vais pencher pour la mx4 alors.
Tu mets 4 goûtes et t'appuis c'est tout aucune difficulté peut importe laquelle, faut pas étaler. La MX4 2019 est surtout beaucoup moins cher pour une différence d'efficacité difficile a distinguer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés