La Forge

(Expert++)Problème crash depuis changement gpu

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Depuis que j’ai changé de gpu (1080ti vers 2080ti), j’ai l’impression que mes jeux crash-ent quand j’OC ma ram ou que j’active le profil XMP dans le bios. Je suis pas vraiment sûr à 100% que ça soit à cause de la ram, mais dans tous les cas je ne vois pas de crash quand j’ai les fréquences de base pour mon proc (1333).

Le plus étonnant c’est qu’il n’y a aucun logs dans Windows, comme ci les crashs n’existaient pas.

Je ne vois pas trop le lien entre xmp et le gpu, mais bon c’est l’informatique...

Une idée ?

(4790k , 16Go ‘2400mhz’, alim 750w gold plus, win10 full updated, drivers idem)
C’est une asrock z97 extrême 6 avec du gskill tridentx 2400 (4x4), le bios est en 2.80 ce qui correspond à la dernière version, j’avais fait un memtest86 en usb bootable sans erreurs.
Le Windows est fresh et réinstallé.

Je fais le memtest et je te dirai le résultat.

Le pc ne crash pas, ça fait juste couper le jeu.
La carte est neuve oui, elle tourne dans les 75c quand elle est à fond,ce qui est sensiblement pareil que ce que j’avais sur la 1080ti. ( pour le moment 0 erreurs a 50% du test de memtest)
Citation :
Publié par Jerau
Tu peux lancer un test de "Diagnostic de mémoire Windows" (ça prend 30min) avec le profil xmp activé, histoire d'écarter définitivement la Ram.

La 2080ti est neuve? Tu peux vérifier les températures (en jeu) de ton matos CPU/GPU à l'aide de HWmonitor https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Oui je sais que le cpu est bottleneck, j’ai pratiquement les mêmes perfs que la 1080ti mais ce n’est pas le sujet.

Toutes mes installs drivers gpu se font avec display driver uninstaller (ddu), j’ai testé des dizaines de drivers différents avec le même résultat.

Windows 10 est également à jour, pas de pilotes manquants ou autre.

Je vais essayer de monter les timings ram... car j’ai pas d’autres pistes.

Dernière modification par Raph / ; 31/08/2019 à 20h59.
J’ai remis xmp puis augmenté les timings ram de 1 pour chaque catégories et pas eu de crashs in game pour le moment
Citation :
Publié par Raph /
Oui je sais que le cpu est bottleneck, j’ai pratiquement les mêmes perfs que la 1080ti mais ce n’est pas le sujet.

Toutes mes installs drivers gpu se font avec display driver uninstaller (ddu), j’ai testé des dizaines de drivers différents avec le même résultat.

Windows 10 est également à jour, pas de pilotes manquants ou autre.

Je vais essayer de monter les timings ram... car j’ai pas d’autres pistes.
Bon finalement j’ai eu un seul crash entre samedi soir et dimanche soir, c’était pendant le chargement d’une map sur battlefront 2... a tester encore
Citation :
Publié par Jerau
T'as la ref exact de ta ram? Je tombe que sur de la ddr3 quand je fais une recherche.
Oui c’est bien de la ddr3, la réf exacte : f3-2400c10-4gtx
Du coup j’ai fait ça, deux barrettes à la fois, premier essai crash, idem après avoir alterné, j’ai aussi essayé dans les autres slots (a2b2) crash aussi. A part avoir un gros coup de malchance et d’avoir deux barrettes qui déconnent je sais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés