[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Rappelons que Goldnadel c'est le mec qui hurle à l'antisémitisme si on a le malheur de dire que les Palestiniens sont des être humains et que les bébés de la bande de Gaza ne méritent pas d'être déchiquetés par paquet de mille par les bombes israéliennes.
J'ai été particulièrement surpris par l'amplitude du traitement du sujet hier soir. L'ensemble de la classe politique et médiatique a ostracisé Le Pen pendant des années pour son caractère toxique et hier soir tout le monde était dans une forme de commémoration nostalgique d'une figure dépeinte comme importante.

J'ai trouvé qu'il y avait une forme d'indécence à cette célébration de Jean-Marie LEPEN. Certains rappelaient évidement combien tout était condamnable mais c'était interminable et cette célébration a vraiment finit par me déranger car même ceux qui ne se répandaient pas dans une forme d'état d'esprit néo-réactionnaire "doux" finissaient dans la fange de l'hommage à celui qui est passé de l'infréquentabilité à quelqu'un de remarquable (même au négatif).

Pour moi, il eut été correct de traité l'information avec l'importance de ce qu'était Le Pen au moment de sa mort, là où tout le monde a voulu qu'il soit pendant 30 ans : marginal. Le temps médiatique s'est fait rattrapé par la gourmandise d'avoir à traiter ce sujet. J'ai trouvé ça plus ou moins pathétique.

Citation :
Publié par prootch
charlie.jpg

Voilà qui est plus pertinent
Merci Prootch, c'est ce qui incarne le mieux ma pensée du jour.
Citation :
Publié par Aaltar
L'ensemble de la classe politique et médiatique a ostracisé Le Pen pendant des années pour son caractère toxique et hier soir tout le monde était dans une forme de commémoration nostalgique d'une figure dépeinte comme importante.
Ce que tu dis est vrai globalement à partir de la droite du PS à des degrés divers.

Par exemple Bayrou totalement en roues libres :

Citation :
« Au-delà des polémiques qui étaient son arme préférée et des affrontements nécessaires sur le fond, JM Le Pen aura été une figure de la vie politique française. On savait, en le combattant, quel combattant il était »
alors que Pierre Jouvet :

Citation :
« C’était un raciste. Un antisémite. Un colonialiste. Un nostalgique du régime de Vichy. Un antiféministe… Un multirécidiviste qui a fondé le FN avec des SS. Pas une figure de la vie politique française »
Mais c'est tout à fait dans la tentation du centre droit depuis déjà pas mal de temps de se rendre compatible avec avec l'extrême droite.

Quant à tout ce qui commence par l'aile droite de LR, ça fait bien longtemps qu'on cherche la différence avec l'extrême droite.
Pour mes grands oncles qui ont goûté aux traitements de JMLP et ses acolyte pendant la guerre d'Algérie, j'espère sincèrement qu'il va être bien reçu là haut.
Citation :
Publié par Peleide
Pour mes grands oncles qui ont goûté aux traitements de JMLP et ses acolyte pendant la guerre d'Algérie, j'espère sincèrement qu'il va être bien reçu là haut.
Attention, et même si je pense que JMLP ne se détournait pas d'un aspect appliqué dans l'exercice de ces pratiques. Il ne faudrait pas pousser à croire que c'était sa propre expression dont il s'agissait. L'Etat français est coupable de ces pratiques qui n'étaient en rien des actes isolés à l'initiative de certains s'égarant dans leurs bas instincts. Sans vouloir exonérer JMLP de ce qu'il a pu exercer en Algérie, il est diligenté voir motivé par toute une chaine hiérarchique qui eux sont responsables et plus que coupables.
Citation :
Publié par Peleide
Tes grands oncles étaient au FLN?
On peut reprocher beaucoup de choses à un vivant mais lorsqu'il meurt, son histoire s'arrête avec lui.

Certains se souviennent de lui pour les propos qu'il a tenu, aussi méprisable qu'ils soient, mais cela ne retire pas le fait qu'il a été élu député à 26 ans sous la 4ième République et qu'il a servi la nation pendant la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, qu'il s'est présenté 5 fois à la présidence de la république lors de la 5ième République...

Il n'a, à priori, tué aucun juif. Il n'a commis aucun attentat en France ni dans ses territoires. Il n'a commis aucun génocide. Il n'a personnellement déclenché aucune guerre, ni aucune guerre mondiale. Il n'a, à priori, tué aucun musulman, aucun africain, aucun chinois, aucun tibétain, aucun palestinien...

Il n'a pas appelé à marcher sur l'Assemblée Nationale, il n'a pas appelé à déchoir le Président de la République. Il n'a pas non plus appelé à mettre fin à la 5ième République.
Citation :
Publié par Valornim
On peut reprocher beaucoup de choses à un vivant mais lorsqu'il meurt, son histoire s'arrête avec lui.
Les conséquences de nos actions ne s'arrêtent pas à notre mort. Si on ne peut plus faire payer à Le Pen ses actes et propos, on peut au moins faire de notre mieux pour démolir son héritage.
Citation :
Publié par Valornim

Certains se souviennent de lui pour les propos qu'il a tenu, aussi méprisable qu'ils soient, mais cela ne retire pas le fait qu'il a été élu député à 26 ans sous la 4ième République et qu'il a servi la nation pendant la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, qu'il s'est présenté 5 fois à la présidence de la république lors de la 5ième République...

Il n'a, à priori, tué aucun juif. Il n'a commis aucun attentat en France ni dans ses territoires. Il n'a commis aucun génocide. Il n'a personnellement déclenché aucune guerre, ni aucune guerre mondiale. Il n'a, à priori, tué aucun musulman, aucun africain, aucun chinois, aucun tibétain, aucun palestinien...

Il n'a pas appelé à marcher sur l'Assemblée Nationale, il n'a pas appelé à déchoir le Président de la République. Il n'a pas non plus appelé à mettre fin à la 5ième République.
Et il n'était pas dans le régime de Vichy, il n'a pas reçu la francisque de Pétain, il n'a pas validé un attentat sur un bateau de Greenpeace en Nouvelle-Zélande menant à la mort d'une personne, il n'a pas mis sous écoute des journalistes, des avocats et des personnalités pour protéger sa fille cachée.
Mais bizarrement, la personne à laquelle je fais référence a le droit beaucoup plus de respect post mortem.
Je lui reconnais tout de même d'avoir facilité la montée du FN, merci à lui.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et il n'était pas dans le régime de Vichy, il n'a pas reçu la francisque de Pétain...

Je lui reconnais tout de même d'avoir facilité la montée du FN, merci à lui.
Pas reçu la francisque mais fondé son parti avec un ancien waffen ss...
Respect à lui pour avoir fondé le parti qui prépare le terrain de la prochaine internationale fasciste.
On devrait limite l'enterrer au Panthéon ce grand homme...
Certains commentaires sont gravissimes, mais représentative de la dérive de notre société actuelle. Faudrait pas trop déshonorer un criminel de guerre raciste et antisémite. Par la même logique, il faudrait pas trop parler mal de l'Abé Pierre...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
il faudrait pas trop parler mal de l'Abé Pierre...
L'abbé Pierre, c'est comme mère Theresa : ça a tellement été des symboles d'humanité qu'il est difficile de les dissocier de leur image positive une fois que leur face sombre devient connue.
Le Pen n'a jamais fournit de travail et de logement aux SDF, lui.
Citation :
Publié par Valornim
C'est évidement une connerie que de dire ça

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On devrait limite l'enterrer au Panthéon ce grand homme...
Certains commentaires sont gravissimes, mais représentative de la dérive de notre société actuelle. Faudrait pas trop déshonorer un criminel de guerre raciste et antisémite. Par la même logique, il faudrait pas trop parler mal de l'Abé Pierre...
Si tu as Netflix et qu'il est encore sur la plateforme, je t'invite à visionner le film "il est de retour". Au début on rit un peu du sujet et puis progressivement la réalité de ce qui est dépeint inquiète énormément. J'ai terminé le film en me disant qu'on était bien mûr pour que ça reprenne.

Soit dit en passant, l'acteur principal est très bon, à aucun moment il sort de son rôle.
Non mais il a bénéficié d'une amnistie.

https://www.20minutes.fr/politique/4...guerre-algerie

Citation :
Ces aveux de Jean-Marie Le Pen interviennent quelques mois après la promulgation du décret du 22 mars 1962, assurant « l’amnistie sur les faits commis dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre dirigées contre l’insurrection algérienne ».
Il fallait pas que ces mecs se retrouvent devant le juge sinon le juge aurait commencé à poser des questions gênantes pour pas mal de monde. Est-ce que les supérieurs étaient au courant par exemple ? Pourquoi ont-ils laissé faire ? Y avait-il une volonté des dirigeants français de l'époque etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés