[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Perso j'ai pas particulièrement envie d'un état religieux.

Mais si j'étais forcé entre chrétien et islamique je prendrais chrétien parce que ça ne changerais quasi rien à ma vie. Un état islamique ferait pleurer jusqu'à certains votants LFI.
Oh tu serai surpris de ce que cela changerai à ta vie, l'église reste homophobe, contre le divorce et bien d'autres choses. On devrait aller à la messe le Dimanche comme autrefois, plus d'école laïque etc

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et pourtant on voit aussi une montée de l'ED chez les LGBT et les profs, ils le regretteront peut-être toujours est-il que c'est une tendance qui semble s'observer :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3891_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/artic...5061_3224.html
Pas surpris, l'insécurité reste un enjeu majeur et certains se disent qu'il faut peut être en passer par là. Immo le RN aura autre chose à foutre que s'en prendre aux homosexuels dans un premier temps, l'immigration, les syndicats seront leurs premières cibles à mon avis. Les profs certains doivent rêver d'un retour à l'ancienne époque, ou le prof avait un grand pouvoir et respect, faut pas oublier tout les profs en école privé qui votent aussi. Quand tu vois comment ça se passe, certains profs doivent rêver de repartir sur des punitions physiques sur cerains élèves. Ouais même si le milieu reste assez gauchiste, il reste des niches d'autant plus que l'insécurité a bien augmenté pour les profs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Laquelle ? Que l'extrême droite est largement homophobe ? Etats-Unis, Hongrie, Russie pèsent ils plus ou moins que les Pays-Bas ?
Sauf que là tu parlais du sort qui serais réservait aux fonctionnaires et aux profs en particulier
Citation :
Publié par Taovos
Pas surpris, l'insécurité reste un enjeu majeur et certains se disent qu'il faut peut être en passer par là. Immo le RN aura autre chose à foutre que s'en prendre aux homosexuels dans un premier temps, l'immigration, les syndicats seront leurs premières cibles à mon avis. Les profs certains doivent rêver d'un retour à l'ancienne époque, ou le prof avait un grand pouvoir et respect, faut pas oublier tout les profs en école privé qui votent aussi. Quand tu vois comment ça se passe, certains profs doivent rêver de repartir sur des punitions physiques sur cerains élèves. Ouais même si le milieu reste assez gauchiste, il reste des niches d'autant plus que l'insécurité a bien augmenté pour les profs.
Oh juste une idée comme ça en passant :
Peut être que le fait que M. Samuel Paty se soit fait décapiter par un islamiste suite à une dénonciation mensongère d'une élève musulmane et le fait qu'une vidéo s'en prenant à M. Paty ait été relayé sur la page facebook de la mosquée de Pantin, peut expliquer le report de voix de pas mal de profs vers le RN.
Mais ça reste une théorie.
Publié par Taovos
Oh tu serai surpris de ce que cela changerai à ta vie, l'église reste homophobe, contre le divorce et bien d'autres choses. On devrait aller à la messe le Dimanche comme autrefois, plus d'école laïque etc

Le RN n'a quand même jamais prôné un retour à un état non laïc.

Comme j'en parlais avec je sais plus qui, l'insécurité est un sujet vraiment prioritaire pour beaucoup de gens, par exemple la gauche qui parle souvent de la position vis à vis d'Israël ou alors ici beaucoup qui prennent en compte la position vis à vis de l'Ukraine/Russie. L'immense majorité des gens feront passer ça derrière beaucoup de choses, dont la sécurité qui est un des points essentiel dont la gauche ne se soucis absolument pas ou alors certains vont prôner un démantèlement de la police.
Tu l'as dit l'insécurité a grandement augmenté pour les profs (ou en tout cas c'est l'impression qu'on a) c'est donc logique que de plus en plus vont préférer un parti qui va renforcer leur sécurité.
Je sais pas ce qui renforce la sécurité dans le programme du RN, à part estimer que la majorité de l'insécurité vient de l'immigration. Côté gauche, t'as la restauration de la police de proximité en mesure concrète. Ce sera sans doute pas suffisant mais c'est un début. Après j'entends bien que beaucoup estimeront que ça ne va pas assez vite.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oh juste une idée comme ça en passant :
Peut être que le fait que M. Samuel Paty se soit fait décapiter par un islamiste suite à une dénonciation mensongère d'une élève musulmane et le fait qu'une vidéo s'en prenant à M. Paty ait été relayé sur la page facebook de la mosquée de Pantin, peut expliquer le report de voix de pas mal de profs vers le RN.
Mais ça reste une théorie.
Bah c'est ce que je disais, certains pensent bêtement que le RN est un mal nécessaire vu que la majorité de la gauche et la droite ne parlent jamais de l'insécurité. Logique cela demande beaucoup d'argent de changer tout ça, la gauche ne va pas parler d'augmentation d'effectifs dans les forces de l'ordre vu comment celles si sont utilisés depuis des années par ceux au pouvoir, sans oublier qu'on prend un peu n'importe qui à présent... Ils perdraient malheureusement des voix, à leur place j'aurai fait un compromis en parlant d'améliorer la formation des policiers et rebondir dessus en parlant du coup d'embaucher une nouvelle génération de policiers qui permettrait de remettre de l'ordre en interne.

Bon au moins en dehors de la police, la gauche parle des services publique qu'il faut soutenir, comme l'école qui manque de moyens même si jamais ils abordent l'insécurité et les élèves à problème car dans l'idéologie de gauche on ne punit pas un élève, on l'aide à se relever car il a été défavorisé par situation familiale, à cause de l'état etc. C'est une erreur, on peut faire les deux. Quand à la droite c'est la politique traditionnel de l'austérité, on veut dépenser le moins possible et laisser une partie de ces gens en communauté, avec des parents craignant pour leurs enfants avec tout les dealers et l'insécurité c'est une main d'œuvre bon marché qui acceptera des boulots de merde pour quitter ce type d'endroits malfamés. Bien sur pas assez bon marché pour eux, il faut continuer à faire travailler les sans papier pour certains boulots.

Selon moi comme en Italie notre extrême droite finira par suivre la même voie que la droite, Bardella ayant déjà bien commencé à aller dans cette direction en supprimant tout l'aspect sociale de son programme. C'est con tout ça, on a besoin de renforcer nos services publique, l'école, force de l'ordre, hôpitaux etc mais aucun partie ne semble sérieux sur tout ces points

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le RN n'a quand même jamais prôné un retour à un état non laïc.
Je suis d'accords, c'était juste pour rappeler qu'un état religieux reste un problème quoi qu'il arrive

Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Je suis tout sauf chrétien mais tout de même... L'église a évolué.

L'église va dans tout les sens sur ce type de sujets, parfois l'homosexualité c'est une maladie, d'autrefois faut accepter le mariage homosexuel. Ils ont pas trop le choix je pense, la société occidentale est progressiste et eux doivent suivre le mouvement pour ne pas finir comme tant de religions avant eux. Si par contre d'un coup l'Europe repart en arrière avec la laïcité, eux aussi en profiteront je pense.

Citation :
Publié par Neihaart
Je sais pas ce qui renforce la sécurité dans le programme du RN, à part estimer que la majorité de l'insécurité vient de l'immigration. Côté gauche, t'as la restauration de la police de proximité en mesure concrète. Ce sera sans doute pas suffisant mais c'est un début. Après j'entends bien que beaucoup estimeront que ça ne va pas assez vite.

Ah pas faux, j'avais oublié ça !
Citation :
Je suis tout sauf chrétien mais tout de même... L'église a évolué.
Pour une partie des chrétiens qui ont vu leurs représentants gangrénés par la pédophilie l'homosexualité est devenue peanuts.
Citation :
Publié par Taovos
L'église va dans tout les sens sur ce type de sujets, parfois l'homosexualité c'est une maladie, d'autrefois faut accepter le mariage homosexuel. Ils ont pas trop le choix je pense, la société occidentale est progressiste et eux doivent suivre le mouvement pour ne pas finir comme tant de religions avant eux. Si par contre d'un coup l'Europe repart en arrière avec la laïcité, eux aussi en profiteront je pense.
Imo, c'est surtout que le dogme permet cette évolution, puisqu'elle est effective autant chez les catholiques par décision verticale que chez les protestants dans leur multitude.

Sans doute la tradition de l'exégèse, ça permet de joindre l'époque.

Citation :
Publié par Jungle
Pour une partie des chrétiens qui ont vu leurs représentants gangrénés par la pédophilie l'homosexualité est devenue peanuts.
C'est clairement pas le même problème à gérer, effectivement.
Citation :

C'est clairement pas le même problème à gérer, effectivement.
Surement d ailleurs les curés et comparse déclarer coupable d abus sexuel sur des enfants, n avaient dans leurs victimes de mineurs MASCULIN, du coup pédophile à tendance homosexuel c est CLAIREMENT pas le même problème
Oui le RN n'a pas de retour à un état non laïque dans son programme, mais bon, il y a avait pas non plus retour à la dictature dans celui d'Orban si je me trompe pas... On va pas se mentir, leur position sur l'IVG, c'est la manif pour tous, des cathos extrémistes.

Et puis la position officielle de l'église n'est pas forcément celle des croyants voir même des Cardinaux/prêtres. Il n'y a qu'a voir l'histoire de Paul Touvier...

Arrêtez de vous voiler la face.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui le RN n'a pas de retour à un état non laïque dans son programme, mais bon, il y a avait pas non plus retour à la dictature dans celui d'Orban si je me trompe pas... On va pas se mentir, leur position sur l'IVG, c'est la manif pour tous, des cathos extrémistes.

Et puis la position officielle de l'église n'est pas forcément celle des croyants voir même des Cardinaux/prêtres. Il n'y a qu'a voir l'histoire de Paul Touvier...

Arrêtez de vous voiler la face.
Paul Touvier, condamné à mort après guerre...

Si tu veux jouer à ça l'homosexualité n'a été décriminalisée qu'en 1982.

Si tu es fonctionnaire aujourd'hui, ou que tu veux le maintien de l'état, va-t-on t'accuser de faire parti d'une organisation aux racines homophobes ?

Quand je dis que l'église a évolué, c'est qu'elle suit son époque.

Faut arrêter de remonter 1 siècle en arrière.
Citation :
Paul Touvier, condamné à mort après guerre...

Si tu veux jouer à ça l'homosexualité n'a été décriminalisée qu'en 1982.

Si tu es fonctionnaire aujourd'hui, ou que tu veux le maintien de l'état, va-t-on t'accuser de faire parti d'une organisation aux racines homophobes ?

Quand je dis que l'église a évolué, c'est qu'elle suit son époque.

Faut arrêter de remonter 1 siècle en arrière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Touvier

Fugitif, il est gracié en 1971 par le président Georges Pompidou, mais des plaintes pour crimes contre l'humanité imprescriptibles étant déposées contre lui dès 1973, il repart en cavale dans des réseaux catholiques, décrits dans l'ouvrage Paul Touvier et l'Église, dirigé par l'historien René Rémond. Il est finalement arrêté en 1989, jugé et condamné en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité. Il est le premier jugé2,3 de nationalité française condamné pour crimes contre l'humanité.

Oui oui elle a bien suivi son époque en couvrant un nazi en 1989.

Citation :
Publié par Aragnis
L'église a fait un gros boulot de modernisation, un état catholique n'aurait rien à voir avec son époque du moyen âge.
Un état géré par l'ED et les intégristes n'aurait pas grand chose à voir à ce que tu t'imagines.

https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_5995748.html

Citation :
Selon Libération, le président de Civitas s'est par ailleurs rendu le 23 juillet au cimetière de l'île d'Yeu, où est enterré le maréchal Pétain, pour saluer sa mémoire. Le quotidien rappelle aussi qu'en 2010, des militants de l'organisation avaient tenté d'empêcher une conférence d'un rabbin à Notre-Dame de Paris, affirmant qu'un non-catholique ne peut pas prêcher dans une cathédrale.

"Nous, on n'aime pas les homos", avait lâché un militant lors d'une manifestation, relevait également L'Obs en 2013. Alain Escada dénonçait pour sa part des politiques visant, selon lui, à "imposer la normalisation de l'homosexualité", n'hésitant pas à reprendre le terme homophobe de "lobby homosexuel".
Vous inquiétez pas, il vivent avec leur temps selon certains. La dissonance cognitive est forte comme je l'ai dit précédemment, on a les preuves ici.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 29/06/2024 à 13h39.
Citation :
Publié par Taovos
L'église a fait un gros boulot de modernisation, un état catholique n'aurait rien à voir avec son époque du moyen âge. Et de toute façon le RN est très détaché de l'église de nos jours.
Citation :
Publié par Aragnis
L'église a fait un gros boulot de modernisation, un état catholique n'aurait rien à voir avec son époque du moyen âge. Et de toute façon le RN est très détaché de l'église de nos jours.
L'église peut être, mais aujourd'hui en France les personnes fortement religieuses chrétiennes ne sont plus vraiment catholique.

Et même pour les catholiques, quand je me penches un peu sur ce qu'il se passe dans les écoles privés ça me semble pas un signe que "tous vas bien se passer." si le gouvernement fait un virage religieux.

Les écoles de la Fraternité sacerdotal Saint-Pie X par exemple c'est pas géniale.
Et on se rappel du rapport sur l'école Stanisla qui elle est sous contrat.
Citation :
Non mais réduire les chrétiens de France à Civitas et Pie X c'est de l'amalgame dégueulasse pour des centaines de milliers de chrétiens français.
Allez un sophisme de plus...
Selon toi, les chrétiens et l'ED qui veulent une mettre en place théocratie c'est des modérés ?
C'est du troll à ce niveau.

Selon ta logique, critiquer les islamistes qui veulent imposer leurs idées, c'est dégelasse pour des millions de musulmans modérés ? L'objectivité est aux abonnés absents.
Citation :
Selon toi, les chrétiens et l'ED qui veulent une mettre en place théocratie c'est des modérés ?

Selon ta logique, critiquer les islamistes qui veulent imposer leurs idées, c'est dégelasse pour des millions de musulmans modérés ? L'objectivité est aux abonnés absents.
J'ai pas l'impression que Bardella ou MLP soient des chrétiens intégristes souhaitant la mise en place d'une théocratie, je ne vois ça nul part dans le programme, c'est du pur fantasme.

Tout mélanger n'est pas mon fait, mais le tien :

Citation :
Mais continue d'expliquer à l'électeur moyen du RN qu'il vote pour Pie X, ça va bien marcher. En plus des autres qui lui apprennent qu'il est un nazi, c'est un bon combo pour que l'ouvrier qui vote RN soit certain de ne jamais revenir à gauche.
Citation :

Le souci est qu'il n'y a pas de nuance dans le christianisme, à ma connaissance il n'y a pas de chrétistes ou d'autres variantes (catholistes, protestistes, etc...) alors qu'on fait très bien cette nuance avec l'islam (islamiste != musulman)

Après ouais, Ron J verse dans le troll mais y'a rien de nouveau et personnellement, je ne trouve pas ça si dérangeant. Ron J serait du genre à dire "did you just assume my gender?" avec sa carrure d'ours et sa barbe juste pour marquer un point, mais c'est possible seulement si l'argumentaire en face ressemble à un gruyère.

Les chrétiens et l'ED qui veulent une mettre en place théocratie ne sont evidemment pas modérés, par contre sont-ils audibles? Là j'ai un doute, un vrai.
Je ne sais pas quel degré d'influence ils peuvent avoir et sur quel parti (Le FN? Le parti de Zemmour? Les deux en proportions égales, plus l'un que l'autre?) et si t'as des infos dessus je suis preneur !
Citation :
J'ai pas l'impression que Bardella ou MLP soient des chrétiens intégristes souhaitant la mise en place d'une théocratie, je ne vois ça nul part dans le programme, c'est du pur fantasme.
Beaucoup beaucoup de fantasme sur le RN, principalement pour faire peur même si certains y croient.

Alors que si le RN a le pouvoir il feront du Macron avec peut être un petit tour de vis côté immigration (qui risque d'être bloqué par l'europe). Mais ceux qui parlent de "nazi", "reich", etc n'ont absolument pas compris la montée du RN, c'est pour ça qu'ils en sont complices et essaient encore de l'être avec le "barrage à la haine".
Citation :
Mais continue d'expliquer à l'électeur moyen du RN qu'il vote pour Pie X, ça va bien marcher. En plus des autres qui lui apprennent qu'il est un nazi, c'est un bon combo pour que l'ouvrier qui vote RN soit certain de ne jamais revenir à gauche.
S'ils ne sont pas prêt à comprendre qu'un chat est un chat, personne ne pourra les convaincre.
Je veux dire aujourd'hui on a encore un nouvel article qu'une proche du service de sécurité de MLP est un agent russe, et ils continueront de dire que le parti n'est pas vendu à Poutine.

Quand on vote pour le RN, on vote pour des traîtres fascistes et intégristes. les faits sont les faits.

40406-1719664223-8022.png
Ils ont tellement changé qu'ils ont repris le nom historique de quand ils étaient ouvertement nazis. Mais c'est fantasmé apparemment. Ce n'est qu'un coïncidence malheureuse.

Dissonance cognitive, je le répète.
Citation :
Tout mélanger n'est pas mon fait, mais le tien
C'est toi qui fait un sophisme de l'homme de paille, n'essaie pas de noyer le poisson.

Citation :
Je ne sais pas quel degré d'influence ils peuvent avoir et sur quel parti (Le FN? Le parti de Zemmour? Les deux en proportions égales, plus l'un que l'autre?) et si t'as des infos dessus je suis preneur !
Civitas est proche de Zemmour par exemple.
https://www.ouest-france.fr/politiqu...7-d35bbc52c6c9
Mais c'est un mouvement parmi d'autres.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 29/06/2024 à 14h39.
Citation :
Publié par Aragnis
Beaucoup beaucoup de fantasme sur le RN, principalement pour faire peur même si certains y croient.

Alors que si le RN a le pouvoir il feront du Macron avec peut être un petit tour de vis côté immigration (qui risque d'être bloqué par l'europe). Mais ceux qui parlent de "nazi", "reich", etc n'ont absolument pas compris la montée du RN, c'est pour ça qu'ils en sont complices et essaient encore de l'être avec le "barrage à la haine".
On est d'accord que la seule minorité à laquelle tu appartiens, c'est les fans de Star Wars ?
Question
Citation :
Publié par Phridges
On est d'accord que la seule minorité à laquelle tu appartiens, c'est les fans de Star Wars ?
Déjà réfléchir en "minorité" ça ne fait que servir un discours de victime.

On appartient tous à un moment où un autre à une minorité. Si c'est un problème c'est d'abord à nous même de s'en sortir. Quand j'étais dans la minorité et que j'ai subi le racisme, j'ai bougé.

Des racistes au RN ? Évidemment.
Mais y'en a pas moins à LFI.

Des antisémites au RN ? Probablement.
Mais c'est LFI qui drague l'électorat foncièrement antisémite.

Je sais que certains brouillent les pistes par exemple quand on voit que la simple préférence nationale se fait maintenant taxer de racisme alors que c'est raciste de penser comme ça. Mais vouloir faire croire que Marine Le Pen ça équivaut à Hitler je trouve ça honteux et irrespectueux pour ceux qui ont combattu et souffert du nazisme réel.

Mais bon, ici on sait que c'est un repère de gauche tendance LFIste donc j'écris dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés