[Actu] Test d'Age of Wonders : Planetfall

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 9 août 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4484/1/138731-240.png
Age of Wonders Planetfall est le nouveau jeu de la licence des Age of Wonders développé par Triumph Studios.

Difficile de parler d’Age of Wonders sans parler de la série qui lui a servi de modèle : Heroes of Might and Magic. La série des « Heroes » (un spin-off des Might and Magic comme quoi on savait déjà en faire à l’époque) a démarré en 1995 et a connu un très grand succès avec, comme point culminant, le troisième opus sorti en 1999. Le quatrième épisode, sorti en 2002...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au final, tu parles pas vraiment du jeu lui-même en fait

Sinon l'ordre c'est plutôt King's Bounty > Heroes of M&M > quelques titres comme surtout les AoW.
Citation :
Publié par Sharnt
Tu m'as tellement vendu le jeu.
J'ai eu le 3 gratuitement et je me posais des question sur celui là. Dommage que je n'ai pas le temps de jouer à plus de jeu.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est comment le fameux système de combat à la Xcom? Les soldats évoluent, y'a des couverts, les décors sont destructibles?
Il y a des couverts et ils sont destructibles, Je n'en suis qu'à la 2eme map, donc je n'ai pas bcp évolué, ce n'est pas au niveau de X-COM au niveau des actions mais c'est dans la même veine
J'ai fait les 2 maps de l'avant-garde, j'en suis à la map des Kir'ko (dans la campagne).
Juste un petit conseil : surtout ne faites pas l'énorme erreur que j'ai faite, de prendre le vice "cruauté" pour un héros de la race Kir'Ko, vu qu'ils se multiplient très très vite le bonheur descend aussi très très vite
Je n'en dirais pas plus

Pour mon avis sur le jeu : ça change vraiment beaucoup d'AoW "classique", c'est sûr. Je passe tellement de temps à essayer d'équilibrer les ressources dans les colonies en construisant les bâtiments nécessaires à celles-ci que j'ai quasi aucune armée à part celle de départ, même au bout de 40 tours de jeu, c'est énorme... Alors oui il faut s'accoutumer au style de gestion dans Planetfall c'est certain, mais je sens que je vais en baver
Pareil pour les établissements de colonies (une seule par "secteur", pas à côté d'une colonie déjà établie - que ce soit par soi-même ou par un autre joueur...), la recherche de milliers de trucs dans tous les sens...
Ca va être long
Citation :
Publié par KRh
Il y a des couverts et ils sont destructibles, Je n'en suis qu'à la 2eme map, donc je n'ai pas bcp évolué, ce n'est pas au niveau de X-COM au niveau des actions mais c'est dans la même veine
C'est malin de rajouter une couche de hype.
Il y a des réduc (légales...) quelque part ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés