[Actu] Apercu de Godhood - Je suis Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 7 août 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4468/6/138646-240.jpg
Godhood est un jeu de simulation divine développé par Abbey Games et sorti en accès très anticipé le 10 juillet dernier. Petit aperçu rapide.

Difficile de se faire une idée de ce jeu. Godhood est un jeu de simulation de religion/dieu, sorti le 10 juillet en accès anticipé. Difficile parce que… le contenu est vraiment trop léger pour se faire un avis et je pourrais être très négatif si j’oubliais que le jeu est encore en développement. Mais c’est un problème récurrent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Abbey Game leur inspiration c'est plus les jeux de plateau à l'allemande a priori (voir l'excellent Renowned Explorers qui reprend le système de jetons à valeur variable et de points de victoire chers au genre). D'ailleurs c'est du turn-based avec nombre d'actions très limité (donc a priori choix importants) ici ; et le système de combat semble être une sorte de chifoumi avec le pouvoir x bat toujours le y etc... (à part qu'ici la carte jouée est tirée aléatoirement entre les pouvoirs des disciples au lieu d'être choisie, mais ça change rien vu que défaite ou victoire dépend du choix tirage adverse).
Après ce système semble effectivement pas très fabuleux et très basé sur le hasard (et loin de l'immense richesse tactique/management de RE précisément), à voir si c'est une base qu'ils arriveront à rendre intéressante une fois le jeu étoffé, ou juste un mauvais choix.

Perso bien qu'ayant adoré leur jeu précédent j'attendrai de voir ce que celui là donnera passé l'early access, le prix (24e99 quand même) semble un brin abusif pour le système plutôt pauvre décrit pour l'instant.

Dernière modification par Twan ; 07/08/2019 à 15h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, ca doit venir de la, l'inculture, pas du fait qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux jeux.
lol ^^ parce que tu crois que je ne connais pas Populous ?

Tu changeras vraiment jamais toi, un vrai petit troll enrobé dans de la dentelle

Est ce qu'on cite "Dune2" dés qu'on parle d'un STR ? Est ce qu'on cite les crazy cars, chase HQ et consort lorsqu'on test des jeux de courses ?
pas que je sache Ici ca n'avait aucun rapport si ce n'est le thème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, ca doit venir de la, l'inculture, pas du fait qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux jeux.
Bah, ouais, mais ca vient du "c'est triste de ne pas parler de Populous" et tu parles d'inculture, en rebondissant sur ces sujets. Donc normal que ca vise le post initial, non ?

Je pense qu'on est nombreux ici a y avoir joué. Un peu trop d'ailleurs
Message supprimé par son auteur.
ah mais t'inquiète, je l'ai pas mal pris du tout XD Par contre j'avais pas pigé que tu avais argumenté sur l'ironie. Juste un +1 par rapport a "pourquoi tu parles pas de populous", une petite pique supplémentaire (d'où le fait que tu trolls dans ma réponse )

Toujours le problème de l'écriture en fait.
Thumbs up
Citation :
Publié par Urleur
je dirais : powermonger, la belle époque sur amiga 500.
Ha l'Amiga ! J'ai eu du mal à lâcher mon 600+

Avec tout ces titres cité plus haut...
Citation :
Publié par Seiei
Je l'ai gardé longtemps mon 500 et mon 1200
Je crois qu'Amiga aura toujours une petite place privilégié dans mon coeur ^^ mais si j'ai fini par les trahir pour un 386 pour Dune (mon tonton qui avait ca ^^)
J'ai toujours mon MO5, mais mon CPC 464 m'a payé une partie de mon tout premier PC. Donc, une nouvelle ère ludique avait commencé pour moi
Citation :
Publié par aeron29
J'ai toujours mon MO5, mais mon CPC 464 m'a payé une partie de mon tout premier PC. Donc, une nouvelle ère ludique avait commencé pour moi
Atari 520 ST forever !
Citation :
Publié par Golemsan
Atari 520 ST forever !
Avec sa prise Midi, plus destiné aux musicos. On ne va pas réanimé une guéguerre de l'époque ici. On a XBOX-SONY maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés